Pages: 1 ... 7 8 9 ... 13

Sujet: Interdiction de la pêche à Paris

Surfin Bird
message 2 oct 2018 - 21:05 |

Les hameçons sans ardillons chez les moucheurs ... faut pas croire que c'est pour raison d'ethique.

Beaucoup plus prosaiquement, quand on commence a maitriser le geste, on se retrouve avec un hameçon qui passe a quelques decimetres de votre precieuse peau a une vitesse beaucoup trop elevée pour que ca soit anodin.
Hors un streamer a brochet planté dans la nuque, c'est tres ennuyeux a retirer, et dans le nez, on l'air encore plus con quand on debarque aux urgences.... d'ou aussi le port recommandé et generalisé des lunettes chez les moucheurs new_puppy_dog_eyes.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Surfin Bird: 2 oct 2018 - 21:06
NON ! a tous les filets tractés ou non, a moins de 3 milles des cotes

message 3 oct 2018 - 09:15 |

les moucheurs sont plus relaxes

Pas forcément vrai ça, et je dis ça en tant que moucheur invétéré (je me suis mis au leurre après 15 ans de pêche à la mouche exclusive). Ayant passé de nombreuses années sur le forum le plus connu, tout le monde était pas toujours très relax icon_mrgreen.gif . Ça a peut être changé depuis.

message 3 oct 2018 - 09:24 |

Surfin Bird a écrit:

Hors un streamer a brochet planté dans la nuque, c'est tres ennuyeux a retirer, et dans le nez, on l'air encore plus con quand on debarque aux urgences.... d'ou aussi le port recommandé et generalisé des lunettes chez les moucheurs new_puppy_dog_eyes.gif :mrgreen:

Comme je l'ai dis dans le message précédent, j'ai commencé la pêche par 15 ans de pêche à la mouche de façon exclusive (pêche du brochet en soie de 9 et streamers de 20 cm compris) et j'ai énormément fréquenté un des forums les plus connus. Même si tout le monde n'était pas très "relax" tout le temps icon_mrgreen.gif , je pense pouvoir affirmer que l'usage des hameçons sans ardillon est vraiment arrivé pour des raisons d'éthiques, le côté sécurité était un avantage collatéral si je puis m'exprimer ainsi. C'était même parfois un peu trop extrême dans les discussions, tu pouvais te faire "lyncher" (j'exagère bien sûr) si tu vantais les mérites de l'ardillon....
Surfin Bird
message 3 oct 2018 - 11:15 |

WOW ! t'as quel age ?

Parceque l'usage des hameçons sans ardillon a la mouche, ça remonte un peu plus longtemps qu'une vie d'homme .... les premiers ecrits datent de 200 apres JC icon_mrgreen.gif

La peche a la mouche telle que nous la connaissons aujourd'hui est apparue a au XVIII siecle, et le moulinet actuel a ete concu au debut du XIX

... Une epoque ou le prelevement et la population piscicole n'etaient meme pas des concepts. Et les idées de souffrance animale et de respect du poisson heu ..... icon_lol.gif

Dernière modification par Surfin Bird: 3 oct 2018 - 11:38
NON ! a tous les filets tractés ou non, a moins de 3 milles des cotes

message 3 oct 2018 - 12:03 |

(je sais pas si çà marche)

Suivez çà sur les 2 niveaux de l'intervention et écoutez bien (perso, suivie 2 fois pour être sûr d'avoir compris le propos (hallucinant, je vous l'accorde...))

C'est çà qu'on a en face... et ils ont déjà réussi à faire baisser la consommation de viande de plus de 15% et fermer des abattoirs...
message 3 oct 2018 - 12:14 |

lilian a écrit:
les moucheurs sont plus relaxes

On parle de quel forum ... Gobages !... Parce que en tant que pêcheur au appât nat je me suis, et d'autres, pas mal fritté avec certains gugus du site une petite 15 aine d'années en arrière ...

Et en parallèle, j'ai rencontré des mecs super ... Donc ...

D'ailleurs certains étaient positivement interrogatifs sur la pêche au leurres.

Maintenant, comme lesfilmu, je suis très inquiet sur le devenir de la pêche de loisir ...

Il suffit qu'un organisme type L 214 distille des images "compromettantes" avec un discours bien léché et une bonne campagne média derrière !...
D'autant plus si il fédères deux trois bobo post gaucho à leur cause (acteurs, actrices, intellectuel, etc ... tout est bon dans le cochon) bien Bankable, avec accès direct à la Mass-média mainstream bien pensante et donneuse de leçons ... Et je ne donnes pas cher de notre peau.

message 3 oct 2018 - 14:52 |

(je sais pas si çà marche)

quand ils vont vouloir interdire l'abattage des moutons on va bien rigoler icon_mrgreen.gif
Brocouille77
message 3 oct 2018 - 20:41 |

Moi ça me rassure un peu une vidéo comme ça, je suis peut être naïf mais là le gars est tellement barré que ça discrédite la cause de la souffrance animal..
Brocouille77
message 3 oct 2018 - 20:42 |

C'est pas un montage vidéo dans la première partie d'ailleurs, à plusieurs moments ça coupe de façon bizarre.. non ?

message 3 oct 2018 - 21:55 |

Regarde la page où elle est postée et tape le nom du mec sur Google.

Elle est montée, mais pas manipulée... d'un côté le mec est vraiment barré, de l'autre, il est (semble) très écouté au sein du "mouvement"...

Perso, je regarde à deux niveaux.

La première partie, où il explique que les gens anti anti-spécistes qui utilisent la prédation comme argumentaire contre eux ont... raison icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

La seconde où le mec se prend pour Dieu à vouloir faire du lion un végétarien et la sélection naturelle disparaitre (les têtards).

La seconde partie étant le meilleur argument pour dire que seule la première importe (on a raison de les prendre pour des illuminés)... puisque ces gens sont barrés... Le problème, c'est que malgré tout çà, ils sont écoutés, et de plus en plus... new_puppy_dog_eyes.gif

Dernière modification par Lesfilmu: 3 oct 2018 - 22:00

message 3 oct 2018 - 22:31 |

lilian a écrit:
les moucheurs sont plus relaxes

Et en parallèle, j'ai rencontré des mecs super ... Donc ...

D'ailleurs certains étaient positivement interrogatifs sur la pêche au leurres.

Oui je parle de gobages, et ce n'est pas une critique du forum en lui même, je l'adorais autant qu'achigan. C'était juste pour rebondir sur "les moucheurs sont plus relaxes". Je ne suis pas fan de mettre les gens dans les cases, ça me gênait déjà quand je ne voyais la pêche qu'avec une soie et une 9 ou 10 pieds et que je lisais certains chapeaux à plumes n'encensant que leur "art" et dézinguaient tout le reste. Il y a des gros cons de moucheurs comme des super sympas (moi par exemple icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif ) idem pour les leurristes...

Dernière modification par lilian: 3 oct 2018 - 22:32

message 3 oct 2018 - 22:40 |

Surfin Bird a écrit:
WOW ! t'as quel age ?

Et bien je suis ravi que tu sois aussi bien documenté. Toujours est il que quand j'ai commencé le fly fishing, je ne voyais pas beaucoup de moucheurs (pour ne pas dire aucun) écraser leurs ardillons (après je ne connaissais bien sûr pas tous les pêcheurs de France et de Navarre). J'ai vu cette pratique apparaître et se généraliser un peu plus tard, et pas pour des raisons sécuritaires, mais plutôt éthiques. Quand tu commences à maîtriser (vraiment) le geste, en général seul un élément extérieur (vent par exemple) rendra la pratique dangereuse.

Dernière modification par lilian: 3 oct 2018 - 22:45

message 3 oct 2018 - 23:39 |

(je sais pas si çà marche)

Ce qui est hallucinant c'est que des gens suivent ce genre de gars, c'est une secte en fait, et lui c'est un gourou.....
Non mais sérieusement, le mec se prend pour dieu (si tant est qu'il existe). Pour moi ce type relève de la psychiatrie et ça fait quand même peur que sa parole ait de l'écho.
Pour en revenir sur le chat, il ne faut pas faire souffrir physiquement les souris, alors faisons souffrir psychologiquement le chat en le laissant enfermé...
Et au fait le chat, on lui donne quoi à manger dans sa prison ? De la salade ?
Faudra aussi qu'ils se posent la question du nombre d'insectes qu'ils écrasent sans le vouloir dans la journée, du nombre d'acariens qu'ils exterminent en se couchant sur leur lit.....

message 3 oct 2018 - 23:41 |

Lesfilmu a écrit:
et la sélection naturelle disparaitre (les têtards).

P..... j'avais oublié l'histoire des tétards #hospitalisationdoffice
message 4 oct 2018 - 22:12 |

ils ont du blès!

message 4 oct 2018 - 23:01 |

ils ont du blès!
Oui, c'est (aussi) pour çà qu'ils sont dangereux icon_wink.gif
message 5 oct 2018 - 01:37 |

Ben, nous aussi, on en a, du blé...Et pour ce qui est des gens que je connais, on est vachement plus dangereux qu' eux! icon_mrgreen.gif
Et nous, les conneries qu' on se paye, on les balance à la baille, alors qu' eux, ils en badigeonnent les murs...Perso, je me sens pas moins écolo que ces glands! siffleur.gif .
Après, si David Olivier veut aller distribuer ses salades aux lions, y z' ont intérêt à foutre un traceur sur la SD de la GoPro...Pour s' éviter de sonder toutes les bouses du Kenya, quoi! effraye.gif .
Carpe diem... sm24.gif .

Dernière modification par Bébert-le-chat: 6 oct 2018 - 02:21
message 6 oct 2018 - 21:18 |

NEX:
Un Vegan découvre qu il est un tas de viande et se suicide

oqo réfléchir
message 26 mar 2019 - 18:37 |

et cela continu!!

lire les commentaires, le derniers est assez solide. A vérifier mais je copie toutes ces infos!

message 27 mar 2019 - 01:05 |

Ca continue certes, ça ne va pas s'arrêter comme ça.
Mais en l'occurrence, cet article date de l'année dernière.

Par contre effectivement le commentaire en question est extrêmement précis et précieux !
L'auteur dit qu'il s'agit de son coeur de métier. Il s'agit de quelqu'un avec une solide formation scientifique et très certainement un poste dans une institution de recherche, ne serait ce que pour avoir accès aux publications dont il est question (en plus de devoir les lire et les comprendre !). Il doit d'ailleurs lui même écrire des articles sur le sujet ou un sujet connexe, ou au moins des rapports.
Or, si je tape son nom dans un moteur de recherche, je ne trouve aucun profil de ce genre. Je ne trouve même rien de significatif...
Pour moi c'est donc clairement un pseudo.
Quelqu'un sait il de qui il s'agit ? Ca me ferait plaisir de discuter avec lui. Si c'est le cas, répondez moi par MP, s'il a voulu protéger son identité, autant respecter cette volonté.