Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Equipement entier pour plusieurs pêche ?

Javz
Posts: 7
Pertinence:
message 30 aou 2017 - 20:26 | Equipement entier pour plusieurs pêche ?  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous,

Comme j'ai pu le dire dans mon post de présentation, la pêche je connais depuis tout petit, et pourtant j'ai l'impression que plus les années passent et moins j'en sais. Autrement dit, je suis vraiment un débutant en terme de matériel.

J'ai récemment décidé de m'équiper, et de ne plus utiliser mon vieux matos récupéré dans les greniers à droite et à gauche, qui fonctionnait à moitié.

Il faut donc faire comme si je partais de 0 (c'est le cas au final, je bazarde tous les vieux trucs que j'avais). Et dans l'idéal j'aimerai me faire un équipement de 4 Cannes + moulinets pour différente pêche :

- 2 cannes à Carpes (PB : 16kg) (J'aimerai des cannes souples, mais avec lesquelles je puisse remonter n'importe quelle carpe)
- 1 cannes pour carnassier (Brochet 80cm) mais j'aimerai une canne polyvalente qui me permettent de prendre tout type de carnassier, et surtout ne pas être vraiment limité en terme de poil par contre je ne sais pas si il faut opter pour du spinning ou du casting ...

- 1 canne pour la pêche en mer (Car selon mes envies, il m'arrive de vouloir aller pêcher d'autres choses) (le même raisonnement s'applique : j'aimerai une canne qui me permettent aussi bien de pêcher en bateau, qu'en digues).


Voilà, écoutez je ne sais pas si j'ai été très clair, et je ne sais pas si vous saurez me renseigner sur la pêche en mer, mais déjà avoir votre aide sur les 2 premier ensemble serait top ! Car malheureusement je suis clairement perdu sur les sites de vente de matériel.

D'avance merci

(Oops, par ailleurs, je n'ai aucune idée du budget qu'il faut mettre pour avoir un matériel durable et qui ne nous limite pas, n'hésitez pas à me donner vos conseils ! Je ne souhaite pas non plus du matériel de PRO, je n'en suis pas un, mais un matériel qui me durera et avec lequel on prend plaisir à remonter sa prise)
Javz
Posts: 7
Pertinence:
message 31 aou 2017 - 12:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je me permets un petit up, car je vois que mon message sombre dans les abîmes icon_neutral.gif
kcinnayfdp
Posts: 292
Pertinence:
message 31 aou 2017 - 13:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un budget par ensemble même approximatif aiderait sûrement.

Les cannes a carpes c'est pas trop le forum ! Mais la réponse m'intéresse je viens de commencer e. Parallèle la carpe. Quand il fait trop chaud ou entre amis cest cool
Javz
Posts: 7
Pertinence:
message 31 aou 2017 - 13:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui je sais bien que c'est pas trop le but du site icon_smile.gif mais je me dis qu'il est probable que les pêcheurs en connaissent un peu aussi sur la carpe !

Concernant le budget, je dois t'avouer que je n'ai pas d'idée en particulier car je ne sais pas combien tout ça me coutera. J'ai vu de tous les prix sur internet. Et en fait j'attends surtout d'avoir des avis pour me définir un budget.

La seule chose que je sais c'est que je souhaite un matériel qui soit un minimum de qualité (pas avoir de pb de scion tordu, qui se plie mal quand télescopique, de moulinet qui coince ou qui fait des noeuds ... etc.. ) et que je souhaite gardé pour plusieurs années ! Tout en gardant à l'esprit que je ne suis pas pro et que je ne compte pas prendre des cannes à 300E.

Maintenant, je préfère mettre 150e dans un ensemble qui me durera 5 ans que 50 ans dans quelques chose qui durera 2 ans.
gisdu10
Posts: 55
Pertinence:
message 31 aou 2017 - 13:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,
Pêchant la carpe depuis quelques années, je peux te renseigner sur le sujet.
Pour les moulinets, il y a le daiwa emblem x. C'est un modèle qui existe depuis pas mal d'années dont la mécanique est simple et très fiable. Il vaut une soixantaine d'euros.
Pour les cannes tu peux voir du côté de décathlon. Leur série Extrem 9 est une très bonne canne pour une centaine d'euros. Elle existe en différentes longueurs et puissance selon les endroits oû tu pêches.
Brocouille77
Posts: 764
Pertinence:
message 31 aou 2017 - 14:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Javz a écrit:
Maintenant, je préfère mettre 150e dans un ensemble qui me durera 5 ans que 50 ans dans quelques chose qui durera 2 ans.

Ben avec 3 ensembles à 50 E, ça te fait 6 ans au lieu de 5 pour 150 E, elle est pas belle la vie ? icon_lol.gif


Javz a écrit:
- 1 cannes pour carnassier (Brochet 80cm) mais j'aimerai une canne polyvalente qui me permettent de prendre tout type de carnassier, et surtout ne pas être vraiment limité en terme de poil

Là faut partir sur un blank Portugais, tu trouveras ça sur Rodhoushe, fodessss !

Plus sérieusement, t'as zieuté un peu le forum avant, parce que les sujets de la canne polyvalente qui prend tout les fishs, y en a beaucoup .. icon_eek.gif

Pour la carpe, tu devrais préciser un peu, c'est une canne avec moulinet que tu veux, une canne à emboîtement pour la pêche au coup ... ? Pour carpodrome, étang, rivière.. ? Pêche à longue distance, ou exclusivement en bordure.. c'est une peu vague quand même..
Javz
Posts: 7
Pertinence:
message 31 aou 2017 - 14:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hello Brocouille,

Merci pour ta réponse ! J'ai un peu regardé le forum, mais je me suis plus aidé des articles sur le site. Je vais essayer d'être plus précis en intégrant les données que j'ai pu lire depuis quelques jours.

- Pour le carnassier : Je cherche pas forcément une cannes qui puisse tout tout faire. Ce que je voudrais c'est surtout une canne pour pêcher au leurre (je ne suis pas encore au niveau de savoir quel type de leurre) avec laquelle je puisse avoir des sensations, sans pour autant me limiter à des petits spécimens (donc si j'ai bien compris plutôt côté Moderate Heavy ?)

- Pour la carpe, on pêche essentiellement au lancé, montage classique avec bouillettes, souvent en étang. Je dois avouer ne pas savoir quelle genre d'indication te donner, car pour ce qui est de la carpe j'ai toujours utilisé l'équipement de mes potes :/ tout ce que je peux te dire c'est que mes plus belles carpes était à 14 et 16kg.

Voilou, je ne sais pas si ça t'as plus aidé ?
Dante
Posts: 2275
Pertinence:
message 1er sep 2017 - 09:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En gros, tu veux une canne à leurre mais tu sais pas ce que tu veux pecher ni avec quel leurre tu veux le pecher, ni le budget que tu veux y mettre

Autant te dire qu'on va pas pouvoir beaucoup t'aider.

La peche au leurre est un peu plus compliquée que la peche au coup - pour faire un achat de materiel intelligent il faut un minimum avoir defini tes besoins, meme grossierement.

Tu viseras plutot des petits fishs : perches/truites/chevesnes ? ou plus gros sandres/brocs? ou carrement le silure?

Un peu de recherche personnelle te permettrait sans doute de debroussailler ton cahier des charges.

Ensuite quand tu penseras savoir ce qu'il te faut et que tu auras quelques modeles en vue reviens ici eventuellement pour avoir des avis.

--------------------

Pour la carpe c'est plus simple, tu te prends deux cannes en 360 et 3livres ou livres et demi dans le budget qui te convient et basta - tu pourras faire tout et n'importe quoi avec du moment que tu mets un plomb au bout

Dernière modification par Dante: 1er sep 2017 - 09:44
Javz
Posts: 7
Pertinence:
message 1er sep 2017 - 23:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hello Dante !
Merci pour ta réponse,

A priori, je viserai plutôt les sandres et les broc ainsi que le bar en bord de mer.

Si je cherchais une cannes polyvalente, c'est parce que j'aime l'idée de pouvoir partir pas trop encombré, et de pouvoir changé sur place pour essayer différente pêche.

Maintenant je me rend de plus en plus compte que c'est compliqué de tout vouloir en une seule canne, pardonnez mon inexpérience ;).

Je crois que je vais plutôt partir sur 2 cannes :
- 1 Pour les plus petits fish : https://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-berkley-cherrywood-hd-spin-95874.html 2m10 / en 7-28g ou en 5/15
- 1 pour les plus gros : je pensais à ce genre de canne, en version 2m10, MH, 14/40 https://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-shimano-catana-dx-112948.html ou ça en version 2m10 ou 2m30 https://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-mitchell-mag-pro-r-spin-131787.html (celles à 49e)


Maintenant en terme de leurres, je ne saurai pas dire ... je vais pécher essentiellement du bord, et je n'ai pas encore de préférence en terme de technique, au contraire j'aimerai bien pouvoir faire des montages différents et voir avec le temps ce que je préfère.

Par ailleurs je ne saurais trop quel moulinet mettre, 2000 pour les petits fish et 2500 pour la canne pour les gros ???

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)
0

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets yakutsu [pages: 1, 2]



Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

12 visiteurs (liste) en ce moment
Page générée en 0.543s. - 42 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer