Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Equipe de France bateau, qu'en pensez vous ?

Bébert-le-chat
Posts: 3771
Pertinence:
message 18 jan 2018 - 20:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Perso, je voudrais assurer de mon soutien tous les gros cons qui pêchent, licenciés ou pas...Je suis, moi-même, pêcheur, gros con, et chômeur pro, et croyez en mon expérience: ça emmerde beaucoup plus les autres que soi! touriste.gif .
Quant au parallèle avec la démocrassouille de notre camarade Khensin, je resterais prudent...Au Yémen, par exemple, tas de gravats célèbre pour la voracité de ses mouches et l' agressivité de sa population de babouins ( à 2 et 4 pattes... ), on pouvait s' endormir, le soir, comme gentil " Héros du Monde Libre et de la Démocrassie ", et se réveiller, le lendemain matin, vil " suppôt de l' Impérialisme Capitaliste Judéo-Maçonnique ", sans changer de "sponsor": ce qui autorise une certaine suspicion quant à l' utilisation de certaines affirmations du style - " Une démocrassie de 35% de connards est plus mieux qu' une dictature votée par 84% d' abrutis...". new_blackey.gif .
Mais, je reconnais que ça nous entraîne bien loin du sport, du dopage, et des viols dans les vestiaires...Je laisserais donc le dernier mot, une fois n' est pas coutume, à ce brave Coubertin: " l' essentiel, c' est de participer...".
Carpe diem... sm24.gif .
Lesfilmu
Posts: 4559
Pertinence:

Groupes: 3
message 18 jan 2018 - 20:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

lilian a écrit:

Je suis allé voir sur club carna et je suis tombé sur le message, il ne s'agit donc pas d'un mail privé, mais d'un post à la vue de tous.
Ok, alors je retire cette partie de mon intervention icon_wink.gif
_________________

Lesfilmu
lilian
Posts: 1407
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 18 jan 2018 - 21:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cliff a écrit:
Désolé pour la question un peu stupide...

Qui sont les 2 bateaux titulaires? Ont-ils participé aux championnats de France ou sont-ils sélectionné sur leur "expérience"?

Merci

Ça n'est pas une question stupide.
Les deux bateaux titulaires sont LAUPIN / MENTEUR et MARRAGOU / DELEBARRE, et ils ont participé au championnat de France.
Je n'ai pas encore trouvé leur classement par contre.
vesti37
Posts: 4399
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 18 jan 2018 - 21:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ahah! Les mecs ont tellement d'expérience qu'ils sont introuvables dans le classement du championnat de France? icon_lol.gif

Le Fred Mare est tout simplement antipathique dans cette vidéo et son attitude est risible, le mec se prend pour un américain et parle comme un politique, alors qu'ils ne sont même pas foutus de tenir un méchant site internet à jour.

Ce n'est que de la pêche et les gars comme lui en france qui se prennent pour Deschamps, oublient que finalement, les plus beaux représentants de la pêche sportive sont les équipe comme Valfort qui rêvent d'aller plus loin, qui se donnent les moyens, parce que je crois que c'est un investissement sur une saison qui n'est pas négligeable (et leur séjour en Irlande ils pourraient très bien se le payer sans participer à la compétition à mon avis)...

Ce n'est certainement pas un sélectionneur à 2 balles qui placent ses potes et n'est pas capable de donner une explication digne de ce nom et une fédération qui ne se donne pas les moyens de ses ambitions, ne serait-ce qu'en se donnant les moyens de faire suivre les différents championnats comme il faut (les chaines vidéos de pêche fleurissent mais il n'y a toujours rien de bien accessible... icon_silent.gif ) et qui font des beaux discours genre, sur un air bien connu: "L'Amérique, L'Amérique, je veux l'avoir..." icon_neutral.gif qui vont faire avancer la pêche en France...mais tous les pêcheurs qui y vont pour le sport. Parce que en plus, sérieusement, les mecs ils ont vraiment l'impression de devenir quelqu'un avec des responsabilités comme ça? C'est vraiment pathétique ces attitudes.... icon_evil.gif

Je crois que cette équipe fait le bon choix: ne pas remettre son titre en jeu est tout simplement la meilleure chose à faire. clap.gif
_________________
savageman
Posts: 502
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 18 jan 2018 - 23:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Voilà résumé en une fin de vidéo pourquoi je ne fais pas le tournoi FFPS... d'un ridicule, et les mots de Marre, à gerber tout simplement...

Pas étonnant que les tous meilleurs ne fassent pas ce circuit... dégoûtant effraye.gif
_________________
La pêche n'est pas une passion, c'est une philosophie.
ésoXtérik
Posts: 3075
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 jan 2018 - 09:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas tout compris... Ils ont la sex-tape avec qui, en fait, les Valfort ? icon_mrgreen.gif

Dernière modification par ésoXtérik: 19 jan 2018 - 09:43
_________________
"J'adore parler de rien. C'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Kenshin
Posts: 620
Pertinence:
message 19 jan 2018 - 09:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Personnellement, ce que je trouve mal fait et je rejoins les Filmus, c'est l'opacité des critères de sélection.

Par contre je reviens sur ce que tu as dit Lilian :

"Je comprends le fait qu'un sélectionneur choisisse les équipages qu'il souhaite, mais en matière de pêche et étant donné le calcul des résultats (les équipages concourent chacun de leur côté apparemment et la "moyenne" des résultats donne un classement pour la nation), je pense que seul l'efficacité par équipage compte. Et de ce fait la parfaite entente des deux équipages vient en second plan à mon avis.Les champions de France sont arrivés à cette victoire car ils ont fait ce qu'il fallait au moment où il le fallait. Admettons que ce soient des gros cons (je ne les connais pas, c'est une hypothèse) le résultat est là, et je ne vois pas en quoi ils n'obtiendraient pas le même genre de résultat sur un championnat du monde (même si les résultats pêche restent bien plus aléatoires que dans d'autres sports). Ça reste pour moi un sport "individuel" et je trouve l’excuse des organisateurs un peu grosse."

Oui l’efficacité sur un bateau est primordiale, et si les champions sont champions ce n'est pas pour rien, c'est qu'ils sont efficaces. Par contre, je me trompe peut être, mais suivant les pêches pratiquées en coupe du monde, le sélectionneur peut axer sa réflexion sur la spécialité de tel ou tel binôme. Et dès l'instant ou un résultat d'un bateau impact les autres ça devient de l'équipe même si tu es tout seul avec ta canne sur ton bateau. Si demain le sélectionneur te demande par exemple de pêcher shallow toute ta session, même si tu es contre cette pratique car ce n'est ni le lieu ni le temps.. bref tu n'es pas d'accord mais tu te le fait imposer... Ce qui revient à un sport d’équipe car même si tu as ta liberté de mouvement et de prendre des décisions.. tu dois avoir j'imagine des consignes précise en lien avec ta pêche et l'épreuve etc etc..... Le fait que ce soit le résultat qui prime ne le rend pas plus individuel car une moyenne est faite...


Ensuite tu reviens sur le comparatif :

"Pour faire un comparatif avec le football, l'équipe de France est constituée de joueurs venant de divers championnats dans le monde entier. Donc pour la pêche, il me semblerai logique, si on fait intervenir un sélectionneur, de chercher les meilleurs équipages français dans toutes les compétitions dans le monde entier. Il y a de très bons équipages qui participent à d'autres championnats qui sont des tueurs dans ces événements. "

Je suis complétement d'accord avec toi... N'importe quel français devrait pouvoir être sélectionnable, peut importe le circuit sur lequel il se trouve... Après je ne connais pas le niveau des circuits. Mais si des français s'illustrent sur d'autres circuits alors ils doivent faire parti des sélectionnable.

Le comparatif avec le foot ou basket ou rugby ou tennis par équipe..etc etc est limité par le peu de visibilité de la population à ces champions français où qu'ils se trouvent... alors que dans les autres sports citées plus haut, il est facile de connaître les joueurs, dans quel club ils évoluent, leurs résultats et surtout leurs performances sur le terrain (élément essentiel pour se faire une opinion en dehors des simples résultats et stats et qu'on ne vienne pas me dire que c'est compliqué d'embarquer une caméra sur chaque bateau, car avec la technologie actuelle etc etc on n'a pas le droit de se cacher derrière....)

Par contre, je persiste et signe que pour une nation, la sélection par un sélectionneur, (sélection qui peut être totalement arbitraire ou abusive voire aberrante bref une non-sélection triple A en somme, je l'accorde) reste primordiale. Après... que la fédération nationale ses membres dirigeants et/ou président soient incompétents, fassent des mauvais choix ou au pire des choix critiquables.... Je le conçois tout à fait...
Pour rester sur le comparatif du foot... regardons Aimé Jacquet... il a été critiqué conspué rejeté pire que Domenech à un moment... il a ramené une coupe du monde... c'est devenu "le sélectionneur français de référence".

Au pire attendons de voir les résultats de la TEAM France aux mondiaux de pêche... icon_mrgreen.gif

Non par contre là où j'insiste encore et encore c'est qu'il devrait exister une espèce de ligue des champions au niveau international pour la pêche... qui récompenserait et rassemblerait les champions de chaque pays participant. Là, seuls les résultats seraient pris en compte, pas de sélection autre que celle faite par les différents championnats. Ça serait pour moi une forme de consécration pour les champions de France ou d'ailleurs pour affronter les autres champions...
Mais là je rêve un peu debout...

Bonne pêche à tous

Dernière modification par Kenshin: 19 jan 2018 - 09:59
_________________
Je suis comme le roseau je me plie mais jamais ne rompt
Lesfilmu
Posts: 4559
Pertinence:

Groupes: 3
message 19 jan 2018 - 10:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis preneur d'avis d'autres membres du forum.

J'ai dans l'idée que certains lisent dans poster... Que pensez-vous de la situation ?

Dernière modification par Lesfilmu: 19 jan 2018 - 10:57
_________________

Lesfilmu
Kenshin
Posts: 620
Pertinence:
message 19 jan 2018 - 10:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

"J'ai dans l'idée que certains misent dans poster... Qu'en pensez-vous ? "

Je n'ai pas compris cette phrase?
Désolé icon_mrgreen.gif
_________________
Je suis comme le roseau je me plie mais jamais ne rompt
vesti37
Posts: 4399
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 19 jan 2018 - 10:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

kenshin a écrit:
Le comparatif avec le foot ou basket ou rugby ou tennis par équipe..etc etc est limité par le peu de visibilité de la population à ces champions français où qu'ils se trouvent... alors que dans les autres sports citées plus haut, il est facile de connaître les joueurs, dans quel club ils évoluent, leurs résultats et surtout leurs performances sur le terrain
Je ne crois pas que ce soit beaucoup plus compliqué: le nombre de compétitions est franchement limité et les gars qui voudraient participer à des championnats du monde, doivent forcément les faire. Si il y a des méga tueurs qui ne les font pas, je doute qu'ils accepteraient comme ça, je crois qu'ils s'en cognent un peu.

Ce qu'il y a pour eux, c'est que ça reste une petite fédération sportive, au même titre que 90% des sports en France, qui n'ont pas les moyens de prendre en charge les frais inhérents aux équipes participantes ou d'avoir des sponsors qui vont financer le tout. (il faut dire qu'à part au Foot et au Rugby, et quelques autres sports majeurs, et encore, à des niveaux professionnels, c'est rare...)
Et les récompenses sont loin d'être au niveau des américains. On en a parlé déjà il y a quelques temps sur le forum, le jour où il y a aura 50000€ à gagner, les meilleurs sortiront du bois!

Du coup, le sélectionneur aura un vrai rôle, pas juste celui de reconduire ceux de l'année d'avant et comme tu le faisais remarquer, de faire des entrainements pour la sélection, mener des stratégies,entrainer les "joueurs" les moins expérimentés en s'appuyant sur les "joueurs" d'expériences, etc...du sport quoi! icon_wink.gif

A mon sens, ça doit pouvoir bouger. Reconduire une équipe intouchable pourquoi pas, mais sur 3 bateaux, il doit y avoir moyen de prendre des résultats en compte, de se laisser du temps et aussi de faire accepter aux équipes sélectionnées, que dans les phases de préparation, elles doivent montrer qu'elles seront prêtes, pas qu'elles seront forcément remplaçantes.

Tu fais le parallèle avec le foot, mais au foot, si on suivait ce raisonnement, des loulous comme Mbappé n'auraient encore pas vu le terrain en équipe de France...

De toutes façons, comme je le disais, c'est compliqué de se faire une idée, puisque pour avoir des infos à jour, c'est la croix et la bannière, aucuns documents sur les résultats à jour sur aucuns site, du moins les sites références... icon_neutral.gif
_________________
Lesfilmu
Posts: 4559
Pertinence:

Groupes: 3
message 19 jan 2018 - 10:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Kenshin a écrit:
"J'ai dans l'idée que certains misent dans poster... Qu'en pensez-vous ? "

Je n'ai pas compris cette phrase?
Désolé :mrgreen:
J'ai édité, c'était pas clair icon_wink.gif
_________________

Lesfilmu
Kenshin
Posts: 620
Pertinence:
message 19 jan 2018 - 11:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ok LesFilmus merci
"j'ai dans l'idée que certains lisent sans poster"

... j'avais pas compris .. sorry.... icon_mrgreen.gif

Vesti pour te répondre on est d'accord qu'une fédé de foot avec plusieurs millions d'euros ne peut se gérer comme une fédé de pêche moins bien lotie financièrement. ce qui rejoint la suite de ton post .. logiquement on se retrouve avec cette situation :
"Et les récompenses sont loin d'être au niveau des américains. On en a parlé déjà il y a quelques temps sur le forum, le jour où il y a aura 50000€ à gagner, les meilleurs sortiront du bois!"

Je vais aussi réagir à cette citation :

"A mon sens, ça doit pouvoir bouger. Reconduire une équipe intouchable pourquoi pas, mais sur 3 bateaux, il doit y avoir moyen de prendre des résultats en compte, de se laisser du temps et aussi de faire accepter aux équipes sélectionnées, que dans les phases de préparation, elles doivent montrer qu'elles seront prêtes, pas qu'elles seront forcément remplaçantes.

Tu fais le parallèle avec le foot, mais au foot, si on suivait ce raisonnement, des loulous comme Mbappé n'auraient encore pas vu le terrain en équipe de France...

De toutes façons, comme je le disais, c'est compliqué de se faire une idée, puisque pour avoir des infos à jour, c'est la croix et la bannière, aucuns documents sur les résultats à jour sur aucuns site, du moins les sites références... icon_neutral.gif"


D'où la frustration compréhensible du duo champion de France qui après tous les investissements et sacrifices n'obtiennent que très peu de récompenses qu'elles soient financières, sportives...etc.
Néanmoins sur Mbappé qui est arrivé en équipe de France pour reprendre ton exemple, il a accepté d'être remplaçant au début... Il n'a pas été titularisé du jour au lendemain, même si c'est allé très vite car il est ultra doué le coco et que Deschamps a vu cela à l'entrainement et avec son club.
Pourquoi le père et le Fils n'ont pas accepté cette place de remplaçant ? certes un peu frustrante mais au moins ils auraient pu montrer ce qu'ils valent au sélectionneur et jauger de comment se prépare un mondial de pêche. les type d'approches, les entrainements... etc etc. Même remplaçants c'est un honneur de représenter la France pour son sport... (d'ailleurs les footballeurs ,rugbyman.. etc ne devraient pas toucher de prime pour cela, car c'est normal quand on est sélectionné de venir... Genre ils font un effort alors ils ont des primes... mais je m'éloigne du sujet initial).

Donc au final. Je comprends leur frustration et le fait que les explications fournies soient plus ou moins bancales sous couvert que la Fédé fait ce qu'elle veut...

Dans un autre sport une personne qui fait ça on lui dit que c'est une pleureuse, qu'il devrait venir en équipe de France... qu'il ne peut refuser.... Imagine tu as un remplaçant de l'équipe de france de foot qui du jour au lendemain dit.. "si je ne suis pas titulaire je refuse de jouer pour la France".... Il est descendu par tous les médias et toute la population... Je pense que la meilleure approche aurait été pour les champions de France de pêche d'accepter cette place de remplaçant. Car du coup... tout le monde se plaint que la Fédé sélectionne qui elle veut.. que les deux bateaux sont toujours les même... etc etc... mais si tous les remplaçants refusent de venir sous prétexte qu'ils sont champions de France ils doivent être titulaires... qui va venir sortir les titulaires de leur place? qui va les gêner dans leur zone de confort... ? Certes en pêche le bouleversement est moins rapide qu'au foot où un titulaire peut devenir remplaçant assez vite.. Mais bon...
Une chance à saisir de représenter la France, car même si ils sont remplaçants.. ils restent sélectionnés...
_________________
Je suis comme le roseau je me plie mais jamais ne rompt
FILOU
Posts: 7784
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 19 jan 2018 - 11:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ni minima, ni épreuve qualificative .. oui, faute d'explication ca amène le "pourquoi" de l'absence des vainqueurs du champonniat.

L'émotion du fils et la réaction du père sont forcément touchante .. du coup faut pas oublier que ca fête leur victoire de CE championnat de France !
Bravo a eux !

Celui que vous décriez reconnait leur mérite je trouve, meme si il relève les propos du "Fils" et que ca peut semble superflu a ce moment la ou le sujet c'est la victoire du duo père/fils..
Il me semble d'ailleurs qu'il participait au forum (et si ma memoire est bonne), si c'est bien ca, il a lu ce sujet hier soir ...

Dernière modification par FILOU: 19 jan 2018 - 11:34
Kenshin
Posts: 620
Pertinence:
message 19 jan 2018 - 11:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tout à fait Filou...

D'ailleurs tu me fais penser que je n'ai même pas signalé l'exploit autrement que pour argumenter mes propos...
Félicitations à ce duo père Fils... Oui leurs réactions sont touchantes (des réactions à chaud sont souvent touchantes car empreintes d'émotions mais parfois pas assez de recul). Peut être vont-il regretter par la suite ce refus de poste de remplaçant de l'équipe de France. icon_confused.gif

Sinon apparemment Oui le sélectionneur est sur ce forum et il suit ce post. Je me permets de dire qu'il m'a envoyé un MP hier soir. Alors que je ne connais absolument pas ce monsieur. Que je ne suis inscrit dans aucun club de pêche. Mes seules inscriptions dans le monde de la pêche se limitent à l'aappma dans laquelle j'ai ma carte et le site achigan (avant que je soit taxé de représentant de qui ou de quoi que ce soit... )

. S'agissant du domaine du privé, je ne me permettrait pas ici de diffuser ce mail. Mais en gros rien de palpitant, juste évoqué ma connaissance du monde sportif lié à des choix... En grossièrement résumé.

Dernière modification par Kenshin: 19 jan 2018 - 11:50
_________________
Je suis comme le roseau je me plie mais jamais ne rompt
vesti37
Posts: 4399
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 19 jan 2018 - 12:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

kenshin a écrit:
Je pense que la meilleure approche aurait été pour les champions de France de pêche d'accepter cette place de remplaçant. Car du coup... tout le monde se plaint que la Fédé sélectionne qui elle veut.. que les deux bateaux sont toujours les même... etc etc... mais si tous les remplaçants refusent de venir sous prétexte qu'ils sont champions de France ils doivent être titulaires... qui va venir sortir les titulaires de leur place? qui va les gêner dans leur zone de confort... ? Certes en pêche le bouleversement est moins rapide qu'au foot où un titulaire peut devenir remplaçant assez vite.. Mais bon...
Bah oui mais non, alors à moins que je n'ai pas bien compris et dans ce cas là, aucuns soucis pour revoir mon jugement, mais la différence, c'est que si ils sont remplaçants ils ne seront QUE remplaçants. En gros, c'est quoi les conditions pour que le remplaçant devienne titulaire? Une casse de bateau? Un malade ou autre ur les titulaires? Et puis surtout, tu dis c'est un honneur...c'est où déjà la finale championnat du monde 2018? (j'ai un doute et je viens de chercher, je ne trouve même pas l'info, pas envie d'y passer 30 mns...bref...)
Est-ce que tous les frais de déplacement et hébergement sont pris en charge?

Je n'ai pas l'impression, mais si c'est le cas, en effet, pas de raisons de refuser...mais si c'est pour emmener tout le matos, se payer la bouffe et l'hôtel aussi loin, pour regarder avec amertume d'autres pêcher sans avoir pu prouver leur valeur autrement que par un résultat en championnat, je comprends qu'ils n'aient pas envie. Il faut être un peu terre à terre et tout passionné qu'ils peuvent être, c'est nettement plus compliqué de partir avec tout le matériel à ses frais qu'avec juste un kimono.

Après, je ne suis pas catégorique et en effet, c'est un ancien membre, que beaucoup de monde du forum connait, ce qui ne facilite certes pas de délier les langues, ce qui se comprend, mais au même titre que Kenshin, il n'a pas trainé à m'envoyer un message. (faut dire que j'ai pas été tendre non plus... icon_lol.gif ), mais toujours pas de réponse ici.

C'est à toutes les interrogations qu'on se pose qu'il faudrait des réponses. Mais tout parait bien opaque et secret. J'espère me tromper. Et comme je lui disais et encore une fois ici, aucuns problèmes à revoir le jugement, vis à vis de lui et ses choix, de la FFPS ou de l'équipe gagnante. Ca ne peut qu'intéresser le plus grand monde et si un jour la FFPS devient une grande fédération, j'en serais le premier ravi! icon_biggrin.gif
_________________
Kenshin
Posts: 620
Pertinence:
message 19 jan 2018 - 12:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vesti je te cites
"Et puis surtout, tu dis c'est un honneur...c'est où déjà la finale championnat du monde 2018? (j'ai un doute et je viens de chercher, je ne trouve même pas l'info, pas envie d'y passer 30 mns...bref...)
Est-ce que tous les frais de déplacement et hébergement sont pris en charge?"

J'ai pris ces paramètres en comptes dans ma réflexion car pour moi cela semblait évident que si appel en équipe de France... c'est la fédé qui paye déplacement hébergement... etc.. etc... mais ça ne l'est pas forcément en effet.

et tu ajoutes aussi :

"QUE remplaçants. En gros, c'est quoi les conditions pour que le remplaçant devienne titulaire? Une casse de bateau? Un malade ou autre ur les titulaires?"

J'ose imaginer 3 bateaux avec chacun trois binomes qui ont des techniques dans lesquelles ils excellent. Ainsi pour chaque épreuve il est possible de composer les deux bateaux les mieux adapté à telle ou telle technique... suivant le lieux, les conditions etc etc...
_________________
Je suis comme le roseau je me plie mais jamais ne rompt
vesti37
Posts: 4399
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 19 jan 2018 - 12:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

kenshin a écrit:
J'ose imaginer 3 bateaux avec chacun trois binomes qui ont des techniques dans lesquelles ils excellent. Ainsi pour chaque épreuve il est possible de composer les deux bateaux les mieux adapté à telle ou telle technique... suivant le lieux, les conditions etc etc...
Voilà, c'est ça le souci, c'est qu'on n'en sait rien. Fred m'a répondu, c'est appréciable en tout cas, je ne sais pas si on sera d'accord au finale, mais au moins, on aura échangé. icon_wink.gif
_________________
TOTO
Posts: 958
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 19 jan 2018 - 13:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_wink.gif
_________________
Sauvez les bass, mangez du canard!
Lesfilmu
Posts: 4559
Pertinence:

Groupes: 3
message 19 jan 2018 - 14:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est marrant, mais moi j'ai pas reçu de MP icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Vexé je suis... new_puppy_dog_eyes.gif new_puppy_dog_eyes.gif
_________________

Lesfilmu
Lesfilmu
Posts: 4559
Pertinence:

Groupes: 3
message 19 jan 2018 - 14:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sans tout citer, je voulais juste revenir sur un ou deux trucs.

Le // avec le foot ne me parait pas approprié, ce n'est pas un sport collectif, ni un groupe de 23 joueurs qui vont vivre 2 ou 3 mois ensemble avec le staff pendant une compétition type coupe du monde...

Je n'ai pas eu l'impression que la réaction était "à chaud" mais bel et bien murie et réfléchie, donc je ne vois pas en quoi ils pourraient la regretter...

Par ailleurs, je note que des réponses ont été données à certains en privé, mais rien en public. On touche bel et bien au fond du problème... icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif

Fred, peux-tu me confirmer (ou pas) que cette année çà se joue sur un lac "ouvert" d'un ecosystème type "lac alpin" (avec une pêche en linéaire sur cassures) et ciblant le Brochet et la perche ?
_________________

Lesfilmu

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum



Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

48 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Dante, fatoy, Super_ramon, EB, 3D, FatSad
Page générée en 0.298s. - 42 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer