Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:
0

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Avis/conseil canne mer bar

Navis
Posts: 3
Pertinence:
message 30 déc 2017 - 20:30 | Avis/conseil canne mer bar  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut,
je me présente brièvement avant d'introduire mon propos.
Je suis nouveau sur le forum, pécheur occasionnel, surtout en rivière et fleuve. J'aime avant tout la recherche du carnassier (perche, brochet, aspes) au lancer spinning du bord.

J'ai eu la chance il y a un peu plus d'un an de toucher à la pêche en mer du bord, sur les rochers de Loire Atlantique et Bretagne. J'ai complètement accroché au bar!!! Cela est devenue ma pêche favorite bien que je n'ai pas l'occasion de la pratiquer comme je le voudrais habitant à plus d'une heure de la mer. Mais cela est amené à changer ayant la chance de pouvoir m'y rendre plus souvent. Je suis donc à la recherche d'une bonne canne.

Je possède actuellement une petite canne Daiwa theory de 2m20 en 15-35g. Celle ci ne me permet pas de bien aborder la pêche en mer comme je le souhaiterai. J'ai donc en tête d'investir dans une nouvelle canne spécialement dédié au bar du bord, sur les rochers quelques mètres en hauteurs.

Je souhaite grosso modo un modèle de 3mètres en 10-50g (dans cette tranche la), assez souple, avec une bonne action me permettant de bien ressentir la touche, et une bonne réserve de puissance permettant de "dropper" un beau bar si besoin est du haut d'un rocher. Je pêche principalement au leurre de surface Asturie 110-130, Z claws, et au leurre souple Black minnow 15-25g, one up 15-25g. J'ai vu plusieurs modèles, mais j'hésite n'ayant pas eu les cannes en mains. Mon but étant d'avoir une bonne réserve de puissance pour lancer le plus loin possible pour atteindre les récifs et fonds de certains spots bien sympas.

Voila j'ai donc trouvé la spinning Shimano beastmaster EX en 3mètres, et la Daiwa black gold seabass de même taille. Je souhaitais à la base une shimano Speed master, mais celle ci ne se fait plus... Mon budget est dans ces eaux là.

Je voudrais si possible savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ces cannes en mains, si elles vous paraissent correctes, compétente, pas trop molles. Je suis ouvert à toutes propositions et avis. Ou peut être devrais je aller en boutique du style comptoir de la mer pour voir ce qui se fait en magasin.

Merci d'avance!!

Dernière modification par Navis: 30 déc 2017 - 20:34
La Mouline
Posts: 11
Pertinence:
message 30 déc 2017 - 20:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Navis a écrit:
Mon but étant d'avoir une bonne réserve de puissance pour lancer le plus loin possible pour atteindre les récifs et fonds de certains spots bien sympas.

Salut !

Je ne vais pas me la jouer connaisseur, j'ai simplement quelques mois de pratique pour le bar aux leurres, du bord (Bretagne nord). Mais dans mon idée, en partie fondée par des conseils de personnes plus avisées, les bars rôdent très souvent au bord, à tes pieds.
C'est d'ailleurs préconisé d'aborder les têtes de roches en lançant, planqué, tout en avançant, avant d'arriver sur la pointe.

J'aurais tablé sur 270 voire 240 pour un compromis entre bras de levier et possibilité de se planquer, distance de lancer et aisance dans le maniement du leurre.

Perso j'suis en 240 10/30g, une canne D4, une queue de vache mais qui ne craint pas ce qu'elle a déjà pris icon_lol.gif . Je débute, donc ça vaut ce que ça vaut. Ca amènera certainement quelques remarques, c'est déjà ça icon_cool.gif

La Mouline
Navis
Posts: 3
Pertinence:
message 30 déc 2017 - 23:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour tout retours si rapide La Mouline, ça fait drôlement plaisir.

On m'a aussi dit que le bar pouvait être à nos pieds dans un mètres d'eau, mais je dois avouer que j'aime surtout pécher sur des postes ou ça bouge. Le problème étant que la ou je vais généralement il y a de grosse pente que je ne peux pas forcément descendre. Je me retrouve donc souvent sur des rochers à trois, quatre mètre de haut au dessus de grosses vagues qui montent avec force.
Avec ma canne actuelle, je peine à lancer au delà de 30-35 mètres, derrière la mousse blanche, surtout en leurre souple. Et pour ramener sans accrocher le rocher en bas, c'est parfois coton avec une 2 mètres 20, j'en parle même pas quand ça accroche... Une vrai galère!

Aussi, sur des postes plus calmes, il est souvent frustrant de ne pas pouvoir "balancer" plus loin, ou le poisson chasse, sur un plateau rocheux à 50-60 mètres comme à la sortie du Croisic.

Mais merci du retours, je vais tout de même faire un tour voir ce qu'il y a dans du 2 mètres 70, histoire de comparer et de rien rater.
Petite question, je vais paraître bête, je suis qu'un débutant, mais qu'est ce qu'une canne D4 ?
La Mouline
Posts: 11
Pertinence:
message 31 déc 2017 - 02:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

D4thlon effraye.gif

Sinon, pour les spots à 3-4m au dessus de l'eau sans accès, t'as du y penser mais ça peut être coton pour sortir certains poissons...

Et, tu peux trouver du "qui bastonne" côté houle, tout au bord et "à niveau" bien sûr, si ce que tu entends par "poste qui bouge". Faut trouver le bon spot, et de quoi gagner 2-3 mètres en hauteur sur 3-4 enjambées, au cas où il y ait une grosse vague surprise.
olive49
Posts: 241
Pertinence:
message 31 déc 2017 - 08:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il y en a encore des speedmaster

http://www.leurredelapeche.fr/346-canne-spinning-shimano-speedmaster-sea-bass-240m.html#.WkiW8N_iaM8

une cx

https://www.fishernator.fr/shimano-speedmaster-cx-spinning-2-brins-canne-a-lancer.html

sur les sites allemands tu devrais en trouver.

cette canne n'est plus au catalogue shimano france depuis longtemps, mais d'autres pays l'ont gardée, à juste titre d'ailleurs.

Dernière modification par olive49: 31 déc 2017 - 12:43
Navis
Posts: 3
Pertinence:
message 3 jan 2018 - 00:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Super, merci de vos retours.

Pour répondre à Olive49, j'ai regardé et bien cherché mais aucune trace du modèle que je recherche (Speedmaster BX 300 14-40g). Ou alors dans les pays scandinaves à un prix 2-3 fois plus cher que normal, sans compter taxe et transport...

Je pense donc m'orienter vers la Beastmaster qui semble être plus ou moins similaire à sa grande soeur. A voir donc.
olive49
Posts: 241
Pertinence:
message 3 jan 2018 - 16:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

speedmaster ax sortie en 2006, m'en reste 2 qui sortent frequement encore.

la bx vers ... 2010.

la cx encore dispo en europe.

la beastmaster, oui comme tu cherches une canne "souple" va te convenir, la speedmaster est plutôt fast mais pas extra.

bref je te conseille de revoir ton cahier des charges pour de l'asturie, ce n'est pas souple qui convient.

après même si cette gamme Shimano est relativement légère, tu vas t'apercevoir que faire du wtd avec une canne de 3 m, ça devient pénible rapidement sauf conditions particulières comme moi dans le sud ouest où j'ai besoin de passer dessus les rouleaux et j'anime canne haute.

si les conditions le permettent, je passe dierct à la 240 10-50

de plus dropper des fishs de plusieurs mètres même avec une canne plus longue, ça va pas bien se passer et tu vas en voir les limites rapidement.

cordialement.

Dernière modification par olive49: 3 jan 2018 - 17:04
bop
Posts: 278
Pertinence:
message 3 jan 2018 - 20:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne peux que partager l'avis de olive49 icon_wink.gif

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets yakutsu [pages: 1, 2]



Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

9 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : xtralien
Page générée en 0.803s. - 41 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation X