Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:
0

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Olé...!

Bébert-le-chat
Posts: 1888
Pertinence:
message 18 juin 2017 - 06:34 | Olé...!  
Note du message: Notez ce message: down / up

Alors qu' une poignée d' abrutis s' était agglutinée à Ploucville, Landes, pour assister au massacre de bovins, par une noria de drag-queens, plus ou moins ibériques, un sympathique taureau, excédé, sans doute, de tant de bêtise crasse, décida de changer, quelque peu, les règles imbéciles de ce " spectacle " répugnant, en encornant, fort proprement, son bourreau...Olé!
Alliant sportivité et bon goût, notre brave - toro - aurait, par ailleurs, refusé les oreilles et la queue qui lui étaient dues...Bel exemple de modestie! sm6.gif .
Carpe diem... sm24.gif
Jingleee
Posts: 498
Pertinence:

Groupes: 3
message 18 juin 2017 - 07:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est triste quand même, mourrir parce qu'on s'est pris les pieds dans sa cape ...
Pescaillot
Posts: 126
Pertinence:
message 23 juin 2017 - 14:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah oui, apparement...

http://www.sudouest.fr/2017/06/17/landes-encorne-a-aire-sur-adour-le-matador-espagnol-ivan-fandino-est-mort-3541200-727.php
FILOU
Posts: 7087
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 25 juin 2017 - 02:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bébert-le-chat a écrit:
... bêtise crasse...en encornant, fort proprement, son bourreau...Olé!
Quand la bétise est si "crasse", on voit donc qu'elle n'est pas l'apanage d'un seul des deux protagonistes .

Déplorer les corridas et se réjouir de la mort d'un homme sont 2 choses bien différentes !
C'est que mon avis, je trouve ca malsain ... aussi !

Je suis sur qu'on pourrait lire la meme chose a notre propos ("nous pécheurs") de la part des antispécistes qui assimile la pêche a de la torture !
Bébert-le-chat
Posts: 1888
Pertinence:
message 27 juin 2017 - 05:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Des hommes qui meurent, ça n' a rien d' étonnant: c' est même assez fréquent, et la mort ne leur apporte rien...Si un gland meurt, ça change rien au statut de son "vivant", et sa mort n' en fera pas, en tous cas, un chêne!
Désolé, mais je suis pas du genre à m' incliner - noblement - sur le cadavre d' un malfaisant ( Qu' il ait été flingué par moi, ou par un autre... ): je suis pas un fervent de ce genre de simagrées sociales!
Après, si tu veux connaître mon point de vue sur cette "boucherie" à caractère pseudo-culturelle, il est vrai que j' ai certainement plus de mépris pour le spectateur, que pour l' acteur, bien que tout soit fait pour éviter " l' accident "...Que personne ne souhaite, mais que tous attendent...Bêtes "naines", picadors exténuant le "fauve", cornes rognées...Voire, pourquoi pas, un petit "cocktail" chimique pour atténuer l' enthousiasme du "partenaire" bovin!
Décidément, on est bien loin des légendaires "monstres" de 600kg, des siècles passés, que l' Homo-plus-que-sapiens affrontait, soi-disant, "mano a mano", avant de prouver, une fois de plus, à l' Humanité spectatrice, la supériorité intrinsèque d' icelle sur la sauvagerie bestiale!
Je sais pas si je suis plus "bête" qu' humain, mais ce genre de rhétorique n' est pas pour rien dans ma détestation de cette mascarade pitoyable!
Pour finir, je vais "rectifier", si tu le permets, la lecture que tu sembles avoir de mon message: je ne me "réjouis" pas de la mort ( En fait, j' en ai rien à foutre... ) "d' un humain", mais je profite de l' événement pour me gausser du "discours" nauséabond qui accompagne, d' habitude, ce triste spectacle...Et j' avoue avoir trouvé plaisante l' idée d' un taureau effectuant, pour une fois, et sur ses 4 pattes ( Au lieu d' être traîné, sanguinolent, derrière un tracteur! ), son "tour d' horreur", en arborant, sur ses cornes, la bite et les oreilles de son bourreau...Appendices très "prisés" par les afficionados, je crois savoir, nan!?
Maintenat, si tu veux connaître, en plus, mon sentiment sur la mort ( La mienne, et celles des autres... ), ce sera encore plus simple: comme chacun, je peux me "désoler" d' une mort que je considérerais "injuste" ( Si tant est que cette notion d' injustice soit recevable, en parlant de la mort...Et en étant athée, en plus! ), mais si un gus se fait foutre en l' air, par une bagnole, alors qu' il effectuait, comme d' hab', son jogging sur l' autoroute, il est certain que pour me voir pleurer, faudra penser m' acheter quelques oignons: en clair, ce type était payé pour tuer une bestiole, mais voilà...On fait pas toujours ce qu' on veut!
Alors que, pour nombre de pêcheurs, et contrairement à la chasse, la guerre, et la roulette russe avec un automatique, la mort n' est pas la finalité de la pêche...D' ailleurs, et sauf "accidents", ça fait un bout de temps que je tue plus de poissons! Donc, ton "équivalence", entre pêche et corrida, me semble, quelque peu...Bancale: disons que ton épée dépasse un peu trop de la muleta, quoi! icon_mrgreen.gif .
Ceci dit, chacun fait comme il l' entend, mais, les " chasseurs de lions à l' arc ", encadrés par trois guides armés d' AK74, les flingueurs de perdreaux de cagette, les " chiasses à courre ", avec rabatteurs en 4X4, qui finissent, toujours, dans le même étang...À croire que tous les cervidés ne rêvent que de crever, égorgés ou noyés...Et les "OP in vivo", où les caméramen passent la moitié du reportage à filmer des "échanges" de coups de feu unilatéraux, et de face, en plus, ça fait un peu beaucoup!
Comment dire...Les " aventuriers du prime time ", qui HÂ-lètent comme pas permis, et font "haleter" les youtubeurs, tous, et tout, esbaudis, au fond de leur IKEA, de vivre une vie si mouvementée...Perso, j' en ai ras le casque, quoi!
J' aime pas la corrida: du connard qui taze le taureau pour le faire sortir du camion ( Y doivent pas aimer la corrida, nan plus, les bœufs! ) au plouc, suant, bouffant, buvant, qu' en veut pour sa poignées de pesetas, en passant par la sardine-étoile, qui fait des pointes, en agitant son chapeau à la con et sa bâche bolchevique, je les aime pas...Et pas plus morts, que vivants icon_twisted.gif .
Je vais vous dire: le plus dur, quand on devient vieux, c' est pas la virilité en grève, la santé qui renifle l' étable, la plaque Milka qui se change en Nutella, et les espérances qui deviennent plus rances qu' espérées, nan...Le plus dur, dans tout ça, c' est de garder un fond d' humour, pour l' éternité à venir! touriste.gif .
Allez, carpe diem quand même...Olé! sm24.gif

Dernière modification par Bébert-le-chat: 27 juin 2017 - 05:20
Jingleee
Posts: 498
Pertinence:

Groupes: 3
message 27 juin 2017 - 16:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il faut quand même préciser que les taureaux sont élevés spécialement pour la corrida, sans cette même corrida ces taureaux n'existeraient pas. Un peu comme les bœufs d'élevage destiné à l'abbatoir dont la mort ne dérange personne car personne ne la voit.
La corrida reste un spectacle, un art, un sport, désolé si ça ne plait pas à tous le monde.
Je trouve un cirque plus choquant ou on prive les animaux de leurs libertés et les laisse agoniser dans 4m2, au moins le suis taureaux de corridas ont une vie avant leur mise à mort.
Je m'avancerai pas sur le côté culturel/tradition car pour moi ça fait parti de mon sud ouest.
FILOU
Posts: 7087
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 27 juin 2017 - 17:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

FILOU a écrit:
...Quand la bétise est si "crasse"
... je trouve ca malsain ...
Pour en finir sur ce Non sujet, Chacun pense ce qu'il veut des corridas, c’était pas mon propos.

J'ai pas changé d'etat d'esprit depuis mon premier post, pas de quoi se réjouir* et célébrer un décès par un sujet, c'est que mon avis :mrgreen .
snake-5
Posts: 411
Pertinence:
message 27 juin 2017 - 18:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les élevages de Taureaux ne sont pas fait que pour la corrida, mais pour leur viande icon_wink.gif .

Un éleveur de Taureau ne peut pas vivre que de la corrida, il peut y avoir quelques éleveurs spécialisé dans ça mais ils doivent pas être des masses.

Il y a une race de Taureau espagnole qui est élevé spécialement pour la corrida mais sert aussi pour la viande.

C'est un spectacle oui mais un spectacle barbare et d'ailleurs pas un sport comme certains le prétende (le sport c'est la corrida sans mise à mort, elle est reconnue comme ça contrairement à l'autre), un spectacle d'il y a 1000 ans qui doit cesser, ce qui ne saurait tarder.

Je parle plus pour la corrida avec mise à mort, celle sans mise à mort et juste pratiquer pour le côté sportif.

Au cirque il devrait aussi cesser l'exploitation des animaux, d'ailleurs un cirque l'a fait cette année, le cirque Bouglione.

Après pour les cages elle sont grandes pour celle que j'ai pu voir mais reste minuscule bien entendu et quand il le peuvent il leur monte des enclos.

A la différence des corridas les animaux ne sont pas torturer jusqu'à la mort pour le plaisir sadique d'une partie du public, parce qu'il faut être honnête beaucoup vienne juste pour ça et d'autres pour le côté "spectacle".

Après le gars qui est mort c'est vraiment la faute à pas de chance, il a trébucher sur sa cape et est tomber, du coup le taureau a pu le choper icon_confused.gif .

Dernière modification par snake-5: 27 juin 2017 - 18:14
kunfuka
Posts: 815
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 27 juin 2017 - 18:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ne sommes nous pas des sortes de toréador, nous pêcheurs ?
On blesse un animal, certains finissent dans l'assiette, d'autres repartent avec un piercing plus ou moins béant.. bref nous n'avons aucune leçon à donner à la corrida même si comme beaucoup je n'irai pas voir ce genre de spectacle, prenons du recul sur notre pratique avant de critiquer celle des autres icon_wink.gif
ésoXtérik
Posts: 2495
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 28 juin 2017 - 09:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est triste d'ignorer les Grands Classiques... icon_silent.gif



_________________
Bébert-le-chat
Posts: 1888
Pertinence:
message 29 juin 2017 - 06:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je délivre pas des "injonctions de pensées", mais mon seul point de vue...J' ai pas mission de faire changer d' avis, mais je tiens à rectifier les erreurs ( Dues à la traduction...Sans doute! ).
Pour le reste, je laisse à chacun le droit de respecter la mort, plus que la vie, les toréros, plus que les toros, les fourreurs, plus que les fourrés...D' autant que l' idée qu' il faudrait être aimable avec tous, pour être aimer de chacun, m' épuise, rien que d' y penser! sm19.gif .
Carpe diem... sm24.gif

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)
0

Rechercher dans - Astuces forum



Navigation :

35 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : snake-5, tireur80, carnacarpe17, pike no kill
Page générée en 0.335s. - 41 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation X