Sujet: Choix de float tube (et oui.... encore)

message 11 oct 2017 - 11:18 |

Bonjour à toi,

J'ai acheté un FT JMC Energy il y a 3 semaines et j'en suis très content. Il était en promo donc j'ai pu m'acheter waders et palmes séparément.
Je voudrais surtout porter ton attention sur un message qui a été posté mais trop vite oublié :
Barbo a écrit:
Salut! J'ai un jmc commando dont je suis ravis (jusqu'au jours où une chambre se percera, cf les commentaires précédents ).

Petite remarque concernant les waders, j'ai perso opté pour des modèles à chaussons que j' associe à des palmes de plongée (chez d4 également). Je trouve ça beaucoup plus agréable et facile que les bottes et les "palmes" en plastiques qui sont généralement vendues pour le float. Tu te déplace beaucoup plus facilement et à une vitesse incomparable.

Je rejoins tout à fait ce qui a été dit ! Les palmes fournies avec les floats sont juste pourries : Trop dures, pas assez flexibles, trop courtes : bref tu vas te fatiguer pour rien.
J'ai également pris un waders avec chausson et des palmes qui s'accrochent avec un "clip" sur le talon. Achetées à D4 également.

En ce qui concerne la pratique du float tube, 15 minutes pour bien comprendre comment se déplacer et comment utiliser les palmes et c'est partit, rien d'autre de nouveau à apprendre.
Je compte l'utiliser toute l'année, c'est tellement agréable d'être dans l'eau (du moins, les jambes) et de ne pas avoir froid du tout.

Je ne suis pour le moment pas déçu du JMC Energy, j'adore la quantité de rangements qu'il possède par rapports à d'autres modèles. Tout est à portée de main et ça n'a franchement pas de prix. :)
Après, étant donné que je commence juste, je manque peut être de recul pour vraiment donner un avis sur le float mais je tiens quand même à dire qu'il me satisfait !

Voilà icon_smile.gif
message 11 oct 2017 - 11:32 |

Je m'étais posée la question de l'usure des chaussons de waders dû au fortement dans les palmes .... ?
message 11 oct 2017 - 14:49 |

Les chaussons sont immobiles à l'intérieur.
La matière est tout de même très résistante : tu peux marcher un peu avec sur des surfaces pas trop abrasives mais dans les palmes (dont la surface est lisse car en caoutchouc) je ne pense pas qu'ils s'abîment.

Peut-être quelqu'un avec plus d'années d'expérience pourra partager son ressenti.
message 11 oct 2017 - 14:59 |

Merci Leor pour ton soutien ! Le float c'est la vie !!! Quand tu as goûté au plaisir de barboter tel un canneton, c'est toujours dur et frustrant de retourner pêcher du bord.

Ps. Aucun soucis de frottement avec les chaussons de mes waders d4.

Dernière modification par Barbo: 11 oct 2017 - 15:03
Bigbud
message 11 oct 2017 - 17:46 |

Idem, c'est ma deuxième paire de waders à passer dans les palmes et aucun souci du côté des chaussons.
Pour les palmes, plus c'est long plus ça avance mais plus ça tire sur les chevilles et les jambes.
Étant cycliste, ça ne me pose pas de problème mais j'ai un pote qui fait pas une heure de float qu'il est déjà crampé.
Bien jauger sa condition physique avant de se lancer dans de grandes aventures icon_wink.gif
message 11 oct 2017 - 18:23 |

Je fais du foot donc les cuisseaux devraient suivre ;)
Sinon ce qui m'embête un peu avec les waders chausson c'est que si tu veux pêcher debout en waders dans l'eau.... bah c'est une paire de pompe de waders en plus à rajouter sur la note.
Et au final ça commence à faire un peu cher.

Alors je suis complètement d'accord que ça doit être plus agréable avec les chausson et les vrais palmes...
Mais pour ma 1ere année de pêche ça va être chaud.

J en prends note quand même pour le jour où je changerai de waders icon_wink.gif
message 11 oct 2017 - 20:44 |

Re ayant également pensé à cela, j'ai acheté une paire de pataugas à 10e en même temps que les waders. Comme ca si je veux faire du wading pas de souci.

Après libre à toi.
message 11 oct 2017 - 20:47 |

Pas con non plus.
T'as pris genre 3 ou 4 pointures de plus ?
message 13 oct 2017 - 11:34 |

Parfait ce petit virement de discussion dans ton sujet, je me posais également la question du type de chaussures à acheter pour accompagner mes waders chaussons dans du wadding.

J'avais pensé à une paire de bottes mais pas pratique si l'eau passe dedans, j'ai pas envie de soulever des litres d'eau à chaque pas.

Je ne connaissais pas les pataugas. Je pense qu'il faut prendre quelques pointures supplémentaires ouais ?
Kyrax
message 13 oct 2017 - 12:46 |

vaux mieux tester en magasin pour etre sur
message 13 oct 2017 - 14:59 |

Oui t'achètes tout le même jour. Moi J'avais mis les waders, puis je suis allé deux rayons plus loin essayer les pataugas et voilà....
message 13 oct 2017 - 15:29 |

Pour avoir essayé les chaussures de randonnée à pas cher pour le wading, c'est vite lourd et inconfortable quand tu marches. Il y a de bonnes chaussures faites pour ça à des prix corrects icon_smile.gif

27 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : HI EIRE, NIKO, Lesfilmu