Sujet: Canne polyvalente sur aliexpress

Peche-Commingeoise31
message 13 nov 2016 - 13:41 | Canne polyvalente sur aliexpress

Je cherche une canne casting polyvalente. Sur aliexpress j'ai vu cette canne: https://fr.aliexpress.com/store/product/M-MH-ML-Power-3-Tips-Carbon-Casting-Rod-Lure-Rod-2-1M-2-4M-Baitcasting/1175049_32648594172.html

Elle est bien? Elle est vendue avec 3 brins pour pouvoir changer d'action et de grammage selon les leurres .

Niveau moulinet celui la: https://fr.aliexpress.com/item/Shishamo-LB200-Left-Hand-Right-Hand-Fishing-Bait-Casting-Reel-with-One-Way-Clutch-Baitcasting-Reel/32693150356.html?spm=2114.06010108.3.30.dTRxnI&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2_10033,searchweb201603_1&btsid=b21aff26-98ab-4e4d-b82d-82f05d0661a7

Qu'en pensez vous?

Si vous avez déja commandé ce type d'ensemble sur aliexpress n'hésitez pas à me faire part de votre avis.

Corentin
THULK
message 13 nov 2016 - 14:12 |

Bof bof bof je ne suis pas fan du délire "changement de scion pour changement de grammage" et le moulin tu ne sais pas au final si la manivelle est a gauche ou a droite donc contacte le vendeur avant mais perso je ne partirais pas sur ça (avis personnel)
Jingleee

message 13 nov 2016 - 14:58 |

Ca me ferait peur aussi de partir sur canne/moulinet chinois, même si ce moulinet à eu de bon retours, j'ai déjà plusieurs articles dessus.
Ludo057
message 13 nov 2016 - 15:25 |

J'adore la marque, Shishamo icon_lol.gif
pechouille
message 13 nov 2016 - 17:53 |

ça a l'aire pas mal!, quand on regarde les évaluations, que du bon !
sinon n canne pas mal tu as ça https://fr.aliexpress.com/item/2015-Abu-Garcia-Rod-2-08m-White-Cheap-Casting-spinning-fishing-rod-99-carbon-fiber-fishing/32495329626.html?spm=2114.13010608.0.0.Jj29Rr&detailNewVersion=&categoryId=100005543
testé et approuvé !

message 13 nov 2016 - 18:09 |

Ludo057 a écrit:
J'adore la marque, Shishamo :lol:

Toujours pareil, il est sur qu'il y du bon dans ces produits "Chinois", certains bon Fake comme la copie de canne Casting Veritas ... mais fake ... faut jusye le savoir, et même tres bon parceque prix très bas ! (j'ai juste un petit doute a propos des anneaux de ces cannes a prix très plancher, en cas de chocs, je crois qu'il est possible qu'ils soient plus fragile)

90% au moins des cannes vendus en France, et leurres, sont Made in China (quitte a etre rebadgé ensuite), le soucis est donc de savoir QUOI prendre.
Le Sourcing quoi ... et ca c'est touours délicat sur Aliexpress, meme pour les plus avertit (d'ou cet attachement aux marques en quelques sortes) il y a des risques de se ramasser, qui ne risque rien n'a RIEN ... mais essuyer les platres (lors de tels achats) est bien plus risqué en Chine, que lors de nos premiers achats sur Bass Pro ou TWH a l'époque !!! (car sur Ali le meilleur, le moyen, le bobf bof et le mauvais se cotoie, parfois au meme prix qui plus est !
Bref une canne c'est toujours mieux de l'essayer ! (et pourtant je suis joueur, des cannes chinoises j'en ai 3 ... fake de Veritas spi+casting, et une spinning 4 brins qui est moyenne mais a 20 boules je comptais pas trouver une Gloomis icon_mrgreen.gif )

Quant au moulinet CASTING je crois qu'il vaut mieux eviter, a part test poussé, et retour positif, perso je prefere me fier aux marques reconnu (comprenez par uniquement connu en France, Quantum, Pfluegger, Pinnacle, bref les marques usités au USA également, avec Test/review et notes intérrèssantes... et pièces facilement dispos via le Ternet icon_mrgreen.gif )
En revanche en Spinning, il y de bon trucs ... et peut etre que ca va continuer !

Dernière modification par FILOU: 13 nov 2016 - 18:20
bObOt67
message 13 nov 2016 - 23:56 |

En casting les Haibo smart et steed ont de bons retours sur pas mal de forums.

message 14 nov 2016 - 08:56 |

Tout à fait d'accord avec bObOt67.
Kyrax a d'ailleurs publié ici-même un retour détaillé (et positif) sur le Steed qui a débouché sur une discussion pointue sur les Haibo.

C'est .

message 14 nov 2016 - 09:31 |

Même si ces moulinets ne me tentent pas, ça ne me dispense pas d' essayer d' en savoir plus.
On en a probablement pour son argent, mais il ne faut pas non plus en attendre des miracles.
Voir ci-dessous, le compte rendu détaillé d' un utilisateur.
Pas mal de points positifs, mais quelques points négatifs, dont un qui retient l' attention: le besoin de polir la surface de freinage des masselottes, pour éviter de les détériorer.
A mon sens, pour une utilisation occasionnelle, pourquoi pas un Haibo, mais pour un usage soutenu, mieux vaut partir sur une marque éprouvée; d' autant plus qu' en cherchant bien, on trouve quasiment toujours des opportunités de prix.

Dernière modification par pike no kill: 14 nov 2016 - 09:32

message 14 nov 2016 - 12:01 |

Je suis d'accord, avant de se jeter sur un moulin il faut d'abord estimer quel type de pêcheur on est, j'ai trouvé l'haibo intéressant surtout en taille 50, la plupart des autres moulins capable d'envoyer aussi léger sont bien plus cher. Dans des tailles plus conventionnelles les marques "classiques" offrent pas mal de choix et les promos permettent de ressortir avec un moulin qui tient la route à moins de 100. Pour faire simple je ne fais plus la distinction made in x ou made in y, j'estime mon besoin et ensuite je choisis l'outil, et le budget sera proportionnel au besoin....
Ce qui est sûr c'est que certaines marques proposent à quelques détails près les mêmes moulins que l'on trouve sur aliexpress, bien souvent le bâti, la bobine et son système de frein sont identiques.

ps: pour les masselottes j'ai regardé sur le mien et pour le moment aucun signe d'usure, mais j'imagine qu'elle est plus rapide sur les tailles supérieures et que ca depend beaucoup de l'etat de polissage de la surface, sur le mien c'est loin d'être un miroir sans être non plus du papier de verre, au pire des cas les masselotte sont dispo au detail...

message 14 nov 2016 - 17:07 |

colipunke a écrit:
...Je le précise pour l'audience générale. Filou le sait déjà puisqu'il a posté dedans.
:mrgreen: Oui l'offre "Baitcaster"est importante désormais sur Aliexpress (bcp de modèles, des marques + ou - fantaisiste), et oui une partie de cette offre s'est avérée interrèssante, mais une partie très réduite finalement (dont ceux qui ont fait l'objet de sujet icon_wink.gif ).

Donc je le precise a mon tour lol, moi qui ai rien contre les achats Aliexpress: a un novice, nouveau sur le forum (et aussi dans les achats pêche sur le net...) je vois pas comment conseiller pas un moulin Chinois sous peine de désillusion (c'est deja visiblement pas simple comme choix, alors compliqué cela + boff)

Tandis que pour les fanas de moulins, un peu avertit et curieux pour se "risquer a de tels achats, c'est autre chose ...même si perso j'ai failli être tenté icon_smile.gif , c'est aussi l'appro des pièces qui m'a poussé a rester encore septique. (alors que sur les spinning, je n'ai pas le même ressenti)

Dernière modification par FILOU: 14 nov 2016 - 17:12
will

message 14 nov 2016 - 18:45 |

En début d'année j'ai acheté un moulin chinois.Je voulais un moulin pour pecher en verticale qui soit pas trop lourd ,compact et pas cher vue que j'y peche à peine une à deux fois par an.Et un moulin au prix de 4 paquets de clope ,ca avait titiller ma curiosité .
J'ai pris ca :
baitcaster pas cher
Comme j'avais pas de tresse quand je l'ai recu j 'y ai mis un nylon 15 lb et en avant.
il fait un sale bruit au lancer mais il lance tres bien .
En fait la bobine est presque totalement libre quel que soit le réglage du frein magnétique ... comme si l'ouvrier l'avait oublié au montage...
En terme de distance il égale un curado sans soucis pour des poids autour de 20 gr mais il faut etre trés vigilant au niveau du pouce ,il ne pardonera aucune erreur au lancer .
J'ai fait quelques poissons de taille correcte avec et il faut dire que le frein n'est pas un modele de progressivité sans toutefois démérité si on le compare aux moulin entrée de gamme a moins de 100 euros en france .
Du coup il equipe ma canne a tout faire de secours,et remplit ce role tres honorablement .

Attention avec sa bobine tres "free" il ne conviendra pas a un pur débutant .

Dernière modification par will: 14 nov 2016 - 18:47

message 14 nov 2016 - 19:27 |

Il est certain que dès lors qu'on se rapproche d'un prix commençant à avoisiner les prix FR le risque d'être déçu grossit.
Aujourd'hui quand je vois qu'un shimano caenan ou un daiwa aird reviennent à moins de 100€ livré sur le premier site trouvé en France, il ne faut pas chercher plus loin.
Disons qu'en l'état, les moulins chinois s'adressent principalement à ceux qui sont fortement limités par leur budget ou à ceux qui sont prêt à prendre des risques ^^
Le plus important c'est surtout d'identifier les moulins quasi-identiques afin que le débutant ne dépense pas deux fois plus pour la même chose....

ps: au passage beaucoup de moulins chinois reprennent le système de frein des quantum

Dernière modification par Kyrax: 14 nov 2016 - 19:32
raiddingue
message 23 nov 2016 - 14:56 |

Peut être une nouvelle alternative au bobine 300 pour le big bait.
Frein centrifuge
A voir, je vous laisse tester

Dernière modification par raiddingue: 23 nov 2016 - 14:57

message 23 nov 2016 - 15:19 |

On en avait parlé sur un autre topic, il est méchamment inspiré du look des derniers shimano. Le système de frein est le même que mon quantum exo 300(pas etonnant le exo est made in china). Concernant ce frein à voir ce qu'il donne sur ce moulin, sur l'exo j'ai quelques déboires dès lors que je lance plus de 100gr (3d trout par exemple), s'il y a un peu de vent de face c'est vite compliqué, mais l'exo 300 a une bobine très large et occasionne énormément de frottement au niveau du guide-fil , peux être que le frein n'est pas le vrai responsable mais dans tous les cas il manque de précision et il faut bien veiller à ne pas sur-remplir la bobine.

Je ne testerais pas ce trulinoya car déja équipé mais je suis sûr que les russes vont le comparer au haibo overlord icon_wink.gif
pechouille
message 23 nov 2016 - 15:45 |

J'ai craqué le 11... j'en ai commandé un (balong 3000), même si je suis pas un grand expert (comptez pas sur moi pour tout démonter), je vous donnerais mon ressenti.... icon_rolleyes.gif

Dernière modification par pechouille: 23 nov 2016 - 15:45

message 2 déc 2016 - 12:38 |

Je cherchais un combo pour un de mes petits et en regardant les cannes, je suis tombé là-dessus, la Kuying Teton :

C'est une L d'1.98m, donnée pour 2-10g, équipée Fuji. La cosmétique est sympa (enfin, pas trop les enjoliveurs rouges, mais j'aime bien les profils "skeleton"). Mais surtout, le blank à l'air correct, du moins d'après la photo de présentation. Et puis j'aime bien le nom...
Je me méfie comme de la peste des trop bonnes affaires mais après tout, il y en a quand même quelques unes.
Quelqu'un a t-il de l'expérience sur cette canne ?

Il y a toute une gamme chez Kuying, qui a l'air sympa, avec même des pièces détachées (notamment des scions).

PS : pour le petit j'ai pris ce moulin en 1500 et cette canne, je vous ferai un petit retour quand ça arrivera.

Dernière modification par colipunke: 2 déc 2016 - 12:45

message 2 déc 2016 - 12:40 |

Oups, erreur de bouton...

Dernière modification par colipunke: 2 déc 2016 - 12:41
THULK
message 2 déc 2016 - 13:38 |

Je t'avoue que kuying me fais de l'oeil aussi icon_smile.gif
Tinquen
message 2 déc 2016 - 19:17 |

colipunke a écrit:

Quelqu'un a t-il de l'expérience sur cette canne ?

La petite canne d'1m80 est une Shakespeare Conquest si tu veux trouver des avis.
Je crois que les russes sont fan de la têton donc a voir avec leurs tests.