Sujet: Nylon Savage Gear Regenerator nouvelle alternative miracle à l'a

Kenshin
message 17 aou 2017 - 10:35 | Nylon Savage Gear Regenerator nouvelle alternative miracle à l'a

Bonjour à tous ....

Bon le titre de mon post est super long mais je le voulais explicite...

Je parcours de temps à autre le site de l'esoxiste et je suis tombé sur cet article.

Notre cher "blogger-pêcheur", nous présente un nouveau copolymère.

S'agit-il d'une réelle alternative à nos aciers et titanes pour traquer le brochet. Ou encore une vaste fumisterie pour nous vendre encore un nouveau produit...?

En tout cas d'après cet article... Ce produit semble plus résistant qu'un fluoro, avec une bonne souplesse et une bonne résistance pour réaliser des nœuds.... Bref cela ressemble à un produit miracle qui en plus résisterait encore mieux aux dents des brochets... et comble du miracle, il serait vendu à très bas prix par rapport à du gros fluoro ou du titane

Pour le moment je reste sur mon titane...
et je ne cherche pas un nouveau débat fluoro contre acier..
juste savoir si ce produit représente une alternative fiable ou pas...
je vais essayer de m'en procurer et de tester sur plusieurs sessions brocs...

Bonne pêche à tous
message 17 aou 2017 - 11:25 |

J'en ai acheter en 90/100 et 70/100 pour le moment rien a redire a part que comparé au fluoro c'est beaucoup plus souple a diamètre équivalent.
message 17 aou 2017 - 12:11 |

J'avais aussi lu cet article et vu cette apparition sur la catalogue 2017 avec la petite video Youtube de Mads.

Partant d'un principe simple au sujet des miracles (que seuls ceux qui y croient en voient icon_mrgreen.gif ) j'ai lu d'un esprit distant...

Sans remettre en cause l’intérêt du produit (surtout ne l'ayant pas testé...), le matériau qui le compose c'est... le même... donc pour l'essentiel, le résultat contre les dents des brochets sera aussi le même... on en revient donc au débat acier/fluoro, qu'on ne va effectivement pas refaire icon_wink.gif

Dernière modification par Lesfilmu: 17 aou 2017 - 12:11

Antho65
message 17 aou 2017 - 12:26 |

Outre l'intérêt de la résistance aux dents des broc si ont peut avoir un équivalent aux fluoros actuels mais en plus souple et moins cher (pour les autres carna) c'est quand même pas mal je trouve.
message 17 aou 2017 - 13:51 |

Merci pour vos réponses...

Les filmus je te cite "le matériau qui le compose c'est... le même... donc pour l'essentiel, le résultat contre les dents des brochets sera aussi le même..."

Dans mon immense naïveté je me suis dis que même si le matériau est le même, l'assemblage pourrait avoir des propriétés différentes... Je m'explique.. bon je ne suis pas très bon en physique-chimie mais dans mes souvenirs on nous apprenait que la mine de critérium et le diamant étaient tous deux composés de la même molécule... mais que la disposition des molécules changeait les propriétés de la structure finale... (désolé si les termes techniques sont douteux ou inexacts...)
Donc je me suis dis.. que en utilisant la même base matérielle, ils avaient, par un assemblage différent, pu obtenir un résultat in-coupable et très très résistant à l'abrasion...

Donc à voir dans le temps... et apparemment d'après l'article... ce fil aurait été testé en suède en 70/100 sans coupes... mais aucune preuves avec statistiques à l'appui prouvant que ce fil est sûr à 100%
message 17 aou 2017 - 14:39 |

Plus que dubitatif.
Sauf à ce que Savage Gear dispose des compétences et des moyens pour développer de nouveaux polymères, ce dont je doute fort.
message 17 aou 2017 - 15:35 |

Kenshin a écrit:
Oui, çà pourrait. Mais çà ne serait plus du fluoro.

On est d'accord qu'il existe plusieurs "qualités" de fluoro, plus ou moins raide, plus ou moins dur, mais çà reste le même produit et ses propriétés intrinsèques aussi. Si çà joue sur tel ou tel aspect selon le procédé, c'est à la marge, sur quelques % ;)

Kenshin a écrit:
J'ai régulièrement la discussion avec un pote titane/fluoro. "En 10 ans de pêche du broc au fluoro, jamais de coupe". Ce qui est vrai. Et il en a fait des centaines... des milliers peut-être. Est-ce à dire que le fluoro ne peut pas être coupé ? Bin non... icon_wink.gif (et à chaque fois qu'on en discute, j'y vais de mon "chaque jour qui passe te rapproche de ta première coupe, je te souhaite juste que çà ne soit pas sur ton record... et surtout, que le poisson s'en sorte"...).

Par contre, je vais tester ce fil, pas en grosse taille en bdl mais en taille normale. Je vais spooler mon combo cranking avec. Sur ces leurres qui tirent fort, la tresse fait un bruit monstrueux dans l'eau, un nylon serait trop souple, mais ce type de fil doit pouvoir amener du silence tout en n'ayant pas (trop) la mémoire de forme qu'à le fluoro 100% et sans être trop élastique.

Je vais tester ;)

---edit---
bin non, y'a pas en grande contenance... tant pis...

Dernière modification par Lesfilmu: 17 aou 2017 - 15:41

message 17 aou 2017 - 16:13 |

Je pense que si le bec rate le leurre et prend le bas de ligne ça sera meme tarif que sur du fluoro c'est loin d'etre un produit miracle a mon avis... par contre je pense que c'est quand meme une bonne alternative au fluoro surtout niveau tarif icon_rolleyes.gif
renaud11
message 17 aou 2017 - 16:21 |

Je croirais le discours des sponso le jour ou j'aurais passé un an avec eux à tester le produit dans toutes les conditions et quelque soit la marque. D'ailleurs plus certaines marques que d'autres au vue de ce que certains sponso lâche pour vendre icon_rolleyes.gif

Bref à essayer sur le bass éventuellement en 40/100, mais loin de croire qu'un simple filament plastique pourra tenir aux dents des becs.

Pour les articles de l'esoxiste, à prendre avec des pincettes je l'ai jamais vu descendre un produit (leurre, canne, moulins). Même si je me prend à lire de temps à autres ces articles que je trouve intéressant, mais trop appuyé des arguments des marques directement.

Dernière modification par renaud11: 17 aou 2017 - 16:23
Moins d'un mois et les choses sérieuse vont commencer !
message 17 aou 2017 - 16:32 |

Pour réponse a vos questions, on lit sur ce site/Blog: "Je me suis fais couper du Regenerator en 80/100;le brochet à raté son attaque et a saisi le Regenerator dans sa gueule, il a résisté 1/4 de seconde après le ferrage."

Moi je trouve logique que ca coupe, c'est qu'un "Nylon" !
Le fluoro c'est raide, dur , c'est ce qui en principe lui permet d'etre plus résistant a l'abrasion !
DEJA si ce copolymere est plus résistant (a diamètre égale) a l'abrasion que le Fluoro (ce qu'il semble etre) ca me semble pas mal !

PS: j'utilise ce genre de copolymere en 25/100 je crois, pour mes montages drop, c'est cristallin, c'est tres souple, et résistant a l'abrasion presque autant qu'un fluoro je dirais ...même moins cassant, mais ce qui est sur c'est que ca subit des coupes ! (donc en gros diamètre ca pourra "couper" aussi ... pour le broc, on évitera au maximum ... a chaques fois que c'est possible donc , ca sera Acier ou Titane .

A noter que le Titane se fatigue au noeud .. j'ai récement perdu un leurre au lancer icon_cry.gif (un Bdl qui avait du etre tordu je crois) bref a surveiller !

Dernière modification par FILOU: 17 aou 2017 - 23:48
bObOt67
message 17 aou 2017 - 17:29 |

Ce serait pas la même chose que ce qu'on appelle du fluorocoated ce truc ?! Un nylon garni de fluoro tout simplement icon_question.gif
message 17 aou 2017 - 18:15 |

bObOt67 a écrit:
Ce serait pas la même chose que ce qu'on appelle du fluorocoated ce truc ?! Un nylon garni de fluoro tout simplement :?:

Non apparement !
Kyrax
message 17 aou 2017 - 18:59 |

Les inscriptions sur le dos de la bobine sont on ne peux plus unanimes! icon_rolleyes.gif

...our formula is very resistant to cuts and pike teeth...

...il est en outre parfaitement résistant...

...Extrem resistant...

une chose est sure, le traducteur multi-langues est très mauvais ou le traducteur français nous prend parfaitement pour des cons.
N'ayant pas testé le produit je n'en conclus rien mais ca me donne pas vraiment envie d'aller curer les dents de brocinou avec...
olive49
message 17 aou 2017 - 19:21 |

Je suis un fidèle lecteur du blog de Sylvain, mais bon, je trouve que la critique négative dans les produits testés n'est pas assez poussée. Après le régénératif est un concept ancien mis à une nouvelle sauce... Souplesse pour du swimbait, OK, mais l'utiliser avec du jerk, pense pas que l'idée soit lumineuse. De plus pour les cakes du broc, y a pas 36 solutions.
vesti37
message 17 aou 2017 - 19:56 |

+1 avec Kyrax qui a parfaitement résumé (du moins complété le raisonnement de nos précédents petits camarades) ce qu'il se doit d'être dit!
Pour le reste, d'accord avec Lesfilsmu, pourquoi pas sur certaines pêches, pour le reste, ne changez pas vos habitudes pour ce truc là, ça ne révolutionnera rien à mon avis...ou alors on en entendrait parler plus que ça! icon_wink.gif
Vincent 74
message 18 aou 2017 - 07:08 |

Pour ma part, j'ai eu plus de déconvenues avec l'acier qu'avec le fluoro.
Le métal c'est bien gentil mais ça se fatigue.
C'est dur, ça blesse le noeud.
Alors oui ça résiste aux dents du broc (encore que... J'ai eu des surprises), mais à d'autres points faibles. Je déconseille fortement les tresses acier.

Et puis cela dépend du pêcheur aussi.

Au final pas de solution miracle. Ce qui compte c'est que chacun utilise un bas de ligne qui lui assure la plus grande sécurité en fonction de sa pêche.

Alors un bas de ligne fluoro plus souple, je ne suis pas contre et j'essaierais, puisque le fluoro me convient.
Geologic power...
message 18 aou 2017 - 08:33 |

Je suis d'accord, j'ai aussi subit des pertes de leurres, après pliage du titane sur accro, souvent dans les branches, et la flemme de le changer.

Outre que c'est tant pis pour moi (j'avais qu'à le changer), perso sur cette question je raisonne par rapport au poisson. Entre une coupe provoquée par le poisson qui va repartir avec mon leurre lui clouant les mâchoires, voir pire, et le fait que potentiellement je perde un bout de plastique sur un point faible du titane, et bien à mon niveau la question ne se pose pas. Je m'expose au second risque et je n'expose pas le poisson à une mort potentiellement longue parcequ'il m'a coupé le bdl et fini pas mourrir de ne pouvoir s'alimenter...

Après, aucun jugement de valeur sur ce sujet, juste une question d'approche, chacun fait comme il veut icon_wink.gif

message 18 aou 2017 - 09:51 |

salut à tous...

Merci pour vos retours qui confirment ce que je pensais.... une vase fumisterie... d'où mon titre à connotation suspicieuse.
Néanmoins j'ai quand même douté et me suis dis pourquoi pas.....? Ne voulant pas passer à côté d'une nouvelle "solution miracle"
Bon les doutes sont levés... je reste sur du titane. Au passage après avoir réaliser mes premiers bas de ligne en titane, j'ai remarqué aussi une défaillance avec les noeuds.. Je me suis mis donc aux sleeves moi un afficionado du noeud pour l'acier 7 brins et 49 brins. D'ailleurs même le sleevage doit être précautionneux avec le titane...

Par contre une suggestion a été faite d'utiliser ce nouveau copolymère pour le drop shot, me semble intéressant.. je vais peut être creuser de ce côté. Difficile d'utiliser du titane pour le drop shot, surtout sans utilisation d'hameçons spéciaux montés sur émerillon.

Encore merci à tous pour vos contributions qui ont répondu à mes interrogations... Je ne voulais pas sombrer dans l'éternel débat acier fluoro

En attendant le nouveaux bas de ligne issu de la fusion du fluoro du nylon avec celle du titane.... La souplesse du nylon, la résistance du titane et la transparence du fluoro... bougez vous les miches les chercheurs arrêtez vos fausses innovations bling bling sur les moulinets et concentrez vous la dessus.... icon_mrgreen.gif

bonne pêche à tous...
message 18 aou 2017 - 12:10 |

De vraies révolutions au niveau du matériel de pêche, depuis que je pratique, j' en retiendrais trois ou quatre:
- les cannes en fibre de verre pleine, puis creuse, puis en carbone; par exemple, les LERC ( marque française) avec leurs cannes en fibre de verre creuse à emmanchements , d' une légèreté époustouflante par rapport au bambou.
- la révolution du mort manié
- les leurres souples: les premiers temps, la simple virgule faisait des massacres; je me souviens d' une séance en barque où j' insistais au mort manié et où mon pote, avec une simple virgule sur TP, simplement ramenée en grattant le fond, tapait perche sur perche, toutes dépassant largement les 35 cm et sandres.
- la tresse; même si les premières, comme la Mitchell fusion, tenaient plus de la cordelette que des tresses actuelles; mais leur résistance était un sacré atout.
Même s' il faut reconnaître d' autres évolutions intéressantes, comme par exemple le premier moulinet à bâti carbone ( les Daiwa PC 13 et PC 16) ou les galets tournants anti vrilleurs sur les moulinets spinning ( ça avait d' ailleurs donné lieu à un procès entre les 2 leaders, Daiwa et Shimano, pour la paternité de la nouveauté) le reste relève le plus souvent d' un bon marketing.
message 18 aou 2017 - 15:27 |

Bien que n'ayant pas testé le regénérator, lorsque je vois la politique commerciale "tapageuse" de Savage (beaucoup de jolies choses mais rien de miraculeux ...) je reste très sceptique.

Après comme dit plus haut, sans connaître les statistiques de captures et sans connaître le matos employé (sur une canne puissante et dure on peut se faire couper facilement de la tresse armée ou certains fluoros) difficile d'avoir un avis objectif surtout quand il vient directement de la marque.

Enfin, pour le prix, comparé au fluoro, au vrai, je suis encore plus sceptique ... sauf si le fluoro est une énorme arnaque évidemment ! icon_biggrin.gif

Si il y a des volontaires pour tester sur une saison complète et intensive ça serait l'idéal. icon_wink.gif