Sujet: Canne Smith KOZ Expedition Magnum Musky 80

message 2 déc 2018 - 16:58 | Canne Smith KOZ Expedition Magnum Musky 80

Salut à tous,

Je suis en train de chercher la remplaçante de ma Megabass F10.
Je cherche une canne qui envoit dans les 300gr max, qui soit une super lanceuse et qui garde une certaine souplesse en pointe.
C’est pour lancer du gros swimbait.
Il me faut minimum 8 pieds.
J’ai vu cette Smith, pas encore eue en main.
Si quelqu’un a eu cette canne en main ou a des idées pour répondre à mon cahier des charges, je suis preneur :wink:

Inutile de me proposer des custom, j’aime pouvoir revendre mon matos facilement.

Edit : je viens de voir ça chez Deps : HUGECUSTOM H3S-81RF
Ca semble aussi faire le taff.

Dernière modification par Bigbud: 2 déc 2018 - 17:15
vesti37

message 2 déc 2018 - 17:17 |

Et hop! http://dobynsrods.com/rod/806ml-sb/
Je ne m'en passe plus dès qu'il faut lancer du gros. Pour le coup, c'est peut-être plutôt la 807 qu'il te faudrait: http://dobynsrods.com/rod/807-mag-hsb/ Reste à voir si son action est semblable à la 806.
Ca lance loin sans broncher, ça reste doux et est parfait pour du swimbait. Elle a en plus la résonance qu'il faut, en tout cas pour ce genre de canne qui n'est pas faite pour le finesse. Une vraie bonne surprise pour moi, alors que je n'avais réussi à trouver jusqu'à présent que des triques ou des cannes peu agréable à pêcher.
Du tout bon en tout cas! icon_wink.gif
message 2 déc 2018 - 17:42 |

La 806 est dans le garage. Une bonne canne assurément mais sur-estimée à mon sens. Je l’ai vraiment pas trouvée à l’aise sur la plage haute.
Je cherche quelque chose de plus raffiné pour ne rien te cacher icon_mrgreen.gif

message 2 déc 2018 - 18:53 |

J' ai failli craquer pour une Tulala que Plat aurait pu se procurer.
J' hésitais entre l' El Horizonte 83 et l' El Horizonte 75, toutes deux en talon+ élément principal de 1.85 mètres.
Je me suis finalement rabattu sur l' Abu Garcia World Monster 762 H, moins onéreuse, mais assurément en retrait des 2 Tulala.
message 2 déc 2018 - 19:21 |

Salut PNK,

Je ne connaissais pas Tulala, ça m’a l’air d’être du costaud!
J’ai juste peur que le talon soit un poil court pour patater toute la journée.
Je viens de voir la Monstruo 82 icon_eek.gif parfaite pour lancer le nouveau Pike de 48 de chez Savage icon_mrgreen.gif
kayaman
message 2 déc 2018 - 20:05 |

ca!

il ne faut pas rêver sa vie, il faut vivre ses rêves.
Nono90
message 2 déc 2018 - 20:33 |

Je peux donner un avis très succinct sur la Deps que tu ciblais

En effet j'ai un pote qui possède cette canne et qui pêche principalement Annecy avec des gros shads sur cette canne.

La plage de puissance est bien respectée de ce qu'il me dit et elle a effectivement une bonne souplesse de pointe.

J'ai justement essayé sa canne la semaine dernière avec un Tranx 301 et j'ai été tout d'abord bluffé par sa capacité à lancer loin.

L'action est super agréable, la pointe étant souple juste ce qu'il faut pour charger le blank et la sensibilité reste impressionnante, tu sens franchement battre la caudale d'un shad de 20 cm/100 g et également un très bon ressenti du fond (testé par 6 m de fond environ).

Dernière modification par Nono90: 3 déc 2018 - 19:58
message 3 déc 2018 - 09:01 |

La Edgerods est trop light icon_mrgreen.gif

Merci de ton retour Nono, elle me semble effectivement bien adaptée à ce que je recherche.
Je vais de toute façon profiter de mon passage à Clermont pour y jeter un oeil icon_wink.gif
vesti37

message 3 déc 2018 - 09:57 |

Et oui, la 806 c'est surement un peu juste, c'est que je disais et alors si t'en as une, en effet, tu sais. icon_wink.gif
Moi elle me convient en l'état mais parce que je ne cherche pas à pêcher plus lourd.
Pour la Deps, je connaissais quelqu'un qui en avait une, je n'ai pas souvenir du modèle exact, mais ça m'avait bluffé sur le fait que c'était franchement confortable en dépit de la puissance annoncée et j'avais eu le même sentiment de sensibilité. Pas vraiment surpris par la réponse de Nono donc. Ca vaut ce que ça vaut, mais si ça peut aider. icon_wink.gif
message 3 déc 2018 - 17:02 |

J'ai eu la KOZ dont tu parles, achetée pas cher c'était une bonne occasion et je voulais quelque chose qui lancait du lourd ... Je l'ai vite revendue ! Ca pèse un demi poney mort, ca pique méchamment du nez et c'est raide comme la justice. Par contre ca lance les 300g à l'aise et elle aura peur d'aucun poisson d'eau douce de notre pays, avec tresse et moulin adapté je suis sur que tu tractes une bagnole avec cet outil icon_mrgreen.gif
message 3 déc 2018 - 17:10 |

Donc je risque de me diriger vers la Deps!
Fait chier, moi qui voulait consommer local icon_lol.gif
message 3 déc 2018 - 17:20 |

Pour illustrer, le scion commence à plier passé le glane d'1m20, avant .... icon_mrgreen.gif
kayaman
message 3 déc 2018 - 18:09 |

Bigbud a écrit:
La Edgerods est trop light icon_mrgreen.gif

ne pas ce fier au 8 oz annoncer elle prend sans problème tes 300 grammes max
il ne faut pas rêver sa vie, il faut vivre ses rêves.
message 4 déc 2018 - 13:20 |

Après pour consommer local il y a les over meter chez Hearty rise, la plus grosse prend les 300g je crois bien
message 4 déc 2018 - 14:43 |

Ca n’a rien de local et je pense clairement que HR ne propose rien de très qualitatif...
Je vais encore me faire des copains icon_mrgreen.gif

message 4 déc 2018 - 16:09 |

Je vais encore me faire des copains

Si, les cannes au toc de L. Jauffret ! icon_wink.gif

Pour les Meter Over, je suis sceptique. Une connaissance a le modèle qui prend jusqu'à 150 g., je crois, et il n'en est pas satisfait. Trop souple pour le Léman et talon trop long pour lui. Question finition j'ai pas été emballé ...mais ça à la limite c'est pas très grave.

Dernière modification par jeje1445: 4 déc 2018 - 16:09
message 4 déc 2018 - 20:11 |

Franchement, j’ai rien contre M. Courtois et Arnaud Fileppi mais HR est quand même souvent en tête des ventes des cannes d’occasion (très) récente.
Les cannes ont été développées avec une vision de la pêche en lac Alpin. Je ne dis pas qu’ils ont eu tord, mais ça ne répond pas à mes attentes.
Il y a des utilisateurs qui en sont satisfaits mais ils sont étonnament discrets icon_mrgreen.gif
Perso, je crois que la qualité des blanks est sacrifiée pour mettre des anneaux un peu plus haut de gamme que les concurrents avec un prix censé être attractif.
Je trouve que c’est mieux d’avoir un outil cohérent à tous les étages.
Je précise que je n’ai jamais possédé de HR, j’en ai eu en main et j’en ai essayé à pêche.
Pas longtemps, mes potes les ont vite revendues icon_lol.gif
boti3874
message 5 déc 2018 - 07:03 |

Salut tout le monde! Ca fait un bail que je suis pas passé par là, et voilà qu'il me semble m'identifier à un certain message icon_mrgreen.gif .

Je suis le collègue à NONO cité plus haut.
Effectivement la canne Deps travail bien, super sensible, une plage d'utilisation très large. Je me suis même amusé à pêcher le bass avec de la basi 70 et des shad en 5/6" weightless. . C'est pas son job principal, mais ça fait bien le taff et on est presque surpris à prendre du plaisir au combat, bien sur en mode matage, mais la canne travail.
Point de vue action, la pointe plie au travail du leurre, mais lors du lancé,et du combat, le blank rentre bien en action. Je la donnerai Fast à tendance Régular.

Si tu souhaite lancer dans les 300g laisse tomber, je l'ai chargé jusqu'à 260G et je trouve qu'elle commence à subir.
Pour moi sa plage de confort est jusqu'à 220g. Au delà il faut lancer en souplesse et tu perds beaucoup en distance de lancer. Peut être que je flippe un peu, j'ai pas encore assez de recule pour la juger sur les gros grammage, peu de temps de pêche depuis son acquisition.
A partir de 50g on commence vraiment à catapulter du leurre, en appuyant quand même. Plus on monte en poids, moins on force et plus ça part, elle est tip top pour satelliser du leurre sm6.gif
Y'a une vidéo ou un japonais s'amuse à faire des records de distances avec icon_rambo.gif . On peut lui reprocher un talon trop court pour cette puissance, perso, pêchant aussi en float, ça me convient largement.
Pour en revenir à ton idée de base, Je ne sais pas si toute la série koz est identique mais elle sera certainement bien plus burné comparé à la deps.

je crois qu'on partage certains terrains de jeu, si jamais tu veux l'essayer, on peut trouver moyen de se rencarder icon_wink.gif .

Dernière modification par boti3874: 5 déc 2018 - 12:20
message 5 déc 2018 - 12:24 |

Raah tu me fais pas rêver avec ce talon trop court!
C’est ce que je reproche à ma F10, ne pêchant qu’en bateau ou du bord avec, le talon court me fatigue à la longue icon_neutral.gif
Et je perds un poil en distance de lancer.
D’où l’idée de la KOZ qui sera de toute façon une canne destinée à traquer les très gros poissons. Je m’en fous un peu si elle travaille pas sur un bec de 60...
Mais je suis pas contre un essai de canne ou une session sur ton terrain de jeu préféré icon_mrgreen.gif

message 5 déc 2018 - 13:42 |

Je me demandais pourquoi la F10 ne te convenait plus.
Tu peux faire rallonger le talon.
C' est ce que je reprochais également à ma Black Jungle F6 1/2; c' était pénalisant niveau distances et confort de lancer, avec des leurres de 80/100 g
Coup de chance, j' ai trouvé un rodbuilder dont les parents habitent le village voisin, ce qui m' a évité les frais de port aller/retour, qui auraient rendu la transformation peu intéressante.
ça m' a coûté seulement 45 €.
De 27,5 cm de bras de levier, je suis passé à 42.5 cm; ça change tout.
Esthétiquement, plus de butt au logo Megabass, le cadet de mes soucis.
Avec le Zillion TWS upgradé HLC, ça envoie vraiment à très grande distance, sans effort.