Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:
0

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Moulinets LT Daïwa : vraie innovation ou coup marketing ?

Percaone
Posts: 166
Pertinence:
message 26 déc 2017 - 15:12 | Moulinets LT Daïwa : vraie innovation ou coup marketing ?  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous

J'ai un petit faible pour la marque Daïwa en moulinet spinning. Ce qui me désolait jusqu'à présent c'était leur poids. Solides certes, mais lourds. La marque sort une gamme de moulinets dit LT avec un nouveau matériau qui fait gagner de façon significative en légèreté. Les 3000 à 215 g. et les 4000 à 240 g. par exemple. En fait ce sont d'anciens modèles qui profitent de cette innovation : Legalis, Exceler, Fuego, Prorex, Ballistic.
Ces moulins sont récents et aucun de mes détaillants n'a encore une de ces petites bêtes en rayon. Mais peut-être que l'un d'entre vous en aurait un ou en aurait déjà testé.

Avant de me lancer dans l'achat d'un de ces moulinets, j'aurais aimé savoir si ce gain de poids se faisait au détriment de la solidité générale ou si cela ne changeait rien. Pour un même modèle, j'ai l'impression que le gain en terme de poids est énorme. Du coup, ça m'attire beaucoup mais, je me méfie des trucs qui semblent miraculeux, d'où le titre du post...

Et évidemment, j'ai un autre conseil à vous demander : pour lancer du shad proche de 100 g, un 3000 convient ou est-ce qu'un 4000 est mieux ?

Je sais que ce qui est carrément mieux c'est du casting et j'ai ce qu'il faut. Mais je voudrais aussi m'équiper en spinning pour ce genre de pêche.

Merci de vos conseils avisés.
Lesfilmu
Posts: 3111
Pertinence:

Groupes: 3
message 26 déc 2017 - 15:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y a deux façon de gagner du poids, affiner (fragiliser) ou changer de matériau.

Soit de l’alliage de magnesium (très cher mais très rigide) soit du synthétique/carbone (Cl4+ par exemple), moins cher mais parfois un peu plus souple.

Shimano fait déajà depuis longtemps des moulinets à la fois hyper légers ET solides, les Stadic FB par exemple ou toutes les anciennes séries "Cl4+", le 2500 en FB est à 185Grs (et je ne lis pas grand monde qui s'en plaigne), ou les Vanquish, en magnesium, encore plus légers...

Je n'ai pas creusé la solution technique retenue par Daïwa pour alléger ses enclumes, mais si la piste est la même (probable) il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

Quand je dis "enclume" c'est pas une critique, dans certains usages, j'aime bien quand c'est lourd, çà équilibre le combo et inspire confiance.
_________________

Lesfilmu
Percaone
Posts: 166
Pertinence:
message 26 déc 2017 - 15:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci de ta réponse Lesfilmu.
D'après ce que j'ai lu sur la doc Daïwa, ils ont en effet changé de matériau pour le bâti et ils ont fait faire une cure d'amaigrissement à beaucoup de pièce : roue de commande, manivelle, bobine, etc. Mais bon, les discours commerciaux sont toujours formidables...

+1 pour la comparaison avec les Shimano, qui en effet ne semblent pas avoir perdu en fiabilité et en solidité en passant au CI4.

Je vais donc sans doute me laisser tenter... Reste à savoir si je commande en 4000 ou en 3000. J'aurais bien aimé en avoir un en main...
PUK
Posts: 67
Pertinence:
message 27 déc 2017 - 10:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Percaone, Je suis un peu comme toi concernant Daiwa je les trouve plus robuste que Shimano après ce n’est peu être qu’une simple impression.

J’ai craqué il ya peu sur un FUEGO LT3000CXH malgré mes déboires(http://www.achigan.net/msgforum.php?id_post=434347#post434347) et surprise concernant sont ratio c’est pour moi un bon moulin qui en main sent la robustesse je vais pouvoir jerker sans crainte qu’il ne tombe en morceau. L’oscillation est fluide et peu voir pas bruyante.

Concernant sont poids, la construction n’est pas la même que mon Rarenium en 2500 ce qui fait qu’au finale on je ne sent pas les 10 g de différence.
_________________
Pratique active du boar fishing
Percaone
Posts: 166
Pertinence:
message 27 déc 2017 - 10:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci PUK pour le retour. sm6.gif
Vu l'utilisation que je compte en faire, je vais plutôt choisir un DC, c'est à dire avec un ratio moins important (80 cm au tmv par rapport au 99 cm au tmv qu'il doit y avoir pour le tien). Pour les shads, j'aurai moins besoin de me ralentir.

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)
0

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Zillion TWS [pages: 1 ... 3]



Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

12 visiteurs (liste) en ce moment
Page générée en 1.541s. - 42 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer