Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Objets liés à ce sujet


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: corrosion bobine Stella

mgg44
Posts: 3
Pertinence:
message 24 juin 2018 - 18:15 | corrosion bobine Stella  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous, je fréquente régulièrement ce site en qualité de visiteur et ai pu apprécier à de multiples reprises la pertinence des articles et la multitude de conseils éclairés fournis par les membres. Je réside sur Toulouse et suis un adepte de la pêche en mer mais aussi en Garonne où de jolies surprises sont parfois au rendez vous. Il y a quelques années, je me suis équipé en matériel shimano avant de partir habiter trois années dans l'océan Indien.Si j'ai décidé aujourd'hui de franchir le pas et d'intervenir sur le forum, c'est bien entendu pour le plaisir de pouvoir échanger avec les membres mais aussi, de manière plus immédiate pour rechercher un conseil sur un problème de corrosion de bobine de moulinet que je viens de découvrir en changeant de tresse. La bobine d'un stella 8000 FA (et oui ça date un peu...) est corrodée et présente un trou de 5 mm sur 3 en partie inférieure et une début d'attaque sur la levre supérieure. Après de longues recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de solution pour remédier au problème, à part découvrir que c'est un problème d'électrolyse entre deux métaux incompatibles... Quelqu'un aurait il une idée ou un "truc" pour stopper la corrosion et reboucher les dégâts (soudure à froid, résine...). Je viens de commander un nouveau Stella 4000 SW, j'espère que la qualité et la durabilité sera meilleure. Merci par avance aux membres qui voudront bien m'indiquer des pistes à suivre. Bonne pêche à tous.
olive49
Posts: 480
Pertinence:
message 24 juin 2018 - 19:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en eau salée, aluminium (même anodisé) et inox ne font pas bon ménage. je pense que tu vas faire beaucoup de recherches pour boucher ton trou et malheureusement, il n'y a pas de miracles.

la solution, c'est que sur ton nouveau moulin, tu ne laisse rien en acier inox trainer à côté de celui ci, même un hameçon inox sur le pick up, ou alors, tu rinces le tout à l'eau douce à chaque fois....
mgg44
Posts: 3
Pertinence:
message 24 juin 2018 - 20:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour cette précieuse remarque, j'ai du en effet laisser un émerillon accroché en contact avec la bobine .C'est une erreur que je ne referai plus. Je viens de vérifier mes autres bobines, rien de comparable, heureusement. Le rinçage est toujours fait de manière scrupuleuse après chaque sortie en mer. Sur ce type de matos, c'est vraiment une mauvaise surprise. J'ai de vieux moulins increvables (Ru mer, BAM) et antidéluviens qui sont toujours impeccables.
Je vais continuer à me creuser les méninges pour réparer les dégâts, question de principe car à part l'esthétisme le moulinet fonctionne parfaitement. C'est comme une rayure sur belle carrosserie...
Merci encore pour le tuyau...en inox.
mgg44
Posts: 3
Pertinence:
message 1er aou 2020 - 19:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous,
Je reprend cet ancien post pour vous faire part de mon expérience. J'ai nettoyé la partie corrodée avec une mini perceuse équipée d'une petite meule , ensuite application d'une couche d'araldite bi composants pour boucher le trou, séchage puis ponçage délicat et finalement une couche de vernis à ligature...Celà fait deux ans que la réparation a été effectuée, elle a parfaitement tenue.
jeje1445
Posts: 1568
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er aou 2020 - 20:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Super,

Merci pour ton retour, c'est suffisamment rare pour être souligné. wink01.gif
attach Ce sujet est lié aux éléments suivants:
Shimano, Shimano Inc Stella FA

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)
0

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:


Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

3 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Toucan Resorts, Bernard le pêcheur
Page générée en 0.195s. - 44 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer