Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Reports - Mars 2019

xiphias
Posts: 216
Pertinence:
message 5 mar 2019 - 14:31 | Reports - Mars 2019  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Photos :
- certaines photos sont proscrites, notamment les photos de poissons soumis à une taille légale de capture et ne respectant pas cette taille.
Petit rappel des tailles légales "nationales" de capture:
. bass : 30 ou 40 cm selon les départements
. brochet : 50 ou 60 cm selon les départements
. sandre : 40 ou 50 cm selon les départements
Même si vous pratiquez un no-kill absolu, votre impact sur la faune aquatique n'est pas négligeable, et tout pêcheur responsable devrait avoir à l'esprit qu'il se doit d'éviter d'accabler les poissons juvéniles.

- seules les photos non retouchées de poissons vivants prises sur le lieu de capture et non posés sur de la terre ou des débris sont autorisées.
Le mucus protecteur du poisson peut s'endommage facilement, lui causant infections et autres problèmes lui étant nuisible.

Reports :
- donner des infos sur votre pêche autant que possible et évitez les messages vidés de toute consistance du style "today 2 bass" ou une simple photo sans commentaire...

- encore et toujours, soyez sûr de ne pas confondre "chat" et "forum". Concentrez vous à envoyer des messages pertinents qui font avancer le sujet dans les sujets de cette section...

Période de fermeture :
- il existe une (ou des) période(s) de fermeture de pêche de certaines espèces de carnassiers (brochet, truites, etc...) afin que ceux-ci puissent frayer dans les meilleures conditions possibles, ceci notamment dans le domaine public. Il va de soi que vous vous devez de respecter ces directives... Il vous est donc demandé -si vous postez des prises pendant ces périodes- de spécifier autant que possible les conditions de pêche, à savoir que vous pêchez dans un plan d'eau où il n'y a pas de fermeture (par exemple privé et clos) et surtout que vous cherchez des poissons qui ne sont pas encore en phase de reproduction, ceci pour votre crédibilité et pour éviter toute polémique facilement imaginable sur le forum...

L'ouverture de la truite approchant je me permets d'ouvrir le post.
xiphias
Posts: 216
Pertinence:
message 5 mar 2019 - 14:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et en attendant l'ouverture , de vous faire un petit report sur ma fermeture truite 2018 , enfin sur quelques sorties effectuées en septembre 2018. J'avais voulu faire un report en septembre mais je n'avais finalement pas trouvé le temps...

La saison 2018 aura été plus compliquée que la précédente pour moi. Mais j'ai pu me rattraper un peu sur la fin icon_biggrin.gif

On est donc mi septembre, j'ai quelques créneaux et n'ayant pas encore touché de vraie grosse cette saison je décide de cibler uniquement les grandes rivières pour tenter de faire un poisson trophée.

Sur le premier secteur prospecté, une portion captée parsemée de blocs, je prends vite un premier stop assez net au ryuki 60, puis une à 2 secondes après la bête se met en mouvement , le premier rush me laisse songeur mais je comprends assez vite que ce valeureux combattant est un gros barbeau comme j'en ai déjà touché sur ce secteur. Une bonne mise en jambe bien musclée!

<span class="legende_img">(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)</span>

Sur la portion suivante en fin de matinée je suis à la lutte , il fait chaud, pas de vent et pendant 2h je ne touche rien.


Arrive la fin de parcours où se trouve une section plus courante et là j'enchaine quelques poissons dans une veine rapide et un peu plus creuse que les autres. Sur un lancé contre la bordure opposée je me fais stopper plus sèchement, toujours au ryuki et cette fois c'est une cliente plus sérieuse qui approche les 40cm, enfin!

<span class="legende_img">(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)</span>

<span class="legende_img">(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)</span>

Je laisse passer le coup de chaleur de l'après midi et y retourne le soir. Je choisis un secteur qui abrite de gros sujets en sachant que je n'aurais pas 15 touches mais ce n'est pas l'objectif. Dès le premier poste je prends une cartouche très brutale au D incite, sur un lancer plein amont. Le poisson descend sur moi et je vois passer un gros cheucheu!! Le saligaud, là j'y croyais à la grosse truite icon_mrgreen.gif Il affiche tout de meme 51cm à la toise!

<span class="legende_img">(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)</span>
Peu de temps après je reprends une touche très nette que je ne parviendrai pas à concrétiser. Fin de session donc sur ce beau cyprinidé.

Le WE suivant je suis de mariage le samedi, mais j'ai ma petite idée sur le programme du dimanche après midi... Je troque le costard pour les waders et à 16h je suis au bord de l'eau avec 2 bonnes heures devant moi, ça s'annonce pas mal!
Je prospecte un premier spot sans succès puis j'attaque une veine rapide en amont d'une fosse. La truite surgit de nulle part et attaque mon ryuki alors que je n'ai plus que deux metres de bannière dehors. Je lui lache un peu de lest tant bien que mal et elle fonce dans la fosse en aval, ça me va c'est pas trop encombré. Elle a l'air bien piquée et en théorie le plus dur est derrière (les 3 premières secondes comme souvent...)
C'est un superbe poisson, assurément le plus beau de ma saison truite à ce moment là! Le combat est bref et sans anicroche et j'amène à l'épuisette cette superbe fario de 51cm. Pas la plus belle en terme de robe mais ce poisson me fait super plaisir dans ces conditions de pêche parfaites en cette après midi de septembre.

<span class="legende_img">(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)</span>
Je continue ma prospection et attrape une riquette qui me réveille de ma torpeur 1/2h plus tard (je suis en lendemain de cuite ne l'oublions pas! cowboy.gif ).

Il me reste une 1/2h et un beau secteur parsemé de blocs à prospecter. Je me positionne au milieu de la rivière et peigne les veines soigneusement tout autour de moi. Je ne le sais pas encore mais les dieux de la pêche sont avec moi en ce dimanche après midi. En effet sur un lancer le long d'un gros bloc qui coupe une veine assez profonde en bordure de berge je vois surgir un vrai lingot d'or qui engloutit mon D-incite comme à la parade; je suis donc posté au milieu de la rivière et la truite, que j'ai piqué légèrement en amont de moi et contre la berge, fonce plein aval. En 23/100 je la bride sans trop de problème et elle tente une chandelle que pour une fois j'arrive à contrer icon_rolleyes.gif
Elle décide alors de repartir coté opposé vers l'amont, après m'avoir contourné. Je la fais redescendre de nouveau sur moi et après quelques départs plus courts et tentatives de gesticulations en tous genres je parviens à l'épuiser après un combat à 360 degrés autour de moi, c'était bien fun!
Elle est encore plus belle que ce que je pensais, une vrai panthère sur le dos , et un vrai lingot d'or sur le ventre.

Je décroche cette merveille et la laisse reprendre ses esprits dans l'épuisette pendant que je positionne l'appareil en mode retardateur sur un gros bloc au milieu de la rivière. Mon montage est plutot bancal mais le poisson se montre très coopératif et la séance photo se déroule sans problème.

<span class="legende_img">(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)</span>
Moi qui n'avais pas fait une seule 50+ cette saison je viens d'en faire 2 avec cette 57 qui clôture magistralement cette session!

<span class="legende_img">(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)</span>
Je rentre avec la banane!!

La dernière sortie verra la prise de deux poissons corrects, la plus jolie me filera entre les doigts avant la séance photo.

<span class="legende_img">(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)</span>

Sur ce bonne ouverture à tous! icon_biggrin.gif

Dernière modification par xiphias: 5 mar 2019 - 14:45

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Bébert-le-chat
Posts: 3018
Pertinence:
message 5 mar 2019 - 19:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je crains que mon ouverture soit pas à la hauteur de ta fermeture...Dans certains coins, l' égalité reste une notion abstraite: sm1.gif .
Carpe diem… sm24.gif .
xiphias
Posts: 216
Pertinence:
message 6 mar 2019 - 16:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

À l’occasion faudrait que je teste le Loing à Nemours entre 2 déversoirs en lendemain de cuite. Si je viens avec une Lusox montée sur tenryu diablo GR t’estimes à combien mes chances de faire un brocnin ?
Bébert-le-chat
Posts: 3018
Pertinence:
message 6 mar 2019 - 19:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une chance sur cent mille...Et si je viens de passer: aucune! icon_wink.gif .
T' auras plus de chance à essayer nos "chalkstream" de 3ème Cat…
Carpe diem… sm24.gif .
waoo
Posts: 1578
Pertinence:
message 7 mar 2019 - 10:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Superbe xiphias , merci pour ce chouette CR . Ta 57 est simplement magnifique , les tofs sont top . Et c'est très bien écrit


Vraiment très très jolies les truites de chez toi . Je crois bien que c'est la robe que je préfère

wink01.gif
xiphias
Posts: 216
Pertinence:
message 8 mar 2019 - 23:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci waoo, elles sont pas toutes comme ça mais c'est vrai qu'il y a quelques pépites!

Maintenant j'attends l'ouverture pour voir ce que vaut le D incite version 64 icon_biggrin.gif
Brocouille77
Posts: 933
Pertinence:
message 9 mar 2019 - 01:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Outch, j'avais presque oublié cette rubrique vu le peu de contribution.. (j'y contribue pas beaucoup d'ailleurs.. pas du tout même. Mais j'aime bien voir les poissons des autres icon_mrgreen.gif )

Magnifique cette truite de 57 Xiphias.

Le cadre à l'air franchement pas mal non plus.. sm6.gif

Dernière modification par Brocouille77: 9 mar 2019 - 01:50
xiphias
Posts: 216
Pertinence:
message 11 mar 2019 - 00:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci brocouille, niveau cadre oui ça me change de la Loire mais je me plains pas icon_wink.gif
squale
Posts: 2037
Pertinence:
message 11 mar 2019 - 11:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

xiphias a écrit:
Merci waoo, elles sont pas toutes comme ça mais c'est vrai qu'il y a quelques pépites!

Maintenant j'attends l'ouverture pour voir ce que vaut le D incite version 64 :D

C'est des truites franc comtoises ?!... Si je ne m'abuse ...

J'ai jamais bien accroché avec ce D-Incite ...

Mais qu'elle pêche ! Doublé d'un report sympas (le coup du mariage, et tout et tout).

Pas comme moi ce WE ... Mais là n'est pas le propos.

a+ squale
_________________
Les longues distances m'épuisent ... Nous les Nains, nous sommes des sprinters, redoutables sur de courtes distances !
squale
Posts: 2037
Pertinence:
message 12 mar 2019 - 00:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pèlerins Waderisés !*

-Squale !
-Yep Bébert j’allais t’appeler …
-C’est bon samedi ?
-Ouais !… On va où ?
-Du coté des Sept Laux dans l’Isère !
-J’prends le Snow ?
-Bin non pine d’huître ! Ton matos pêche ! C’est l’ouverture garçon !
-Ok pour samedi, qu’elle heure ?
-6 hrs …
-Aïe ça pique … 6 hrs ¼ ?
-Bon ok
-Cool ! T’cho à samedi … (finalement j’aurai dû prendre le Snow …)

Ah l’ouverture … Réveil trop tôt, l’œil torve et poisseux, derniers préparatifs la gueule enfarinées, désagréable impression d’oublier que’que chose de primordial, la tête remplies à block d’un miracle halieutique que l’on sait d’avance illusoire … Great !

C’t’année Bébert innove … Il me colle au basque deux escogriffes de son cru … Une joyeuse bande de Pieds nickelés j’vous dis m’sieurs dames… Bon je sais ils sont trois normalement (les pieds nickelés), mais au même titre que les Marx Brothers, la légende cite un quatrième … Et pis on s’en branle c’est quand même mon histoire sacrebleu !

Pour bien comprendre dans quelle galère je m’embarque, j’m’en vais succinctement, ‘vec une once de parcimonie et un liard de tact, vous présentez l’équipage du galion qui lève l’ancre ce matin du 09 Mars 2019.

-L’Bébert : L’animal est connut pour être pourvut d’un Master en mécanique des fluide et d’un doctorat sur la physique et l’ingénierie appliquée à la mécanique des fluides (
Justement
) Qui à plus de nœud au cerveau que la plus part d’entre nous (à part p’t’être PNK … Et dans un genre plus « littéraire » Le Chat, qui lui frôle, sois dit en passant, le plagiat étymologique) une crème d’homme tant que tu ne lui mets pas une canne dans les mains (après je sais pas vous mais moi, même après quinze ans de dressage, je gardes malgré tout mes distances …) et qui te vend le trip avec moult cartes au 10 000 ème et horaire des marées en sus.

-L’Nico : Comment dire … D’jà il est pas comme nous autres … Il utilise des truc vivants pour pêcher !... Un vrai caméléon le gonze, un mystère, un ectoplasme, un farfadet … Il a tout compris, rien qu’avec son wader «le Chameau» il se fond dans l’orthodoxie autochtone, style local de l’étape … Tellement imprévisible que tu n’as pas le temps de griller une clope avant de mettre ton wader qu’il est nipper de pied en cape, la P Sempé dans la main droite, le rigoletto jaune fluo bien en place limite turgescent sur le corps de ligne, suivit du baril anti vrillage de 14 qui va bien, qui lui-même précède la cascade de plombs correctement espacé sur un bas de ligne savamment monté, à la pyrénéenne, ‘vec le p’tit reliquat de fluoro qui va bien histoire de bloquer le lombric sur la hampe de l’hameçon idoine … Un authentique cador l’père Nico j’vous dis.

-L’Bigbud : … j’commence pars trois points d’exclamation parce que y’a matière à jaspiner … Y fait profile bas avec son avatar à deux balles du style cyclope à trois yeux ébahi, mais l’gazier est plus vétilleux qu’il en à l’air … Bin Ouaih !
Vous l’voyez l’hipster new-yorkais fraîchement débarqué de son Bronx natal, et bien vous lui rajoutez une capsule de Budweiser vissée entre les lèvres et vous aurez une image assez approchante du lascar.
Patagonia tatoué sur l’épaule droite, Smith sur la gauche, il ne souffre pas de l’à-peu-près l’quidam !... ‘Tain qu’non !
Bon ok il a plus la prestance d’un texan (et la corpulence) descendant d’un F 150 Shelby le 40 pieds nonchalamment attelé avec 300 ch au cul contemplant l’immensité de Lake Tahoe, qu’un périgourdin pure souche, la Gitane maïs plantée dans un sourire niais, descendant d’un Kangoo DCI souffreteux et bringuebalant juste avant qu’une paire de cuissarde kaki délavée vienne recouvrir le treillis camo (fraîchement empesé par sa rombière) de rigueur à l’ouverture, avant de se diriger guilleret, confiant, le port haut vers la promesse des dix «manches courtes» qui lui tendent les nageoires dans la bassine du patelin …
Et pourtant, sorti de sa zone confort Lémantesque il a plus si fière allure le gougnafier, mais volontaire … Particulièrement sur l’pinard et la charcutaille je vous le concède.

-L’Squale : Que dire de plus de moi qu’il n’a été dit … Ramier comme le pigeon ad hoc (je me surprend parfois, dans un mimétisme coupable, à regarder ma bectance la tête penchée sur le coté) j’ai fais un tas de mes affaires la veille au soir après avoir enfin pût prendre mon permis sur la toile. (La box en rade jusqu’à 20h … Je sais je procrastine sévère ces temps-ci) J’ai amené, pour le cas où et pour interloquer la gueusaille, la quasi-totalité de mes quelques 200 leurres (vous bidonnez pas j’ai compté) une p’tite quinzaine de pochette de souple, (dans le même esprit), une boustanche de kiravi, (mais du bon à 14 poneys) l’Abu Garcia fidèle et lascive qu’un SS Air chevauche avec concupiscence et lubricité … (Avec une telle passion qu’il m’arrive parfois, d’en avoir pleins les mains … Beurk !) Après une douche salvatrice je réunis tout ce fatras, je ferme la porte, merde l’épuisette ! (Ça va, j’y peux rien si oisiveté est plus sexy à mes yeux que dynamique !) Je check vite fait et je décolle …

La Verp’, chambé, et voilà enfin l’épopée sauvage regardant l’œil torve (bis repetita) les abords immédiat d’un parking alpestre prit d’assaut par une bande de bipède avançant à la manières de manchots empereurs sur deux improbables planches recourbées à chaque extrémités un bâton dans chaque mains … Tiens, c’est comme ça qu’ils pêchent les natifs dans s’patelin … Son chafouin dans le coin …
C’est à ce moment là qu’une petite musique hitchcockienne aurait dû trottée dans ma tête. Pensez donc !...
On défourailles à la va vite les cabas avides de mucus (j’aime bien carrefour comme marque pour mon sac de pêche … C’est plus pratique !) déplient les cannes (j’aime bien les elastoc en guise de fourreaux … C’est plus rapide !) et nous v’la parti …
Arrivé à l’orée du parking Bébert dans un élan noble et intrépide, nous dit : «on va faire deux groupe de deux !» moi avec Nico et Squale avec Bigbud !... Bon ça vient la musique là… Elle ne viendra que trop tard.
Heeeuuu dit tu veux pas nous refilez une de tes cartes ?...
Pas la peine, pour aller en haut vous montez, et nous ont descend … Je préfère pêcher down stream !... (p’tain c’est quoi cet anglicisme merdeux tout à coup ?…)
Comment dire … Si le sieur Bigbud a le pied marin, en mode terrien c’est plus laborieux, au-delà du fait qu’il est chat noir (j'ai pas trouvé mieux pour justifier l’inévitable … Et quand je vous disais que l’Bébert même après quinze ans de dressage …) il est bruyant comme une troupe d’Orcs à la poursuite de deux Hobbits, souffle comme un troll des montagne et batifole dans la flotte comme un jeune chiot à qui on aurait lancer un bâton pour faire mumuse …
Pour ma part la progression passe encore, (tout les trois pas je descends sans crier gare de cinquante centimètre dans ces trois mètres de neige, l’Bud c’est à chaque pas) il me faut, quand même, deux perruques pour me rendre compte que le friction est sur 0, la caillasse est hypra glissante, l’Bud visite une paire d’arbre, pour ma part j’ai des soucis domestiques (micro fuite sur la jambe droite de mon wader) et pour couronner le tout sur le chemin du retour (après un zéro pointé au compteur et des envies d’nature dans les chaussettes) v’la t’i pas qu’il me sort un mito comme quoi un gus lui aurait vendu une canne d’une valeur de 500€, 80 balles … (j’ai bien vite compris qu’il n’assumait pas encore tout à fait son salaire à six zéros après la virgule … Ou bien qu’le gugus en question aurait souhaité, subliminablement, lui ramoner l’conduit à déchets …).
Le Nico sort une 34cm (pour le biotope c’est un super poisson je trouve) on bouffe, picole, parle chiffon, et tente une deuxième sortie qui se soldera par une résignation palpable et patente.

Et bin vous savez quoi ! J’ai passé une super journée ! M’en fout le manque de poiscaille, rien à battre, le principal était dans la rencontre de chouettes loustics (‘vec Bertrand j’étais déjà en terrain familier, pensez donc) pendards, ruffians et arsouilleurs … Merci les gars !…

A+ squale

*l’idée me vient d’un texto Samedi soir de mon poto Gouah qui me dit : «alors ta pecho ? » je lui répond taquin : « quoi des meufs ?!! » et il me répond : « non des truitasses ! Pèlerin waderisé ! J’éclate de rire.

Dernière modification par squale: 12 mar 2019 - 00:56
_________________
Les longues distances m'épuisent ... Nous les Nains, nous sommes des sprinters, redoutables sur de courtes distances !
Bébert-le-chat
Posts: 3018
Pertinence:
message 12 mar 2019 - 01:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La vache, j' avais jamais fait le rapprochement géographique...Si vous voulez mon avis, on aurait dû laisser ce coin aux Ritaliens: que le Diab' me préserve d' y être jamais exilé! effraye.gif .
Et bon, c' est cool, le Bottin Mondain, mais pour ce qui est de la pêche, vous avez fait que dalle...En fait! siffleur.gif .
Carpe diem… sm24.gif .
Elorn29N
Posts: 2046
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 mar 2019 - 12:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif sm6.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

Super compte-rendu ! Quelle équipe :!:

Je n'ai pas encore sorti la canne mais voici le bref compte-rendu publié par l'AAPPMA de l'Elorn :


"PETITE OUVERTURE !
Publié le 12 mars 2019

Pour le saumon ; à priori un zéro pointé … malgré de bonnes conditions de pêche, il est vrai que le nombre de poisson entré en rivière – du même niveau que les années passées – est très faible. Espérons que çà s’améliore.

Truite en rivière ; curieusement à l’inverse des années passées nous n’avons pas eu beaucoup de bons échos. Nous attendons des informations complémentaires.

Lac du Drennec ; bonne affluence et surprise ; plus de 2O farios remises à l’eau (dont un poisson de + de 5O cm). Il semble se confirmer que le comptage à la trappe du Mougau, lors de la période de ponte 2O18, a été très partiel du fait des échappements liés aux crues de décembre. Raison de plus pour appliquer à la lettre la règlementation à savoir ; relâcher avec la plus grande précaution toutes les farios. C’est à ce prix que nous parviendrons à faire remonter la population de poissons sauvages.

Pour les arcs ; nombreuses captures de poissons parfaitement reconstituées déversées l’an dernier. Des gros poissons (+ de 2 KG) ont été pris sur tout le pourtour du plan d’eau, à l’inverse de l’an dernier où ils s’étaient concentrés dans l’anse du Mougau.

Bonne ambiance, bon esprit de la part de tous les pêcheurs contrôlés.

Etang de Brézal ; forte présence des adhérents sur ce nouveau parcours mais à l’évidence quelques « pêcheurs » n’ont que faire du quota. Rappelons que l’ouverture de ce site constitue un test, à vouloir tricher tout le monde sera perdant. Si de tels comportements perdurent nous serons rapidement amenés à stopper tout déversement d’arcs dans le plan d’eau. A bon entendeur ….."

Dernière modification par Elorn29N: 12 mar 2019 - 15:18
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
xiphias
Posts: 216
Pertinence:
message 13 mar 2019 - 10:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas mal ta prose squale , dans une style félin ;)

Et pour les truites ah non c’est pas de la franc comtoise , c’est de l’occitâne ! icon_wink.gif
Elorn29N
Posts: 2046
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 avr 2019 - 23:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je partage les éléments dont je dispose sur les captures de saumons atlantique sur les cours d'eau bretons dont j'ai pu obtenir des données, vieilles de quelques jours pour certaines. Déjà le week-end arrive, d'autres prises seront déclarées et on a pas tout... icon_rolleyes.gif

Pour les grands migrateurs non déclarés, comme celui pris jeudi par deux jeunes gitans sans carte de pêche, sans timbre grands migrateur, c'est évident, plus un jour interdit icon_evil.gif On manque parfois de données... new_puppy_dog_eyes.gif icon_mrgreen.gif
P.-V. A été rédigé, matériel et saumon saisis. il a failli ne pas être déclaré... failli seulement... Ce sera fait avec prélèvement d'écailles comme prévu. Combien n'ont pas été ou ne seront pas déclarés icon_question.gif La veille, jour autorisé, deux autres gitans, toujours des jeunes, étaient prêts à gaffer un saumon... Un pêcheur du coin est intervenu pour leur interdire (s'est interdit !) et a du rappeler qu'il fallait déclarer, ce qu'ils ont fini par faire...

En tête du nombre de captures, le Léguer (22) se distingue nettement avec 30 poissons déclrés après le premier week-end d'avril.
L'Ellée (29 et 56) avec 12 est en baisse par rapport aux années précédentes.
le Blavet (56), pas mal avec 11, l'Aven se distingue (s'est pas gros l'Aven) avec 6 captures, l'Aulne est partit fort mais s'est un peu arrêté à six.
Grosse présence des gens du voyage sur ce fleuve avec de belles actions non pas de l'AFB appelés ici les "pas de problème..." mais de l'ONCFS sur des actes de braconnage, encore par des gens du voyage...
Pour nous, Elorn, pas terrible avec 4 saumons pris avec le braconné. Une casse et deux poissons ont été signalés décrochés.

Côté Sée, c'est (était) 3 pour 7 sur la Sélunes. Il sera intéressant de comparer dans quelques années, après la recolonisation des frayères du haut de la Sélunes.

J'ai une info vielle de 15 jours sur les Gaves et l'Adour, ils en seraient à une vingtaine de saumons déclarés.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:


Navigation :

33 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : alexchaps, sy'nox92, benzaiten
Page générée en 1.364s. - 42 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer