Kenshin a écrit:
est ce que il y a une équipe de france? ou bien plusieurs bateaux français mais chacun pour soi?
Je ne suis pas spécialiste, mais de ce que j'ai compris, tu as le droit d'emmener 3 bateaux, 2 titulaires et un remplaçant.
Le classement est individuel, chaque bateau, et il y a un classement de la Nation au cumul des deux classements.
Si j'ai faux, on peut préciser, je ne suis pas au courant de tout.
Kenshin a écrit:
je ne sais pas si je me fait bien comprendre?
Si, très clair. Ils se battent tous les uns contre les autres, donc les 2 bateaux français sont adversaires sur le classement individuel ET cumulent leurs places pour le classement "Nation" (pour ne pas dire "équipe" qui selon moi ne s'applique pas dans le cas présent).
Kenshin a écrit:
En gros est ce que le résultat de chaque bateau est lié pour un résultat final ou bien chaque bateau a son résultat individuel?
Chaque bateau a un classement individuel, d'où ma position
Sur le fond, ce que perso je trouve contestable (je prends des gants), ce n'est pas qu'il y ait une sélection, mais que les critères sont obscurs et partagés avec personne. Les compétiteurs ne savent pas quels sont les critères de sélections, et donc à quoi s'attendre AVANT de s'engager dans le truc.
C'est cette opacité que je condamne perso, pas forcément le principe en lui-même. L'essence même de la compétition, et la crédibilité d'un championnat, c'est la transparence et le respect du sport.
Et dans tous les sports, TOUS, les critères pour "être en équipe de france" sont connus, publiés, publicsn, tous les sportifs s'engageant les connaissent. Après, tu as le de droit de ne pas y souscrire et utiliser ton libre arbitre et éventuellement ne pas t'engager.
Les valeurs sportives, c'est
tout le monde à égalité sur la ligne de départ et que le meilleur gagne.
Par ailleurs, ce n'est pas la première fois. D'autres avant ont été dans le même cas que les Valfort cette année, leur libre arbitre à eux avait été d'avaler la couleuvre avec une cuillère de vaseline. Les Valfort en ont décidé autrement, je leur rend hommage pour ca (je ne les connais pas non plus, je précise), leur décision est courageuse, car pour en arriver là, il faut sacrément se sortir les doigts du cul et tout arrêter au motif qu'on estime les valeurs sportives bafouée, c'est courageux.
J'en reste là, mon avis est exposé et je ne voudrais pas qu'on sorte du pur aspect sportif.
Mes2cts.
---edit---
Je ne parle pas de copinage, j'ignore totalement si c'est le cas et ce n'est pas mon propos.
Mon propos c'est la transparence. Une décision, même injuste, est beaucoup plus acceptable si les conditions qui y amènent sont connues AVANT que si on tente de se justifier après, qui plus est avec des arguments qui ne tiennent pas une seconde...
Je vais prendre un exemple.
Telle année, le championnat du monde est dans X pays et se joue sur X espèce, on va dire le broc. Par ailleurs, de ce qui m'a été expliqué du règlement championnat du monde, la pêche sous le bateau est interdite, la verticales aussi.
Il me parait inconsistant d'y envoyer des pêcheurs de sandre...
Donc tu as 2 axes stratégiques possible :
- Tu veux optimiser tes chances au Monde. Tu annonces au début de l'année "cette année, le championnat se joue sur le broc, on va emmener les meilleurs équipages sur le broc". Et tout le monde le sait et se prépare en conséquence. Tu organises un circuit championnat de france en mettant l'accent sur le broc et tu fais une finale de championnat de france sur un plan d'eau à broc.
En gros, en tant que FD sportive, tu connais le terrain de jeu en amont, tu prépares en amont ta sélection.
- tu ne peux/veux pas et tu considères que le podium de france est qualificatif au monde, point barre. Tout le monde le sait et c'est réglé.
Bien sûr, d'autres options sont possibles, le sujet c'est la cohérence, la consistance, la transparence, l'équité.
Y'a pas d'autre sujet quand on parle de sport... (il ne devrait pas en tout cas).
Dernière modification par Lesfilmu: 18 jan 2018 - 13:11_________________
Lesfilmu