Sujet: Fly vs Jerk 10 !

message 26 fév 2019 - 09:54 |

snoekbond a écrit:
ce qui va me déplaire [..]personne ne pêche au spinnerbait
Perdu ! icon_mrgreen.gif

Perso, quand je sais qu'un truc va me déplaire, bin je regarde pas.

Et perso, j'ai beaucoup apprécié ce premier épisode !!

Ca devient vraiment pro en terme de prises de vue et de réalisation je trouve.

Vivement le 2 !!

message 26 fév 2019 - 09:59 |

benzaiten a écrit:
Par contre, la canne de Trumman, je crois, ou Monjarret, a 45" est bizzare. C'est une casting avec le premier anneaux en haut, le second sur le côté et les autres comme une spinning... cest quoi l'intérêt? :?:
MDR

Fred Jullian aussi.

Un des premiers trucs que j'ai remarqué... un petit sourire narquois de glisse à la commissure de mes lèvres icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Tireur80 a répondu sur l'intéret de la chose icon_wink.gif

Dernière modification par Lesfilmu: 26 fév 2019 - 10:03

message 26 fév 2019 - 10:02 |

tireur80 a écrit:
Par contre il et vrai que le montage et souvent associé aux canne puissantes qui subissent pas mal de contraintes et ou la fil a plus de risque de toucher le blank
Ca fonctionne aussi très bien pour les cannes light icon_wink.gif
message 26 fév 2019 - 10:52 |

effet de style, bientôt dans toute les boutiques!! On est vraiment à la marge en terme d’intérêt. Je doit pas prendre assez de gros poisson pour que mon fil se colle au blanck!

autrement, leur loupé me rassure icon_mrgreen.gif je me sens moins seul icon_mrgreen.gif
Je regrette toujours dans ce type d’émission du si peux de détails techniques (sauf le Francais sur ces shad). Exemple le montage Bresilien...
perso cela rajouterai pas mal d’intérêt sur chaque prise de faire un focus sur la canne, le fils, le leurre voir même la topo de la zone. Il y a un truc à inventer la dedans car cela devient monotone ce type de compet...Quand je vois que je me fait chied à animer mes leurres, j'ai l'impression ici que c'est du linéaire bête et méchant et des fois un peu de jerck...

message 26 fév 2019 - 11:10 |

On est vraiment à la marge en terme d’intérêt
Mouais... c'est comme tout ce qui touche à tout domaine technique... le sujet c'est la taille de la marge et le nombre de "petits plus" que tu ajoutes les uns aux autres et qui à la fin font un "gros tout"

Le montage spirale permet à la canne d'être bien plus stable en main, au ferrage et au combat, que le poisson soit gros ou petit n'y change pas grand chose... chacun est libre d'y accorder de l'importance ou pas, aucun soucis pour moi icon_wink.gif (ce qui est certains, c'est que jamais je ne reviendrai au montage classique, à titre perso icon_wink.gif )
Jeremiedu34
message 26 fév 2019 - 12:01 |

Effet de style pas vraiment, qu'on le veuille ou non c'est quand même plus stable fil vers le bas que vers le haut icon_mrgreen.gif . Ce que le précédent intervenant a voulu exprimer par "colle au blank", d'une manière un peu maladroite j'en conviens, c'est que le fil ne colle pas au sens littéral du terme mais frotte icon_wink.gif . C'est d'autant plus vrai quand on monte des micros guides qui sont moins haut sur patte ce qui, fatalement, oblige à en mettre plus pour réduire les espacements et empêcher les frottements. En gros, ca permet d'alléger le blank sur le scion et rendre l'action de la canne ainsi "plus rapide".

Après on aime ou on aime pas, je suis bien placé pour en parler, convaincu des avantages du montage en spirale, j'ai monté toutes mes cannes en classique parce que j'aime pas du tout le look que ca donne (l'est con c'uila icon_mrgreen.gif ), mais ca enlève pas les propriétés mécaniques de la chose icon_smile.gif

Après d'acc avec toi, un peu plus de détails sur la méthode comme dans la vidéo de préfishing ca aurait été sympa, même si je regarderai certainement tous les épisodes en rêvant de poissons et de paysages et en me demandant pourquoi je m'inflige un dur travail quotidien enfermé dans un bureau icon_mrgreen.gif
message 26 fév 2019 - 14:50 |

Lesfilmu a écrit:
On est vraiment à la marge en terme d’intérêt

j'ai jamais eu de pb de stabilité en main icon_mrgreen.gif je dois louper un truc alors (un tres gros poisson?) ou p'être qu'à force de taper dans des sacs de sable et des bonhommes (ou autre icon_wink.gif ) j'ai un poignet hors norme icon_lol.gif
Il me semble que dans tes tests tu n'avais pas remarqué de grosse diff notable hormis sur les biggros poissons?

valable donc en casting.

message 26 fév 2019 - 15:27 |

Écoute, je ne cherche à convaincre personne, c'est même le cadet de mes soucis... moi je monte tout comme çà parce que je trouve que c'est mieux, j'explique pourquoi épisétou.

Je constate dans cet épisode que certaines marques tentent à nouveau de vendre des cannes montées comme çà, ce n'est pas la première fois, d'autres ont essayé puis arrêté, c'est toujours un peu risqué de sortir des codes... moi les codes, je m'en fout, seule l'efficacité m'intéresse icon_wink.gif
message 26 fév 2019 - 16:43 |

fais moi une canne comme cela que je teste icon_mrgreen.gif !
Rq c'est pas un peu le boxom pour mes 2 brins?
savageman

message 26 fév 2019 - 17:48 |

.Quand je vois que je me fait chier à animer mes leurres, j'ai l'impression ici que c'est du linéaire bête et méchant et des fois un peu de jerk...

Le linéaire est pour moi le plus efficace pour la pêche au brochet, ou du moins au gros brochet avec des swimbait, LS, voir même des jerk... évidemment pas dans toutes les conditions, mais de manière générale.

De plus, ils pêchent quasiment dans des zones shallow avec très peu de profondeur et des herbiers. Le linéaire permet au broc de bien cibler son attaque, ce qu'il a vraiment du mal à faire dans les zones avec peu de profondeur + des herbiers icon_wink.gif

Donc le fait qu'ils utilisent le linéaire tout simple ne me surprend pas du tout. Ca confirme bien des observations qu'on a faites Jessy et moi en Suède (voir même en France). Les coins sont remplis de poissons, qui sont facilement capturables, donc le plus important c'est d'assurer une attaque précise du brochet, encore plus en compétition...

Dernière modification par savageman: 26 fév 2019 - 17:51
La pêche n'est pas une passion, c'est une philosophie.
message 26 fév 2019 - 23:38 |

C' est la raison principale qui m' a fait revenir au spinning: plus c' est gros et plus le nylon s' éloigne du blank...Plus de raison de baliser quand j' approchais le brocnin de 60, quoi! icon_mrgreen.gif .
En attendant, canne à l' endroit/canne à l' envers, le "Club des 12" fait fumer le streamer! icon_cheers.gif .
Carpe diem… sm24.gif .

Dernière modification par Bébert-le-chat: 9 mar 2019 - 04:04
Brocouille77
message 27 fév 2019 - 23:11 |

Bien cool ce premier épisode. J'aime bien les nouvelles règles, le fait de pêcher le même type de spot pour tout le monde en variant chaque jour le milieu. icon_cheers.gif

La team Leech a un peu le melon ou c'est moi ? icon_mrgreen.gif

On peut noter la bonne action pour le recyclage des leurres, avec la quantité de poisson qu'ils ont chez eux, les leurres doivent vite être rincés. icon_lol.gif

Bref, vivement la suite.

message 28 fév 2019 - 08:17 |

Oui, bien cool cet épisode. De plus en plus pro le montage, à l'image de la dernière saison de Perch pro. Certaines prises de vu sont vraiment superbes.

En revanche il y a, à mon sens, une voir deux équipes de trop ce qui oblige a un ballai incessant entre les équipes. T'as pas le temps d'analyser la pêche de la team vision que t'es déjà passé à la team gunki, puis leech...etc.
Ça nuit un peu à l'attachement aux compétiteurs. Ca viendra sans doute au fur et à mesure des épisodes.

Vivement vendredi icon_smile.gif
message 28 fév 2019 - 10:15 |

Krom a écrit:

D'un autre côté, il n'y a pas grand chose à analyser au regard des images... Que dire de la stratégie...TOp5 nombre etc....
C'est bon de voir que le plus gros pike est pris avec le plus petit leurre icon_mrgreen.gif

message 28 fév 2019 - 15:12 |

Krom a écrit:

C'est bon de voir que le plus gros pike est pris avec le plus petit leurre :mrgreen:

Et pourtant... A la pêche il y a toujours quelque chose à analyser. Laisser aux equipes le temps de développer ne serait-ce qu'un peu varierait l'action. Savoir ménager des temps faibles pour valoriser les temps forts du montage en quelque sorte. Sans demander à ce qu'ils rentrent dans des considérations très technique mais tout de même...

Regarder des types ferrer des brochet toutes les 10 sec et se taper dans les mains à longueur d'épisode il y a des chance que ça me gonfle assez rapidement.

Et, au risque de me répéter, le passage d'une équipe à l'autre sans interruption empêche l'empathie (ou l'antipathie) de s'installer. Pour un show c'est un vrai problème. J'ai envie de voir des types planquer des bananes dans des coffres, se caler un barbeuc sur le boat... Bref je veux voir un peu de vie au milieu des ferrages. Ca viendra peut-etre.

Bref, tout cela n'est que mon avis perso et au final je l'ai bien aimé cet épisode. Je me faderai la saison quoiqu'il arrive icon_mrgreen.gif
message 28 fév 2019 - 16:32 |

Krom a écrit:

Bref, tout cela n'est que mon avis perso et au final je l'ai bien aimé cet épisode. Je me faderai la saison quoiqu'il arrive :mrgreen:

en fait tu repetes grosso merdoi mon message du 26/02 à 10h52 icon_wink.gif

message 28 fév 2019 - 16:58 |

D'un côté tu regrettes l'absence d'analyse, de l'autre tu me reprends en disant qu'il n'y a rien a analyser... Du coup j'ai du mal a suivre. Je dois être obtus.

Pas grave on va pas ergoter. Place au show icon_smile.gif
message 28 fév 2019 - 19:25 |

Krom a écrit:

Pas grave on va pas ergoter. Place au show :)

Dans la video! Moi je reste sur mon propo de l episode!
message 28 fév 2019 - 20:39 |

J' ai rien contre l' analyse, MAIS...Le problème, c' est qu' elle vient TOUJOURS après les faits et, d' entrée, on peut s' interroger sur l' objectivité d' une "prédiction" réalisée APRÈS l' événement.
Je doute pas de nos sincérités successives, et vierges de toute autosatisfaction malvenue, mais quand je viens de sortir un métré à la Suissex, il me faudrait puiser dans des ressources que je ne possède pas pour déclarer que le Buster était le leurre du jour, et qu' il fallait pêcher profond, alors que j' ai sorti le bestiau dans 1m d' eau...J' en conclus, donc, que ma stratégie était la bonne! icon_wink.gif .
À la pêche, et si on veut rester primaire, la seule question qui vaille est: "comment prendre du poisson?", et, manque de bol, on a la réponse quand on a le poisson! Et maintenant que vous avez votre réponse, dites-moi combien de métrés vous vous êtes enquillés à la suite, munis de votre "soluce" miracle...Mmmh!?
Alors, problème insoluble!? Non pas: dites-vous que le meilleur moyen d' atteindre une cible, c' est d' agrandir celle-ci...Et d' utiliser une mitrailleuse, merci M'sieur Gatling! icon_mrgreen.gif .
À la pêche, ça donne: pêcher des eaux poissonneuses, avec le maximum de trucs, et le plus longtemps possible...C' est pas de l' analyse-béton, ça!? siffleur.gif .
Carpe diem… sm24.gif .
message 1er mar 2019 - 12:36 |

Krom a écrit:

Et pourtant... A la pêche il y a toujours quelque chose à analyser.

C'est bien mon problème d'ailleurs ...

Sinon je te rejoints Krom ! Trop d'équipe ...
Je regarderai sait-on jamais, mais pas super emballé ...
Finalement j'aimais bien le deux contre deux fly VS jerk ... Et pis sans Svartzonker ça manque de saveur ...

forum-sujets Fly vs Jerk 6 ! [pages: 1, 2]

25 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : LeCharpi, pike no kill, jo60, Shorty59, pier45