Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:
0

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Zpi reel and rod

renaud11
Posts: 952
Pertinence:

Groupes: 4
message 7 avr 2019 - 18:46 | Zpi reel and rod  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,
Après une petite visite hebdomadaire sur un site jp bien connu. Je vois que zpi propose un moulinet, pas comme la série z pride qui consistait à préparer un moulin shimano à la sauce zpi en entier.
Je ne sais pas ce que cela donne niveau perf mais le moulin et annoncé dans les 33000 yen ce qui le rend sur du moyen haut de gamme.
Pour la canne je n’en sais pas plus une simple vidéos YouTube où on voit l’ensemble.

Un lien du bourrin: https://japanlureshop.com/zpi-alcance.html

Si vous avez plus d’info de retour je suis preneur par simple curiosité.

Cordialement



_________________
pike no kill
Posts: 8499
Pertinence:

Groupes: 2
message 8 avr 2019 - 11:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vu le poids de la bobine, il devrait déjà être à l'aise avec des leurres de 5/6 g.
Pas de précision sur le type de roulements de bobine; au vu des photos ça semble des tout métallique.
Cordialement.
https://zpi.jp/products/201901-reel/
https://zpi.jp/products/201901-rod/
renaud11
Posts: 952
Pertinence:

Groupes: 4
message 9 avr 2019 - 07:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour PnK,

je ne vais parler uniquement du moulinet car n'est pas connu pour leur canne mais surtout pour leur upgrade de moulinet (roulement,manivelle,...)
Je reste pour le moins dubitatif sur le moulinet malgré le visionnage d'autre vidéos hier soir, on en sait franchement pas beaucoup plus, la bobine semblerait être équipé de ce que propose zpi avec son kit magnétique et après ?

Cordialement.
_________________
pike no kill
Posts: 8499
Pertinence:

Groupes: 2
message 9 avr 2019 - 10:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un point qu'il serait bon de connaître: pastilles aimantées amovibles ou pas?
Si l' on peut moduler le nombre de pastilles opérationnelles, ça ouvre des perspectives intéressantes.
Tout du moins si je me réfère à l' Abu Revo LTX BF 8.
Avec ce dernier, que j'utilise depuis 2 saisons en BFS, en particulier en mars et avril, pour la truite, je ne m' attendais pas à une telle polyvalence par rapport au poids des leurres utilisés et à un tel niveau de performance, en ayant simplement retiré une bonne partie des pastilles ( 3 de 3 mm d' épaisseur laissées en place sur les 5 d'origine et 1 de 1.5 mm d'épaisseur laissée en place sur les 5 d'origine).
Il soutient la comparaison avec un Scorpion BFS ou un T3 Air.
Si une opportunité de prix se présente dans les prochains mois, je le rentrerai pour le tester, sur des cannes dont la puissance maxi s'échelonnera de 15 à 40 g.
Cordialement.
squale
Posts: 3130
Pertinence:
message 9 avr 2019 - 12:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je savais bien que j'avais vu une vidéo traitant du sujet:



J'ai été étonné que ZPI - chantre de l'uppgrading des moulins casting pour lancer des poids léger - Ne propose pas de moulin de ce type ?... Ou alors mon Japonais est rouillé icon_mrgreen.gif

Je sais pas vous mais ...

a+ squale
_________________
Les longues distances m'épuisent ... Nous les Nains, nous sommes des sprinters, redoutables sur de courtes distances !
renaud11
Posts: 952
Pertinence:

Groupes: 4
message 9 avr 2019 - 23:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hormis la spool ou on sait que zpi sais faire, le reste me fait penser à un moulin assez basique pour ne pas dire bas de gamme. Je suis assez étonné de voir qu'il n'y a même pas une manivelle carbone et des roulement de bobine sic, comme ils savent faire...

cordialement
_________________
pike no kill
Posts: 8499
Pertinence:

Groupes: 2
message 10 avr 2019 - 09:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Fort possible que ZPI ne commercialise plus de roulements céramique, pourtant très performants, ,en particulier les ZPI SIC Baitfinesse.
Ce qui m' amène à cette conclusion:
- il y a quelques mois, j' ai échangé avec un shop japonais de référence qui m'avait répondu que ZPI n' en commercialiserait plus.
- sur leur site, entièrement renouvelé, les roulements SIC et les bobines spéciales n'apparaissent plus dans la rubrique produits, qui, indépendamment de la présentation des cannes et moulinets, annonce la prochaine commercialisation de lignes et d'hameçons.
Par rapport à leur nouvelle stratégie commerciale, ça semble cohérent.
Cordialement.
https://zpi.jp/products/

Dernière modification par pike no kill: 10 avr 2019 - 09:53
pike'n bass
Posts: 1789
Pertinence:
Web: www

Groupes: 7
message 11 avr 2019 - 00:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ils arrêtent les pièces customs pour se concentrer sur leurs activités cannes et moulinets mais ils continuent les roulements, graisses et huiles icon_wink.gif
_________________
http://roulementcasting.com/
renaud11
Posts: 952
Pertinence:

Groupes: 4
message 11 avr 2019 - 07:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah c'est bon à savoir :shock:

Je pense que je vais me dépêcher de me décider sur ce que je vais poser sur mes metanium 13 et mgl du coup icon_rolleyes.gif

Dernière modification par renaud11: 11 avr 2019 - 07:55
_________________
pike no kill
Posts: 8499
Pertinence:

Groupes: 2
message 17 mar 2020 - 17:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Suite à bonne opportunité de prix, je viens de rentrer l' Alcance HS (ratio 7.3) pour me faire une idée du moulinet.
Moulinet rempli de Castaway Sunline en PE 1.5 (25 lbs); bonne glisse, même s'il y a mieux, mais tresse que j'apprécie à l'usage, pour sa tenue dans le temps et sa résistance aux noeuds ( sur ce point, par rapport à d'autres tresses que j'utilise, elle perd moins en résistance, après une casse sur croche)
Installé sur une canne de puissance 7/35 g, plage de puissance voisine de la plage d'utilisation optimale du moulinet que j' estime, de l'ordre de 7 à 40 g.
Bobine vide pesant 9.84 g, hors roulement; normalement remplie: 16.50 g, hors roulement => ça facilite les choses sur la plage basse, tout en ne pénalisant pas outre mesure sur la plage haute, du fait du relativement faible moment d'inertie de la bobine.
Autres points favorables à la distance: la faible largeur de la bobine( 22 mm) et la position très avancée du guide fil, 2 facteurs réduisant les angles de frottement.
Roulements d'origine ( 5x11x4 et 3x10x4) remplacés par 2 roulements céramique, comme sur mes autres moulinets.
Tests de distance réalisés hier et ce matin, dans le champ habituel, avec des repères que je connais par coeur, depuis les années.
Frein magnétique réglé à 3 sur 10, donc plutôt bas, sans y toucher, que ce soit vent de face ou vent favorable, selon le sens de lancer ( aller/retour)
Frein de friction à cliquet, se réglant facilement et ne bougeant pas au fil des lancers; on peut vraiment régler au clic près.
Sur la plage basse: One Up 3 pouces + TP, pour un poids global de 7.40 g; ça part vraiment bien, sans amorce de perruque.
Après avoir passé pas mal de leurres (Staysee 90, cranks Daiwa Steez 100 et 200, pesant 10 g, spinnerbaits, lipless, Jackall Deracoup 1/2 oz...), je considère que l'Alcance soutient la comparaison avec mes autres moulinets auxquels je peux le comparer: Calcutta Conquest 101 ancien modèle, Chronarch MGL, T3 JDM, Megabass FX 68 Viola.
Autres points intéressants sur ce moulinet:
- une bonne prise en main.
- l'accès à la bobine facile.
flasque non solidaire du bâti, mais système d'ouverture bien conçu, limitant le risque de voir la flasque tomber à l'eau; en poussant le cliquet d'ouverture, on fait pivoter "naturellement" la flasque, dans le même mouvement.
- un frein de combat, au vu des tests, progressif et vraiment puissant; donné pour 9 kgf maxi, il irait seulement jusqu'à 5 kgf maxi, que ça suffirait amplement.
- du peu que j'ai pu le constater, une bonne douceur de fonctionnement, sans toutefois atteindre la fluidité d'un Chronarch MGL, et en récupérant la ligne après un lancer, en se rapprochant du leurre pris dans les herbes, en tirant sur la canne, ligne tendue, le moulinet ne "broute" pas.
Au final, même s'il ne se démarque pas expressément de la concurrence, nouveauté intéressante, ne serait ce que par le soin apporté par ZPI à alléger la bobine.
On peut simplement regretter que ZPI ne l'ait pas équipé de ses roulements céramique, même si les roulements d'origine sont déjà performants, au vu des tests réalisés, avant de les remplacer.
Affiché au Japon à un prix public de 40590 yens, soit de l'ordre de 345 €, niveau de prix plutôt au dessus de la concurrence; à ce niveau de prix, je ne pense pas que je l'aurais acheté; ce qui aurait peut être été une erreur de ma part.
Cordialement.


Dernière modification par pike no kill: 17 mar 2020 - 20:20

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Bébert-le-chat
Posts: 3771
Pertinence:
message 18 mar 2020 - 07:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Rien sur la texture des poignées de la manivelle...J'suis déçu! new_puppy_dog_eyes.gif .
Carpe diem… sm24.gif .
raiddingue
Posts: 744
Pertinence:
message 2 avr 2020 - 14:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne me suis pas tellement penché sur la question mais du coup je partage vu que plus rien ne m'étonne https://m.fr.aliexpress.com/item/4000499013931.html?src=google&_randl_currency=EUR&_randl_shipto=FR&src=google&albch=shopping&acnt=494-037-6276&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&&albagn=888888&albcp=7475390357&albag=84967726950&trgt=853557905187&crea=fr4000499013931&netw=u&device=m&albpg=853557905187&albpd=fr4000499013931&gclid=Cj0KCQjwmpb0BRCBARIsAG7y4za4hU0MRAA2fbVCndW3skteugTQybBkXpI37YRs_HJGWOQihWfASh0aAmezEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
pike no kill
Posts: 8499
Pertinence:

Groupes: 2
message 2 avr 2020 - 14:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Effectivement, plus rien n'étonne, ils annoncent même la couleur!
Cordialement.
raiddingue
Posts: 744
Pertinence:
message 2 avr 2020 - 16:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai regardé et il a plein de cousin....
fab75/33
Posts: 471
Pertinence:

Groupes: 2
message 3 avr 2020 - 14:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sur les forums ricains ils disaient que c'était un moulin coréen customisé à la sauce ZPI avec la spool notamment.
Ceci explique peut etre cela...
Il faudrait que je retrouve le lien

Dernière modification par fab75/33: 3 avr 2020 - 14:43
fab75/33
Posts: 471
Pertinence:

Groupes: 2
message 3 avr 2020 - 14:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Retrouvé, c'était sur tackletour...
Ils disaient que c'était un moulinet DOYO rebrandé ZPI

http://www.tackletour.net/viewtopic.php?f=24&t=80249&start=45

"That is a Doyo reel with ZPI branding. The ZPI logo/release on the sideplate is identical to a Lew's or even a BPS reel. None for me, thanks."

Fabrice

Dernière modification par fab75/33: 3 avr 2020 - 14:16
renaud11
Posts: 952
Pertinence:

Groupes: 4
message 3 avr 2020 - 15:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,
Il fallait bien se douter que la partie mécanique ne serait pas assuré par zpi elle même.
Autant zpi a un savoir faire incontestable sur les roulement, bobine, knob et manivelle.
Mais la partie bâtie et mécanique (engrenage, ressort, anti retour) à ma connaissance elle ne fait pas ça.
Ce qui est dommage sur ce moulinet c’est son prix de vente qui est largement gonflé et ne pas avoir de roulement céramique sur la bobine ainsi qu’une manivelle carbone d’origine (leur savoir faire quoi).

Un peu décevant de retrouver son cousin ou grand frère qui sait, chez les chinois si rapidement...

Cordialement
_________________
pike no kill
Posts: 8499
Pertinence:

Groupes: 2
message 3 avr 2020 - 16:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Made in Korea, comme indiqué sur le pied du moulinet.
Quant à dire qu'il est dérivé d'un moulinet coréen existant, comme supposé sur le forum US, je ne le pense pas.
J' ai déjà eu en main des moulinets Ali Express ( Haibo, Kastking) ; pas du tout la même douceur de fonctionnement, ne serait ce que lorsque tu lances la manivelle.
ZPI a sous traité en Corée, comme la plupart le font, avec son propre cahier des charges.
On peut supposer que ZPI a bien intégré les données du marché japonais et est confiant dans son produit, pour le proposer à 40590 yens ttc, à un prix supérieur à ce que propose la concurrence, en équivalent.
Cordialement.
pike no kill
Posts: 8499
Pertinence:

Groupes: 2
message 20 mai 2020 - 15:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Zone rouge oblige, premier test en situation réelle, certains plans d'eau de mon secteur étant enfin autorisés depuis ce matin.
Confirmation des premières impressions favorables:
- grande douceur de fonctionnement.
- mécanisme de débrayage à la fois doux et puissant.
- très bonne prise en main; en particulier, le pouce qui se positionne naturellement sur le "capot" de protection, légèrement concave, du guide fil.
Très bon lanceur, la Shimano Pittbull 12 brins qui remplace la Castaway Sunline y contribuant en partie.( toutes deux de PE 1.5, la Shimano est significativement plus fine; j'ai dû rajouter du backing).
Cordialement.
pike no kill
Posts: 8499
Pertinence:

Groupes: 2
message 17 juin 2020 - 14:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une évolution de l'Alcance annoncée par TZ Lures.
Sans le contexte de pandémie, on en saurait déjà plus sur ce nouveau modèle.
Concernant l'Alcance première version, je confirme mes bonnes impressions du précédent post.
Cordialement.
http://tzlure.com/zpi-alcance-3-xin.html

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)
0

Rechercher dans - Astuces forum



Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

0 visiteur (liste) en ce moment
Page générée en 0.295s. - 42 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer