Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:
0

Forum pêche


forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 9 10
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Moulinet chinois Tsurinoya Jaguar

benmout
Posts: 403
Pertinence:
message 13 déc 2019 - 17:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

FILOU a écrit:
Ben j'crois qu'on parle de la même chose en fait (jeu vers le pignon, la ou se fixe la poignée), pas sur que sur les derniers modèles il est soit de même.

J'crois qu'il faut pas focaliser la dessus, j'ai déjà pêcher en Stradic, sans jamais avoir que de bonne sensations... J'dis ça, je pêche qu'en Daiwa ???? .

Mon prochain devrait être un p'tit Légalis, surtout pour ses 190gr et son prix !

Perso avant d’investir dans mon ultegra 1000 fbhg, j’ai testé chez daiwa l'exceler et le fuego en taille 2000SXH et je peut dire que le shimano est bien plus fluide, surtout lors d’utilisation de leurres qui tire un peu sur la canne style petit crank (lud45) et cuillère, çà grattait beaucoup au niveau des engrenages.
C’est peut être différent sur les tailles 2500, en tout cas je ne regrette pas mon shimano.

Dernière modification par benmout: 13 déc 2019 - 17:58
Brocouille77
Posts: 1037
Pertinence:
message 13 déc 2019 - 18:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai essayé au bord de l'eau, Fuego, Ninja LT et legalis, on est clairement sur des moulins bas de gamme et ça ce sent, c'est vraiment moins fluide qu'un Stradic (qui est juste un milieu de gamme, le bon compromis selon moi), à moins d'avoir 3 paires de moufles ? Et encore.. icon_lol.gif

Pas des mauvais moulins mais pour celui qui a pour habitude d'utiliser des gammes au dessus, ça sera surement rédhibitoire..

Dernière modification par Brocouille77: 13 déc 2019 - 18:52
FILOU
Posts: 7571
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 14 déc 2019 - 01:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'rentrerai pas dans cette sempiternel petite guerre, je suis plutot Daiwa (et Quantum désormais) sur mes Spinnings, mon binome exclusivement Shimano ... sans que ce soit un "sujet" pour nous, tout ca n'est qu'une question de gouts/sensations et d'experiences ! (et de croyances surement)

Brocouille 77:Daiwa Exceller et Fuego , des moulins a 78 et 90 euros, serait des bas de gamme: NON, je souscris pas a ca, trop ellitiste.
Stradic / milieu de gamme icon_mrgreen.gif Si on sort un Stella plaqué Or le Daiwa Exist sera du moyen de gamme ? ...Bon le port des moufles empêchent le Gueux de tout ressentir c'est vrai. pleureur.png

Toutes les pêches et pêcheurs, ont pas les memes besoin ou envies ... pour dropshoter avec un L l'été, je vais pas tant solliciter mon moulin.
C'est dans un cas comme ca qu'un Legalis pourrait bien me convenir ... car il est très léger sans taper dans du plus cher, et en donne Plus que sn prix ne le laisse supposer.
benmout
Posts: 403
Pertinence:
message 14 déc 2019 - 08:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour une pêche non intensive je pense également que les Daiwa legalis et exceler sont d'excellents rapports qualité prix.
Sinon pour en revenir sur le jaguar, j'ai le même problème de jeu au niveau de la manivelle.

Dernière modification par benmout: 14 déc 2019 - 08:45
Bébert-le-chat
Posts: 3707
Pertinence:
message 14 déc 2019 - 11:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Perso, c'est Stella/Exist...Je trouve que pour se prendre des douilles avec une certaine classe, y a pas mieux! eh.gif .
Carpe diem… sm24.gif .
Brocouille77
Posts: 1037
Pertinence:
message 15 déc 2019 - 19:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Filou, mon message n'avait pas pour but de créer une "guerre" ou porter un quelconque jugement de valeur, ça c'est mal me connaitre.. Je ne critique absolument pas celui ou celle qui utilise un moulin "bas de gamme" ou "entrée de gamme" comme on veut. Faut simplement accepter qu'un Stradic est franchement mieux que les moulins que j'ai cité plus haut,et c'est pas qu'une histoire de croyance comme tu le dis. Tu crois que ça m'amuse de devoir acheter un moulin plus cher que ceux là ? Si un moulin à 70 balles me convenait, j'irais pas plus loin. Malheureusement, forcé de constater que je dois me tourner au moins vers des moulins autour des 200 balles, plus ou moins (prix catalogue, sans promo) pour être satisfait..

Si tu veux utiliser un Legalis pour Dropshoter, pas de soucis MAIS, faut pas faire croire qu'un Legalis serait mieux ou égalerait un Stradic, par exemple. Moi à partir du moment ou je tourne la manivelle, j'ai envie que ça soit fluide, peut importe la technique. D'ailleurs, celui qui m'a fait essayer son Legalis a clairement vu la différence en prenant ma canne avec le mien, je crois c'était un Rarénium que j'avais à ce moment là.. Et oui je répète, un Stradic, comme son cousin casting Curado, ce sont des moulins de milieu de gamme.. Quand je dis bas de gamme ou entrée de gamme, c'est pas forcément péjoratif hein.. (je parle pas des merdouilles à 30 balles tout en plastique qu'on retrouve sur les ensembles pour débutant). icon_lol.gif

Dernière modification par Brocouille77: 15 déc 2019 - 19:11
BarTonio
Posts: 97
Pertinence:
message 19 déc 2019 - 16:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je n'ai jamais eu la chance (?) de tester les twin power & co en action de pêche. Aussi, je ne suis pas en mesure de décrire les "incomparables" avantages dont ils bénéficient vs un "simple" stradic.

En revanche, je fais partie de ces acheteurs exigeants qui restent un temps insupportable en boutique, pour tester ne serait-ce que la fluidité du moulinet. En l'occurrence, j'ai du mal à voir en quoi un twin power ou un certate serait plus fluide que le Stradic...

Mes mains ne sont certainement pas affublées de la sensibilité d'une main de harpiste, mais tout de même...

Autant la différence entre un Catana et un Stradic est ébouriffante. Autant la différence entre le stradic et la gamme supérieure me laisse sur ma faim.

Ceci est tout à fait personnel...

Une nouvelle fois, je précise que je parle de la fluidité de prime abord uniquement.

Dernière modification par BarTonio: 19 déc 2019 - 16:08
BarTonio
Posts: 97
Pertinence:
message 19 déc 2019 - 16:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bébert-le-chat a écrit:
Perso, c'est Stella/Exist...Je trouve que pour se prendre des douilles avec une certaine classe, y a pas mieux! eh.gif .
Carpe diem… sm24.gif .

LOL
pike no kill
Posts: 7380
Pertinence:

Groupes: 2
message 19 déc 2019 - 18:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Concernant la fluidité qui ne fait pas tout, même si c'est un gage de pignons de qualité et d'extrême précision dans les ajustements, il suffit pour comparer, de tourner rapidement la manivelle et de la lâcher: tu vas tout de suite constater que certains moulinets font tout au plus 4/5 tours, alors qu'un Exist, après + de 10 ans d' utilisation, sans jamais avoir été démonté, va encore faire une quinzaine de tours.
Idem entre un vieux Stella de + de 15 ans ( comme le Stella 4000 F, la première version) et un Stradic récent.
Cordialement.
vesti37
Posts: 4134
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 20 déc 2019 - 11:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et même au delà de l'aspect simple des tours de manivelle, la fluidité en action de pêche n'a rien à voir. Je comprends ce que tu dis entre un Catana et un Stradic, parce que c'est en effet le jour et la nuit, mais pour avoir toujours pêcher avec des moulinets type Caldia, Stradic et de cette gamme, lorsque je suis passé sur un modèle bien supérieur, à l'usage, il y a ce petit plus qui fait la différence et qui apporte cette petite satisfaction de pêcher avec du matériel qui fait plaisir. De là à dire que c'est indispensable non, mais quand on peut se le permettre, ça fait plaisir! icon_biggrin.gif
Finalement, c'est un peu la même différence entre un vin à 3€ un à 15€ et une bouteille à 150. icon_wink.gif
_________________
pike no kill
Posts: 7380
Pertinence:

Groupes: 2
message 20 déc 2019 - 12:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Au final, un Shimano ou Daiwa haut de gamme se fait complètement oublier en action de pêche.
Tout en reconnaissant qu'il y a déjà un monde entre les Daiwa et Shimano actuels de milieu de gamme et mes premiers moulinets.
Cordialement.

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum



Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

34 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : kayaman, FatSad, Nono90
Page générée en 1.527s. - 42 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer