Sujet: Nouvelles Poison Adrena

achigan

message 24 jan 2018 - 22:30 | Nouvelles Poison Adrena

Nouvelles Poison Adrena présentées au Japon !
Vu le succès qu'ont eu les Poison Adrena (datant de 2013 déjà) en France, il y a de quoi s'y intéresser... Nouveau Grip à priori en carbone pour augmenter la sensibilité. Au toucher ça ne semble pas être du carbone "lisse" (certains fabricants ayant déjà testé mais ça n'a jamais été concluant : à voir la différence).

C'est encore et désormais sur les grips qu'on veut se distinguer !
Shimano promot un gain de transmission des vibrations de 28% avec le Full Carbon Monocoque.

Montées avec l'excellent carbone maison à structure Spiral X (repris chez G Loomis qui appartient au groupe Shimano sur leur nouvelle haut de gamme) sur des anneaux Fuji SiC.

Fab
Répondez en quelques clicks à cette étude sur la pêche du black bass : https://goo.gl/forms/kPvChvENejnPT6VO2

message 25 jan 2018 - 01:36 |

Je note, hélas, qu' après avoir appauvri l' offre du spinning sur les gros grammages de puissance, au prétexte que le casting " serait plus mieux " ( Tout en s' offrant, le hasard fait toujours bien les choses, un nouveau marché! ), les marques s' attaquent, maintenant au "léger": exit, donc, les versions 5/18 - 7/21 spinning, en longueur honnête ( Disons, une 220...Au mien "hasard"! )...Dommage! new_puppy_dog_eyes.gif .
message 25 jan 2018 - 06:58 |

La livrée est beaucoup plus sobre que les précédentes.
C’est la nouvelle mode ces poignées monocoques, je suis pas super fan.
J’ai une Airrus équipée comme celà depuis 2013 et je m’y suis jamais fait.
Et l’apport en résonnance est discutable à mon sens.
Percaone
message 25 jan 2018 - 08:42 |

Bébert, tu exagères, ce qui n'est pas du tout ton habitude icon_lol.gif
Je ne suis pas sûr du tout que l'offre ait diminué en spinning. C'est une impression due au fait qu'elle a explosé en casting.
En tout cas, à chaque fois que j'étudie l'achat d'une spinning ces derniers temps, que ce soit en 7-28 ou en plus lourd, je suis plus embarrassé par la richesse du choix que par le manque de choix.

Quant aux nouveaux grips, je suis d'accord : pas convaincu du tout par le progrès vanté et annoncé. De toute façon, au moment du choix, la longueur et le diamètre du talon m'importent plus que la matière. D'ailleurs, ce sont des données qui n'apparaissent que très rarement sur les catalogues et sur les sites de VPC, ça c'est pénible.
achigan

message 25 jan 2018 - 09:56 |

Pour les modèles spinning vs casting : il faut avoir à l'esprit qu'on est là sur une gamme destinée d'abord au pays du soleil levant... et là bas le spinning est réservé exclusivement aux pêches de style finesse pour le bass !
Il n'y a qu'en France (Europe en fait) où on se trimbale un passif quasi exclusif spinning.

Ailleurs, aux US ou au Japon, les modes de pêches sont différents. Les cannes sont au Japon conçues pour le bass spécifiquement. Le casting domine. Autre différence du même style, l'emploi de fluorocarbone est par exemple la norme en tant que corps de ligne pour la pêche du bass... (en spinning light ou en casting plus ou moins fort; l'emploi de tresse et nylon sont réservés qu'à des usages bien particuliers comme la frog, le heavy cover, la pêche de surface). Alors qu'en France beaucoup plus de personnes sont aficionados de la tresse quelque soit leur style de pêche (au profit du gain de sensibilité mais avec les défauts qu'a la tresse).

Bref, les meurs sont différents icon_mrgreen.gif
Une collection de cannes Shimano Europe (Rapala France) sera par exemple beaucoup plus étoffée en spinning, c'est le cas de la série Sustain AX par exemple, nouveauté 2018 Europe.

En espérant avoir rassuré bebert.
Fabien

PS : j'ai une canne Airrus Nano Fusion, c'st bien dont cela dont tu parles Bigbud ? Je pense que ce n'est absolument pas comparable... et effectivement la poignée Airrus des Nano Fusion (en fait la canne dans son ensemble) est vraiment pas terrible...

message 25 jan 2018 - 10:00 |

Pour avoir la poison adrena de 2013 (la 74 xh), le talon carbone apporte une certaine légèreté à la canne 167 gr pour ce modèle, je craignais que la canne ne soit totalement déséquilibré vers l'avant mais ça reste acceptable. Elle pointe légèrement vers l'avant et cela me vas plutôt bien, elle est couplé avec un profil rond d'environ 250 gr.
Quand on pose le coude sur le talon celui-ci retransmet des vibrations que l'on ne perçoit pas, il m'arrive de chercher le silures avec des shad de 18 à 23 cm peu plombé, entre 2,5 et 10 gr.
Aucun soucis pour savoir sur quel type de fond se pose le leurre.
Personnellement je suis assez convaincu par l'apport de ce type de matériaux surtout qu'il ne glisse pas même mouillé.

vesti37

message 25 jan 2018 - 10:09 |

Je pense qu'on est plus proche de ça en effet: https://edgerods.com/mbr-2
Sur la mienne, une des toutes premières séries, le blank est déjà tellement bien que je ne saurais trop dire si ça apporte un vrai plus. Ce qui est sûr c'est que j'étais sceptique, parce qu'on ne peut pas dire que ce soit non plus très joli.
Mais ça ne glisse pas en effet, la canne est très raisonnant et le seul reproche que je peux faire (c'est une spinning) c'est le système de porte moulinet pas franchement génial...en tout cas, cette canne est de toutes mes sorties dès que j'ai besoin d'une action un peu moins fast. C'est que ça ne doit pas être si gênant si je ne m'en passe pas! icon_lol.gif
Ca gagne un peu en légèreté sans doute, mais ça me parait plus intéressant sur du matos light. Je peux me tromper, difficile de comparer sans avoir 2 config différentes sur un même blank, pour voir si vraiment il y a une grosse différence de résonance.
message 25 jan 2018 - 11:02 |

Oui Fabien, je parle bien de cette trique icon_mrgreen.gif
Mais j’ai aussi une Poison Adrena qui a un talon dans le même genre et franchement, c’est plus de la pougnette qu’autre chose :wink:
J’ai plus l’impression que ça apporte de la légèreté.
JR
message 25 jan 2018 - 11:56 |

Bonjour
Chez Cashion aussi les poignées on un revêtement en carbone ,au début sa fait bizarre car se n’ai pas lisse légèrement rugueux par contre avec de l’ habitude la canne ne glisse pas surtout quand il pleut ,personnellement je trouve que des avantages
JR
Chubschubs
message 25 jan 2018 - 13:01 |

Je suis d'accord j'ai une 172 H et le
Talon en Carbon, pour moi aussi c'est un
Peu du marketing, de plus le ressenti
Dans une canne se fait surtout sur le
Porte moulinet et dans les mains.
Perso je ne suis pas très tactile au niveau
De l'avant bras.
Cela n'empêche que c'est ma canne préfère
Parmi celle que je possède.

message 25 jan 2018 - 20:14 |

Je trouve que la talon m'apporte en raisonnance,
En plaquant le talon sur le côté intérieur du coude, lors de la traction d'un ls j'arrive a percevoir la nage du leurre, notament sur les phases de relachés, sans se contact c'est moins flagrant.
Peut être que c'est juste une impression.
Apres je ne peux que confirmer que c'est un excellent blank avec de bon équipement (anneaux, pm,...)
Et le truc qui est top chez shimano c'est que les blanks sont rarement voir jamais des barres à mines, du moins sur les modèles que j'ai testé.

Dernière modification par renaud11: 25 jan 2018 - 20:15
message 26 jan 2018 - 00:17 |

Je veux bien admettre que la position d' Alpha puisse générer l' incompréhension du troupeau, mais il n' en reste pas moins que j' ai vu disparaître, ces derniers mois, la F5 de MB, et, maintenant, les versions intéressantes des Poison et des "NinjakommandoSpécialForcesSkumKillers" d' Illex ( Ou quelque soit le présent nom de la gamme Artistes-poètes-panda d' aujourd'hui.)...Même Tenryu, la marque qui frime les pauvres et satisfait les hommes de goût, peine à offrir en noir, 190cm d' effectivité carbonée: ce qu' on appelle - maladroitement, à mon sens - une "2m20", additionnant, ainsi, l' essentiel ( La partie qui travaille ) à la poignée.
Du moins, pour ma part, dans sa longueur venant se nicher sous l' avant-bras, n' ayant jamais eu l' idée saugrenue d' assurer la prise de mes cannes spinning en me les fourrant sous le bras, comme un vulgaire "moucheur" nordique ( shocked01.gif !?! ).
Maintenant, qu' il existe pléthore de minitiges de 198cm, et/ou de 7/28gr de puissance, à des prix variés, et Sustaing y compris, je le nie pas...Après tout, quelle réelle différence il y a entre la cinquantaine adorable d' une Sophie Marceau, et une ex-lanceuse de poids albanaise nonagénaire, nourrie, depuis sa puberté, à l' hormone de gorille!? touriste.gif .
- Euh, oui chérie, j' ai glissé un €uro dans Mr MachoPig, le vilain cochon-tirelire qui bafoue, par des plaisanteries sexistes déplorables, la notion d' égalité au sein du couple... - sm11.gif . ( Pinaise, il est déjà plein, ce con...!?! )

Dernière modification par Bébert-le-chat: 26 jan 2018 - 00:24
message 26 jan 2018 - 05:35 |

Je vois que quelque soit l’heure, t’es billets restent de qualité icon_mrgreen.gif
Perso, ne changes rien, j’adore sm6.gif
Mais c’est vrai que se la caler sous le coude en spinning c’est pas évident. Dans le cas de certains, ce doit être des modèles casting qui sont évoqués.
Ma 166ML étant une spinning à talon manquant (entendez très court), je ne risque pas de me la mettre sous le coude icon_wink.gif
Posts: 1977
message 26 jan 2018 - 12:34 |

Il est évident qu'en spinning le moulin est du mauvais coté de la canne icon_mrgreen.gif ...
Comme pour les "gaziers" de Top Gear (les Rosbifs hein, pas les autres) qui se désolent que le volant soit souvent du mauvais coté ...

message 26 jan 2018 - 12:37 |

Oui j'évoque biensur un modèle casting pour ma part icon_wink.gif
Eh ca vaut mieux une photo que un long discours.

Regardez moi cet équilibre bébert the cat icon_mrgreen.gif

carnaseb59
message 26 jan 2018 - 20:47 |

jamais eu l'occaz de tester une poison adrena!

Pourtant j'ai hésité plusieurs fois a acheter une de ces cannes!

Mais je vais pouvoir les tester avec un guide de pèche, sur un un lac hollandais durant un weekend,au mois de mars icon_mrgreen.gif

Je vais pouvoir les comparer aux nrx!! avec lequel je suis déjà trés satisfait!
La femme doit faire comme sont mari pécheur,surveiller sa ligne!
carnaseb59
message 26 jan 2018 - 21:00 |

Oui,edge rods,ses poignées en carbone!

ça fais un bon moment déjà!!

Encore shimano qui reprend l'idée de g loomis!!ils peuvent pas le laisser tranquille le pauvre icon_mrgreen.gif

Ahh le commerce!!
La femme doit faire comme sont mari pécheur,surveiller sa ligne!
Alex18Alex
message 27 jan 2018 - 09:41 |

Vous avez des adresses où elles sont disponible ? j'en ai aperçu sur rakuten mais c'est tout
message 28 jan 2018 - 06:02 |

Bien sûr, comme 200% des vrais pêcheurs, je me sers, évidemment, de l' avant-bras ( 27cm de pédagogie gestuelle stéréo, quand ils ne sont pas occupés à pêcher. ) pour "caler" ma canne...D' où ma totale incompréhension, d' ailleurs, pour tout superflu de matière dépassant le nécessaire d' une poignée utile! icon_scratch.gif .
Ajoutons à ça que la touche des poissons que je pêche s' apparentant, le plus souvent, au toucher rectal d' un fonctionnaire frustré des douanes, ou de la police, qu' à une bouif d' opium laotien, il n' est pas nécessaire qu' elle se multiplie au delà du raisonnable...Mon avis, en tous cas! touriste.gif .
ANR
message 1er fév 2018 - 10:08 |

carnaseb59 a écrit:
Oui,edge rods,ses poignées en carbone!

ça fais un bon moment déjà!!

Ahh le commerce!!
L'idée ne vient pas de Gary, même s'il est vrai que les Edge sont parmi les premières cannes de série à en être pourvue.
@+
Eric
www.emfishing.fr
Jackall, Shimano, Shimano Inc Poison Adrena 2018

41 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : ArnoPalme, squale, Mathc, Tom's, Gobie13, kayaman