Sujet: Votre top Big bait

Matt86
message 21 nov 2018 - 13:15 |

j'ai pris la Abu Garcia rocksweeper 2,26 elle est donné pour 80gr maxi , est elle sous estimé ou pas ?

Je ne connais pas spécialement cette canne mais souvent elles sont légèrement sous estimer. Enfin je parle de mon point de vue car même si je monte de 5 ou 10gr sur mes cannes je ne ressens pas vraiment de gêne.

En fait il faut s'y tenir et si les touches tardent à venir ne pas redescendre en taille de leurre trop vite ni se rabattre sur des postes un peu trop évidents.

Je suis d'accord avec toi. Je me suis donné comme objectif de faire 1 poisson avec des gros leurres avant la fermeture. Du coup j'essaye de pêcher pas mal en linéaire et de privilégier les autres techniques que j'utilise sur des postes plus marqué. Mais c'est pas toujours facile de s'y tenir, surtout sur de sessions de 2 ou 3h quand on ne prend pas un touche et qu'on ne veut pas repartir bredouille :mrgreen:

Personne a des infos sur l'hybride pike de savage gear en 17 ou 25cm. J'aime bien le design et le principe des queues interchangeable mais entre le ressenti du pécheur via le marqueting et l’efficacité y'a un monde ^^

Dernière modification par Matt86: 21 nov 2018 - 13:25
message 21 nov 2018 - 13:56 |

Il est efficace ppur un hybride. Après, c’est comme tout, il faut aimer le leurre pour avoir confiance en lui et pêcher avec.
Mon binôme l’utilise avec succès en 25cm. Pour ma part, je le trouve très très moche et ne pêche donc pas avec icon_wink.gif
RocknFish
message 21 nov 2018 - 13:58 |

Bigbud a écrit:
Le Divinator n’est pas un bigbait icon_mrgreen.gif

Ca dépend! Perso je trouve le prix de ces leurres démesuré par rapport à ce que c'est, donc je prend un shad normal et je les fabrique moi même.

Du coup je peux faire un"PigShadNator" si je veux!! icon_twisted.gif icon_lol.gif

Dernière modification par RocknFish: 21 nov 2018 - 13:59
Kenshin
message 21 nov 2018 - 14:25 |

On en revient au big bait...
Le problème reste le même car beaucoup croient que big bait = 30cm pour 300gr....
Mais ce n'est pas forcément le cas.... pour plussoyer notre ami greffier euh bébèrt le chat.... balancer des swimstreamers, ça passe dans peu d'eau on peut le plomber à notre guise, on peut y mettre un texan pour y rajouter une virgule en fin....
Bref de quoi se faire plaisir... avec un leurre qui peut avoisiner aisément les 30cm sans dépasser les 100gr même mouillé...

Perso je me suis mis au big bait (enfin de manière raisonnable pas plus de 120gr) : donc mes préférés sont :
- pig shad
- buster
- ABU GARCIA SVARTZONKER MCMIOTAIL
- divinator
- spro bbz rat

je rajoute un 6eme type de leurres Swimstreamers, spinnerbait et grosses cuillères home made spéciaux pour brocs... Avec du matos adapté corde à piano 1.2, palette colorado taille 7, triple jupe silicone.

Dernière modification par Kenshin: 21 nov 2018 - 14:27
Je suis comme le roseau je me plie mais jamais ne rompt
message 21 nov 2018 - 14:53 |

Perso, je rejoins Bébert sur la notion de volume. J’ai des bigbait qui ne pèsent que 100gr mais leur volume est très imposant.
Le Pig Shad Jr que je cite plus haut n’est pas un bigbait à mon sens malgré ses 20cm.
Et on peut avoir des leurres de 300gr quu ne sont pas des bigbaits, surtout en pêche en mer icon_wink.gif

message 21 nov 2018 - 15:29 |

Le Hybrid Pike de Savage je lui dois un 101 cm en hiver, sur une récup assez lente.

Mais maintenant je préfère nettement un McTail + BigTail, en qui j'ai plus confiance et que je peux transformer en jerktail dès que je le souhaite pour plus d'agressivité.

message 21 nov 2018 - 16:06 |

Le seul replicant que j'ai eu, c'est un wobble en 14cm. J'arrivais à l'utiliser dans 1m d'eau, et ce que j'aime avec ce leurre, c'est qu'il ne décroche pas, tu peux animer très rapidement.

Et je l'ai perdu sur un broc... Je ramenais tranquillement mon leurre, je sens une aspiration, je ferre, coupé. Le bougre, il a pris tellement bien, qu'il avait tout BDL titane dans la gueule, et quand j'ai ferré, c'est la tresse qu'il avait entre les dents...

Je pense que je m'en reprendrai plus tard, car j'avais eu de bon résultat avec.

Le hybrid pike, un pote ne jure que par lui, et la BBZ 8pouces, pour les plus gros broc sur un grand lac. Chaques années il y fait du metré.

Et le 17 cm, est bien aussi.
message 21 nov 2018 - 18:24 |

BBZ 8 FS, Replicant 7 et 9, que du matos à grand lac pour moi.
J’ai fait une poutre sur le Léman avec le 9, on aurait dit un pin’s au fond de sa gueule. Heureusement, le bdl titane 7 brins était assez long, sinon, c’était cuit :wink:
Perso, je met 40cm de bdl :wink:

Pour le Replicant 5, il passe dans très peu d’eau canne haute mais c’est pas son terrain à mon sens.

message 21 nov 2018 - 19:45 |

C'est vrai qu'il peche creu et j'appreciais l'animer rapidement.

Et j'avais un BDL de 35 cm. Maintenant, je suis passé à 40 également. ^^
Daddy_fishing
message 21 nov 2018 - 20:15 |

Mepps agila no7 en fire tiger
C est sue 40g mais ca balance de sacree vibrations et im faut un sacrée treuille pour bien la faire tournée
Instagram : Daddy_fishing

message 21 nov 2018 - 20:24 |

Sur les bas de ligne brochet, je pense que vous pouvez passer sur 60 cm et plus en longueur si vous pêchez assez gros. 40 cm c'est limite. C'est pas rare d'aller chercher un gros leurre au fond de la gueule et sur des animations verticales proches du pêcheur, si le poisson prend à la descente il peut attraper le leurre, le bas de ligne et la tresse qui se trouve au niveau de sa gueule. ça m'est déjà arrivé et pas forcément sur des gros.

Si il arrive a souffler le leurre par l'opercule lors de la touche, les 40 cm de bdl y passent. ça ne m'est jamais arrivé mais on m'a prévenu ! icon_wink.gif

Sur les gros leurres, je mets 80 cm à 100 cm de bas de ligne. Je peux également le raccourcir si un poisson l'a abîmé et ce, sans me soucier de la longueur. Sur du 15-18 cm je met plutôt 60 cm de bdl.

Puisqu'on est sur les Replicant, il y a une alternative au 23 cm qui est un peu fatiguant à lancer et de par sa forme le ferrage doit être très appuyé. Il s'agit du pike seduccer 23 cm de DAM qui est plus aérodynamique. icon_wink.gif Pas encore pris de poisson avec mais on m'en a dit beaucoup de bien.
message 21 nov 2018 - 21:38 |

Il n’y a pas d’alternative au Replicant icon_mrgreen.gif
Le Pike Seducer me fait de l’oeil mais son profil est quand même moins haut. Et les coloris sont bof bof. Je pêche avec les anciens coloris de Replicant, bien plus efficaces que les merdasses super natural.
Pour la longueur de bdl, je reste à 40 car je ne le fais pas passer dans les anneaux de mes cannes. Et plus long ce serait pénible à lancer.

Tu as la version casting ou trolling?
message 21 nov 2018 - 23:06 |

Je précise: je suis réticent sur le POIDS, pas sur la longueur, et/ou le volume...Et je précise, toujours: sur les rivières à fonds modérés...Après, et sans me la jouer Dieu de la Pêche Vivant, j' ai moins de problème avec les 80 qu' avec les 120! icon_mrgreen.gif .
C' est un peu comme de dire que les brocs "regagnent les fonds " quand il fait froid...Est-ce à dire que sur des rivières de 2m50, ils pratiquent la spéléo, ou ils vont se terrer dans les terriers de ragondins: bien sûr que non!
En clair, je continuerai à prétendre que " la pêche " s' accommode mal de généralités à l' emporte-pièce: été comme hiver, on prendra moins de brocnins, en Loire, au Mont Gerbier des Joncs qu' à Briare...Même sur du bigbait de 800gr! icon_wink.gif .
Carpe diem… sm24.gif .
- Chiotte, j' ai encore oublié de tourner la page...Qu' est-ce que vous pouvez être bavards! siffleur.gif .

Dernière modification par Bébert-le-chat: 21 nov 2018 - 23:12
Polké21
message 22 nov 2018 - 12:38 |

N'en voulez pas au débutant que je suis, mais je me rends compte que je me suis loupé avec mon sujet et que finalement je passe à côté de ma recherche
Mon titre aurait du être " 5 leurres pour un ensemble 30/80 gr" ^^

Du coup beaucoup de propositions sympa, pas mal de leurres que je connaissais pas.
Et avec tous vos avis et précisions je commence à voir une petite liste.

message 22 nov 2018 - 13:29 |

Tu as la version casting ou trolling?

J'ai les deux mais on m'a surtout conseillé la version trolling. icon_wink.gif

Pour les couleurs ... je m'en fous un peu ! icon_lol.gif Un naturel clair, un naturel foncé et un FT/chartreux.

Pour nous cette année au Léman, sur la dizaine de sortie, le 18 cm a été au dessus du 23 mais il y a une sortie ou le fait de monter sur les plus grosses tailles a permis de faire des touches.... Il faut donc les 3 tailles de replicant ! icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
message 22 nov 2018 - 14:54 |

Perso, j’ai plus de résultat avec le 23 cette année et les gros ont tous pris le 23. J’ai d’ailleurs pris mon PB avec le 23 début octobre icon_mrgreen.gif

message 22 nov 2018 - 17:11 |

Comme quoi d'un pêcheur à un autre ! icon_wink.gif

Mais c'est clair que le 23 est plus "rassurant" pour pêcher décalé des cassures en grand lac ... le 18 paraît tout petit dans cet immensité. En tout cas, ce sont des leurres très réguliers. j'y croyais pas trop au départ et pensait à un communication commerciale. Grosse erreur ! icon_redface.gif

message 22 nov 2018 - 17:22 |

Arrêtez, vous allez me faire craquer! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par benzaiten: 22 nov 2018 - 17:22
message 22 nov 2018 - 19:51 |

Mais craques! icon_mrgreen.gif
Le 18 sait aussi se montrer supérieur à certaines périodes. Et des shads au profil plus bas sont parfois la solution la plus productive tout comme les grubs. Ce serait trop simple sinon icon_lol.gif
Never give up

message 22 nov 2018 - 20:09 |

Non, démon! Je ne ferais pas de Black Fishday! Je résisterai à la tentation! icon_mrgreen.gif

forum-sujets Buster Jerk [pages: 1 ... 9]

59 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : BUNGEE 21, Phil-31, JM_NK, Old Pierrot