Sujet: Progression de l'aspe

message 9 mai 2022 - 12:07 |

Mince, je ne sais pas dans quelle categorie je me trouve icon_lol.gif

Un peu vert même si tu te débrouilles pas mal icon_mrgreen.gif Et puis c'est pas à moi de distribuer des bons ou des mauvais points ... Juste un peu de vague à l'âme, ça va passer.

message 9 mai 2022 - 13:09 |

Tenez mon cher, cela soigne bien:

message 10 mai 2022 - 17:54 |

new_puppy_dog_eyes.gif Pas le temps ... Depuis un p'tit moment je me suis replonger dans la saga de "la roue du temps" de Robert Jordan, déjà lu il y a une p'tite vingtaine d'année, pour basculer ensuite sur la fin de cette saga achevée par Brandon Sanderson via des notes qu'à laissé à sa meuf le père Jordan vu qu'il à cassé sa pipe en 2007 ... J'en suis au vingtième ... Et après j'ai un gros pavé qui m'attend, de plus de 800 pages.

J'suis overbooké comme tu peux le voir icon_mrgreen.gif

message 11 mai 2022 - 13:42 |

John78 a écrit:
Les ides mélanotes surement, les aspes j'en doute, se n'est pas une espèce d'étang.

J
Tu peux en douter, pas de soucis pour moi.

J’ai un pote qui tient un lag de pêche et je regarde très régulièrement ce qui est dedans…

Par ailleurs, tu as l’air de penser que le contenu des bacs à vifs viennent d’étangs et de France ? Permets-moi de t’informer qu’à 0,8/1€ le poisson, ça ne peut pas venir de chez nous, ni de techniques extensives icon_wink.gif

Dernière modification par Lesfilmu: 11 mai 2022 - 13:44

message 11 mai 2022 - 13:57 |

Pascal, personne ne mle retient et personne ne me fait taire icon_mrgreen.gif

Je suis sur d’autres sujets en ce moment (ma migration dans le sud) et ça m’occupe bien.

Par ailleurs, j’ai pris des décisions de vie, dont l’une est de fuir les senseurs et les donneurs de leçons comme il y a a trop sur Achigan.

J’ai eu envie de relire le fil fleuve et m’amuser avec des [quote] juste pour rire, maintenant que la foire est finie et qu’on en est a compter les bouses et qu’on a fini les conjectures. J’ai relu 2 pages et j’ai tellement halluciné que j’ai renoncé… ceci dit, c’est ultra instructif… icon_wink.gif

On va se manger 10 ans (au moins) d’une inflation galopante qui va ruiner beaucoup de monde (et de pays) pour LA SEULE raison que des mortels inconscients se sont pris pour Dieu et ont pensé qu’on pourrait éteindre l’économie pour économiser 6 mois d’espérance de vie aux vieux et la rallumer sans dommages juste après….

A titre perso, je suis droit dans les bottes icon_wink.gif

J’ose espérer un peu d’introspection d’autres… qu’il comprennent ce que « bon sens » signifie…. On a vécu 35ans sans inflation, en grande partie grâce à la mondialisation (baisse des coûts) et les taux d’intérêts nuls, en se plaignant de perdre du pouvoir d’achat alors qu’on en gagnait, beaucoup ici ne sachant pas ce que signifie ce que des taux d’intérêts à 6-8% impliquent ni la conséquence d’une inflation annuelle à 6-8%, voir plus… et bien les gars, vous allez comprendre pourquoi j’étais arc-bouté sur ce sujet…

Je ne débattrai pas ici de ce sujet, c’était juste un aparté pour Pascal : non je ne suis ni mort ni parti, mais j’ai mis de la distance avec certaines choses icon_wink.gif

#changementdelife icon_wink.gif
message 11 mai 2022 - 20:07 |

C'est clair que ça pue du cul en ce moment ... Avec un Poutine qui vient de siffler la fin de la récré et un xi jinping qui est focus sur une politique zéro covid la mondialisation heureuse à du plomb dans l'aile shocked01.gif La Fed remonte ces taux d'intérêt pour contrer l'inflation se qui enterre la fin de l'argent gratos et ce répercute sur les valeurs tech boursières qui baisse, pour l'instant ... La preuve en est, les crypto ont pris une claque monumentale et avec la hausse du Dollar actuelle, pas significative mais ça monte doucettement, le prix du pétrole et de tout ces dérivés (et ils sont nombreux) va impacter durablement les produits manufacturés mais pas que, l'effet domino est destructeur.

Tout cela entraine un changement structurel voir plutôt systémique qui sera inévitablement violent du fait d'une temporalité réduite, et les promesses d'un capitalisme qui promouvait/proposait des produits peu chers pour maintenir les salaires bas, pas trop élevés du moins en occident, va j'en ai bien peur, entrainer des crises brutales ... Et je m'en tiens là effraye.gif

T'es fou d'aller dans le sud Phil, les vieux maintenant ils se dirigent tous en Bretagne ! C'est fini la French Riviera siffleur.gif

Au plaisir Philippe !

Dernière modification par squale: 11 mai 2022 - 20:13

message 11 mai 2022 - 22:14 |

Trop tard icon_exclaim.gif Ya plus d'poissons ici en Bretonnie icon_exclaim.gif new_puppy_dog_eyes.gif
Tout est pollué icon_exclaim.gif icon_evil.gif
Et les loups sont arrivés dans les Monts d'Arrée...
Et il pleut sans arrêt... new_puppy_dog_eyes.gif
Que sur les cons disait Kersauzon... mais c'est pas vrai icon_exclaim.gif icon_wink.gif

Encore une chance pour certains... icon_lol.gif

Moi qui rêvait de voir Waoo et Lesfulmu au conseil d'administration de l"AAPPMA de l'Elorn... icon_lol.gif
message 12 mai 2022 - 09:59 |

Ouais et pour les villégiatures le nord l'été c'est plus frais ... Parce que les vieux ils aiment la chaleur mais pas trop et avec le réchauffement icon_spiderman.gif