Sujet: Choix canne

message 22 mar 2018 - 17:04 | Choix canne

Original comme sujet icon_mrgreen.gif mais je suis "obligé" d'en créer un car c'est difficile de trouver un topic avec exactement les mêmes critères...

Bref, je suis à la recherche d'une canne spinning qui me servira principalement pour rechercher la perche (et occasionnellement le sandre, je n'achète pas 1 canne par espèce... enfin c'est ce que j'essaye de me dire pour le moment icon_lol.gif ).

Une canne qui serait adaptée pour une pêche en float-tube (+90% de ma pêche) donc je suppose un talon assez court.

Pas de préférence par rapport au fait qu'elle soit monobrin ou en 2 brins, pareil pour la longueur j'aviserai en fonction des modèles proposés.

Ce serait pour une pêche aux leurres souples principalement mais je m'en servirai avec d'autres types de leurres (PN, leurres à palettes, etc...).

Au niveau de l'action, moderate-fast voire fast (je pense, à voir selon les conseils).

Pour la puissance, une L de préférence car j'ai déjà une ML/M (5-15 un peu "pourrie" mais j'aimerai éviter de faire doublon).

Budget, j'aimerai ne pas dépasser 200€ donc je dirai 150/200€. J'ai une tendance à acheter du neuf (ou de l'occasion avec remise en main propre donc ça limite...).

Merci par avance pour ceux qui m'aideront sm6.gif , n'hésitez-pas à me dire si j'ai omis des informations pour faire le choix de la canne.
message 22 mar 2018 - 21:47 |

Salut.
Pour la perche et le sandre j ai acheté il y a 6 mois une Shimano Zodias 2m03 en 4-12g.
J ai fait ce choix egalement car elle a un talon court pour le float.
Je m en sert beaucoup aux LS mais aussi avec PN et micro-spinner.
Avec un Stradic ci4+ 2500 c est un ensemble très agreable.
C est une canne qui est tres "fast".
Très satisfait de cette acquisition.
message 23 mar 2018 - 06:55 |

Pour le float, pas plus de 2 mètres est pour moi l'idéal.
Pour cette pêche, j'ai une Hot Rod Mangusta 195. C'est une 3/17 action fast avec un excellent blank même si elle n'a pas les nouveaux blanks "overboost" de chez Intuition. Elle est à un peu moins de 150 euros.
Je l'ai aussi couplée à un stradic ci4+ 2500.

Bonne recherche à toi.

Dernière modification par bop: 23 mar 2018 - 06:57

message 23 mar 2018 - 15:04 |

Merci à vous 2 pour vos retours sm6.gif

J'avais aussi pensé prendre un Stradic ci4+ pour mettre sur la canne icon_wink.gif

D'autres personnes ont de bonnes références à me conseiller, svp ? Ce serait top icon_biggrin.gif
message 23 mar 2018 - 15:14 |

Salut.
Apres la Zodias existe aussi en 3-10g pour 1m93 pour info.
Apres je te confirme que le Stradic va magnifiquement bien sur cette canne.
message 23 mar 2018 - 16:00 |

Je te donne la puissance verticale aussi de la Mangusta. Elle est de 25g. Ça te sera peut-être utile de le savoir vu que c'est pour pêcher en float.

Après si tu cibles la perche avant tout et que tu cherches une canne peut-être plus Light encore, Intuition vient de sortir une nouvelle Canaille en 195 aussi. Mais pour le coup est montée sur un nouveau type de blank "Overboost".
Je ne l'ai pas encore testé mais elle est peut être capable de sortir un joli sandre aussi.
Mon prochain achat... Reste à tester.
message 23 mar 2018 - 16:40 |

bop a écrit:

Mon prochain achat... Reste à tester.
Ça c est de la pub, vu sur Achigan en 2013 des dizaines de photos et des commentaires dithyrambiques sur ces hot rods made in china.
Apres je ne dis pas que c est du mauvais materiel, je ne connais pas.
Moi je te recommande cette Shimano mais je n ai aucun intérêt hormis le fait que j en suis tres content, je suis inconditionnel de Shimano pour les moulins mais c est la 1ere canne que je possede de cette marque. Je peche avec Sakura et Tenryu.
message 23 mar 2018 - 17:01 |

Aucun intérêt non plus avec la marque. Comme toi avec les moulinets Shimano, je suis un inconditionnel des blanks de chez hot Rod et je dis bien de chez hot Rod. Je répond avec une question comme toi avec du matériel que je connais et que j'apprécie fortement pour son rapport qualité/prix ( Forcément celui que je ne connais pas je n'en parle pas) matériel dont je suis très content comme toi avec Shimano... Désolé si c'est Hot Rod et pas Shimano.... D'ailleurs il me semble que les zodias sont made un China. Comme 90 % des cannes sur le marché. Et made ne veut pas dire grand chose. Les Chinois savent faire. Tout dépend de la conception et donc du cahier des charges...
Le prix n'est pas un critère de qualité tu sais. Un peu comme la pomme de Apple, la couleur rouge coûte chère. C'est un choix.

Dernière modification par bop: 24 mar 2018 - 04:40
gwen73
message 23 mar 2018 - 17:04 |

Et shimano, c'est pas du made in china. Presque tout est fabriqué en Chine. Tout dépend du cahier des charges. Ils font du médiocre à l'excellence. Hot Rod, j'en possède également une et je trouve que pour 150e, c'est très bien en tout cas bien supérieur à ma Hearty Rise pourtant deux fois plus cher. Le concepteur avec qui j'ai pu échanger, est un vrai passionné et il en connait un rayon sur le carbone. J'aime bien bien aussi Savage Gear pour le rapport qualité/prix. Après j'ai jamais pêché avec des cannes haut de gamme, evergreen, megabass ou autre. Bien trop cher pour moi et sûrement excellentes.
Aujourd'hui, j'ai reçu ma Tsurinoya Dragon, ça c'est sûr, c'est du 100% chinois. Belles finitions, anneaux type K, bref pour 40e j'en suis satisfait. J'attends avec impatience, l'essai au bord de l'eau.

Dernière modification par gwen73: 23 mar 2018 - 17:41
message 23 mar 2018 - 18:41 |

La nouvelle hot rod 195 canaille est donnée pour 1/6 g et 10g en vertical, un peu light quand même pour le sandre, après à voir si elle n’est pas sous estimée.

Dernière modification par benmout: 23 mar 2018 - 18:45
message 23 mar 2018 - 18:57 |

Exact. Je ne la prendrais pas pour le sandre non plus mais elle est peut être capable dans sortir de jolis ( je pense même)Je ne l'ai pas testé comme je disais plus haut.
Mais comme il visait la perche en priorité donc à voir peut être aussi.

message 23 mar 2018 - 18:59 |

Merci pour ces informations icon_wink.gif

Je vais me renseigner un peu plus à propos des cannes hot rod.

D'autres avis/références ? icon_smile.gif
message 23 mar 2018 - 19:40 |

Hum pourquoi pas une petite ioda BLS66ML

Une canne plutôt légère avec de bon composants blank toray 40T anneaux fuji K, avec un talon court.
J'ai pu avoir entre les mains dans un magasin le modèle 69ML extra fast, et je confirme le talon court ainsi que l'impression de légèreté. La puissante de lancé ma paru également bien respectée.
Par contre il faut aimer le porte moulinet skeleton, je pense qu'il ne faut avoir de grosses mains.

Dernière modification par benmout: 23 mar 2018 - 19:42

message 28 mar 2018 - 10:40 |

Merci Benmout, j'ajoute ce modèle à ma "sélection" de cannes icon_wink.gif Il faudra bien que je finisse par faire un choix icon_lol.gif
Bigbud
message 28 mar 2018 - 11:59 |

benmout a écrit:

T’es trop fort! Estimer la plage de lancer en magasin, c’est super fort icon_lol.gif
message 28 mar 2018 - 19:35 |

T’es trop fort! Estimer la plage de lancer en magasin, c’est super fort :lol:
perso en mettant en action une canne j’arrive a voir si c’est une 3/12 ou 5/20, je pense que ce n est pas trop compliqué non ? Enfin pour moi.

Dernière modification par benmout: 28 mar 2018 - 19:37
message 29 mar 2018 - 11:50 |

benmout a écrit:
T’es trop fort! Estimer la plage de lancer en magasin, c’est super fort :lol:

C'est plus compliqué que ça benmout ... L'action d'une canne ne donne jamais sa plage de grammage ... Une 3-12 X fast pliera moins qu'une 3-12 régular par exemple, et pourtant la plage d'utilisation est la même !

La remarque de Bigbud est donc justifiée ...

message 29 mar 2018 - 12:19 |

La remarque de Bigbud est donc justifiée ...

Trop de paramètres rentrent en ligne de compte pour juger à l'emporte pièce et sur pied ... Si en plus tu prends en compte que certaine cannes son sous évaluées voir sur évaluées (plus rare) ... on s'en sort plus !

Kenshin
message 29 mar 2018 - 14:49 |

Moi je te conseille ce modèle, trouvable pour à peine moins de 200 Euros en Ukraine sur un site qui a déjà fait ses preuve. Carbon toray, haute qualité, Anneaux fuji Torzite (le must de chez fuji actuellement), porte moulinet fuji....
Bref des composants de qualité.

Sinon prix pêcheur.com (2 x plus cher)

le distributeur France actuel de la marque est French Touch Fishing...(mais beaucoup plus cher qu'en Ukraine.... CF prix pêcheur.com)

Bonne pêche...
Je suis comme le roseau je me plie mais jamais ne rompt

message 29 mar 2018 - 18:31 |

Kenshin a écrit:

Bref des composants de qualité.

Sinon prix pêcheur.com (2 x plus cher)

Bonne pêche...

Merci pour l'info ! sm6.gif

Tu connais le site Megaklev au niveau fiabilité ?

Et la canne est indiquée "Extra fast", j'ai peur qu'elle soit un peu trop raide du coup icon_confused.gif

25 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Toucan Resorts, Julien92, Tover, Lesfilmu