Sujet: CR Suède du 25 Mai au 1er Juin, première semaine

message 12 juin 2018 - 22:01 | CR Suède du 25 Mai au 1er Juin, première semaine

Voila le compte rendu de notre Première semaine suèdoise (15 jours cette année).

Tout commence en septembre de l'année dernière quand on décide de partir à 3 (Olivier, Bruno et moi même) du 25 mai au 9 Juin, sur des spots que l'on a déjà commencé à défricher l'année dernière....
On a choisi ces dates pour avoir moins de végétation et tomber après le frai....

Donc je retrouve Olivier le 24 au soir à Turin (Bruno partant de Paris), pour notre habituelle pizza de pré suède.... Malheureusement nous ne pourrons pas en profiter... car notre habituelle pizzeria et fermée.... une 10 ene d’impacts de balles et chevrotines dans la façade.... on trouve rapidement un autre restau, mais pas de pizzas en soirée... est un signe?

Le 25, levé à 3h30 du mat pour rejoindre l'aéroport (vol à 6h).... on arrive donc assez en avance à l'aéroport.... heureusement.... car panne informatique générale.... l'enregistrement des bagages sera manuel et prendra plus de temps (même si on a la chance de passer dans les tout premiers...)...
Seulement voila avec ce bordel, notre vol est retardé d'une heure....ça fait un peu court pour notre correspondance à Munich (on avait prévu une correspondance avec 1h45 entre les 2 vol)....
On arrive à prendre quand même notre vol.... on croisera d'ailleurs un allemand tout habillé en daiwa de la tete au pieds, qui nous dira (in english), que c'est sont 5 voyages en suède et qu'il va toujours au même endroit...(pourtant la suède c'est grand, y a moyen de bouger)...
Mais je vous le donne dans le mille... arrivé à Stockholm....pas de bagages (tube et sac de soute)....

AIEEEEE
D'autant qu'avec la panne de turin, les bagages ne sont pas dans leur informatique...on va de suite au service réclamation....ils ne savent pas ou sont nos bagages ....et nous proposent de les ré expédier chez nous en france quand ils les auront retrouvé....

Comment dire .....je crois que ça va pas être possible, gros coup de pression....puis on nous annonce qu'ils peuvent les livrer .... au plus tard le 1er Juin........ . effraye.gif ..

Entre temps on récupère Bruno qui lui en partant avec Air France en vol directe n'a pas eu de problèmes (il s'apercevra plus tard qu'ils lui ont pété son tube...)....

Après de multiples palabres on nous annonce qu'ils ont retrouvé un bagage et qu'il est sur le vol de 15h20....
donc on va chercher la voiture de location entre temps, de ce coté, pas de mauvaises surprises... ouf....

On espérait un sac de soute (moulin et leurres, car bruno peu dépanner en cannes).... ça sera finalement le tube de cannes new_puppy_dog_eyes.gif

On ne peu pas rester plus sachant qu'ils ne savent pas ou sont les autres bagages.....donc direction notre destination de pêche à 2h au nord....dès qu'ils retrouveront nos bagages, ils devront nous les expédier....

Le trajet se passe plutôt bien.... on arrive sur place, quelques courses au ICA vite expédié, permis de pêche acheté....
On prends notre chalet...et Bateau (linder 4m avec 15cv et sondeur), bref du luxe...mais du coup avec un matos de pêche très restreint .

Il faut savoir que c'est la canicule, les températures les plus fortes jamais atteintes depuis 1700 (depuis qu'ils enregistrent les températures), on crame sur place, cerise sur le "gâteau", on est dans une zone qui a la réputation d'avoir le plus de moustiques de suède....et avec cette canicule....des nuées de tigres sauvages et affamés de sang français....aie... j'en avait jamais vu autant....

On part donc vite sur l'eau pour éviter ces salles bêtes... vers "L'Olivette", un spot qui nous avait bien réussi l'année dernière....Bruno me prête un moulin casting et un spining 1500 à Olivier (il avait pas plus gros c'est son ul, et étant donné qu'olivier ne maîtrise pas le casting ...), je luis pique un pig shad junior jaune et Olivier prend un petit spiner....

Arrivé sur zone.... on ne reconnaît pas grand chose, la végétation n'est effectivement pas très développé....on finit par retrouver la touffe de l'Olivette.... avec cette chaleur ça n'a pas l'aire de beaucoup bouger...mais en passant à fond dans la touffe au pig shad façon leurre de surface, un 80 plus saute dessus et le rate complètement .... et re balance un peu plus à droite....un autre bec de même taille me fait la même (saut complètement hors de l'eau et rate le leurre...) est ce le même?

On se pose plein de question, lors d'un ramené gros remous juste devant le bateau.... je repose aussitôt le leurre dans l'eau sans aucune animation .... grosse cartouche à moins d'un mètre du bateau.... et c'est un 80 plus super combatif et très fat qui nous rejoint !

80 plus au pig junior

5 minutes plus tard, Olivier prend lui aussi sa cartouche sur sa canne avec moulin 1500.....
et réussi à mettre au sec un autre 80 plus (un pet plus long que le mien)

on ne touchera plus rien et la nuit tombant, on profitera rentrer (lac plein de rochers immergés, avec une navigation difficile)....

On reçoit un appel dans la soirée, nos bagages ont été trouvé et nos seront livrés le lendemain, mais pas avant 18h (le temps de les rapatrier de Munich vers Stockholm et de nous les livrer).

A toute hasard on demande à notre hébergeur (également pêcheur), s'il peu dépanner un moulin 4000 à Olivier, il nous trouve un 3000 ryobi garni de tresse, top !

La chaleur est étouffante, pas un pet de vent... ça s'annonce mal pour la pêche ....
On file vers une baie que l'on a repéré sur googlemaps, une grande baie peu profonde relié par un petit canal, je pique donc un gros texan à bruno... en plus de son pig junior...

On arrive dans la baie, c'est assez calme, peu de touches à par quelques kikis au spiner pour bruno et Olivier.....Bruno arrivera tout de même à faire un 70 au buzzbait blue fox (leurre de surface)....
Pour ma part c'est calme en texan, pas une tape.... puis sur la fin de la baie, dans une grosse touffe de nénuphars et plein d'herbiers, je prends une petite tape...je laisse prendre pensant à un kiki, et balance un gros ferrage.... ma yagi 40-120 plie....merde çest beau, j'annonce 80 plus....puis le bec se tourne sur lui même en remuant tout le coin.... merde en fait c'est un gros !
J'ai du cul il est bien piqué ! et rejoindra l'épuisette (prêtée gracieusement par notre hébergeur également) !
Premier métré du séjour !

premier métré en texan

Une fois sortie de cette baie, dans une roselière, olivier prend une grosse cartouche au jerk, gros poisson également, mais il se décrochera en sautant à 2 mètres du bateau, merde ça aurait été son record....
La chaleur est vraiment étouffante, pas un pet de vent....
les touches sont tout de même rares... cependant bruno pique lui aussi un métré dans une roselière au spiner... mais celui ci se décrochera également, pas de bol....
On pêchera l'olivette mais sans sucés...pas de becs....

Le soir nous récupérons nos bagages avec Olivier, tout est complet, rien de cassé, on a du cul !!!!!

Cependant aérer un chalet en bois le soir quand il a fait 30 degrés... c'est bien, mais avec les moustiques c'est la merde....

Le lendemain on part tout content avec notre matériel, enfin!
on part en prospection.... pour ma part, avant qu'on soit sur nos spots "connus", olivier fait rapidement un joli 80 plus...

Mais rate au bateau un 100 plus qui se pique mal sur son spiner....je vous dis pas comment on l'a charié sur ses décrochages multiples tout au long du séjour....

Dans l'aprés midi on part en mode découverte ....je décide d'essayer de faire du "fun" et passe sur un wopper ploper aliexpress.... alors que je prospecte une roselière, un gros bec me met une attaque de fou, il saute sur le leurre en sortant entièrement hors de l'eau telle un requin blanc sur un phoque !
il est bien piqué !!!
il accusera 95 !

bruno et olivier feront 2 fish sympa sur cette roselière également

Le soir on file sur l'Olivette pour voir si les becs sont de retour....je passe donc au pig shad junior....histoire de voir si je peux encore séduire un beau poisson !
et bien j'ai raison, je prends rapidement une cartouche, c'est gros ! c'est métré !

mes collègues sont dépités... c'est mon 2 eme métré du séjour.... donc je peu bien les charrier sur le fait qu'ils n'avaient pas à décrocher les leurs icon_lol.gif

surtout que même pas 10 minutes plus tard, toujours sur l'olivette je re prends un belle cartouche..... et c'est un autre métré beaucoup plus maigre qui rejoint l'épuisette ! doublé de meters !!!!:
c'est la fête d'autant que les autres ne touchent rien... ou des kikis...

On ne touchera plus rien de "gros".... je rentre je suis sur un nuages mes coéquipiers sont dépités....

Le lendemain matin on repart sur l'eau, il fait encore plus chaud, pas de vent, on a l'impression de cuire....
Je vous le donne dans le mille.... Olivier re rate un trés gros poisson au spiner....ça devient récurant.... avec cette chaleur on galère... on étouffe... et on prend pas grand chose à part des kikis, on décide de finir plus tôt pour aller se poser en terrasse à un bar/restaurant au bord de l'eau.....,une bonne bière bien mérité avec cette chaleur !
et on voie passer un groupe de 6 pêcheurs rentrant eux aussi de la pêche, on tape la discute pour savoir ce qu'ils ont fait....ils sont allemands... putain j'y crois pas....le gars croisé le vendredi à Munich énorme!
Eux aussi galèrent avec cette chaleur, pourtant ils connaissent bien le lac, certains ont déja 5 séjour dessus.... quelques beaux poissons mais rien n'atteignant le mètre.... d'ailleurs ils nous disent que l'année dernière à cette période avec des températures plus clémentes...il faisaient minimum un métré par jours.....voir bien plus.....fait chier ette canicule, même si on s'en sort pas trop mal....

Avec cette chaleur, on prends la décision de tenter de commencer très tôt à 4h du mat ! du coup j'en oubli ma gopro au chalet.... et bruno croit l'avoir oublié aussi (en fait il la retrouvera le soir dans son sac...)
On fil directement sur l'Olivette, Olivier et Bruno prendront chacun un 80 +

apparemment c'est le jour de Bruno puisque il pique un beau 90 plus sur la roselière ou Olivier a r&té son premier gros...

Sur le chemin du retour on découvre une grosse roselière qu'on avait jamais vu à quelques pas de notre hébergement ! merde on l'avait jamais pêché, pourtant elle a l'aire top....
Au bout de 2 lancé Olivier prend quelle micro tapes.... ça suit jusqu'au bateau, merde c'est une poutre....il tape dans le spiner à 2 m du bateau.......... et décroché...... décroche man est dans la place !

alors que je pêche en texan et étant à l'arrière du boat, je fais suivre un gros poisson qui passe devant bruno en tête de barque, celui ci se met à hurler en gesticulant "putain un monstre", le bec se fait donc la malle....mais dans un réflexe malhonnête.... il balance aussitôt son spiner dans la trajectoire de fuite....et le pique aussitôt ! le voleur

Bon même si je le charie, et le traite de voleur.... je lui en veu pas.... en 2015 je lui avait piqué un 111 à un Mètre de ses pieds... alors que c'est lui qui l'avait fait bouger....chacun son tour....

L'après midi sera très calme car très chaud et pas de vent du tout....et donc pas de fishs...

Le lendemain on repart comme en 1940.... à 4h du mat (dur quand tu te couche à minuit après apéro dînatoire et digestif...)

je prendrai un beau 80 plus au 4 play

avec cette chaleur... c'est dur... on décide de passer en mode perches....
on a du mal à les localiser.... mais en passant sous un grand pont, Bruno a une intuition.... il faut pêcher le calme de la pile de gauche.....
à son premier lancé il fait une perche d'un peu plus de 30.....je passe au crank....belle tape... et ça sera une 40 plus qui nous rejoindra..

Olivier décroche un poisson correcte.... avant de prendre une vraie touche au souple....
the perche....

j'en prendrai une autre belle au crank.... bien marquée par sa rencontre avec un bec.....

le soir on retourne sur l'olivette, sans succés, Bruno a encore une intuition et veu continuer vers le lit de la rivière...
Bonne idée car je prends une belle cartouche au pig shad junior.... et c'est un beau 90 plus qui nous rejoint...

jeudi, dernier jour de pêche pour nous, car il faut rendre la barque le soir ....
la journée est super difficile, que des kikis....mais on retourne sur l'olivette histoire de finir en beauté....
Bonne idée car bruno réalise un doublé de 90 plus !!

Il se fera également violer en texan sur une roselière....

quelques autres photos en vrac du séjour....

au leurre de surface

je vous ferais le report de la deuxième semaine plus tard....la c'est déja pas mal !

en conclusion, on s'en tire bien vu les conditions climatiques, pas de score mais des becs de belle taille... on se fait manger par les moustiques , on a vu les roselières pousser de jours en jours...on reste sur le cul par le potentiel en taille moyenne de ce lac....

je penses que si Bruno passe par la il rajoutera sa pierre à l'édifice....

Dernière modification par pechouille: 12 juin 2018 - 22:02

PESCADOU90
message 13 juin 2018 - 10:32 |

Super report.
Ah les joie de vols avec correspondance. Vous avez eu de la chance de récupérer vos affaire rapidement.
Pour avoir vécus en Suède des conditions climatique comme les votre.
Vous vous en sortez bien
Continuez tranquillement à vivre votre passion au fond du canapé http://videodepeche.blogspot.fr/

message 13 juin 2018 - 15:24 |

Super compte rendu, bien joué pour cette première semaine. Vous vous en êtes bien sortis, bravo ! icon_wink.gif
message 13 juin 2018 - 15:48 |

jeje1445 a écrit:
Super compte rendu, bien joué pour cette première semaine. Vous vous en êtes bien sortis, bravo ! :wink:
Oui, je penses que l'expérience de la pêche labas et surtout de déja connaitre une petite partie du lac nous a aidé....

Par contre si Oliv et Bruno n'était pas des sérial décrocheur icon_rolleyes.gif icon_lol.gif .... ça aurait été énorme.....

La 2eme semaine a aussi été très particulière...mais je ferais un report à part.....
farside95
message 13 juin 2018 - 16:24 |

Très bon CR sauf que tu as oublié le mot clé du séjour....

M O U S T I Q U E S
message 13 juin 2018 - 16:41 |

farside95 a écrit:
Très bon CR sauf que tu as oublié le mot clé du séjour....

M O U S T I Q U E S
t'es sur que c'est pas "décroché" ?
farside95
message 13 juin 2018 - 17:44 |

Je m'attends au pire pour le CR semaine 2..... une histoire de casquette on va dire....
illaspe

message 13 juin 2018 - 18:23 |

Super CR, merci icon_smile.gif
De bien jolis poissons icon_smile.gif
Marc
philfloat
message 13 juin 2018 - 20:01 |

Bravo pour ce magnifique CR, j'attends impatiemment la 2eme semaine icon_biggrin.gif
dave05
message 13 juin 2018 - 20:33 |

Super CR merci Pechouille icon_smile.gif icon_mrgreen.gif
petit
message 13 juin 2018 - 22:12 |

Bravo top 1ère semaine de report,
J'étais en Suède également début mai au début des chaleurs, ça ne bougeait pas beaucoup plus icon_confused.gif
En revanche il y'avait toujours quelques postes clés pour sauver les meubles et parfois enquiller icon_wink.gif
la pêche est avant tout une passion qui détend
message 14 juin 2018 - 07:31 |

Super CR.
Incroyable cette chaleur, je pensais au contraire que vous y alliez trop tôt cette année.
Ca fait envie. Comme dis à Bruno je regrette de ne pas y aller cette année. Mais en 2019 , faut que j'y ailles.

message 14 juin 2018 - 08:44 |

Je ne sais pas si Olivier a évolué sur ses ferrages mais quand on y était allés ensembles c'était pas ça ...
message 14 juin 2018 - 09:11 |

jeje1445 a écrit:

Alors ça s'est un peu amélioré... en S2....avec de meilleurs résultats.... mais c'est clair que c'est pas son point fort...

message 14 juin 2018 - 10:51 |

J'ai un pote qui ferrait peu et pourtant qui cherche que les gros. Avec son frère on l'a pas lâché et maintenant il commence à envoyer de bonnes craquées.

J'aurais jamais cru que le ferrage soit un si gros problème et pourtant c'est très répandu. C 'est quand même dommage de toucher autant de poissons et des gros en plus et de les louper.
message 14 juin 2018 - 12:25 |

jeje1445 a écrit:

On lui a mis la pression, du coup des fois il nous a fait des doubles ferrages lol, et surtout il a un peu lâché son spinner pour du pig shad (jr et 23), et sur ce type de leurre qui a tendance a être gobé.... bizarrement moins de ratés....
message 14 juin 2018 - 12:28 |

Bonjour
Un petit affûtage résoud souvent le manque de réactivité au ferrage
message 14 juin 2018 - 12:59 |

JR a écrit:
Bonjour
Un petit affûtage résoud souvent le manque de réactivité au ferrage
JR
Pas quand on s’appelle Olivier... et qu'arrivé au bateau ... on laisse du mou....ca saute... ca décroche lol
message 14 juin 2018 - 13:51 |

Je ne dirais rien, c'est pas mon fort non plus, jérèmy a pu le constater en Espagne.
savageman

message 14 juin 2018 - 15:59 |

Sympa sympa... !!

Etrange qu'avec un prof comme pechouille (qui enquille les poutres)... Bruno et Olivier décrochent autant... de métrés...

Dernière modification par savageman: 14 juin 2018 - 16:01
La pêche n'est pas une passion, c'est une philosophie.