Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Hard swimbaits

squale
Posts: 1974
Pertinence:
message 18 jan 2019 - 14:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je sais que ce n'est pas le post adéquat mais ... Au sujet du Jointed Claw je ne l'ai pas en dur, mais par contre j'ai découvert son équivalent en souple SHAPE-S en 4 pouces, et sa nage est une véritable tuerie ... En linéaire il ondule comme un swim classic, et dés que tu le jerk il effectue un 180° de bon aloi !

Monté avec un owner texan wide gap plombé en 5/0 (de mémoire) c'est un leurre facile à mettre en place, et qui prend son lot de poisson (Broc et quelques bass avec, mais très sollicité par Esox lucius qui en est friand).

Existe en 5.3 et 2.5 dont je risque fort, si l'occase se présente au gré de mes pérégrinations compulsives, de les glisser dans un panier quelconque ... Particulièrement le 2.5 (mais là je m'éloigne d'autant plus du sujet)

Désolé du HS.

a+ squale
_________________
Les longues distances m'épuisent ... Nous les Nains, nous sommes des sprinters, redoutables sur de courtes distances !
indecis
Posts: 248
Pertinence:
message 18 jan 2019 - 15:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

desole du hs
c'est bien de celui ci ?
https://www.articles-peche.fr/fin-de-serie/3493-shape-s-jointed-claw.html
a+
squale
Posts: 1974
Pertinence:
message 18 jan 2019 - 15:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

indecis a écrit:


Voui !

a+ squale
_________________
Les longues distances m'épuisent ... Nous les Nains, nous sommes des sprinters, redoutables sur de courtes distances !
Bigbud
Posts: 1217
Pertinence:
message 20 jan 2019 - 18:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je l’ai effectivement repéré cette année et il me faisait de l’oeil.
Un leurre souple différent et j’aime ça sm6.gif
_________________
Never give up
Jeremiedu34
Posts: 159
Pertinence:
message 23 jan 2019 - 09:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ca fait quelques refs !

Dernière modification par Jeremiedu34: 23 jan 2019 - 09:58
MT
Posts: 2210
Pertinence:
Web: www
message 27 fév 2019 - 12:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bigbud a écrit:
J’aime bien les Jackall Gantarel/Gantia/Dowz Swimmer.
Ils m’ont l’air bien foutus et à des tarifs raisonnables

J'ai reçu le Dowz swimmer et je l'ai fait nager hier, c'est franchement pas mal du tout. Slow floating à la base, ça permet de pêcher très lentement. Il s'enfonce d'environ 0,5/1 m en récup et sur une pause remonte tellement lentement que c'est quasiment du suspending.

Belle nage en S en cranking, réagit très bien aux coups de scion (gros écarts), excellente finition, réalisme supérieur à celui du Gantarel (forme et coloris plus proches de nos poissons fourrage).

Seul reproche (pour l'instant) l’œillet pour fixer un lest additionnel est riquiqui et surtout à moitié encastré dans le leurre, du coup on ne peut pas lester avec n'importe quoi. Je pense qu'il faut intercaler un anneau brisé et encore pas un gros.
_________________
http://www.carnassiers.com
Bigbud
Posts: 1217
Pertinence:
message 28 fév 2019 - 21:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Michel, j’ai effectivement pu le voir nager et c’est très réussi!
_________________
Never give up
Percaone
Posts: 194
Pertinence:
message 28 fév 2019 - 21:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est quand même très cher pour un leurre, même avec de très bonnes qualités de nage...
MT
Posts: 2210
Pertinence:
Web: www
message 1er mar 2019 - 07:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Effectivement c'est très cher, mais si on compare plutôt moins cher que des produits équivalents de marques japonaise réputées.
_________________
http://www.carnassiers.com
Fab-fisherman
Posts: 669
Pertinence:

Groupes: 3
message 2 mar 2019 - 19:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hello les gars, je viens vous partager mon expériences sur les hard swim !

Pour ceux qui savent, J'ai crée avec l'aide de quelques amis une communauté sur FB et instagram consacré aux swimbait.

Une page FB:


Un groupe FB pour échanger sur les nouveautés, les buzz, renseignements ...


Je viens donc vous partager mon ressenti sur différent swimbait (je pêche principalement sur des gravières en IDF).

DEPS:

SLIDE SWIMMER 250 = Surement le swim qui nage le plus facilement, linéaire efficace, là ou il excelle c'est quand on l'anime avec des petits jerk ou alors juste a la manivelle. Il a une action que peut ont. C'est à dire qu'il fera de grand glide - DROITE/GAUCHE/DROITE/GAUCHE et non pas DROITE/DROITE/GAUCHE .. Vous voyez le truc ? c'est le swim qui m'a rapporté le plus de touches. Il y a aussi une nuance entre l'ancienne et nouvelle version, la nouvelle version dispose d'une bille monté sur ressort dans le tête. Sur des sessions avec des amis qui pechaient avec d'autres swim, celui ci a souvent fait la différence.

SLIDE SWIMMER 175 = Même discours que pour son grand frère.

BULLSHOOTER 160 = Surement le plus agréable à regarder nager, linéaire il fait de beaux S, rapide ou lent il tiens très bien la cadence.

BULLSHOOTER 190 = Comme le petit frère mais encore plus ample en nage, par contre il est très haut .. je n'ai jamais fais de miracle avec :/ On peu le trouver à des prix intéressant sur ebay (enchères).

TINY BULL SHOOTER = Un BDL a broc le bride trop, plutôt à réserver pour le bass, truite, perche, bar. Il se trouve mais il faut chercher au bon endroit :p

GAN CRAFT

JC 178 = Je n'ai jamais été emballé par cette taille, alors que des amis on cartonné avec !

JC 230 = Alors là, linéaire lent j'ai trouvé que c'etais comme ça qu'il pêchait le mieux et avec des grand coup de manivelle. Un aimant à broc. Le swim qui m'a fait prendre le plus de poissons dans toutes les conditions et même par forte chaleur en été.

JC 303 = Gros steack, il fait bouger énormément de poissons beaucoup de suivi, quelques poissons fait mais rien d'énorme.

EVERGREEN

ESDRIVE = Un beau S, les jerk ne lui font pas peur ont peu y aller de façon dynamique il ne décrochera pas. À fait la différence sur des spots assez préssurisés.

ESFLAT = compact, se lance bien. J'ai trouvé qu'il nageait mieux sur un linéaire assez rapide meme si une vitesse lente lui va bien.

BREAMSLIDE = Mon coup de coeur de l'année. Une nage tres serré en lineaire, mais ce n'est pas sont but premier. Là ou il pêche le mieux c'est en stop & go, 5 tours de manivelles a fond, pause et il se désaxe. Il remonte assez vite a la surface, j'ai rendu le mien slow sinking.

MEGABASS

I-SLIDE 135 = Un BDL à broc le bride beaucoup. S sympathique, je le trouve mieux en le jerkant icon_smile.gif

I-SLIDE 185 = Je me suis pris des branlés mémorable par un amis, beau linéaire, tient bien les jerk, un gros jerk et il fait 360° sur lui meme.

I-SLIDE 262T = Le swim qui m'a rapporté les plus gros poissons, excellent en linéaire lent et en animation à la manivelle. Assez dure à prendre en main au debut mais on trouve rapidement la bonne technique.

GARUDA = En linéaire ultra lent il reste en surface, en normal il plonge et tire comme un deep crank sur un ratio de 7.9. Je n'ai vraiment pas aimé.

MADNESS

BALAM300 = Excellent swim, celui qui se lance le mieux. linéaire lent, rapide, stop & go il prend tout sans probleme. il fait bouger énormément de poissons, une belle bouché ! Il existe des couleurs spéciales chez EVERGREEN, GANCRAFT icon_smile.gif

ILLEX

DOWZSWIMMER = Excellent swim, bien pensé avec les rolling , l'oeillet sous la tête pour rajouter un lest (jon weight de chez illex ou grenade de chez nogales) magnifique linéaire, des amis ont eut pas mal de succès avec en ce début d'année.


La liste est encore longue mais je pense que c'est ceux qui sont le plus utilisé en France.

Niveau prix, les belles choses se payent icon_mrgreen.gif et c'est pour ça que je mange des pâtes depuis plusieurs années.

On peux aussi parler de DRT, des soft balam qui devraient voir le jour cette année des différents tips et accessoires qui facilitent la vie des amoureux des gros leurres :p

A rappeler que les coloris sont très important sur du swim hard.

Désolé pour ce gros pavé.

Bonne soirée a tous

Dernière modification par Fab-fisherman: 2 mar 2019 - 19:40
_________________
PRO STAFF MEMBER FISH CONNECTION
Cleb40
Posts: 125
Pertinence:
message 3 mar 2019 - 00:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ça fait plaisir de te voir Fab sur ce sujet, ahah... Tu as eu le courage de faire ce que je n'ai pas fait, un "gros pavé" mais tellement instructif pour le néophyte... Bref un commentaire au top, sauf pour les pêcheurs de bass comme moi, où les avis sont légèrement différents, avec quelques modèles en plus chez Deps et surtout Imakatsu qui reste pour moi une des grosses références. Mais dans l'ensemble je suis tout à fait d'accord avec toi. Pavé validé à 100%, ahah !
Juste un truc, tu as parlé de Tiny Bullshooter : tu en as vraiment trouvé ou tu parles juste du BS130 dit "Junior" ?

Donc, à mon tour, voici un Top 5 en hard swimbait pour le bass, vraiment subjectif mais j'ai quand même testé beaucoup de leurres de ce type dans les "grandes" marques (avec de grandes déceptions) :
1) Deps Bullshooter Jr. 130 mm pour environ 2 oz (56 gr), pour moi certainement le meilleur de tous. Nage superbe, plutôt solide, peu de décroches. Ne supporte pas trop les jerks, mais réagit parfaitement aux variations de vitesse. Un aimant à poisson en été et en automne. Plutôt pour poissons actifs.
2) Imakatsu Gillroid Jr. : une alternative au Bullshooter Jr si on n'est pas prêt à dépenser 100 balles dans un leurre. Relativement similaire en action, mais bien plus fragile... Des couleurs sympa, et fourni avec deux queues de rechange, dont une "huddle" particulièrement efficace.
3) Slideswimmer 115 / Slideswimmer 115 Shudder tail : petite taille pour l'été, peut se pêcher avec une canne MH, nage superbe. Très bon quand les bass sont sur des bancs de petit fourrage. Peut se customiser à loisir en terme de densité en enlevant sa "peau" sur le premier segment. Très solide, dure des années (un des miens pêche depuis près de 10 ans...).
4) Imakatsu Javallon Hard : un multi-segments qui excelle sur chasses, où le matin tôt en prospection de bordures. Pas très cher et facile à trouver en occase, un super swim pour commencer. Très peu de ratés. Seul défaut : comportement moyen sur les pauses et variété d'animations possibles limitée.
5) Megabass Limber Lamber XS : un modèle hélas arrêté, plutôt dense et qui nage bien dans 1.5 à 4 m d'eau. Un super leurre pour début de saison. Prend aussi beaucoup de brochets...
Mention spéciale : Megabass Vatalion. Un hybride lipless / swimbait qui se lance loin et prospecte très vite. Incontournable pour les pêches de grands espaces en powerfishing.
A citer aussi : Vagabond Simson, Biwaa Seven et STrout (si, si...), Imakatsu Bassroid triple, Deps Highsider Jr, Deps Silent Killer 145.
... Et on ne parle que des durs !

PS pour Fab : "Julien Chassaing" sur FB c'est moi icon_wink.gif
pike no kill
Posts: 6773
Pertinence:

Groupes: 2
message 3 mar 2019 - 12:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Concernant le Bullshooter junior, on peut le trouver à nettement moins de 100 € sur Yahoo Japon.
J' en ai rentré un neuf pour un pote: 61.28 €, frais de port et commission de service Buyee compris.
Cordialement.
Bigbud
Posts: 1217
Pertinence:
message 3 mar 2019 - 21:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le Junior se vend plus cher que le 160? icon_rolleyes.gif
J’ai pu faire nager mon Bullshooter Koï aujourd’hui et je suis toujours fan de sa nage. Mais je trouve que le Slide Swimmer répond mieux aux twitchs.
Et le Silent Killer 175/250? Des utilisateurs?
_________________
Never give up
Lesfilmu
Posts: 3445
Pertinence:

Groupes: 3
message 4 mar 2019 - 08:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et de BBZ, pas assez cher pour être digne d'intéret ou bien ?

Très surpris de ne pas le retrouver dans ce fil... icon_wink.gif
_________________

Lesfilmu
tireur80
Posts: 715
Pertinence:
message 4 mar 2019 - 12:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'utilise assez peu de hard swimbait mais le bbz ma rapporté un paquet de poissons.
Bébert-le-chat
Posts: 2932
Pertinence:
message 4 mar 2019 - 16:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et les Freddy Illex, les S-Waver River2Sea, les 4Play Savagear, les Magik Swimmer Sebile, les Real California Lucky Craft...C' est affreux de vieillir: j' arrive même plus à lire la date de péremption de mes leurres! sm1.gif .
Carpe diem… sm24.gif .
Bigbud
Posts: 1217
Pertinence:
message 4 mar 2019 - 17:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Que nenni, S-Waver, Real California et 4play sont bien dans les pages précédentes.
J’ai pu tester le Bleak Glide swimmer ce weekend et très belle nage! Surtout à 10€ le bout icon_wink.gif
_________________
Never give up
Fab-fisherman
Posts: 669
Pertinence:

Groupes: 3
message 4 mar 2019 - 21:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

@ bébert the cat.
Tu as oublié le Amago de chez LC ou encore le flat bone kicker et bien d'autres :p

Il y a assez de sujets sur le BBZ pour en en parler, il a fait ses preuves depuis de nombreuses années.
_________________
PRO STAFF MEMBER FISH CONNECTION
Lesfilmu
Posts: 3445
Pertinence:

Groupes: 3
message 4 mar 2019 - 22:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Fab-fisherman a écrit:
Il y a assez de sujets sur le BBZ pour en en parler, il a fait ses preuves depuis de nombreuses années.
Je sais, je suis juste surpris que dans ce fil "hardswimbait" on fasse une liste à la prévert de leurres vendus à des prix indécents et que le bbz et des valeurs sures comme le bleak de Savage ne soient pas évoqués alors qu'ils ont aussi fait largement leurs preuves icon_wink.gif
_________________

Lesfilmu
Brocouille77
Posts: 933
Pertinence:
message 4 mar 2019 - 22:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up


mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets les leurres chinois [pages: 1 ... 91]



Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

23 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Panda, vesti37
Page générée en 1.613s. - 42 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer