Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Besoin d'aide choix de canne big swimbait

Kyrax
Posts: 2282
Pertinence:
message 17 aou 2017 - 14:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quitte à déglinguer un moulin autant partir vers quelque chose de ce genre
_________________
http://www.achigan.net/articles/wiki-117-Assez+de+se+faire+couper+par+mister+esox%3F%3F.html
Lesamak
Posts: 24
Pertinence:
message 24 aou 2017 - 18:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je viens de recevoir mon moulinet j'ai pu faire une bonne affaire avec la douane et les frais de port il m'est revenu à 216e au lieu de 319e donc pour ce prix la je pense que je m'en sors bien. Après je ne pense pas utiliser des arguments commerciaux car j'utilise moi aussi du lew's ainsi que des amis pêcheurs et nous en sommes satisfaits. Le curado301 et super solide mais beaucoup trop lourd pour moi je voulais rester assez "léger" meme si ca reste assez lourd.
Kyrax
Posts: 2282
Pertinence:
message 24 aou 2017 - 19:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce n'est pas parcque tu as testé d'autres moulins lew's que celui que tu viens de recevoir est aussi bon, c'est comme si tu disais "vu que mon shimano stella est un excellent moulinet alors le shimano sienna l'est aussi" ou bien "vu que toyota a de bons resultats au 24h du mans alors toutes les toyota sont d'excellentes voitures". S'il suffisait de ne se fier qu'à la marque ca serait merveilleux mais c'est loin d'être aussi facile. Le prend pas mal mais tomber dans le fanatisme c'est donner une confiance aveugle au marketing pour qui ton porte monnaie est bien plus précieux que ta satisfaction. J'espère en tous cas que tu n'auras pas de mauvaises surprises, n'hésite pas à faire un retour ici quand tu t'en sera servi assez longtemps
_________________
http://www.achigan.net/articles/wiki-117-Assez+de+se+faire+couper+par+mister+esox%3F%3F.html
Pike07
Posts: 63
Pertinence:
message 30 aou 2017 - 18:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut,

Je me permets de te donner mon retour d'expérience sur la canne SAKURA PLAYERS 28-150 Gr et la DAIWA PROREX XXH 80-180 Gr

Je pêche également en float-tube essentiellement en lac la plupart de temps.

Quelquefois sur le Rhône quand il est calme...

La sakura Players et j'y ai mis un post quelque part pour donner mon avis me séduisait de par sa puissance et sa tolérance dans sa plage d'utilisation...

MAIS car il y a un "mais" jusqu'à ce qu'au bout de 4 mois son talon excessivement long et son poids me fasse une belle tendinite digne de ce nom au bout de 4 mois d'utilisation intensive. (24h de pêche/semaine au big bait)

Pour moi c'est une bonne canne en bateau avec une longueur adéquate et pour pêcher en position debout.

Mais je trouve qu'elle est très chère payée pour du SAKURA quoi...

Il y a des cannes bien moins chères et purement Française chez YAKUTSU qui font aussi bien le taf !(je suis l'heureux possesseur de la carmen float-tube 7-28)

Personnellement j'ai changé pour une DAIWA PROREX XR XXH 80-180 et je revis car elle n'est pas trop longue en float 2.06 m et son talon s'arrête au coude et surtout je découvre légèreté, résonance et sensibilité sur du big bait !

Je ne croyais pas cela possible un jour.

Surtout sur un blank de ce prix...

Mais je dis toujours les cannes sont comme comme un modèle de voiture ou du vin millésimé il suffit de tomber sur la bonne !

On ne se ruine pas dans le budget et DAIWA je trouve à vraiment fait très fort au niveau rapport qualité prix et poids puissance comme très souvent d'ailleurs exemple avec ses TATULA et POWERMESH.

Toujours est-il que j'ai trouvé un juste milieu pour ne pas me fatiguer en float à savoir que ce n'est pas la longueur des cannes qui gênent, mais bel et bien les talons...

J'ai préféré couper les poires en deux avec des modèles tous entre 2.05 et 2.15 m afin de ne pas me fatiguer lors des lancers et avoir des talons courts (exemple SHIMANO TECHNIUM 28-84)
_________________
Qui ose gagne ! / être et durer !
tireur80
Posts: 479
Pertinence:
message 30 aou 2017 - 21:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Plus fatiguant a lancer du big bait avec une canne longue? Pour moi c'est tout le contraire.
Concernant le talon de la player combien mesuré t'il? car je l'ai en 15 70 et je le trouve plustop court
Pike07
Posts: 63
Pertinence:
message 30 aou 2017 - 22:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tireur80 a écrit:
Plus fatiguant a lancer du big bait avec une canne longue? Pour moi c'est tout le contraire.
Concernant le talon de la player combien mesuré t'il? car je l'ai en 15 70 et je le trouve plustop court

Non justement ce n'est pas plus fatiguant de lancer du big bait avec une canne plus longue ce n'est pas ce que je disais...

Mais je suis en float tube et j'ai trouvé un compromis avec des cannes entre 2.05 et 2.15 m.

Du talon à la gachette elle fait 370 mm voir sur le site du constructeur et quand tu es assis à ras de l'eau avec des poches de chaque côtés bah c'est pas terrible.

Effectivement à l'inverse quand je vois des tubeurs pêcher avec une canne jerk pour du big bait je trouve cela ahurissant car trop court et ils doivent se démembrer ou lancer dans les pieds icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Pike07: 30 aou 2017 - 22:37
_________________
Qui ose gagne ! / être et durer !
Lesamak
Posts: 24
Pertinence:
message 2 sep 2017 - 18:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Chose promise chose due, petit retour sur la canne zakura players game en 14-100 et le moulinet lew's super duty wide que j'ai acheter récemment.

Après avoir attendu ma tresse commandée sur tackle*****, je l'ai monter cette semaine, j'ai pris de la 40 lb ce qui correspond à environ 18kg et attendu le week end.

Je suis sorti ce matin en float pour tester tout ce nouveau matos. Mis à part le froid, le vent et la pluie je suis très content de mes achats.

Premièrement la canne est top, superbe finition, elle est très sensible ce que je n'imaginais pas vu sa plage de puissance, le talon n'est ni trop long ni trop court je peux le caler sous l'aisselle sans qu'il ne touche le float et sans que ça ne soit inconfortable.

Deuxièmement le moulinet est très très fluide j'ai pu faire des bon gros lancer de bourrin
comme des lancers bien moins appuyer en pitchant des gros shads.

Malheureusement je n'ai pas fais de poisson avec cette canne pour vous faire un retour complet, mais dès que j'aurais piquer mes premiers pike je vous le ferais.

Pour finir j'ai pêcher une bonne partie de la matinée avec des gros spinner baits en 1.5 oz et des gros shads mais zero touche.

J'ai donc décider de descendre en taille tout d'abord avec un petit chubby monter sur ma petite st croix rage en 3.5-17g et j'ai pu piquer une perche qui c'est décrocher devant le float.
Ensuite bien décider à piquer du pike j'ai monter un spinner bait en 3/8 oz sur ma st croix legend 10.5-28g et le long d'une bordure, violente touche, j'avais serrer mon frein assez fort, ca se bat bien, ca fait une chandelle j’aperçois un beau pike, je finis de le combattre au bord, je me rends compte que l’hameçon à traverser jusqu’à son œil sans le percer j'ai donc casser l'ardillon avant de lui retirer l’hameçon pour ne pas tout arracher, je le mesure un peu à l'arrache il fait un peu plus de 60cm, un peu deçu de la taille vu le combat mais c'est la pêche et puis après grosse grosse averse qui me fait vite rentrer chez moi.

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:


Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

42 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : gui38, Bebert, alain30, frontera, ardecho, Chounou
Page générée en 0.288s. - 45 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation X