Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: pêche du bord à la reunion

ben60
Posts: 2
Pertinence:
message 9 mai 2018 - 17:15 | pêche du bord à la reunion  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour, je m’appelle benjamin, j'ai 30 ans et habite dans l'oise, je pêche habituellement en étang et riviére le brochet et surtout le silure depuis que j'ai arrêté de pêcher la carpe. Je me rends à saint leu de la reunion pour 10 jours fin juillet et j'aimerai avoir des renseignements de connaisseurs des lieux. j'ai vu qu'il y avait déja plusieurs sujets anciens identiques, mais les choses évoluent donc si vous voulez bien m'aider ce serait cool.

je voulais savoir si on peut prendre de poisson de belle taille (je ne cherche pas les glinglins de 15cm) du bord avec du leurre de surface, du jig, cuillére ondulante... des cotes rocheuses car j'ai vu que quasiment toute la cote ouest est en reserve naturelle...

Il parait qu'il y a beaucoup de requins, mais qu'ils sont en train de les massacrer, j'aimerai savoir si on peut les pêcher du bord, avec quelle technique...

et également si la pêche de nuit est autorisée (j'ai contacté les gens de la reserve marine, mais leurs réponses sont trés évasives et assez contradictoires, je pense qu'ils ne comprennent pas leurs propres régles)


je pensais prendre 2 cannes pour le leurre une 70/150gr 30 lbs avec un moulinet penn fierce 4000 et tresse de 18kg, et une 150/250gr avec un moulinet madcat 10000 et tresse de 38kg pour pêcher avec les gros leurres ou éventuellement essayer le requin au posé

voila si vous avez des infos :)
merci
Dante
Posts: 2297
Pertinence:
message 9 mai 2018 - 20:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu penses aux celebres requins bouledogues de la reunion amateurs de surfers?

T as une émission de cyril chauquet ou il pêche le requin bouledogue la nuit au pose depuis la plage en floride, c est extremement extrême comme truc. On est a des années lumière de la pêche au brocaillou dans nos étangs.

Dernière modification par Dante: 9 mai 2018 - 21:09
gwen73
Posts: 248
Pertinence:
message 10 mai 2018 - 18:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai vu très peu de personnes pêcher du bord à la réunion. Ça doit se faire mes les locaux ignorent la pêche du bords. Après, tu peux toujours tenter ta chance mais sur un requin bouledogue, je n'y crois pas trop. Perso si j'y retourne, je prendrai ma 15/50g, mon moulin en 4000 et de la tresse en 25lb et une poignée de leurres de surfaces et des jigs. Du bord, tu auras plus de chance sur les baraccudas, grosses orphie voir des carangues. Mais c'est pas gagné d'avance.
La pêche se pratique surtout en bateaux à la traîne ou en verticale. C'est comme ça que j'ai pêché mais il faut dire aussi que mon tonton à un Beneteau de 8m.

Dernière modification par gwen73: 10 mai 2018 - 18:44
ben60
Posts: 2
Pertinence:
message 12 mai 2018 - 18:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui je pensais entre autre aux requins bouledog au posé. Je pense que ça peut le faire. (perso je pêche le brochet que quand je ne peux pas aller au silure, j'aime me faire secouer les bras)

je pense effectivement avoir peu de chance de toucher un beau poisson du bord, surtout vu le peu de zones de pêche autorisées. J'ai contacté une asso pour louer un kayak de pêche pour pêcher au jig autour des dcp, je vais m'organiser au moins une sortie, voir plus suivant le prix de location.

"pêcher" en bateau charter à la traine, ça ne m’intéresse pas

ce que je recherche c'est à pêcher du bord, ou kayak, ou en petit bateau autour des dcp ou autre spot, une pêche active. Si quelqu'un a une connaissance qui a un bateau et qui veut bien emmener un pêcheur moyennant quelques euros ou une bouteille je suis preneur
merci
Dante
Posts: 2297
Pertinence:
message 17 mai 2018 - 19:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis aussi un siluriste acharné mais je ne suis pas sur que j aimerais pêcher en kayak a la réunion vu les bestioles qui y nagent, j aime bien etre au sommet de la chaine alimentaire. T es courageux.

Prends nous des photos. icon_wink.gif

Dernière modification par Dante: 17 mai 2018 - 19:40
Bébert-le-chat
Posts: 2506
Pertinence:
message 18 mai 2018 - 09:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le vrai courage, c' est d' affronter le grand blanc à la lime à ongle, pendant les soldes de D4: mais les héros étant, par nature, discrets, ça manque de témoignages...Concordants, j'veux dire! touriste.gif .
Carpe diem... sm24.gif .
Daka974
Posts: 1
Pertinence:
message 19 juin 2018 - 08:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut à tous!!!! J’ai grandi Mais pêche à la Réunion depuis peu de temps et pour l’instant du bord. Principalement dans la zone de Saint Leu.

De ce que je sais pour du gros du bord, notamment la carangue ( ignobilis ) il faut pratiquer la pêche à la cale de nuit bien souvent à l’appat mort ou au vif ( capucin, hareng blanc, cabot, pêche cavale...) il y a des vidéo sur YouTube pêche 974.
Pour le requin j’ai entendu dire qu’a saint Louis derrière l’etang Du gol ça « bek » comme on dit. Au tilapia péché dans l'étang.
( les requins ne sont pas massacrés à la Réunion bien moins qu’en métropole lorsqu’il sont pris dans les filets des thoniers qui remplissent les conserves de nos supermarché, ou qu’au Japon pour leurs ailerons mais c’est un autre sujet...)

En effet l’ouest est principalement en réserve mais il y a de bons spots toujours accessible.
Jamais vu les gardes de la réserve, très peu d’info sur la pêche du bord et réglementation. Les lagons sont interdits mais les gens y pêchent.

Moi je pratique la pêche à la bombette avec virgule ou lançons et leurres durs. C’est top, de quoi bien s’amuser avec des carangues, capitaines ( barbu ici ), bonite, barracuda, trompette. Je débute mais je m’amuse bien et les carangues sont bien combatives.

Ici du bord tu verras beaucoup de pêche traditionnelle pour du poisson de roches mais il y a de quoi se faire plaisir quand même en pêche sportive.
Hier je me suis éclater avec des carangues de 800 g environ c pas énorme mais ça tire bien déjà alors du 10 kg ça doit être fou.

J’espère que ça t’avance un peu et n’hesite Pas à me contacter même une fois sur place si ça te dis.
À bientôt amis pêcheurs.

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:


Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

47 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Oreil, renaud11, achigan, Anub'arak
Page générée en 1.151s. - 42 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer