Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:
0

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Suède 2017

HI EIRE
Posts: 223
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 juin 2017 - 09:21 | Suède 2017  
Note du message: Notez ce message: down / up

Samedi 17 juin 2017 14 h , l’équipe se retrouve dans le hall d’arrivée à l’aéroport d’ Arlanda.
Les aériens ont été bien sélectionnés et personne n’aura attendu plus d’un quart d’heure, les bagages sont tous là et après récupération des 2 petites voitures de location nous voilà parti pour à peine 3 heures de route vers Böllnas petite ville à 250 km dans le NW de Stockholm.

Arrivée sur le coup des 18 /19 h et découverte de la ferme équestre qui nous servira de gite sur les bords du lac Herten où 2 barques nous attendent ,hélas équipées de simples moteurs électriques de 54 lbs .



Nous avons également réservé une Linder avec thermique de 6 cv sur un autre lac, le Vöxsjon, 10 km à coté du logement.
Le plan est d’alterner par équipe de 2, sur ces 2 lacs que l’on découvre et sur lesquels nous n’avons guère de renseignements au départ.
Le premier jour, Joël ( Hornet ) et moi même découvrons le Herten .


Le temps est sympathique pour la pêche du brochet : alternance de soleil et nuage, vent de N/NW modéré, petites averses brèves qui s’intensifieront en fin d’après midi .
Il est à peine 9 h ,on pèche depuis 10 mn et c’est le premier bec ,un 60 ,en bordure sur un petit jerk Yozuri qui ouvre le bal .En fin d’après midi ,l’euphorie règne et au compteur 32 brochets calibrés entre 60 et 80 avec un joli 90



Le soir autour de l’apéro en préparant le BBQ, on retrouve les collègues qui sont eux plus mitigés car visiblement la pêche est plus difficile sur le Vöxsjon avec seulement 6 poissons de touchés entre 40 et 60 cm ..
Le lendemain passage pour notre équipe sur le Vöxsjon et confirmation d’un lac difficile avec seulement 6 poissons pour nous alors que sur Herten les collègues sur nos secteurs de la veille totalisent 12 brochets .
Visiblement sur le Vöxsjon les poissons ne sont pas sur les bordures et il faudra essayer les fosses repairées au sondeur MAIS…………

3ème jour la météo se dégrade avec un grand vent à +/-60km heure et une mini tornade, arbres arrachés, poteaux électriques tombés.
Averti de l’arrivée de la tornade par un SMS des collègues, j’aurais juste le temps d’amener notre frêle embarcation à l’abri , enfoncée dans les joncs de bordure et plus qu’à faire le dos rond et attendre que cela passe.


En fin d’après midi le vent a faibli et on peut pécher une pointe d’ile, abritée où nous assistons à un spectacle inouï puisque des milliers d’ablettes sont concentrées là. La clarté de l’eau me permet même de voir une poutre se promener, tranquillement en plein milieu du banc !
Les chasses éclatent sporadiquement et en insistant on capturera quelques belles perches dont une 40+



En fin de journée le score brochets reste correct compte tenu de la météo hostile avec une dizaine de poissons .
Le lendemain le vent du N toujours présent est aussi violent ,on hésite presque à partir à la pêche ,mais c’est notre tour d’aller sur le Vöxsjon et l’embarcation me paraît suffisamment fiable pour tenter le coup.

Bien nous en prend car finalement le vent a du tourner plus N et la partie du lac que nous allons pécher reste relativement abritée ce qui nous permet d’explorer la partie nord du lac certainement plus intéressante à pécher avec de belles fosses à + de 10 m mais inexplorable du fait du vent et de la vitesse de dérive ,et surtout au bout du système une arrivée d’eau qui nous permet de toucher 7 poissons .
Les collègues sur le Herten sont plein vent et ne ferons pas mieux que nous.

Jeudi ,dernier jour pour nous sur le Herten.

Le vent est tombé enfin et on pourra explorer la partie nord en dérive .
En bordure entre 10 h et 14 h c’est prés de 20 brochets qui seront capturés avec un Joël incontrôlable qui en enchaine une douzaine sur un BBZ « gardon ghost « dont celui qui sera le plus gros du séjour, un 92 bien bagarreur .



La pêche sur le Vöxsjon sera catastrophique pour les collègues avec seulement 2 brochets et un sandre sur une fosse au divinator !

Dernier jour de pêche du séjour, déjà, et à notre tour d’être à la punition sur le Vöxsjon .
La météo est plus clémente, petit vent de Sud et grand ciel bleu, puis nuage et même crachin en fin d’après midi.
On décide de remonter le plus au nord possible sur la rivière et on arrive sur une zone de courant prononcé avec un seuil rocheux qu’il serait hasardeux d’envisager de franchir.
Ancrage obligatoire et mitraillage dans les amortis de courant sans aucun résultat jusqu’à ce que Joël décide de lever l’ancre et dernier lancer pour moi avec une énorme tape en plein courant sur une ondulante irlandaise argent.
Un poisson qui vient bien puis sonde dans la fosse sous le bateau et tiens le fond, impression de lourdeur et puissance à la fois .Il finit par monter et on découvre un magnifique brochet, mesuré à seulement 90 cm, mais très fat sans doute en poids le plus gros du séjour .



Après le casse coute de midi , exploit de Joël qui à pied part explorer la rivière pendant que je fais la sieste dans la barque …
Il revient avec la photo d’un 60/70 tout content d’ouvrir son score pour la journée.
On attaque la descente en tentant encore , à tort les bordures sans aucun résultat .
Sur les fosses la dérive est a peu prés correcte mais on ne réussira qu’à toucher 3 sandres dont le plus gros tourne autour des 50/55 !
C’est finalement, dépité, que l’on se décide à trainer dans les fosses repairées à l’aller mais seulement 3 brochets de 50/60 viendront compléter le tableau .La pluie arrive et on décide de rentrer .

Au total sur les 6 jours de pêches à 2 équipes on aura ramené à la barque 128 poissons dont 90 sur le Herten valeur sure que l’on a pas pu pleinement exploré du fait de la météo et des embarcations trop « lights ».
Le score est honorable mais loin de nos années précédentes en d’autres lieus où la moyenne tournée à plus de 200 .
Qui mettre en cause : les lacs, la météo, les pécheurs …sans doute les 3 car à la pêche rien n’est jamais joué d’avance ……
Retour sans problème et grand plaisir de faire la connaissance à l’aéroport de Péchouille et son équipe qui rentrent enthousiasme d’une cession réussie laissons le nous raconter ses aventures .

Par contre première fois en 10 ans de Suède que je vois autant de pécheurs à l’aéroport, on se serait cru à l’aéroport de Dublin dans les années 80 et surtout première fois que je revois sur un aéroport des groupes avec glacières remplies de filets de sandres et perches de leur propre aveux ……….Début de la fin ????

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pechouille
Posts: 403
Pertinence:
message 26 juin 2017 - 10:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tiens en regardant sur google maps, je voie qu'en 2016, on avait pêché cette zone...
avec des resultats compliqué aussi...
sauf sur un lac qui était super.... et pêchable du bord....
c'est les aléas de partir à l'aventure... on sait pas sur quoi on va tomber....
Cette année nous on était 1 h plus au nord que vous....
_________________
http://www.youtube.com/pechouille
hornet
Posts: 468
Pertinence:
message 26 juin 2017 - 13:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Très bon CR, fidèle à ce qui s'est passé.
C'est un peu dur d'être au bureau aujourd'hui, j'ai des souvenirs plein la tête.

J'ai été également choqué de voir certains pêcheurs rammenner aux pays des glacières pleines de filets de poisson, tel un pillage de la faune locale. Il faudrait peut-être demander la mise en place d'un quotat journalier pour les permis saisonnier.
HI EIRE
Posts: 223
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 juin 2017 - 14:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Joël ,les quotas existent en Suède ,ils sont même plus resctrictifs qu'en France ,mais le problème est le même partout le gars qui a décidé de faire du congélo ,les quotas il s'en tampone et vu la rareté des controles sur place (aucun en 10 ans) il a peu de chance de se faire avoir .

En Irlande quand ils ont réagi au pillage ,ils se sont donnés les moyens:
affichage incitatif sur presque tous les lacs , et création d'une Hot Line pour dénoncer les abus .
Néanmoins je crains que ce soit plus le fait qu'il y avait plus grand chose à piller qui a fait cesser le pillage en règle de l'époque icon_cry.gif
hornet
Posts: 468
Pertinence:
message 26 juin 2017 - 18:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Arf. C'est triste. Un peu comme chez nous.
JR
Posts: 153
Pertinence:
message 26 juin 2017 - 19:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour le report
Et pour le pillage sa doit être les même qui se plaigne de la pauvreté de nos eau et il faut amortir le voyage . Sa me désole des comportements pareil
Cordialement
JR
hornet
Posts: 468
Pertinence:
message 26 juin 2017 - 19:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A noter aussi ,
La diversité des techniques : spiner, swimbait, gros shad, ondulante, top water, ça donne envie de repartir.
Et tu menes bien ta barque, c'est appréciable.
hornet
Posts: 468
Pertinence:
message 29 juin 2017 - 15:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ajoute quelques photos .





Vorace, la perchette :



On bronze quand même en Suède :



<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
farside95
Posts: 49
Pertinence:
message 29 juin 2017 - 22:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Joli CR. Nous avons eu le plaisir de vous rencontrer à l'aéroport.
Bon maintenant il faudra attendre l'année prochaine. icon_smile.gif
HI EIRE
Posts: 223
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 juin 2017 - 19:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

farside95 a écrit:
Joli CR. Nous avons eu le plaisir de vous rencontrer à l'aéroport.
Bon maintenant il faudra attendre l'année prochaine. :)

Et cela va être long ....Je rentre juste d'une cession française de 4 jours :bilan 1 perchette de 15 cm icon_mrgreen.gif No comment ...
Dim71
Posts: 182
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 juil 2017 - 15:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Super CR, merci HiEire! sm6.gif
hornet
Posts: 468
Pertinence:
message 11 juil 2017 - 18:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et niveau budget c'était cool ,
raisonable.
Il y a 2 ans , avec un organisme, j'avais payé plus du double.
pechouille
Posts: 403
Pertinence:
message 11 juil 2017 - 21:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

hornet a écrit:
Et niveau budget c'était cool ,
raisonable.
Il y a 2 ans , avec un organisme, j'avais payé plus du double.

c'est l'avantage de s'organiser son trip soit même.. loin des tour opérator et des centres de pêche....
_________________
http://www.youtube.com/pechouille

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets CR Irlande & Suede [pages: 1 ... 5]



Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

8 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : squale
Page générée en 0.782s. - 43 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation X