Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Montage multi-carnassier

Tigers
Posts: 27
Pertinence:
message 24 sep 2018 - 20:45 | Montage multi-carnassier  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir ami pêcheur, je me tourne vers vous pour avoir des conseils, avis et vos expériences sur votre montage de pêche. Tout d'abord pour bien délimiter je pêche avec une Wixom 9 de 7-21 gramme et un moulinet 2500 Shimano. Souhaitant me tourner à la perche du carnassier et plus précisément vers la perche, black bass, sandre, chevesne et brochet je souhaite avoir un montage en adéquation avec ces poissons recherchés. Je me suis donc longuement renseigné sur Internet pendant plus d'un mois pour trouver le montage parfait pour viser tout ces poissons étant un peu beaucoup perfectionniste. icon_lol.gif
J'en suis arrivé à ce montage que j'ai découvert grâce à une vidéo d'un célèbre YouTubeur nommé Scarna Fishing.
Pour commencer au niveau de ma tresse, je partirai sur une tresse rouge de chez Spiderwire Stealth Smooth Braid X8 entre 12 et 14/100 + Noeud Albright + Fluorocarbone Trilene de chez Berkley entre 25 à 30/100 de 2 à 4 mètre + Noeud de Grinner + Fluorocarbone environ 50/100 de 30 cm en guise d'avancon pour limiter la coupure du brochet + Agrafe.
Qu'en pensez vous rien ne va affecter la nage de mon swing impact fat en 3,8pouce, de mon jigging rap, de mon sakura naja, de mon storm arashi, de mon whopper plopper, ou de mon db spin d'adams etc?
Les perches et les sandres seront elles réceptives à ce montage?
Merci de me faire part de votre expérience et du temps que vous allez m'accorder. babybass.gif babybass.gif babybass.gif
Weylin
Posts: 133
Pertinence:
message 24 sep 2018 - 21:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Manque plus que le silure et on aura la quasi totalité des carnassiers présents dans nos eaux françaises !

Il n'y a pas de montage universelle... tu ne pêcheras pas le brochet comme tu pêches les perches ou les sandres.

Par expérience brochet je mets Bdl titane fait maison. Et même sur mes ensembles légers quand je sais que j'ai une grosse population de brochet.

Un 50/100 sur un brochet ne sert à rien et sur une perche sandre ou bass c'est trop gros...
Tigers
Posts: 27
Pertinence:
message 24 sep 2018 - 21:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut merci de ta réponse mais tu n'as pas compris ce que je recherchais. Je souhaite tout simplement m'étendre à pêcher plusieurs carnassiers. Mon bas de ligne est un fluro de 28/100 et j'ai seulement 30cm de 50/100 pour éviter les coupes du moins en esquiver quelques une et il m'arrivera bien sur d’être coupé mais avec le nombre d'articles que j'ai vu le ratio coupure avec du 50/100 est assez bas. En quoi 30cm de 50/100 est trop gros pour la perche et le sandre? Peux tu développer? Car Tosh de Scarnafishing utilise à chaque session ce montage et il sort très souvent tout ces divers carnassiers. J'attends ta réponse avec impatience. Merci
PEps'
Posts: 60
Pertinence:
message 24 sep 2018 - 22:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tigers a écrit:
trouver le montage parfait pour viser tout ces poissons étant un peu beaucoup perfectionniste. icon_lol.gif babybass.gif babybass.gif :babybass:

Salut,

Etre perfectionniste, c'est avoir LA meilleure technique, pour pêcher LE poisson que tu recherches.
Tu imagines bien que s'il existait un montage, une technique, ou une canne à pêche à tout faire, et baaahhhhhh tout le monde l'aurait !!!!

Maintenant, si tu veux juste "pêcher", et prendre ce qu'il se pêche sans viser de poisson particulier, ton montage peut éventuellement répondre à cette idée.

Quelques détails selon moi quand même :
- tresse mini 14°. Perso je partirais sur du 10/12kg
- bas de ligne 25°, 1,5m ça suffit largement, aucun intérêt d'avoir un bas de ligne de 4m
- avançons 15cm en fluoro de 70°. Un sandre ou un perche motivé pour taper sur un montage avec du 50° le sera tout aussi bien sur du 70° étant donné qu'à la base, t'es pas discret.....
_________________
Parfois, la pêche ne tient qu'à un fil !
pike no kill
Posts: 6403
Pertinence:

Groupes: 2
message 24 sep 2018 - 22:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Présence de brochet: fin bas de ligne titane ou acier.
Ce qui ne signifie pas que tu ne prendras pas de perches ou de sandres.
Pêchant quasi quotidiennement, même lorsque je recherche la perche avec un combo BFS (en gros, leurres de 3 à 6 g) je ne m' affranchis pas d' un bas de ligne titane de 10 lbs, vu la présence de brochets, que je touche à quasiment chaque session.
Il y a une dizaine d' années, j' ai été vacciné du fluoro en BFS: 2 coupes dans la journée sur du 45/100.
Comme tu sembles débuter la pêche au carnassier, te fier aux avis trouvés sur ce forum, te sera certainement plus profitable que de te baser sur les dires de ton "célèbre" you tubeur.
Cordialement.
ArnoPalme
Posts: 20
Pertinence:
message 24 sep 2018 - 22:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vue que Weylin n'est pas payé pour te répondre tu risques d'attendre un peu icon_mrgreen.gif
Ton montage n'est pas mal mais Weilin à raison, ton "gros" bas de ligne va te géner sur tes leurres les plus légers.
J'avais le même soucis de polyvalence recherché que toi, je l'ai résolu en mettant une agrafe en bout de fluoro 30/100. du coup si je cherche bass , sandre et perche je mets simplement mon leurre au bout, et si risque de brochet je mets 40 cm de fluoro 80/100 ou de la crinelle d'acier 12Kg
jf990224
Posts: 309
Pertinence:
message 24 sep 2018 - 23:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tigers a écrit:
Salut merci de ta réponse mais tu n'as pas compris ce que je recherchais. Je souhaite tout simplement m'étendre à pêcher plusieurs carnassiers.

Je pense que c'est toi qui n'a pas compris sa reponse. icon_biggrin.gif

Donc je la répète : on ne peche pas le brochet comme le sandre, la perche ou le silure.
Il n'existe donc pas de montage multi carnassier, meme si on le voudrait bien. Comme il n'y a pas de canne qui fait tout.

perche : tresse 6 à 10/100 + fluoro 20/100
sandre : tresse 6 à 12/100 + fluoro 20 à 40/100
brochet : tresse 10 à 20/100 + fluoro 40/100 à 90/100 ou acier

C'est une exemple, qui peut etre contredit par tout un chacun selon la sensibilité.

Mais ce qui est clair, c'est que si tu peches du brochet sur du 20/100 tu as de fortes chances de te faire couper et si tu peches le sandre en 90/100 ou en acier, tu as de fortes chance de ne pas en attraper.

Mais tu as encore le loisir de faire tout ce que tu souhaites, c'est toi le pecheur.

Bon amusement. babybass.gif babybass.gif babybass.gif babybass.gif
Weylin
Posts: 133
Pertinence:
message 25 sep 2018 - 10:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il faut comprendre aussi que les vidéos des youtubeurs ne sont pas objectives ils montrent ce qu'il faut pour faire des vu ! J'aime regarder aussi ces vidéos mais pour moi il y a des absurdités et de très bonnes choses, il faut faire la part des choses.
Et mettre du 50/100 sur du broc est une absurdité totale ton taux de coupe sera énorme même avec du 60,70/100 en dessous de 80/100 voir 90/100 c'est à proscrire... Mettre 30cm de 50/100 sur de la perche aussi... ton mini leurre à perche ne nagera pas comme il devrait...

Soit tu mets du 20/100 en fluoro pour perche bass et sandre et avec une chance de cocu tu auras la chance de prendre un broc sans te faire couper parce qu'il sera pris sur le bord des lèvres. Soit tu t'en bas les couilles de ton partenaire de jeu et de ton portefeuille !
Ou alors tu passes au titane mono ou 7 brins encore plus souple en 10lbs, approximativement 25/100 et la tu garderas ta discrétion et prendre toutes espèces.

Cordialement

Dernière modification par Weylin: 25 sep 2018 - 10:47
Tigers
Posts: 27
Pertinence:
message 25 sep 2018 - 17:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour et merci à tous pour vos réponses,

Peps’ – Dans le sens perfectionniste, je voulais dire que je recherche un montage qui peut convenir à tout les carnassiers en acceptant de risquer de me faire couper par un brochet de temps à autre mais valable pour les perches et sandre aussi. Concernant l’avançon c’est du fluorocarbone c’est censé être presque invisible dans l’eau non ? J’ai vu selon différents pêcheurs qui sont réputés que un fluorocarbone assez élevé genre 45/100 ne les dérangeait pas forcément pour la perche et le sandre et qu’ils en sortaient très régulièrement avec ce montage. En quoi je ne serais pas discret avec un fluro de 45/100 pour perche et sandre ? Merci

Pike no kill – Les coupes du brochet sur du fluoro 45/100 peuvent arriver mais le ratio est assez bas je trouve. Etre coupé par un brochet sur 20 ne me dérange pas et fait parti du jeu, je préfère gagner en discrétion et m’étendre vers les autres carnassiers. Tes 2 coupes dans la journée doivent être probablement dues à ton fluorocarbone, quelle marque avais tu ? Je vais partir sur du Trilene Berkley perso. Et si c’était un petit diamètre cela peut paraître logique après comme on dit c’était peut être pas ton jour. Je trouve que les « dires de mon célèbre youtubeur » sont très intéressant pour moi, il fournit vraiment un travail de qualité et de plus il connait vraiment la pêche tu devrais un minimum respecter son travail. Je t’invite à aller en voir un peu plus, c’est ScarnaFishing. Après il est vrai que beaucoup de vidéo de youtubeur ne valent pas du tout le coup d’œil. Merci

ArnoPalme – Mon bas de ligne ne va faire que 25/100 et je vais seulement mettre 30cm en 45 ou 50/100 en guise d’avançon. Les leurres les plus légers que je vais utiliser sont des leurres de minimum 7 gramme, pas moins. Penses tu que ça peut jouer ? Selon les renseignements que j’ai pu retirer ca n’aura aucun impact. Merci

Jf990224 – Je suis d’accord qu’il est préférable d’avoir une canne ou un montage différent pour chaque poisson recherché seulement il est tout à fait possible de prendre plusieurs carnassiers comme la perche, le sandre et le brochet avec un même montage et celui que j’ai présenté convient parfaitement. Ce que je recherche est une histoire d’équilibre entre tous ces carnassiers et bien évidemment il va m’arriver 1/25 de me faire couper par un brochet mais c’est le risque à prendre. Un sandre ou une perche ne va pas être effrayé par un bas de ligne entre 40 et 50/100 que sur 30cm en guise d’avançon après je suis d’accord qu’il serait préférable que ce soit un fluro de diamètre plus fin. Le diamètre compte à ce point sachant que le fluoro est pratiquement invisible ? Merci

Weylin – Je t’invite à regarder les vidéos du groupe ScarnaFishing et je veux bien avoir ton avis sur son sérieux et son professionnalisme. Surtout que la vidéo en question, il ne parlait que de montage qu’il utilise lui-même pour pêcher et on le voit d’ailleurs sur d’autres vidéos avec ce montage qui s’étend le plus pour prendre des carnassiers assez bien différents. Je pense que ce montage « Multi carnassier » est le plus approprié avec ce que je recherche c'est-à-dire pêcher sans me dire aujourd’hui je recherche ce poisson là. Oui je me prépare déjà à me faire couper par des brochets mais loupé 1 brochet sur 20 pour moi je ne trouve pas ca énorme et je préfère gagner en discrétion et prendre le risque de me faire couper quelquefois il est vrai pour m’étendre aux autres carnassiers. Je t’invite à regarder mon premier message où je présente les leurres avec lequel je pêche et ils font tous minimum 7 gramme, je ne pense pas qu’un 45/100 affecte la nage du leurre avec ce grammage. Je ne pêche qu’avec des leurres souples de 3,5 pouces minimum. J’aimerais que tu m’en expliques plus sur titane mono ou 7 brins. Est-ce que c’est plus discret qu’un fluorocarbone et en théorie perche, sandre, brochet sont accessibles ? Merci
Weylin
Posts: 133
Pertinence:
message 25 sep 2018 - 17:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je regarde justement ce youtubeurs depuis très longtemps et comme je t'ai dit il y a de très bonne choses. Et je ne suis pas d'accord sur ce montage carnassier tout comme la vidéo de Numa sur "le bdl brochet indestructible" il y avait notamment un sujet sur ce forum là dessus.
Si effectivement le taux de coupe etait si faible que ce que tu insinues, tous les pêcheurs de brochet seraient eux aussi en 45/100 au lieu des 90/100 ou titane !

Un titane en 6 ou 10lbs mesure entre 22 et 25/100 beaucoup fin que ton 45 ou 50/100 cette finesse déplace un volume d'eau beaucoup moindre que ton 50/100. Tu n'as donc pas cette pseudo invisibilité mais un volume d'eau moindre. Meme un fluoro de 100/100 se fait couper en revanche ton titane non !

Ca fait 2 saisons que je pêche quasi exclusivement au titane je n'ai pas moins de belle session ou de plus mauvaise. J'utilise du fluoro que sur des plan d'eau ou je sais qu'il n'y a pas de brochet et encore quand je pense à passer en fluoro !

PS: je n'ai pas la science infuse !

Dernière modification par Weylin: 25 sep 2018 - 17:58
Tigers
Posts: 27
Pertinence:
message 25 sep 2018 - 17:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Weylin - Je ne recherche pas le brochet en priorité mais plus pêcher tout les carnassiers et pourquoi pas prendre du brochet. Donc ce montage avec un fluro de 25/100 raccordé avec un 45/100 ne me permet pas de prendre perche et sandre aussi? Le titane que tu me conseilles peut donc me faire prendre tous ces poissons? Merci
Super_ramon
Posts: 1020
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 25 sep 2018 - 18:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un bas de ligne en 45 centièmes bridera pas mal de leurres de taille modeste. Ça n’empêchera pas les coupes non plus. C'est pas une bonne option... comme dit plus haut, prend un titane fin, genre 10 livres. Ça ne bride pas les petits leurres et ça n'empêche pas les poissons de mordre.

Y'a Scarna fishing d'un côté et dix gars qui te disent le contraire ici... à toi de voir. Mais une coupe sur 20 c'est déjà trop... ça veut aussi dire qu'un brochet sur 20 repartira avec un piercing, voir la gueule clavée par un leurre.
Loadbad
Posts: 69
Pertinence:
message 25 sep 2018 - 18:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut, pour apporter ma contribution :

Moi Perso j'ai deux cannes, une 7/35 montée en tresse 13/100, fluoro de 25 et une pointe en 50. Je vise en priorité le brochet avec mais j'ai déjà fais perche avec.

Et une canne 2/10 ou j'utilise une tresse 8 centièmes et un Fluoro de 18 centièmes, je vise avec celle ci la perche chevesne éventuellement truite mais j'ai déjà sortie plusieurs beaux brochets avec sans les viser forcément.

C'est très compliqué de pêcher le brochet et en même temps un petit carnassier comme la perche. Avec un "gros" bdl à brochet tu va brider la nage de petits leurres et le montage ne sera peut être pas assez discret pour certains poissons.

Si tu veux un truc polyvalent à ta place je partirais sur une tresse de 10 à 13 et un Fluoro de 25. Maintenant si les coins que tu pêches sont remplis de broc c'est risqué, tu verra à l'usage. Si trop de coupe tu part sur plus gros. Sinon au début j avais une seulcanne 5 à 20 et deux bobines sur mon moulinet. Je changé suivant les sorties, soit trèsse fluoro et bon bdl ou nylon de 18 pour les perches...

Dernière modification par Loadbad: 25 sep 2018 - 18:45
Brocouille77
Posts: 866
Pertinence:
message 25 sep 2018 - 19:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tigers a écrit:
J’ai vu selon différents pêcheurs qui sont réputés que un fluorocarbone assez élevé genre 45/100 ne les dérangeait pas forcément pour la perche et le sandre et qu’ils en sortaient très régulièrement avec ce montage.

Je trouve que les « dires de mon célèbre youtubeur » sont très intéressant pour moi, il fournit vraiment un travail de qualité et de plus il connait vraiment la pêche tu devrais un minimum respecter son travail.

seulement il est tout à fait possible de prendre plusieurs carnassiers comme la perche, le sandre et le brochet avec un même montage et celui que j’ai présenté convient parfaitement. Un sandre ou une perche ne va pas être effrayé par un bas de ligne entre 40 et 50/100 que sur 30cm en guise d’avançon

Je t’invite à regarder les vidéos du groupe ScarnaFishing et je veux bien avoir ton avis sur son sérieux et son professionnalisme. Surtout que la vidéo en question, il ne parlait que de montage qu’il utilise lui-même pour pêcher et on le voit d’ailleurs sur d’autres vidéos avec ce montage qui s’étend le plus pour prendre des carnassiers assez bien différents. Je pense que ce montage « Multi carnassier » est le plus approprié avec ce que je recherche c'est-à-dire pêcher sans me dire aujourd’hui je recherche ce poisson là

Sans vouloir être méchant, je me demande pourquoi tu as crée ce post. Tu sais tout mieux que tout le monde sans même avoir essayé quoi que ce soit, et ton youtubeur a intégralement raison ( pour toi ), alors pourquoi tu viens embêter les autres avec tes questions ? icon_rolleyes.gif
ooooh-poisson!!
Posts: 25
Pertinence:
message 25 sep 2018 - 19:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,

Moi ce que j'en pense de tous ces débats c'est que ça tue un peu "l'esprit de la pêche" qui pour moi reste une discipline d'autodidacte on essaye on se trompe on réfléchit on change et on ré-essaye !

Je pense que le meilleur conseil c'est : garde ton montage et va pêcher ! Dans un an tu auras sans doute trouvé pas mal de réponses à tes questions ! icon_wink.gif
Loadbad
Posts: 69
Pertinence:
message 25 sep 2018 - 20:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ooooh-poisson!! a écrit:
Bonjour,

Moi ce que j'en pense de tous ces débats c'est que ça tue un peu "l'esprit de la pêche" qui pour moi reste une discipline d'autodidacte on essaye on se trompe on réfléchit on change et on ré-essaye !

Je pense que le meilleur conseil c'est : garde ton montage et va pêcher ! Dans un an tu auras sans doute trouvé pas mal de réponses à tes questions ! ;)

Tout à fait d'accord on part d une base et on apprends peaufine au fur et à mesure.
jf990224
Posts: 309
Pertinence:
message 25 sep 2018 - 20:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Brocouille77 a écrit:


Sans vouloir être méchant, je me demande pourquoi tu as crée ce post. Tu sais tout mieux que tout le monde sans même avoir essayé quoi que ce soit, et ton youtubeur a intégralement raison ( pour toi ), alors pourquoi tu viens embêter les autres avec tes questions ? :roll:

J'allais faire le meme message, merci tu m'épargnes cela.

Loadbad a écrit:


Tout à fait d'accord on part d une base et on apprends peaufine au fur et à mesure.

Je veux bien, mais c'est encore mieux quand on commence avec une bonne base.
Pas en mettant du 45/100 pour pecher du sandre ou de la perche. icon_wink.gif

Dernière modification par jf990224: 25 sep 2018 - 20:28
Brocouille77
Posts: 866
Pertinence:
message 25 sep 2018 - 20:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jf990224 a écrit:
Je veux bien, mais c'est encore mieux quand on commence avec une bonne base.

Tout à fait.
pike no kill
Posts: 6403
Pertinence:

Groupes: 2
message 26 sep 2018 - 00:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu débutes la pêche des carnassiers et tu sembles déjà avoir bien des certitudes, entre autres sur la qualité des divers fluoros.
Me concernant entre le Varivas et ton Trilène, mon choix est vite fait.
Et comme tu sembles avoir réponse à tout, pourquoi perds tu ton temps à solliciter les membres du forum; d' autant plus que les paroles de ton you tubeur semblent être paroles d' évangile pour toi.
Cordialement.
guigui38
Posts: 135
Pertinence:
message 27 sep 2018 - 19:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

+1 Pike no Kill

Tu devrais demander des conseils directement à ton gourou de chez Scarna.

Les réactions du type m'insupporte, il faut arrêter de tout prendre au premier degré et voir du mal ou il n'y en a pas.

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)
0

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Pike Fight 2018 [pages: 1 ... 4]



Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

26 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : gisdu10, PERCOT, letokaydu 67, FR-42
Page générée en 0.909s. - 42 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer