Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:
0

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Pacific Peche/DPD et la commande disparue...

Rom1_25
Posts: 150
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 15 oct 2018 - 12:30 | Pacific Peche/DPD et la commande disparue...  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous,

Dernièrement ayant commandé une canne chez Pacific, quelle ne fut pas ma surprise de voir le colis annoncé livré sans jamais rien trouver. Evidemment j'ai fait les choses comme il faut, j'ai fait livrer le colis chez mes parents pour être sûr qu'il y ait quelqu'un.

La livraison assurée par DPD Besançon étant catastrophique... (Expériences personnelles désastreuses sans parler des commentaires sur le net). A chaque fois on croise les doigts. Cette fois aucun colis et mieux : il est annoncé livré quelque part mais où ?
Après un tour rapide chez les voisins rien...

C'est là que les déboires commencent. Je dois prouver que je ne suis pas un voleur... Attestation sur l'honneur, photocopie de pièce d'identité, etc. Toutes les pièces doivent venir compléter mon dossier pour les assurances me dit-on... Cela prend bien entendu plusieurs semaines car si je ne relance pas Pacific, je n'ai pas de nouvelle. Je n'ai jamais eu une quelconque information sur la recherche de mon colis.

Finalement je vais obtenir mon remboursement (commande passée le 26/09) mais pas tout de suite hein... Non... Vous allez attendre encore un peu. En même temps la canne soldée n'est plus disponible... Ben oui forcément... C'est c** hein ???!!!
Donc en gros, tu perds de l'argent, tu passes pour le voleur, tu perds ton temps...

Je m'interroge :

- Le colis est annoncé livré mais on ne m'a jamais parlé de la signature ?
- Qui a signé à réception ? Mauvaise adresse ? Sont-ils retournés sur place ?
- Aucune empathie de Pacific, on reçoit des mails "copiés collés", et on attend. Surtout ne pas oublier de les relancer sinon vous passez à la trappe...

Voilà je me devais de vous prévenir. Je n'avais eu que de bons échos jusqu'à maintenant mais il faut bien une première fois.
Je leur ai dit ma déception et là encore aucune réponse donc je me devais de faire un petit message. Trop bon, trop c**.
Manque de sérieux, un peu dégouté pour le matos qui n'est jamais arrivé.

Chez d'autres sites, c'est plus réactif et il y a plus de compréhension.

A bon entendeur...
_________________
"Catch the impossible"
YannB
Posts: 594
Pertinence:
message 15 oct 2018 - 12:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

s'il y a une barrière et un jardin derrière, ils jettent le colis...faut chercher!!! tu avais contacté le transporteur avant? ils ont un "sav" chez DPD
PEps'
Posts: 59
Pertinence:
message 15 oct 2018 - 14:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est la même chose chez Pecheur.com.
Ce sont les 2 plus gros, et ont les mêmes problématiques.
Entre leurs propres erreurs, et celles des transporteurs.......

La commande sur le net étant de plus en plus utilisée, il faudra malheureusement s'habituer à ce genre de problèmes je pense.....
_________________
Parfois, la pêche ne tient qu'à un fil !
pike no kill
Posts: 6450
Pertinence:

Groupes: 2
message 15 oct 2018 - 14:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vraiment décevante, pour ne pas dire limite, la réaction de Pacific Pêche.
A méditer.
Pour Pêcheur.com, je ne saurais dire, mais au vu de l' expérience récente d' un pote, je leur accorderais plus de crédit.
Commande d' une canne Sportex, livrée en "morceaux"; il les contacte: remboursement immédiat sur la base d' une photo de la canne cassée.
Cordialement.
YannB
Posts: 594
Pertinence:
message 15 oct 2018 - 15:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai eu une un loi des séries sur 3 achats dans 3 boutiques différentes à un ou deux jours d’intervalle. si si la Loi des Séries !!

1) Aliexepress sur l'achat d'un moulin casting lourd (le brautosaurus un truc comme cela). comme il y a toujours des ambiguïtés gaucher / droitier suivant que la boutique se soit européanisée ou pas. J'avais hyper bien faut gaffe à commander manette à gauche+ question au vendeur,
2) promopeche, une grande épuisette pour mon FT en 50 de large
3) pêcheur.com un porte canne JMC pour mon FT. pour ceux qui aurait suivi, JMC dans son catalogue avait mis son porte canne multiple à 19.90euros en 2017, annoncé pareil sur pecheur.com et même échos dans une boutique physique, idem sur le web belge. tres étonnant donc....Je commande donc sur le site le porte canne multiples à 19.90.....Me doutant un peu quand même d'un pb...mais bon...

dans la même semaine je reçois :

1) manivelle à droite...
2) épuisette modèle 90 cm
3) porte canne mono.....

1) litige sur Ali, j'ai été remboursé en 48h et j'ai gardé le moulinet!!!
2) promo pêche répond en moins de 24h, me renvoi le bon modèle recu 3 ou 4 jours plus tard et ils me font cadeau de l'autre!!!!(+40euros)
3) réponse + 3 jours. Il a fallu renvoyer tout cela et j'ai du leur faire comprendre qu'il y avait une erreur de référencement (par recoupement catalogue etc.) pour qu'il ne me renvoi pas le mono...reçu 15 j après.... icon_mrgreen.gif M'ont pas fait de kdo icon_silent.gif

apres la méthode par dessus le portail c'est souvent par les "privées" (rarement pas les services de la Poste)
_________________
Rom1_25
Posts: 150
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 15 oct 2018 - 19:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et oui Yann, j'ai bien cherché à droite, à gauche... Je n'ai pas appelé le transporteur, l'ayant déjà fait par le passé (difficile à joindre, désagréables).
Une fois ça a été balancé sur la terrasse du voisin qui a retrouvé le colis 2 jours après... icon_rolleyes.gif Commande chez Pechepromo et j'avais un meilleur rapport avec le Hollandais qui avait l'air un peu plus inquiet.

Comme dit PNK, sur pêcheur c'est un peu plus rapide et pas de chichi. Une épuisette est arrivée tordue et filet déchiré. J'ai juste fait un mail et une photo, remboursé direct sur le compte client.

Pour la petite histoire et aller dans le sens du c'est très "limite". Je n'avais plus de nouvelles durant une semaine... Je reprends donc contact et là on me dit que ce n'est pas la pièce d'identité de la personne mentionnée sur l'adresse de livraison (j'avais envoyé ma carte et non celle de mon père). Si je n'étais pas revenu, j'attendrais encore... icon_confused.gif
_________________
"Catch the impossible"
FILOU
Posts: 7280
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 16 oct 2018 - 00:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi je crois surtout que c'etait a eux d'apporter la preuve que tu as bien recu le colis, avant la livraison, ce "colis" leur appartient, il n'y a qu'eux pour faire une réclamation , le destinataire ne peut pas !

Parfois je me dit que payer avec Paypal simplfie bien les choses , perso pour certaines boutiques Francaises je le fais dés qu je peux (gratuitée) comme ca en cas de soucis , je vois avec Paypal (et ca va bien plus vite) ... pas avec les SAV payants et incompétent ! (allez je le dis, CDiscount entre autres)

Rom1_25 a écrit:
... voir le colis annoncé livré sans jamais rien trouver.

.. Je dois prouver que je ne suis pas un voleur ... si je ne relance pas Pacific, je n'ai pas de nouvelle. Je n'ai jamais eu une quelconque information sur la recherche de mon colis.

Donc en gros, tu perds de l'argent, tu passes pour le voleur, tu perds ton temps ... Le colis est annoncé livré mais on ne m'a jamais parlé de la signature ?
- Qui a signé à réception ? ...
Pacific pèche: j'ai jamais été super adepte des magasins, because les prix.
Mais récemment j'ai vu que lors des promo, certains trucs etait super bien placé (Prix coutant ???) sur la boutique Net.
Donc en VPC je n'ai commandé qu'une fois je crois (une canne + leurres en promo), et pas de soucis !
MAIS tu n'es pas le seul a avoir eu des soucis, que Pacific fait reposer sur DPD (et DPD sur les sous traitant), cet été mon binome leur a commandé des leurres (Lucky, en promo 50%) !
Dés le jour de livraison supposé, il a constaté que Pacific, puis DPD indiquaient "livré".... or RIEN, et il était chez lui ce jour la, donc pas d’ambiguïté !

Il a donc contacté Pacific pêche, et ralé, on lui a répondu: "Pas de soucis, ca doit etre le transporteur, on s'occupe de ca" mais ensuite RIEN.
Il ensuite a du rappeler une bonne poignée de fois ... et s'est pas montré sympa ! (normal vu les mythos entendus, soit disant Chronopost immediat etc ...).

Au final il a recu ses leurres, mais 26 jours plus tard lol ! (on lui a pas fait la meme sérénade qu'a toi, heureusement)
Pacific pêche.com c'est pas très engageant.

Ce qui me choque le plus c'est qu'on puisse accusé un client lol ... comme tu l'évoques a réception il doit y avoirsignature: ca a été le cas lors de ma livraison, et de la livraison "veritable" de mon frere !
Donc tout ce qu'ils ton demandé me semble pour le moins superflu.
Ils auaient au moins pu t'assurer une "ré"expedition ... ils l'ont bien fait pour la commande de mon binome !!!


voilou


PS: Perso j'ai jamais eu de soucis de livraison sur pécheur.com, c'est pas les plus rapides :mrgreen:, mais leur délais annoncés a toujours été respecté dans la 10aine de commande que j'ai du passer ces dernieres années !
Une fois, ils m'ont pas expédié une bobine de fil (marquée en stock) et remboursé automatiquement, et après réclamation ils m'ont de suite filé 10% de remise sur mon prochain achat (ce qui a servi a acheter une canne a mon binome) . Plus tard en regardant mieux dans le colis, j'ai decouvert qu' ils avaient glissé en "cadeau d'excuse" (a priori), une pince Savage Gear a 30 euros icon_eek.gif icon_mrgreen.gif ... donc plutot que du Positif !

Dernière modification par FILOU: 16 oct 2018 - 00:40
Vincent 74
Posts: 2312
Pertinence:

Groupes: 2
message 16 oct 2018 - 09:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je commande beaucoup sur internet, notamment du matos VTT sur Probike. Chez eux, si je commande avant 16h, pour 3 euros, j'ai le matos le lendemain au bureau de tabac du coin.
Depuis que je privilégie ce type de livraison dans un point relais, plus de problèmes.
Et c'est beaucoup plus pratique parce que chez moi je n'y suis jamais au moment de la livraison, et à la poste locale, je ne peux y aller que le samedi matin entre 9h12 et 10h37...

Dernière modification par Vincent 74: 16 oct 2018 - 09:42
_________________
Geologic power...
RocknFish
Posts: 26
Pertinence:
message 16 oct 2018 - 13:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est impressionnant le nombre de soucis qu'il y a sur ces deux sites.
De mon côté je commande beaucoup chez les deux là, mais je ne fais jamais livré chez moi, trop de problème.
Pour pecheur.com je fais toujours livrer en point relais comme ca pas de soucis d'être là ou pas, d'avis de passage alors que le mec n'a pas sonné etc.
Pour pacific pêche, je fais toujours livrer en boutique à 10/15min de chez moi, dans les deux cas ça me fait faire un peu de route mais au moins je n'ai plus de soucis de livraison.

Si vous avez l'opportunité de faire pareil je pense que c'est la meilleure solution.
YannB
Posts: 594
Pertinence:
message 16 oct 2018 - 14:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour les livraisons je fais pareil chaque fois que c’est possible. Mais il peut y avoir d’autre pb )-:
olive49
Posts: 290
Pertinence:
message 16 oct 2018 - 22:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

RocknFish a écrit:
C'est impressionnant le nombre de soucis qu'il y a sur ces deux sites.
De mon côté je commande beaucoup chez les deux là, mais je ne fais jamais livré chez moi, trop de problème.
Pour pecheur.com je fais toujours livrer en point relais comme ca pas de soucis d'être là ou pas, d'avis de passage alors que le mec n'a pas sonné etc.
Pour pacific pêche, je fais toujours livrer en boutique à 10/15min de chez moi, dans les deux cas ça me fait faire un peu de route mais au moins je n'ai plus de soucis de livraison.

Si vous avez l'opportunité de faire pareil je pense que c'est la meilleure solution.

comme toi, pêcheur.com, pacific pêche et decathlon, livraison en point relais à 200 m de chez moi. je fais la même chose avec les sites de vap....

comme ils mettent du joli adhésif avec leur logo dessus, aucun risque à prendre !!!!

Dernière modification par olive49: 16 oct 2018 - 22:32
Carnaduc
Posts: 27
Pertinence:
message 17 oct 2018 - 01:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut,

Je suis développeur informatique (je code des sites web quoi). Ce qui me choque le plus dans les deux sites leader Pecheur et Pacific, c'est l’ergonomie déplorable...
On dirait que la maintenance et l'évolution ont été complètement abandonnés depuis les années 2000.

La recherche d'un produit est un calvaire.
Aucun des deux sites n'a de barre de recherche performante. ils ne permettent pas non plus de filtrer efficacement ses produits. Il n'est vraiment pas compliqué en 2018, croyez moi, d'ajouter des critères de recherche sur une page contenant des produits. Filtre par poids pour les TP, par couleur pour les LS, par taille, par taille d'hameçon, par puissance pour les cannes... On dirait que les deux enseignes ont baissé les bras ou se foutent royalement de l'expérience utilisateur.
Je passe sur le nombre incalculable de bugs que j'ai pu relevé, et j'imagine même pas ce que ça doit être niveau sécurité...

Et puis niveau logistique, aucun problème chez Pacific me concernant, par contre chez Pecheur, on dirait qu'en gestion des stocks aussi les outils sont totalement obsolètes...
Quand un produit n'est pas en stock, voir en rupture fournisseur, il est impensable que le site l'indique comme disponible, et laisse gentiment le client commander en livraison expresse (payante donc) un produit qui n'a aucune chance d'arriver dans les délais... Dans le cas contraire, on appelle ça du foutage de gueule ! J'ai eu le cas 2 fois sur mes 2 dernières commandes.

Après le SAV fait le job, les tarifs sont compétitifs, le catalogue est à peu près fournit, mais bon sang... A chaque fois que je navigue sur l'un des deux sites je saigne des doigts et des yeux !
Brocouille77
Posts: 879
Pertinence:
message 17 oct 2018 - 01:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Carnaduc a écrit:
Il n'est vraiment pas compliqué en 2018, croyez moi, d'ajouter des critères de recherche sur une page contenant des produits. Filtre par poids pour les TP, par couleur pour les LS, par taille, par taille d'hameçon, par puissance pour les cannes... On dirait que les deux enseignes ont baissé les bras ou se foutent royalement de l'expérience utilisateur.

Complètement d'accord. Je me suis demandé si c'était pas fait exprès, que ça nous incite à tjrs plus consommer puisqu'il faut passer devant 500 articles avant d'y trouver celui qui nous intéressait..

Tu devrais leur proposer tes services, sait-on jamais.. icon_biggrin.gif

Dernière modification par Brocouille77: 17 oct 2018 - 01:33
RocknFish
Posts: 26
Pertinence:
message 17 oct 2018 - 08:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je me suis fais ces même remarques Carnaduc, tu ne peux jamais filtrer sur quelques chose de précis. Il faut dire que je suis un peu du métier aussi mais bon, même sans l'être, il suffit de comparer avec d'autres sites.
Lorsque j'ai voulu acheter ma big bait j'avais mes critères précis, entre 1m98 et 2m13 pour 60-120g, et ba il faut tout se palucher ce qui existe dans la plage de prix...

Pour les stocks, d'après mes souvenirs et de ce que j'ai compris sur une de leur vidéo, c'est qu'ils ont en permanence un stock les articles les plus commandés. Ca doit être les livraisons express qu'ils mettent en avant.
Mais tout le reste est en stock oui, mais en stock chez le fournisseur! Du coup ils doivent recevoir l'article du fournisseur et nous le renvoyer ensuite et donc 2 fois sur 3 la commande est envoyée le jour où on aurait du la recevoir.

Mais j'ai aussi eu aussi quelque fois le coup du mauvaise article dans le colis, si on se mets à commander plusieurs articles il y a un risque, genre plusieurs paquets de TP en taille et poids différents ou, dans mon cas, plusieurs petites cuillère de taille et coloris différent. (Enfin il en manquait une et l'autre était une ondulante au lieu d'une aglia n°1...)
Mais le SAV est réactif et efficace dans ce genre de cas
Bébert-le-chat
Posts: 2506
Pertinence:
message 17 oct 2018 - 23:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi, j' aime pas les gens, j' emmerde les travailleurs, je suis un parasite social, je considère le commerce comme du vol légal, et j' estime qu' on devrait, d' abord, s' intéresser à MES goûts, MES choix, et MES préférences, avant de s' occuper des autres, mais malgré tout ça, Pêcheur.com a toujours été cool avec moi...À mon avis, ça doit venir de vous! icon_twisted.gif .
Ou alors, vous avez pas de bol, c' est la vie...La vôtre, en tout cas! siffleur.gif .
Carpe diem... sm24.gif .

Dernière modification par Bébert-le-chat: 17 oct 2018 - 23:12

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets les leurres chinois [pages: 1 ... 82]



Navigation :

54 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Bebert, letokaydu 67, yann64, philfloat, Kenshin, GHISL1, tireur80
Page générée en 1.55s. - 42 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer