Sujet: Canne casting 20-80g

message 20 jan 2018 - 17:50 | Canne casting 20-80g

Pour me présenter rapidement je m'appelle Aurélien, 23 ans aujourd'hui et je pêche le carnassier aux leurres depuis un peu plus de 3 ans.

Je dispose actuellement d'une caperlan axion xxh 60-120g, canne que j'ai pu acquérir à très bon prix pour débuter le big bait. Après un an d'utilisation, force est de constater que cette canne ne correspond pas à mon style de pêche. Je la trouve beaucoup trop raide et peine à prendre du plaisir au combat car elle ne pli quasiment pas.
Péchant essentiellement au leurre souple entre 15 et 20cm, je suis à la recherche d'une canne plus souple qui corresponde mieux à ce style de pêche tout en étant capable de mettre 2-3 jerks à l'occasion.

J'ai pu faire une sélection de cannes aux alentours de 20-80g et 100€ qui correspondent à mes critères :

Berkley e-motion 20-80g : http://www.pacificpeche.com/canne-casting-carnassier-berkley-e-motion-722-c-h-2-18m-20-80g.html

Daiwa prorex 28-84g : http://www.pacificpeche.com/canne-casting-carnassier-daiwa-prorex-762-xhfb-2-29m-28-84g.html

Ioda blue line 20-80g: https://www.pecheur.com/achat-canne-casting-ioda-blue-line-141496.html

Major Craft Basspara 10-84g : https://www.pecheur.com/achat-canne-casting-major-craft-basspara-bait-105525.html

Svartzonker black series 40-150g : http://www.pacificpeche.com/canne-casting-carnassier-svartzonker-black-series-mc-tail-glides-7-2-2-18m-40-150g.html

Voilà, du coup j'aurais souhaité avoir l'avis de possesseurs ou de personnes ayant pu tester ces cannes pour pouvoir me dire si elles semblent adaptées à mon besoin.

En remerciant d'avance les personnes qui prendront le temps de me renseigner icon_wink.gif
message 21 jan 2018 - 21:12 |

Les cannes listées sont toutes fast, tu risques donc de retrouver les défauts de la Caperlan.
Il te faudrait trouver une moderate-fast mais pas sûr que ça court les rues dans ce budget.

message 21 jan 2018 - 21:44 |

La Basspara monobrin de 7' et de puissance 10/84 g est donnée comme régular par Major Craft; la 2 brins de Pêcheur.com, de même puissance, devrait convenir.
albatar
message 21 jan 2018 - 22:52 |

J’ai cette basspara en 10/84 2 brins et elle est en effet plus regular que fast c’est certain ! En tout cas en 2 brins, et c’est plutôt pas mal comme rapport qualité/prix mais pas sur des sites français (vendu beaucoup trop cher par rapport aux prix japonnais)
message 22 jan 2018 - 11:00 |

Aux temps pour moi, il me semblait avoir lu qu’elle était fast hier icon_wink.gif
message 22 jan 2018 - 12:39 |

OK merci pour les réponses !

Je pensais qu'en passant à une canne en 2m20 même fast sa serait mieux mais visiblement non.

En effet la basspara en action regular me semblait être la plus adaptée, j'ai maintenant la confirmation ! icon_wink.gif

Après pour le prix oui c'est un peu élevé surtout par rapport au japon où je crois avoir lu qu'elles sont vers les 70-80€.
Du coup petite question supplémentaire, est-il rentable d'importer sois-même une canne du japon (frais de dédouanement ??) et si oui y a t il des sites japonais reconnu fiables ?
Au pire je guetterai le bon coin, jusqu'en mai j'ai encore un peu de temps !^^

message 22 jan 2018 - 14:21 |

C' est intéressant, soit pour des cannes introuvables en France, soit pour des cannes d' un certain prix, avec un écart de prix conséquent.
Pour une 2 brins, expédiée par EMS, compter au minimum de l' ordre de 25 € de frais de port ( EMS a augmenté sensiblement ses tarifs en 06/2017) et une forte probabilité de frais de douane.
Auquel cas, indépendamment des frais de TVA et des frais de douane ( ces derniers de 3.70% de la contre valeur en euros de la marchandise, au delà d' un certain montant déclaré) tu auras 21 € TTC de frais de dossier Chronopost.
Concrètement:
- au minimum, dans le cas le + favorable: 25 € de frais de port.
- si douane: surcoût de l' ordre de 40 €, si ta canne est vendue à la contre valeur de 70 € au Japon.

Dernière modification par pike no kill: 22 jan 2018 - 21:48
message 22 jan 2018 - 20:51 |

D'accord merci pour toutes ces précisions !!

Ok donc pour la basspara à 55€ sur les sites japonais, soit je fais une bonne affaire soit je la paye encore plus chère d'en france !

Du coup n'étant pas presser, je pense qu'il vaut mieux surveiller le bon coin icon_smile.gif
message 22 jan 2018 - 21:42 |

J'étais un peu dans le même cas l'année dernière et j'avais pris une Basspara, qui au départ me convenait bien (je confirme : plutot regular/fast).
Et puis un pote m'a fait essayer sa Tatula ... et j'ai craqué icon_wink.gif
Alors si tu n'es pas trop pressé et si tu peux l'essayer, c'est un peu + cher mais avec une bonne promo ou sur le bon coin, ça vaut vraiment le coup.
C'est la 721 H : très légère, talon court, fast et très bonne résonance.
message 22 jan 2018 - 22:38 |

Bonjour, merci pour ta réponse.

Je viens de regarder et la Daiwa Tatula 721H est une 10.5-42g ce qui risque d'être léger pour les 70-80g que je compte lancer. A moins que la canne ne soit sous-estimé ?
message 22 jan 2018 - 22:48 |

Oui elle est sous estimée, elle prend assez facilement 55gr.
Je l'utilise occasionellement avec la trout rattle de 80gr, ça passe et je n'aime pas forcer sur les cannes.
Après, en utilisation régulière, je ne peux pas trop te dire, la plupart de mes ''gros'' LS font dans les 50/55 gr.
message 22 jan 2018 - 22:55 |

En effet, je n'aime pas non plus trop en demander au matériel !

Je pense que pour mon budget, ma plage d'utilisation et mon niveau technique la basspara représente vraiment la canne idéale. Je suis encore jeune j'ai le temps d'acheter des cannes plus techniques quand mon niveau sera à la hauteur ! ^^
albatar
message 22 jan 2018 - 22:59 |

Si jamais la 721H c’est une monobrin
message 23 jan 2018 - 18:49 |

Oui, j'avais oublié de préciser que la ''grosse'' Tatula est une monobrin.
Je pense que la Basspara correspondra à tes attentes, elle est un peu + souple que la Tatula et pourras envoyer du 80gr sans forcer.
Tu dois pouvoir la trouver pas trop cher avec des promos, ou commander à l'étranger.
message 23 jan 2018 - 18:58 |

message 23 jan 2018 - 23:20 |

Promo intéressante, mais avec les 20€ de frais de port au final sa fait pas tant gagner que sa icon_confused.gif
message 25 jan 2018 - 17:58 |

Finalement, après d'autres recherche, j'ai découvert la nouvelle gamme de Savage Gear avec les MPP 2. Tarif très abordable, bon feedback sur la première génération, je pense que la <80g avec son action regular sera parfaite pour mon besoin
Loadbad
message 15 nov 2018 - 17:44 |

Salut à tous,

Je déterre ce sujet car je cherche une canne d'une puissance similaire, mais d'une action fast pour débuter au casting la pêche du brochet. Pour le moment j'ai simplement vu la BFT Piglet 2 evo.

L'objectif et de jeter (dans l’idéal et si possible) un leurre type baby buster (25g) et au maximum son grand frère le buster (75g).

Mon budget serait au max 150 € et 100 € dans l’idéal.

J'ai déjà choisis plusieurs modèles pour le moulin.

Si jamais vous avez ou vous connaissez des modèles susceptible de correspondre je suis preneur.

Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre.

Bonne soirée
Loadbad
message 16 nov 2018 - 08:45 |

J'ai repéré la ioda blue line en 20.80 sur pêcheur. Com en promo et la Shimano aernos en 28 84 une nouveauté 2019
MaxBe
message 16 nov 2018 - 13:31 |

regarde chez les Okuma, j'avais une ML pour pecher avec du leurre pas très lourd certes, mais un réel plaisir au brochet et perche.

Regarde peut etre en Medium et prend une canne pas trop sensible non plus sinon l'animation des leurres ça va peut etre pas spécialement aller avec ta peche.

En plus niveau prix et bien ça va. Honnetement avec des spinner Illex crusher au brochet c'était bien sympa. Après la ML risque de péter sur du gros c'est le risque, donc voir peut etre la Medium comme dit.

Dailleur pour tout débutant en casting qui a pas trop les moyens, je conseille cette canne les yeux fermés. Je ne l'ai plus car elle était dans ma voiture lorsqu'elle a été volée, je pense en acheter peut etre un Medium pour le brochet.

PS: avec ma ML remonté un broc de 80cm c'etait un combat super !!!

23 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Carnaddiction, Olf, slf74