Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:
0

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Reports pêche - juin 2018

Bébert-le-chat
Posts: 2355
Pertinence:
message 7 juin 2018 - 22:10 | Reports pêche - juin 2018  
Note du message: Notez ce message: down / up

Allez, un peu de malheur dans ce monde halieutique écoeurant de bonheurs malsains...Après avoir passer quelques heures à déambuler, ma canne à la main, à effrayer deux, trois perches naines ( Précision superfétatoire: je pêchais le canal, et à Nemours! ) en leur balançant des leurres trois fois plus volumineux, je décidais de préserver, tout à la fois, mon moral et ma vie conjugale en réintégrant mon bunker!
J' étais donc tranquillement à la fenêtre, buvant un bon café en regardant passer une joggeuse, et me demandant quelle tension pouvait supporter un 96C, quand, juste avant que je me mette à plaindre son short, une p'tain de chasse de marsouin démarre devant moi: des alevins de 30cm giclant comme un fond de dentifrice d' une main endormie...Devant MON bord d' eau!
J' ai résisté 30 secondes, mais je t' en fous, on aurait dit que les voisins s' étaient enfin décidés à bazarder leur CD de Michel Delpech et ABBA (les bien-nommés!), à la baille...Ca durait tellement que j' ai craqué: le temps de renfiler mes Mag', et de marcher sur un, nan, DEUX chats, et...Vous connaissez la suite, pas vrai: 2 brocs de 140 et une perche de 70, et sur la même cuillère, c' est ça! icon_evil.gif .
Vous voulez que je vous dise...On devrait être payer, bordel! sm1.gif .
Carpe diem...Mon cul! sm24.gif .
hornet
Posts: 612
Pertinence:
message 8 juin 2018 - 13:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai pas tout compris ton délire bébert, désolé. Tu parlais peut-être d'une chasse de silure ?

En tout cas on pêche un peu dans le même coin. Dimanche dernier à Nemours c'était dur. Ça commence à être trop connu. J'ai compté 8 pêcheurs aux leurres. Le matin quelqu'un a pris un glane de 140.
Mais perso bredouille à midi, je change de coin l'après-midi (pont de bagneaux). Le patern du jour c'était shad couleur fire-tiger, 2 petits glanes piqués à la sortie d'un courant. Ils se mettent au calme mais à la limite du courant. Ca fait des touches sympas.
Mais pas une seule touche de broc' ni de perche (à part perchette.)



Par contre, t'as vu la montée des eaux ? Ca va être abstinence pendant longtemps c'est domage. Faut se rabattre sur les lacs (montereau et viry en ce qui me concerne).
Je suis beaucoup moins fan du canal.
On s'est peut être déjà croisé.

Dernière modification par hornet: 8 juin 2018 - 13:46

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Bébert-le-chat
Posts: 2355
Pertinence:
message 8 juin 2018 - 22:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour l' eau, il y a pas besoin d' études statistiques: on est logé aux mêmes soup(p)es: c' est café au lait pour tout le monde! icon_evil.gif .
Pour le canal, c' est sûr que c' est pas une pêche facile: faut être zen, et pas fonctionner à la rentabilité...Les avantages sont, aussi, des inconvénients: fond uniforme et constant, peu de courant, des herbiers, et plaques de nénuphars, qui gagnent à être connus, et pilonnés...Et s' équiper léger, en privilégiant le volumineux, tout en aimant se baguenauder en sournois pour pas tenter la concurrence! touriste.gif .
Ceci dit, j' adore cette rivière ( De Ferrières à Gretz, pour l' essentiel.), ses affluents, ses paysages, ses escaliers...Et mes souvenirs, œuf corse! ( Pour ne rien dire des dizaines de bassines qui longent son cours! )
Pour la chasse, je peux rien dire: il y a du gros silure...Et de rares brocs honnêtes: c' était sûrement un broc hénaurme...Pour pas dire hors normes! icon_mrgreen.gif .
Carpe diem... sm24.gif .
Vincent 74
Posts: 2310
Pertinence:

Groupes: 2
message 11 juin 2018 - 09:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Deux sorties en float ce weekend vu que le Rhône circule a la vitesse d'une contestation étudiante chargé par les CRS...

Une première sortie dans une ancienne gravière magnifique.
Je disais l'autre jour que depuis l'ouverture les brocs me font des touches d'ablettes, en fait, les ablettes venant moucher sur l’entrée de ma bannière dans l'eau m'ont fait des touches plus franches que le sifflet qui est venu arraché 0.5 millimètre carré de la queue de mon leurre souple. icon_rolleyes.gif

Je m’étonne plus d'être le seul pêcheur sur le plan d'eau un samedi en ce haut lieu...
...enfin tout seul pêcheur, tout dépend encore comme on l'entends...

...en fin de cession vers 20h30 j’entends deux mecs discuter avec des intonations chaloupées. Je les surprendrais en plein exercice buccal, au beau milieu du seul chemin d'accès dans la zone la plus dégagée du site. La question de leur orientation sexuelle est bien sur sans objet, mais j'apprécie modérément, alors qu'il m'avait vu, d'être le participant malencontreux de leur excitation puisque vu l'heure, il est évident que je ne pouvais que leur tomber dessus! icon_rolleyes.gif

Je récidive néanmoins le lendemain dans une gravière pour le coup encore exploitée, mais club med local, rempli de baigneurs faisant trempé leur vif a silure qui ne manquent pas de hurler a la vue de la moindre algue, ou par suspicion plus obscure de la potentielle présence de crocodiles!

Cette fois, j'ai établi un plan de bataille plus soft. Vu l'endormissement de maître esox, j'oublie toute notion de recherche de pattern, d'autant plus que l'endroit est pillé, a tel point que la population présente n'est sans doute pas suffisante pour en déterminer un de manière significative.
Je pêche donc "statistique" en ratissant les berges au spinner a la recherche d'un broc dépressif près a ce jeter sur un leurre par désespoir.

En passant, parmi les baigneurs présents, une jolie et jeune naïades avec laquelle nous échangeons quelques mots sur la température de l'eau alors qu'elle s’apprête a y immergé ses courbes parfaites soulignées de chair de poule, me demande avec effroi si mes jambes sont dans l'eau. Je rappelle que je suis en float tube. Je lève alors mes pieds pour montrer mes pattes de canard et comprends a son soulagement que je suis passé pendant quelques secondes pour un cul de jatte en fauteuil nageant.

Lâchement, très lâchement, vu l'humeur de Lucius, j'avais prévu une autre canne, des plombs palette, des hameçons de 16, et de faux asticots Berkley, pour me faire une gambe sauve bredouille.
Néanmoins c'est bien avec la première canne au spinner que je décroche un premier sifflet d'environ 40cm le long d'une petite roselière. Pour le coup celui ci m'a fait une vraie touche, je suis aux anges.
Je comprends assez vite que j'ai grillé mes chances et sort la gambe qui me rapportera deux soleils et trois perchettes dont une presque correcte d'environ 25cm sur le plomb palette, me donnant pendant quelques secondes la trop rare immense satisfaction de la sensation d'être un pêcheur de carnassier cette saison.
Je me finis dans la baie du départs, toujours au spinner, et décroche un autre sifflet de 40cm...

Wahouuuuu! 7 touches de l'après midi, voila qui fait plaisir...
Aller, il est temps de rentrer...

[/img]

Dernière modification par Vincent 74: 11 juin 2018 - 10:38
_________________
Geologic power...


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Sean
Posts: 57
Pertinence:
Web: www
message 14 juin 2018 - 13:44 | Crab lure  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hello Everyone, We have good fishing with the good weather icon_cool.gif I go to the upper regions of the Estuaries with my crab lure [/img]

icon_biggrin.gif :merci:


Dernière modification par Sean: 14 juin 2018 - 13:48

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
lilian
Posts: 1285
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 16 juin 2018 - 22:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Même si des reports de juin ont été posté sur le mois de mai, je me permets d'en ouvrir un spécifique pour ce mois ci.

Et je l'ouvre avec une courte pêche en eau salée.

J'ai découvert la pêche du loup (bar) l'été dernier grâce à Pierre. Et désormais quand je viens faire un tour chez les beaux parents, un petit coup de ligne en eau salée est indispensable.

Donc hier soir j'ai accompagné ma femme dans le 66 pour qu'elle prenne l'avion pour s'envoler avec une copine pour Ibiza et réaliser son rêve, à savoir rayer le parquet des plus grands clubs. Moi, perso c'est pas trop mon trip, je danse comme un bradipus tridactilus sous subutex....

La pêche on y vient. J'ai mon train à 11 heures, ça laisse juste le temps de se faire un coup du matin au bord de la lagune.

J'arrive donc avant le lever du jour et profite de l'ambiance si particulière pré lever de soleil. La tramontane est déjà bien établie et souffle plutôt fort, du temps où je planchais j'aurais sorti la 4.5 et la 70 litres (seuls les planchistes comprendront).

Pas mal d'activité, je fais bouger pas mal de petits sur les bordures, mais je ne touche rien en pleine eau. Pêchant surtout en surface, c'était un pur kiff de voir les labrax se jeter comme des dingues sur mon leurre. Beaucoup de ratés (ou de refus, je ne sais pas trop, je débute sur ce poisson) mais quelques petits poissons de pris et un plutôt sympa et combatif.







Matos utilisé : canne DAM nova spin, moulinet seaknight treant II, tresse seaknight monster W8. Leurres damiki tukun et propbait river2sea (je ne sais plus le nom)

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
letokaydu 67 Ludovic Filloux
Posts: 873
Pertinence:
Web: www

Groupes: 6
message 23 juin 2018 - 18:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ma modeste pierre à l'édifice.

Je vous présente Babar...


121

Babar était un peu teigneux, ça se comprend, il a succombé au replicant jointed 23 cm coloris marble, une arme de destruction massive ce leurre. icon_biggrin.gif

Dire que j'ai failli aller aux chub à la cerise plutôt qu'a la poutre au replicant.
_________________
A consommer sans modération


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Laurent41
Posts: 860
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 24 juin 2018 - 15:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quel fish icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif Que du bonheur et merci du partage sm6.gif
letokaydu 67 Ludovic Filloux
Posts: 873
Pertinence:
Web: www

Groupes: 6
message 24 juin 2018 - 20:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Laurent. icon_biggrin.gif
_________________
A consommer sans modération
lilian
Posts: 1285
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 24 juin 2018 - 23:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pouahhhh ! Ce boeuf !
Tu fais tout petit en arrière plan :-p
Un grand bravo
letokaydu 67 Ludovic Filloux
Posts: 873
Pertinence:
Web: www

Groupes: 6
message 25 juin 2018 - 06:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mais je suis tout petit Lilian. icon_mrgreen.gif
Encore merci. sm6.gif
_________________
A consommer sans modération
jer42
Posts: 273
Pertinence:
Web: www
message 25 juin 2018 - 07:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bravo!! magnifique poisson!! sm6.gif
_________________
letokaydu 67 Ludovic Filloux
Posts: 873
Pertinence:
Web: www

Groupes: 6
message 25 juin 2018 - 10:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mais de rien. icon_biggrin.gif
_________________
A consommer sans modération
Byron722
Posts: 245
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 juin 2018 - 10:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Toujours au top mon Ludo icon_biggrin.gif
Anub'arak
Posts: 3557
Pertinence:

Groupes: 6
message 26 juin 2018 - 13:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ludo, j'arrive le 7 Juillet en Alsace, juste au sud de Mulhouse !

On fait une sortie le 8 ? icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
Modérateur.
benzaiten
Posts: 154
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 juin 2018 - 18:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cest pas une pierre a l'édifice, mais un menhir. icon_wink.gif

Tu l'as pesé? Ça fait combien en poids un bouzin comme ça? 10 kg+ ? icon_question.gif

Dernière modification par benzaiten: 26 juin 2018 - 18:32
indecis
Posts: 216
Pertinence:
message 26 juin 2018 - 18:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif
tres joli fish…..la photo est top .
Juste pour info les replicancs 23 cm sont en promo sur peche promo!!!

a+
en moi aussi je viens en vacances chez toi ! ta maison est grande !!!
letokaydu 67 Ludovic Filloux
Posts: 873
Pertinence:
Web: www

Groupes: 6
message 26 juin 2018 - 18:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci à tous. sm6.gif

Anub a écrit:
Ludo, j'arrive le 7 Juillet en Alsace, juste au sud de Mulhouse !

Ça y est, t'as trouvé un nid douillé, du coup tu sera dans quel bled?

beinzaten a écrit:
Tu l'as pesé? Ça fait combien en poids un bouzin comme ça? 10 kg+ ?

Non pas de peser, le photographe qui était un carpiste qui passait par là me l'a proposé, mais le poisson avait du mal a repartir et j'ai préférer zapper cette étape.
Dans tous les cas c'est large + de 10, à mon avis entre 15 et 20 sachant que j'ai déjà fais un 121 et qu'il était moins massif pour un poids de 17kg800.

indecis a écrit:
Juste pour info les replicancs 23 cm sont en promo sur peche promo

Merci, mais j'ai large, large le stock. icon_mrgreen.gif
Ils sont d'ailleurs en promo chez pas mal de boutique web. icon_wink.gif
_________________
A consommer sans modération
Anub'arak
Posts: 3557
Pertinence:

Groupes: 6
message 26 juin 2018 - 20:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je vais habiter à Didenheim.

Je n'ai pas encore pris le temps de regarder ce qui est possible pour pêcher dans le coin, j'ai la tête dans les cartons. icon_confused.gif
_________________
Modérateur.
letokaydu 67 Ludovic Filloux
Posts: 873
Pertinence:
Web: www

Groupes: 6
message 26 juin 2018 - 20:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Anub a écrit:
Je vais habiter à Didenheim.

Achète un combo finesse alors. siffleur.gif icon_mrgreen.gif

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:


Navigation :

50 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : angler71, Max6me, olive49, Pierrot34, Super_ramon, snake-5
Page générée en 1.166s. - 42 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer