Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Roulement abec 7 sur aliexpress ?

Gex18
Posts: 284
Pertinence:
message 18 avr 2020 - 16:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai reçu mes roulements hier !

Comme je l'avais écrit, ce sont des roulements pour mes Steez SV TW et A TW, le 1er me sert surtout pour du jig en pitching sur une MH, le second, c'est pour de la frog sur une H.

Selon la description, ce sont des roulements full céramique ZrO2 ABEC 9 avec un Ra de 0.02, ouais, ok, tout ça, c'est de la branlette, car, j'peux pas le vérifier, mais admettons que c'est tout comme c'est décrit.

Alors, comme un gosse le jour de Noël, j'ai ouvert mon colis, j'ai fait mumuse en les faisant tourner à vide, ça tourne longtemps, très longtemps, tu la sens la demi-molle arrivée en t'imaginant déjà avec les roulements de tes rêves ?!! Montage sur mon Steez SV TW, pis, 1er lancer... et là, déception... autant, le gain en fluidité est vraiment perceptible, autant, celui en distance se transforme en un déficit... direct, j'me dis que cette enflure de chinois m'a entubé avec ses roulement de merde à la con, j'vais le déglinguer pour la note Demi Lune !!! icon_twisted.gif

T'façons, ça flotte trop, je rentre, je démonte, et, j'me rends compte que les roulements sont gras, alors que techniquement, un roulement full céramique est sensé tourner à sec, du coup, je fous tout ça dans l'acétone, y'a un beau voile gras en surface, pis, je laisse sécher ça tranquillement toute la nuit sur du sopalin.

V'là y'a pas 2h que je remonte tout ce petit monde, ça tourne toujours aussi bien à vide, ça fait juste plus de bruit, mais passons, 1er lancer avec le SV, et, bordel, je lance 5g à peine à 20m... là, j'hésite entre regarder un tuto sur YouTube d'Aminiakk pour apprendre à régler un moulinet casting, et, poser mon gros cul devant une série de merde Netflix en bouffant du chocolat...

Au final, je comprends que mon frein mécanique, pourtant réglé avec un léger jeu latéral bride beaucoup trop, après plusieurs essais, je trouve le bon réglage, je me rends compte que j'ai desserré mon frein d'1/2 tour par rapport à mon réglage stock, le magnétique est réglé sur 4, même avec un léger vent latéral, ça passe crème. Du coup, je pars avec la même démarche pour mon Steez A TW, une fois tout ce petit monde bien réglé, je me rends vite compte du gain apporté.

Pour faire simple:

-Sur mon ensemble MH, je peux pitcher un micro-jig de 3.5g à 15m sans soucis, même pas besoin de forcer, ça part tout seul, sur des leurres plus lourds, j'avais déjà pas de soucis avec le moulinet full stock en pitching, donc, ça sera surtout un gain sur les distances de lancer, mais sans mesure fiable, je ne m’avancerai pas à donner des chiffres précis, mais, ça doit facilement dépasser les 5m, car, j'ai dû me faire chier à aller dans le champ derrière chez moi pour décoincer ce foutu jig... icon_mrgreen.gif

-Sur mon ensemble H, la canne ne permettant pas de lancer moins de 7g avec précision, tout l'intérêt des roulements sera de gagner en distance, et, ayant une tresse avec des marqueurs, c'est facile de comparer, donc, avec une Pony Babot Jr de 10.5g, je gagne 9m, sur une Basirisky 70 de 21g, je gagne 14m !


Du coup, j'suis très satisfait des ces roulements, j'sais pas s'ils sont supérieurs à des ABEC 7 et compagnie que l'on trouve un peu partout sur AliExpress, mais, ils font au minimum jeu égal avec des ZPI ou Hegehog, j'ferai peut-être un comparatif un d'ces 4, mais, pour 20 balles le jeu de roulements, et, s'ils tiennent dans le temps, j'équiperai tous mes moulinets de ces roulements.

icon_cool.gif
MT
Posts: 3382
Pertinence:
Web: www
message 18 avr 2020 - 18:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Perso j'attends la nuit pour pêcher dans mon jardin, une réputation ça va plus vite à faire qu'à défaire icon_smile.gif
_________________
http://www.envie-dautrement.com/sejour-de-peche-en-espagne-lacs-guadiana-extremadura.html
pike no kill
Posts: 8107
Pertinence:

Groupes: 2
message 19 avr 2020 - 10:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas surpris par les performances de ces roulements.
A partir du moment où un roulement tout céramique a une vitesse de rotation maximale supérieure à un roulement à billes céramique et à fortiori à un roulement tout acier, il permet, toutes choses égales par ailleurs, une vitesse de rotation initiale de la bobine plus élevée, à l'instant initial T0 du lancer.
Comme il impacte par ailleurs moins la vitesse de décélération de la bobine, ça favorise également les distances.
Cordialement.

Dernière modification par pike no kill: 19 avr 2020 - 16:27
lilian
Posts: 1407
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 19 avr 2020 - 15:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Intéressant ce retour, merci beaucoup sm6.gif
Gex18
Posts: 284
Pertinence:
message 19 avr 2020 - 18:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pike no kill a écrit:
Pas surpris par les performances de ces roulements.
A partir du moment où un roulement tout céramique a une vitesse de rotation maximale supérieure à un roulement à billes céramique et à fortiori à un roulement tout acier, il permet, toutes choses égales par ailleurs, une vitesse de rotation initiale de la bobine plus élevée, à l'instant initial T0 du lancer.
Comme il impacte par ailleurs moins la vitesse de décélération de la bobine, ça favorise également les distances.
Cordialement.

Je suis d'accord avec toi, mais, tout ça, c'est de la théorie, car, en pratique, les résultats ne sont pas toujours aussi prometteurs que sur le papier, même si, y'a forcément un gain, mais, pas forcément aussi significatif que ça ne pourrait ne le laisser imaginer.

Si tu ajoutes à ça, un gros doute sur la qualité de finition, car, même si les chinois peuvent faire de très bons produits pour des sociétés bien connues, sur AliExpress, tu te lances un peu dans l'inconnu, surtout que pour mon cas, la boutique venait d'ouvrir, donc, aucun avis, mais, après quelques messages échangés, j'ai fait confiance à cette nouvelle boutique, pis, si ça n'allait pas, remboursement, donc, pas trop de risques.

Alors, pas que je ne pense que les chinois ne font que de la merde, mais, là, ils peuvent foutre un peu c'qu'ils veulent dans la description, aucun organisme n'ira vérifier les normes annoncées, d'ailleurs, il me semble que c'était la seule boutique à proposer des roulements full céramique en ABEC 9, et, avec un Ra de 0.02, c'qui est sur le papier de la top qualité, car, beaucoup de roulements ABEC 7 n'ont qu'un Ra de 0.5, c'qui peut paraître déjà largement suffisant, mais, au final, c'est plutôt une finition grossière, c'est peut-être de la branlette pour certains, mais, si tu annonces une norme ABEC élevée avec un Ra de merde, tu peux déjà avoir de gros doutes sur c'qui est annoncé au final.
renaud11
Posts: 952
Pertinence:

Groupes: 4
message 19 avr 2020 - 21:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir,
Hyper interessant comme retour !
Ça tente bien de tester sur une paire de moulinet.

Cordialement
_________________
Gex18
Posts: 284
Pertinence:
message 27 sep 2020 - 18:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon, après plusieurs mois d'utilisation, j'ai un avis bien différent de celui que j'ai eu lors de mes 1ers tests...

J'ai testé ces roulements sur 4 ensembles:

- Steez SV TW spoolé en nylon sur une LT Jerkbait
- T3 SV spoolé en fluoro sur une LT Jig n Worm
- Morethan spoolé en tresse sur une LT Jig/Baits
- Steez A TW spoolé en tresse sur une LT Slop n Frog

Depuis la fin du confinement, le T3 a fait une bonne vingtaine de sorties, quand, les autres moulinets n'en ont même pas une dizaine... le T3 a clairement perdu en fluidité sur du pitching, d'un lancer à l'autre, il n'était pas rare que je doive modifier mon réglage du frein magnétique... j'avais d'abord mis en cause mon fluoro, mais, après changement, que nenni, c'est toujours autant la merde... même sensation sur mon Steez SV TW avec lequel je pêche le plus light, sur les 2 autres moulinets, j'sais pas si c'est du à la tresse, ou, au fait que je pêche rarement sous les 14g, mais, pas de soucis de réglages à la con, par contre, un bruit dégueulasse est vite apparu... icon_neutral.gif

Bref, ce matin, nettoyage des 4 moulinets, et, à chaque fois, le roulement qui est dans la sideplate ne tourne pas plus de 2 secondes, alors que le roulement monté sur l'axe de la bobine garde une fluidité convenable malgré sûrement quelques crasses. Bon, je nettoie tout ce petit monde, et, je reteste, ça tourne clairement mieux, mais, encore une fois, les roulements dans les sideplate "accrochent", retour par la case nettoyage, et, même résultat après...

Après une analyse hyper poussée, du matériel de contrôle à la pointe de la technologie, autant dire, mes doigts, mes yeux et mes oreilles, j'me rends compte que les roulements ont du jeu, pis pas qu'un peu, et, surtout, que la résistance lors de la rotation doit venir du fait que les billes doivent avoir pris un coup dans la gueule, car, ça racle avec un bruit pas beau, alors qu'ils ont eu le droit à 3 tournées dans un bac à ultrason, techniquement, ça devrait être plus propre que le propre !

Donc, même à 17-20 euros le jeu de roulements, soit la moitié de roulements Boca ou Hedgehog sur RoulementCasting, ça reste une mauvaise affaire, car, leur durée de vie est ridicule, je pense que les billes sont en cause. C'est clairement de la mauvaise chinoiserie, pour définir ces roulements en un seul mot, je dirai "nulàchier" !!!

icon_sad.gif
YannB
Posts: 2283
Pertinence:
message 28 sep 2020 - 10:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la c'est clair!! merci du rex
renaud11
Posts: 952
Pertinence:

Groupes: 4
message 28 sep 2020 - 13:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour faire un petit retour sur ceux que j'avais rentré type Boca bearing abec 7, pas de soucis de leur côté ils sont toujours aussi fluide et performant.

On sait que l'on peut au moins partir sur cela pour upgrader un moulinet avec un coût modéré.

J'ai failli sauter le pas pour les full céramique ton retour viens a point nommé.

Cordialement
_________________
village trasher
Posts: 39
Pertinence:
message 21 nov 2020 - 17:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon,
c'est un sacré débat les roulements et la lubrification de ceux-ci.
Un site français sur lequel je commande https://www.kanzen-roulement.com/ ya pas mal de références et des produits de qualité suffisante pour les axes des spinning par exemple.
J'ai même un moulin casting avec des céramiques de chez eux et ça tourne pas mal.
Je me posais la question de l'huile, si vous aviez des bons plans et surtout laquelle vous utilisiez pour vos moulins classiques et éventuellement en BFS (j'ai un aldebaran bfs xg avec bobine avail et roulement hedgehog mais je pêche jamais en dessous de 5/6gr avec).
Par avance merci.
Gex18
Posts: 284
Pertinence:
message 21 nov 2020 - 17:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ton site, il vend c'que l'on trouve sur AliExpress quoi... autant se passer d'un intermédiaire franchement, pis, rien que l'image du vieux moulinet chinois de merde tout en haut... j'aime pas déglinguer les shops français, car, ça fait de l'emploi, un raisonnement quelque peu naïf quand je vois c'que proposent certains shops au final... pis le nom du site, kanzen, c'est la perfection en japonais, alors, si c'est pour y vendre de la chinoiserie... bref !!!! icon_rolleyes.gif

Tu as customisé un Aldebaran BFS pour ne jamais pêcher sous les 5g ??? C'est comme avoir une Ferrari pour ne jamais dépasser les 90... il te sert à quoi ce moulinet BFS du coup ? Car, c'est conçu pour pêcher de 1 à 7g en gros, c'est un peu dommage !

Sinon, pour la lubrification, d'un point de vue purement mécanique, avec des billes en céramique, ça ne sert à rien de lubrifier, c'est même mieux de faire tourner à sec, car, l'huile ne fera que brider la rotation. Perso, j'suis pas un grand fan de faire tourner mes roulements à sec, déjà, ça fait moins de bruit avec de l'huile, et, je trouve qu'ils s'encrassent moins vite quant-ils sont lubrifiés, sûrement juste pour me convaincre que ça a une utilité de le faire icon_mrgreen.gif

Pour l'huile, la meilleure, c'est la ZPI, tu peux la trouver sur roulementcasting, alors c'pas la moins chère, mais, je trouve qu'elle ne laisse pas un dépôt comme certaines huiles concurrentes, par contre, c'est sûrement celle qui dure le moins longtemps, après 2 sorties, tu peux en remettre... icon_confused.gif
village trasher
Posts: 39
Pertinence:
message 21 nov 2020 - 18:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je me doutais que kanzen revendait plus ou moins ce qu'il y avait sur ali express.
L'avantage c'est que c'est rapide, facile à comprendre et sans fdp.
Ali j'y vais pas dessus, avec tous les commentaires négatifs qui passent sur la toile, le bordel pour s'y retrouver et recevoir le produit 3 semaines après la commande et ne pas avoir le bon ça me dit rien.
Après je suis conscients qu'il y a de tout sur ali, du bon et du moins bon, juste pas envie de galérer.
Pour mon aldebaran, je l'ai acheté comme ça ya déjà pas mal de temps, pour un prix vraiment intéressant. Je pensais me prendre une canne BFS mais j'ai toujours une G Loomis ML qui me va bien et vu mes pêches j'ai pas besoin de pêcher trop light mais l'aldebaran me convient bien pour pêcher weight less ou texan light.
Pour l'huile, j'ai vu sur roulement casting, mais pas donné donné. A voir si je trouve rien d'autre je passerai commande dessus.
YannB
Posts: 2283
Pertinence:
message 21 nov 2020 - 20:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Alors pour info chez Ali cela devient la folie. De plus en plus des receptions en mme pas 10j. Surtout depuis qu ils ont des deals avec dés transporteurs privée et... la poste!!!!
Autrement, n importe quelle huile fine fera l affaire!
pike no kill
Posts: 8107
Pertinence:

Groupes: 2
message 21 nov 2020 - 20:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A village trasher:

Pour ma gouverne, quel Aldebaran BFS XG as tu équipé d'une bobine Avail?
Le modèle 2012, 2015 ou le dernier, le 2016?
Et quelle bobine Avail?
D'avance merci.
Cordialement.
village trasher
Posts: 39
Pertinence:
message 21 nov 2020 - 21:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Alors c'est un 2012 avec cette bobine https://www.hedgehog-studio.co.jp/product/1698 et ces roulements https://roulementcasting.com/produit/hedgehog-roulements-kattobi-air-bfs/
Il n'y a que 4 petites masselottes sur la bobine.
J'avoue que c'est du super matos trop même pour pecher au soft jerk de 10 cm G.Yamamoto mais je l'avais payé dans les 200 balles avec la bobine et tout donc je m'étais pas posé trop de questions.
pike no kill
Posts: 8107
Pertinence:

Groupes: 2
message 22 nov 2020 - 11:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A ce prix, tu as fait une très bonne affaire.
J'ai eu des bobines Avail du même type (nid d'abeille) pour upgrader en BFS, un Aldebaran MG7 et un Scorpion 1001 XT.
Et c'est effectivement performant.
Concernant l'Aldebaran BFS XG 2012, que j'ai rentré, il y a 7/8 ans, je l'avais rapidement upgradé avec les roulements Hedgehog Air, la bobine Avail 1224 R ci dessous et le magnet Avail 1224 R, plus performant que la version actuelle qui l'a remplacé.
Cette version, si elle élimine quasiment les risques de perruques, freine plus fort; pour avoir échangé avec Hedgehog, elle répond plus aux souhaits des pêcheurs nippons.
Ainsi upgradé, l'Aldebaran BFS XG me convenait très bien, niveau performances (précision + si besoin très bonnes distances + pas de perruques); toutefois, il fallait jouer assez souvent du magnet et du frein de friction pour optimiser, en fonction des leurres.
Par curiosité, j'ai rentré il y a quelques mois le frein centrifuge Avail et les masselottes Avail dédiés à la bobine Avail 1224 R.
Et je me retrouve avec un moulinet ultra performant, sans quasiment à avoir à jouer sur les masselottes ( 1 seule transparente excentrée, que le leurre pèse 3 g ou 15 g) ou sur le frein de friction.
L'effet négatif du faible moment d'inertie de la bobine, pénalisant par rapport à un moulinet plus conventionnel, avec des leurres de 7/10 g ou plus, est compensé par la force de frottement d'intensité nettement plus faible, grâce à une seule masselotte Avail, taille S excentrée, masselotte nettement + légère que les masselottes Shimano.( j'ai installé 2 masselottes S transparentes et 2 L rouges, à peine plus lourdes; sachant que ces masselottes pèsent de l'ordre du centième de gramme)
Garni de tresse de PE 0.8 et installé sur une canne de puissance M (5/21 g), d'action rapide, mais avec un minimum de souplesse en pointe, il permet par exemple de lancer, avec le même réglage et sans risque de perruque:
- 1 Salmo 2 S ( pesant moins de 2 g) ou 1 Mepps Aglia n°1, à une quinzaine de mètres.
- 1 One UP 2 pouces sur TP, pesant moins de 4 g à + de 20 m.
- 1 crankbait Daiwa Steez pesant 10 g à plus de 30 m.
- 1 Deracoup de 1/2 oz ( 14 g) à + de 40 m.
Ainsi upgradé, il est plus polyvalent et plus performant que quasiment tous mes autres moulinets BFS, peut être excepté le T3 Air; pour le volet facilité d'utilisation ( se passer de réglages en fonction du poids des leurres), sans équivalent.
Cordialement.



https://www.hedgehog-studio.co.jp/product/121
https://www.hedgehog-studio.co.jp/product/4202
https://www.hedgehog-studio.co.jp/product/1761

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
village trasher
Posts: 39
Pertinence:
message 23 nov 2020 - 12:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je viens de jeter un coup d'oeil à mon moulin.
Etant donné que je suis loin de tes connaissances techniques, je ne savais même pas que la partie où se trouve les masselottes s'appelle un magnet, qu'elle pouvait se changer et que les masselottes existaient en différents grammages.
J'ai donc le même magnet que tu as mis en photo, et 4 masselottes rouges.
Ma configuration de pêche est 2 masselottes enclenchées et le frein de friction desserré ou un poil serré ça dépend des situations, même si je trouve que pour le visser c'est quand même pas pratique.
Il y a une configuration meilleure tu penses?
N'ayant pas de canne BFS à proprement parlé, et n'ayant pas l'utilitée de pêcher très léger avec, je n'ai pas eu à m'en plaindre encore. Je pêche principalement le bass avec, à des distances assez courtes 15/20 m. Pour la truite, après plusieurs essaies je préfère amplement mes spinning sauf dans les cas de crancking shad en lac mais là il me faut de la contenance pour lancer (avec cette bobine je ne dois avoir guère plus de 40/50m de tresse en 10 LB) et un peu de puissance dans la canne car je pêche rarement en dessous de 15gr (shad + TP).
pike no kill
Posts: 8107
Pertinence:

Groupes: 2
message 23 nov 2020 - 15:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Petite confusion: ce que tu appelles magnet est en fait le brake (frein), fixé sur l'axe de la bobine et supportant les masselottes.
Il fait partie du frein centrifuge de lancer, mettant en oeuvre des forces de frottement pour réguler la rotation de la bobine et éviter les perruques, tout en assurant de bonnes distances de lancer.
Le magnet est la partie fixe du frein magnétique de lancer: mise en jeu de forces magnétiques et non de forces de frottement.
La bobine peut faire office d' inducteur ( partie mobile) si le métal qui la compose est sensible au champ magnétique.
Si le métal de la bobine n'est pas sensible au champ magnétique, ajout d'origine sur l'axe de la bobine, d'une pièce sensible au champ magnétique.(disque fin ou autre)
Le magnet est fixé dans la flasque du moulinet: photo ci dessous du magnet Avail 1224 R réinstallé sur la flasque pour l'occasion.

Concernant ta configuration, je ne suis plus certain, vu que j'ai vendu les moulinets il y a au moins 4/5 ans, mais il me semble bien que sur les bobines Avail en nid d'abeille, j'avais installé des masselottes Avail , 2 rouges et 2 noires plus légères.( les masselottes Shimano d'origine, moins légères peuvent également être utilisées)
Je tournais quasiment toujours avec 1 rouge ou 2 noires.
Selon le diamètre intérieur de la bobine BFS, la contenance varie.
Sur ma 1224 R de 2.4 mm de profondeur ( les 2 derniers chiffres de la référence Avail donnent la profondeur; celles en nid d'abeille étaient des 0936 RR, de 3.6 mm de profondeur) je peux juste mettre 50 mètres de tresse de PE 0.8 + de l'ordre de 15/20 mètres de backing, en "vieille"tresse de même diamètre.
Pourquoi ne pas mettre directement 65/70 m de tresse, ce qui semble plus logique: pour des raisons pratiques: bobine de tresse contenant 150 mètres; avec 50 mètres + backing, je garnis 3 bobines au lieu de 2.
Cordialement.
https://www.hedgehog-studio.co.jp/product/1254

Dernière modification par pike no kill: 23 nov 2020 - 15:19

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
village trasher
Posts: 39
Pertinence:
message 25 nov 2020 - 18:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai jeté un coup d'oeil à mon moulin et je n'ai pas la possibilité de mettre des aimants comme tu as fait, à moins que ça soit une pièce en entier et je ne comprends pas vraiment comment elle pourrait ne pas toucher les masselottes quand elles tournent.
Un peu trop poussé pour moi je pense icon_redface.gif
Ceci dit c'est intéressant comme discussion et je vais essayer de creuser un peu plus afin de booster mes moulins (pour les roulements, je sais faire depuis un moment).
seb5533
Posts: 801
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 nov 2020 - 08:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

village trasher a écrit:

Pour mon aldebaran, je l'ai acheté comme ça ya déjà pas mal de temps, pour un prix vraiment intéressant. Je pensais me prendre une canne BFS mais j'ai toujours une G Loomis ML qui me va bien et vu mes pêches j'ai pas besoin de pêcher trop light mais l'aldebaran me convient bien pour pêcher weight less ou texan light.
Pour l'huile, j'ai vu sur roulement casting, mais pas donné donné. A voir si je trouve rien d'autre je passerai commande dessus.

J'utilise comme toi un aldebaran mais le 09Mg avec une bobine Avail en **19 (1.9mm),
nid d'abeille, sur laquelle j'ai monté les masselottes d'origine (une seule sur ON), et roulements BFS (j'ai plus la ref...)
ce moulin est aussi sur une canne G-Loomis Bronzeback ML (6' / 1/8-1/2oz),
spoollé en fluoro Sufix Super 21 FC en 20 centièmes.

cela me permet d'envoyer des petits leurres durs (pn ou autres) a partir de 2gr a des distances correctes, mais avec une précision pas terrible, pas très grave, c'est pour de la grande rivière :mrgreen:


Dernière modification par seb5533: 26 nov 2020 - 13:27
_________________
Serial Vintage Collector !!! ;)
RAPALA powaaa !!!
http://fr.youtube.com/watch?v=2cOYMrxHsT0


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)
0

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:


Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

3 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Lesfilmu, Julien92
Page générée en 1.144s. - 42 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer