Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:
0

Forum pêche



Vous n'êtes pas identifié

Sujet: J'ai acheté une casting Biwaa Waikhru The Divinator...

Vincent 74
Posts: 2206
Pertinence:

Groupes: 2
message 28 aou 2017 - 13:41 | J'ai acheté une casting Biwaa Waikhru The Divinator...  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut...

Les déambulations en boutique de pêche réserve parfois bien des surprises...

J'étais parti dans l'idée de me trouver une remplaçante a feu mon Okuma MH, cette catapulte de 2.4m bien puissante, pour le silure...

Beaucoup de cannes chez mon revendeur, beaucoup de marques, de type différent, bref, un très grand choix a ma portée.
J'avais pris pour ce faire une de mes cannes pour comparaison (méthode que je ne saurais trop recommander), histoire de m'assurer de prendre une canne plus puissante et de pouvoir me faire une idée de l'action.

Je passe bon nombre de cannes en main et au delà de l'action, je cherche dans un premier temps a trouver une canne pas trop lourde, mais surtout équilibrée. Marre des cannes lourdes en tête, la Tatula m'ayant prouvé que légèreté, longueur, et puissance ne sont pas forcément incompatible.
J'en sors tout de même quelques unes des racks, pour pouvoir y revenir et affiner entre les cannes choisies. Je me contente de les poser devant leur emplacement pour pouvoir les retrouver facilement.

Force est de constater que j'en fais peu sortir du rang... trop lourde, trop molle, trop raide, trop puissante... malgré un bon choix en grande casting de 2.2 a 2.4m comme je recherche.

Puis, vers la fin des racks, une lumière jailli du ciel sur fond de cantique religieux...
Elle n'est pas la plus légère mais elle l'est tout de même, mais surtout, elle s'équilibre au milieu du support de moulin grace a des masselottes démontables, possède un talon qui se prolonge un peu au delà du coude pour se la caler dans l'aine et pomper, une deuxième partie de poignée devant le moulin pour mettre la pression et ne pas se fatiguer le bras, tout en ayant une action très fast, de pointe, avec tout de même une certaine sensibilité dans l'action du scion malgré une très manifeste propension a pomper du gros!
les anneaux sont nombreux, petits, bien placés, très près du blank...
Les poignées en liège sont par contre un peu a contre temps, et la virole de blocage du moulin indigne du prix astronomique.
En bref les finitions sont un peu cheap au niveau de la poignée et ne supportent clairement pas la comparaison avec ma Tatula plus que deux fois moins onéreuse.
Le blank rentre dans le talon ce qui la raccourci énormément, bien pratique.

…par contre, techniquement du point de vue pêche, c’est une tuerie !
Le blank est une merveille tant dans son action que dans sa sonorité. Fast mais pas raide, avec ce qu’il faut de sensibilité due a la relative finesse du scion.
Par contre la réserve de puissance est monstrueuse ! Plus que la Tatula… en appuis sous le bide, la main au dessus du moulin, je peux tirer a fond, le bras tremble, mais pas la canne.
Elle est a ce stade bien sûr bien pliée, mais pas en deux non plus.

Comme toute canne fast, ce n’est pas une lanceuse exceptionnelle et il sera presque impossible d’atteindre les 50m alors qu’a leurre égale, l’Okuma balançait facile a 55m un pulse shad de 11cm sur TP de 10gr.
Pareil, elle n’est pas faite pour le pitching, si l’action s’y prête, le talon est trop long, et ma Tatula est la pour ça, ou elle fait merveille avec son talon court et son action qui te balance un shad a 20m au raz de l’eau en forçant a peine.

Le vrai truc, ce pourquoi elle est faite, c’est ressentir la détente du fil au contact du fond. Cette juste petite souplesse du scion pour ce petit recul nécessaire a ce ressenti.
Ressentir le paddle du shad a la descente, ressentir les cailloux, et, pour la première fois me concernant, ressentir la vibration du fil a la descente du leurre… de léger zzzzzzz perçu dans les doigts.

Alors en conclusion, Ca m’a bien fait chier qu’elle soit la seule équilibrée dans la boutique avec la puissance voulu parce qu’elle n’est pas donnée et ne correspondait pas a ce que je cherchais au départ en terme d’action, que je voulais catapulte et modérate. Elle m’a couté une fortune juste parce que c’est elle qui a gagnée au jeu de l’élimination en comparant avec la canne apportée et les autres en rayon. Mais au final, non, rien de rien, je ne regrette rien…

C’est en rentrant a la maison que j’ai vu Biwaa sur le talon. C’est en pêchant avec que j’ai reconnu le pragmatisme et la recherche de Mathieu Alexandre dans cette canne.
Je l’ai vu mettre au point le Divinator sur le Bourget (et accessoirement sortir une poutre de 103cm…) il y a quelques années déjà.
J’ai compris pourquoi ce blank était si bon. Alors oui, il est très cher, mais pêcher au shad avec cette canne a vraiment quelque chose en plus, et rien ne lui fera peur.
Le blank est fabuleux et les anneaux parfaitement ajustés (on en parlait il y a peu… je suis désormais convaincu…), avec une monstrueuse reserve de puissance et la configuration pour l’exploiter.

Je ne dis pas qu’il faut l’acheter vu le prix, je dis juste que l’on ne regrette pas l’achat.

Dernière modification par Vincent 74: 28 aou 2017 - 14:05
_________________
Geologic power...
attach Ce sujet est lié aux éléments suivants:

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum



Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

38 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Aenema, tireur80, Bebert, doudou74, kunfuka, limace
Page générée en 0.662s. - 46 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation X