En 1973, le Nord-Vietnam envahissait le Sud au nom de l' idée, ridicule mais gobée par des millions de connards, qu' ils se battaient pour la Paix, la Liberté, et le " Droit des Peuples à disposer d' eux-mêmes "...Sud-vietnamiens exceptés!
La même année, ils envahissaient le Cambodge, ex allié, avant, quelques temps plus tard, d' attaquer la Chine, pourtant "communiste", elle aussi...Seulement voilà, nos moutons bêlants de la " Juste Cause ", avaient cessé de s' intéresser au Vietnam, pour s' occuper, le ventre bien tendu, des bébés biafrogladéshiens.
Et aujourd'hui, Wikipédia continue à vous vendre l' idée absconse du plouc viet devenant, la nuit venue et son pyjama noir enfilé, le " courageux rebelle face à l' Ogre Impérialiste ".
Et aujourd'hui, 40 ans trop tard, on vous sert la même soupe, en remplaçant la Paix ( Concept quelque peu usé...) par la "Démocrassie"...Ou la "Souffrance Animale"!
Donc, exit le filet de bœuf et la pêche à la ligne...En réalité, il s' agit de contrer les pratiques sadiques d' une élite rétrograde et égocentrique, qui jouit, en torturant d' innocentes bestioles, de la souffrance infligée, faute de violer des femmes et de faire subir une double peine aux terroristes...CQFD!
La propagande ne s' embarrasse pas du réel, ni de la Vérité, ni de tous ces "mots-valises", aux définitions aussi multiples que contradictoires, la propagande est là pour forger un "plus petit dénominateur commun", susceptible d' être digéré par un public repu d' infos, et, intrinsèquement, indifférent...D' où les "bombes intelligentes", les "guerres zéro-morts", le Mal - la guerre, la censure, les restrictions salariales... -, pour un Bien: la Paix, la Démocrassie, le Bonheur Universel, un meilleur partage des stock-options et des bénéfices...Tout ça, quoi!
Et la propagande se fout de la logique, et des contradictions dialectiques: dans les années 70, les petits gauchistes vantaient les mérites du nationalisme vietnamien ( du Nord ), du Peuple, et d' Hô Chi Minh...Un pays, un peuple, un chef, en quelque sorte: l' Histoire bégaie, c' est bien connu!
De tout ce passé historique pas si lointain, j' en ai retiré deux choses: savoir, VRAIMENT, pourquoi je me bats, et ne jamais aller sur le terrain de mon ennemi...Vous n' avez rien à gagner à discutailler avec des gens qui veulent imposer LEURS idées par n' importe quels moyens, aussi abjectes et mensongers qu' ils soient: il n' y a pas de consensus à trouver entre votre plaisir et leur aigreur, entre ce que vous êtes, et ce qu' ils prétendent, entre ce que vous savez, et ce qu' ils présument!
Sur ce, faut que j' aille donner sa patée de kangourou à mon con de chat...
Carpe diem...