Sujet: Débutant heureux !

FR-42
message 6 nov 2018 - 13:16 | Débutant heureux !

Hello à tous,
un petit message pour remercier tous les participants du forum pour vos conseils.
Ce matin, après une dizaine de journée à débuter la pêche au leurre, à lancer comme un galérien tous les leurres possibles et imaginables, à chercher des coins propices, à perdre des leurres accrochés au fond ou dans les arbres, à s’énerver sur ces foutus nœuds de raccord, et autres péripéties, j'ai enfin pris mon premier carnassier...
Un beau brochet d'un peu plus de 60 cm. Yessssss !!!!
Quel pied ! mais quel pied !!
Bon, j'y ai pété ma canne et mon moulinet (mais pour 23 euros l'ensemble, fallait pas s'attendre à mieux). C'est pas grave, je suis refait pour un bon moment !
Et à tous ceux qui débutent aussi, soyez forts , ça vaut le coup de s'accrocher !
Il me reste encore beaucoup de chose à apprendre et toujours des questions à poser mais ça fera l'objet d'un autre poste.

MERCI A TOUS !!!!
Barbo
message 6 nov 2018 - 18:38 |

Et bien félicitations à toi !!! Ne lâche rien.
philfloat
message 6 nov 2018 - 19:17 |

Bravo à toi icon_wink.gif
Brocouille77
message 6 nov 2018 - 20:11 |

Bien ouèj, ça fait plaisir de lire un pêcheur comblé. icon_biggrin.gif

message 6 nov 2018 - 21:57 |

Bravo ! Super moment !

Le premier d'une longue série ! icon_wink.gif
message 7 nov 2018 - 11:11 |

comment tu as fait pour casser canne et moulin? icon_eek.gif
message 8 nov 2018 - 18:53 |

Et ben j'avais pas d'epuisette donc j'ai ramené le brochet comme j'ai pu sur la berge et dans la panique, j'ai planté un peu la canne dans le sol ça a été la goutte d'eau qui a fait péter ma canne.
Pour le moulinet, je sais pas trop... Il est pas complètement cassé mais le système anti retour ne fonctionne plus. Du coup, ça mouline dans les 2 sens, quelque soit la position de la petite manette sous le moulinet... Je sais pas si c'est réparable et surtout si ça vaut la peine que j'y passe du temps... D'ailleurs si quelqu'un a une idée à ce sujet je suis preneur....
Carnaduc
message 8 nov 2018 - 20:38 |

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! Bravo !!

On veut des détails ! Le terrain, le type de leurre, la technique utilisée ! On veut tout savoir !

Dernière modification par Carnaduc: 8 nov 2018 - 20:39

message 9 nov 2018 - 12:59 |

Super, bravo !
message 9 nov 2018 - 13:37 |

FR-42 a écrit:

Attention sur beaucoup de moulinet de bas de gamme (1ier prix D4 par exemple), il faut ramener le pickup à la main au risque de finir par avoir ton pb.
Mais il est souvent recommander de le faire tout le temps. enfin sur les moulin spinning moderrne car mes vieux Mitchell A300 sont d'une douceur la dessus et 0 pb.
message 10 nov 2018 - 02:12 |

Alors pour les détails :
Lac de barrage (lavalette dans le 43).
J'avais repéré sur maps un sorte de bras mort, enfin une zone un peu plus étroite. . Le coin était peu accessible mais le barrage étant plutôt bas, j'ai déniché une petite plage avec des gros rochers à côté. Ça me semblait pas mal...

Niveau météo, une bonne pluie qui tombait et 6 degrés au thermomètre... C'est sans doute le facteur déclenchant... Poisson moins craintif dans ces conditions si je ne me trompe pas.

Concernant le matos : achetée chez PP, canne telescopique 2,1 mètres (7g-25g) et moulinet 2500, tous les 2 morts pour la patrie... ;)

Ligne :
Tresse 0,15, fluoro 0,35... c'est certainement un peu trop gros pour cette canne mais quand on débute on fait des bêtises...

Le leurre:
une cuillère vaironnée numéro 1 de chez D4 à 3 euros achetées la veille.
J'étais pas parti pour faire du brochet mais plutôt de la bonne perche. Ce barrage est pas forcement génial pour le broc. J'ai été très surpris de voir sauter le bestiau et c'était la panique totale... J'y suis allé comme un bourrin (d'où les multiples casses) .C'est quand même impressionnant la force de cette bestiole.

Animation : linéaire avec 2 petits coups de scion vers le haut de temps en temps.

J'avoue que j'ai quand même un peu balisé en voyant la gueule du brochet, je n'avais qu'une petite pince et il avait bien bouffé le bazar... J'ai galeré pour le décrocher mais j'espère qu'il survivra quand même.

Outre la joie de cette prise, j'ai tiré pas mal d'enseignement, surtout au niveau matos. J'ai eu du mal à repérer la touche, je pensais avoir touché le fond. J'ai ferré par précaution et bim !! So happy !!

Je suis donc maintenant en prospection de matos avec une tentation pour le casting...
THULK
message 11 nov 2018 - 23:25 |

Le matos fait pas le poisson j’ai envie de dire ^^ bien joué