En effet, contrôles de sécurité à l'aéroport, ils te prendront plus la tête pour une bouteille de parfum ou un gel douche trop gros que ton matos. Bien que un contrôleur zélé puisse te dire quelque chose quand tu commences à te balader avec des hameçons triple 2/0, mais franchement, j'en doute. Le reste du matos, aucun souci.
Pour la mise en soute de tes cannes, tu n'auras pas forcément d'inspection, ils le verront au scanner si vraiment ils ont besoin à moins que tu ne mettes un truc vraiment louche dedans. (genre une savonette...

)
Par contre, méfiance avec Ryan Air. Il y a sur le site moyen de discuter avec des employés visiblement. J'ai vu ça en recherchant. Poses leur pleins de questions et essaies d'avoir des traces écrites et fais des copies d'écrans: c'est vraiment les rois de l'entourloupe quand ils veulent, puisque si tu ne payes pas ton billet cher, c'est qu'il faut bien qu'ils se rattrapent ailleurs:
- Là où des companies sont permissives, les low-cost peuvent être relous sur le poids total des bagages: c'est 20kgs, mais par bagage! Si tu arrives avec ta valise et ton fourreau et que ça fait moins de 20kg, ils vont vouloir te faire payer un extra pour ton fourreau comme équipement sportif. Quel que soit le poids total.
- Demandes leur des informations sur les dimensions et trouves un moyen d'avoir une surface carrée sur ton fourreau pour pouvoir le poser à plat sans qu'il ne roule: dans certains cas, ils refusent les articles qui roulent ou alors sont capables de te le perdre en emmenant les bagages à l'avion. (c'est fréquent, même pour les valises standards...

)
- Une fois sur place, ils devraient te le faire passer en hors format. Assures toi avec les gens de l'aéroport qu'il soit bien marqué fragile (si tu en trouves de ton côté des étiquettes, mets en également!) et qu'il soit manipulé à part. Vu la taille la question ne se pose pas.
- Demandes en passant si il y a des spécifités de ton aéroport de départ. (pour le retour)
Tu trouveras toujours des gens qui te disent que ça passe et puis qu'on en fait tout un monde et je ne sais quoi...crois moi, même si souvent c'est permissif, j'ai pris l'habitude de tout blinder, surtout que dans mon cas, tu ne peux pas te payer le luxe de décaler des vols quand tu as du matériel spécifique parfois. J'ai pris l'habitude de blinder, surtout en voyant le nombre de personnes qui ont cru y arriver et se sont retrouvés mal à l'embarquement.
D'où l'idée d'essayer d'avoir de l'écrit, tu imprimes ça et au moindre doute à l'enregistrement, tu as de quoi t'appuyer.
Dernière modification par vesti37: 28 mai 2018 - 18:55_________________