Sujet: Report Pêche - Mai 2018

message 3 mai 2018 - 20:09 | Report Pêche - Mai 2018

Photos :
- certaines photos sont proscrites, notamment les photos de poissons soumis à une taille légale de capture et ne respectant pas cette taille.
Petit rappel des tailles légales "nationales" de capture:
. bass : 30 ou 40 cm selon les départements
. brochet : 50 ou 60 cm selon les départements
. sandre : 40 ou 50 cm selon les départements
Même si vous pratiquez un no-kill absolu, votre impact sur la faune aquatique n'est pas négligeable, et tout pêcheur responsable devrait avoir à l'esprit qu'il se doit d'éviter d'accabler les poissons juvéniles.

- seules les photos non retouchées de poissons vivants prises sur le lieu de capture et non posés sur de la terre ou des débris sont autorisées.
Le mucus protecteur du poisson peut s'endommage facilement, lui causant infections et autres problèmes lui étant nuisible.

Reports :
- donner des infos sur votre pêche autant que possible et évitez les messages vidés de toute consistance du style "today 2 bass" ou une simple photo sans commentaire...

- encore et toujours, soyez sûr de ne pas confondre "chat" et "forum". Concentrez vous à envoyer des messages pertinents qui font avancer le sujet dans les sujets de cette section...

Période de fermeture :
- il existe une (ou des) période(s) de fermeture de pêche de certaines espèces de carnassiers (brochet, truites, etc...) afin que ceux-ci puissent frayer dans les meilleures conditions possibles, ceci notamment dans le domaine public. Il va de soi que vous vous devez de respecter ces directives... Il vous est donc demandé -si vous postez des prises pendant ces périodes- de spécifier autant que possible les conditions de pêche, à savoir que vous pêchez dans un plan d'eau où il n'y a pas de fermeture (par exemple privé et clos) et surtout que vous cherchez des poissons qui ne sont pas encore en phase de reproduction, ceci pour votre crédibilité et pour éviter toute polémique facilement imaginable sur le forum...

C'est parti pour le carnassier !
Du fish fait à l'ouverture ?
message 3 mai 2018 - 20:49 |

ça commence doucement en ce qui me concerne,

j'avais préparé le bateau pour ce 1er mai, mais je n'ai pas réussi à ma lever, (ma montre n'a pas sonné). Réveillé qu'à 8h, finalement, je me contente d'aller pêcher du bord sur ma rivière, juste à côté de chez moi. (sinon j'ai 1h de route)

au bord de l'eau je croise un pêcheur, très sympa,qui vient de rater un bec, puis il en fait un petit d'environ 45, je lui fait la photo. Du coup, on continue le parcours ensemble.
On arrive finalement sur l'aval d'une cascade, un secteur peu profond il lance vers l'amont avec un shad blanc de 13cm plombé en 5g, bingo il prend son 2ème, d'environ 55.
Le shad blanc c'est le pattern, il m'en prette un, je lance plus loin vers l'amont, 1ère touche mal ferré, mais en insistant ça fini par payer.

On aura juste 2 touches de plus dans la matinée, mais faut pas espérer la lune de cette rivière du domaine publique qui n'est gérée sur ce secteur par aucune appma.

La suite au prochaine épisode, je suis en vacances la semaine prochaine ...

Dernière modification par hornet: 3 mai 2018 - 22:53

Sean
message 3 mai 2018 - 22:16 |

Hello Everyone, At last I get to the water after the long cold spring, some bass, & sea-trout come for my fly...

My favorite fly for spring time is the "Sloopy Droopy" flatwing pattern in yellow. A quick pic, & release. sm6.gif

Dernière modification par Sean: 3 mai 2018 - 22:19

Krom

message 4 mai 2018 - 08:13 |

The bass is a fat one. Nice sea trout too. Good job.

Et bien joué à Hornet aussi. A l'ouverture il faut rarement s'attendre à des miracles, alors faire son premier broc de la saison suffit en général à mon bonheur.
Tous les voyages de la Team Roots Cube sur :
A wise old friend one said that days spent to fishing aren't deducted from life
message 4 mai 2018 - 16:26 |

Nice catches Sean, congrats.

--------

De mon cote j avais 2h a occuper en début d aprem - pas très chaud au départ vu le coup de froid qui me pousserait plutôt a mater un film sur le canapé - mais un coup d oeil sur vigicrue me décide à bouger.

Je file sur un spot a 2km de chez moi - la Garonne est en mode Amazone.

20 min de marche en waders dans la boue et les orties inondés pour rejoindre un affluent ou je suis quasi sur de trouver du fish vu les conditions d eau - 3 lancers et boum - le poisson couleur caramel est très en forme avant la fraie, il ne se rendra qu apres 20 minutes de départs incessants.

La saison 2018 est lancee icon_smile.gif

Dernière modification par Dante: 4 mai 2018 - 21:39

message 6 mai 2018 - 17:18 |

Bien joué.
Aujourd'hui j'avais l'intention de mettre le bateau à l'eau en seine pour faire un bras, une gravière. Mais comme il y avait beaucoup de courant et que je n'ai pas encore l'habitude du bateau, je me suis rabatu sur un lac du bord.
Ça ne mordait pas beaucoup, toutefois le pig shad junior a tiré son épingle du jeu, j'ai un 1er suivi.
Puis je finit par en prendre un, après 2h30 de lancers, 80 cm.

Pause sandwich, je continue au pig shad junior (50 gr).
2ème broc, environ 65, je ne le prend pas en photo car il avait bien engamé, priorité à la release.
Mon pig shad a trop morflé, tant pis.

Je continue le tour du lac en cuissarde, cool je trouve un leurre et un bdl que quelqu'un a perdu car il avait mal fait son noeud.

Il nage bien j'ai même un suivi.

En continuant le tour du lac je finit par en prendre un 3ème, 88cm, magnifique broc'.

Et puis 5 autres pêcheurs arrivent, je décide de rentrer.
Il fait très chaud, 28°c.

Je pense que je vais attendre le retour des normales de saison, en fin de semaine, pour y retourner, probablelent sur un cours d'eau pour tenter sillure, sandre, ou brochet aux shads.
À+.

HI EIRE

message 6 mai 2018 - 18:38 |

Bravo Joël, c'est presque la suède la région parisienne icon_biggrin.gif
De mon coté 2 sorties sur Naussac et 2 bredouilles ,falait être motivé vu la méteo et le vent icon_rolleyes.gif
Hier acalmie ,petit tour ,bredouille mais triste vision : 4 papis vifeurs, qui cache vite fait un broc de - 50 icon_mrgreen.gif ....On est bien en France
message 6 mai 2018 - 18:48 |

HI EIRE a écrit:
Bravo Joël, c'est presque la suède la région parisienne icon_biggrin.gif

Yep c'est triste, ici j'ai vu des viffeurs qui pêchaient en Avril... (2ème cat).
J'arrive quand même à en toucher un peu, mais que sur certains secteurs.
ooooh-poisson!!
message 6 mai 2018 - 19:00 |

C'est moi ou le leurre tu as trouvé et qui "nage bien" c'est le lipless articulé Megabass qui doit coûter quasi 40€ !!!! icon_biggrin.gif
Pourquoi est-ce que moi je trouve que des vieux leurres souples moisi !! ^^"
message 6 mai 2018 - 19:14 |

ooooh-poisson!! a écrit:
Pourquoi est-ce que moi je trouve que des vieux leurres souples moisi !! ^^"

Yep c'est bien celui-là (c'est écrit dessus vatalion).
Trop de la chance.

snake-5
message 6 mai 2018 - 19:22 |

Il va jamais pêcher avec par peur de le perdre icon_lol.gif .
Eroy

message 6 mai 2018 - 22:29 |

c'est pas pour casser l'ambiance mais ce leurre (comme la plupart des megabass d'ailleurs) coute trois fois moins cher sur ebay (moins de 18 euros, livraison comprise) dans tous les coloris. ça reste tout de même un très beau leurre, comme la majorité des leurres de la marque.

Pour ma part j'ai fait quelques sorties perchettes et chevaines en bord de saône, et pour changer des lunker étalés chaque mois dans ce sujet, je touche une jolie perche soleil avec un PN homemade, ça fait toujours plaisir!

message 7 mai 2018 - 07:44 |

Beau PN Eroy, ça doit être du travail.
Brocouille77
message 7 mai 2018 - 23:27 |

Pas le plus gros poisson Eroy, mais la plus jolie photo en tout cas. Je la trouve très belle.

Bravo à tous.
le bredouilleur

message 8 mai 2018 - 18:32 |

bonjour/bonsoir, pas de brochet digne de ce nom au compteur pour le moment , en revanche j'ai pu faire quelques jolies perches et un silure, le tout sur le lac du Salagou. De jolis poissons on été sortis du lac durant la semaine d'ouverture. Comme d'hab pas mal de vent, j'ai mal aux guibolles et au c** à force de palmer icon_mrgreen.gif
bonne pêche !

Dernière modification par le bredouilleur: 8 mai 2018 - 18:36

Brocouille77
message 8 mai 2018 - 19:05 |

Elle est marrante la dernière photo. icon_lol.gif
Vincent 74

message 13 mai 2018 - 10:02 |

Par ici c'est en retard... Encore beaucoup de neige à fondre, eau froide, courant de dingue, et touchettes furtives au menu. 'va falloir attendre encore un peu.
Geologic power...
xiphias
message 13 mai 2018 - 13:10 |

Salut à tous et bravo à ceux qui ont fait du poisson. Un loooonnnggg moment que je n'avais pas posté ici, mais en meme temps les sorties n'ont pas été nombreuses depuis l'ouverture de la truite.

Avec les niveaux d'eau élévés depuis l'ouverture et un emploi du temps assez chargé je n'ai fait mon ouverture que la dernière semaine d'avril sur le Lot Lozérien, un secteur que je ne connaissais pas du tout, à la recherche de quelques truites. Je parviendrai à leurrer deux poissons d'environ 35cm et en louperai quelques autres , une reprise plutôt sympa. icon_biggrin.gif

A l'occasion d'un retour éclair en pays de loire le WE dernier je tenterai sans grande conviction du fait des niveaux encore bien hauts une sortie à l'aspe qui se soldera par un bon cassage de dents des familles (j'étais avec les 2 frangins icon_lol.gif ).

De retour ce WE dans les pyrénées je décide de retenter ma chance avec les farios locales. Les niveaux rendant encore une fois la pêche impossible en grande rivière je me rabattrai sur deux plus petits cours d'eau où l'eau était teintée mais la pêche possible sans problème. Le premier coup du soir se soldera par la prise de 5 petites truites.

J'y retourne hier matin avec un pote, lui à la mouche , moi au leurre et ce sont une quinzaine de truites qui seront sorties en quelques heures, 36cm pour la plus jolie ,en photo, prise au D contact 50 avec ma bonne vieille ashura stream master 1834L.

On se sera régalé sur un créneau très court, la pluie ayant fait son apparition dès 14h et avec ce qui est tombé dans les vallées et en altitude (neige ++) on est pas prêt de pouvoir attaquer la saison en grande rivière dans les pyrénées... icon_confused.gif
Pas grave j'irai sur la Dordogne icon_mrgreen.gif

message 13 mai 2018 - 18:33 |

Beau report' xiphias.

message 14 mai 2018 - 23:02 |

Hier soir je vais faire un petit tour au port et je décide de m'équiper un peu plus costaud que d'habitude. En effet, ça fait quelques jours qu'avec mon pote Jérôme on a repéré de jolis bars qui rôdent. Il en a même décroché un il n'y a pas longtemps.
Je fais les postes habituels sans rien voir puis j'arrive sur le dernier, qui montre depuis quelques temps des signes d'activité. Ca chasse là-dessous et la taille de ce qui saute laisse penser qu'il n'y a pas que les sardines qui sont actifs.
Avec des petits leurres, j'arrive à déclencher des attaques, mais aucun poisson ne se pique. On dirait qu'ils repoussent les leurres du bout du museau. Finalement, je fais un 38 avant que mon leurre ne soit stoppé net. La suite est constituée d'un série de rushs avant qu'il ne monte en surface. Nom de de dieu, je crois que j'ai touché le gros lot !
Après quelques acrobaties pour le récupérer, il accusera 76 sous la toise. C'est simple, on dirait un des blocs que Sean nous poste régulièrement. Je ne vous le montre pas, tout seul la nuit sur un quai, prendre une photo correcte demande une organisation et du matos que je n'ai pas.
Je referai un petit 38 ensuite et malgré mon insistance je n'encaisserai plus que les tapes furtives qui ont caractérisé la soirée. Dommage, j'avais commencé à m'habituer...

33 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Julien21, Matt86, simon14, ArnoPalme, RocknFish, ANR, ari, Max6me