Sujet: Gamme Five Ultimate fishing

message 17 mai 2017 - 19:51 | Gamme Five Ultimate fishing

Salut à tous
J'aurai voulus savoir si certain d'entre vous sont utilisateur de l'un des modèles de Cannes five.
Bavant devant la Tenryu BC67MH je me demande se que vaut sa petite soeur la five. Elle et le SP73M sont deux cannes qui me plaisent bien. Mais les five sont moitiers moin chers alors qui s'agit selon eux du même cahier des charges. Alors est ce que la peinture rouge vaut 300€ ou alors il y a une vrai différence ?

message 17 mai 2017 - 21:46 |

Difficile de te répondre en se basant sur la "vérité" des prix chez Ultimate.
A l' automne j' ai touché une Tenryu Injection BC 76 H, en promo à 249 € dans un shop, qui ne devait pas la vendre à perte, alors que son prix habituel tournait auparavant à 700/720 € selon les shops.

Dernière modification par pike no kill: 17 mai 2017 - 21:49
Chubschubs
message 17 mai 2017 - 22:38 |

Pour moi ce sont les mêmes blank.
Le logo tenryu et la deco en moins.
Je possède la sp73m et j'en suis tres
Satisfait bien que je ne peche rarement
En spinning
boti3874
message 18 mai 2017 - 07:12 |

Salut!
J'ai eu la five BC 68 xh dans les main pendant environ 6 mois car une de mes cannes en SAV. Mon avis sera donc porté uniquement sur ce model mais peut déjà te donner un premier avis.

J'ai été assez déçu. Gros point faible, je trouve la canne mal montée: Un talon très très grand par rapport au reste de la canne, on a l'impression d'avoir une canne d'1,50m avec une rallonge sous le bras icon_rolleyes.gif
Les lancés ne sont pas "tip top" d'une part, le problème de longueur reviens et pour avoir une distance convenable on est "obligé" d'avoir très peu de bannière au lancé.
Sur le reste elle se défends pas trop mal, bonne sensibilité et grosse réserve de puissance. J'ai bridé un glane d'environ 1m40 assez facilement.
Action mod/fast. Une canne peut être plus étudiée pour une technique de pêche en mer (que je ne connais pas). Je pense que pour l'eau douce, il y a beaucoup mieux.
J'ai entendu de super retour sur la sp73xh.
Si tu pars sur un model casting de la série five, vérifie bien cet "équilibre" talon/longueur" c'est mon avis mais j'ai trouvé cela vraiment dérangeant.
aton

message 18 mai 2017 - 08:47 |

Voir le prix affiché dans le premier shop trouvé ce soir avec l' ami Google.

ultimate fishing ce sont les importateurs des one up.... ils s'y connaissent en marges... tenryu c'est le one up des cannes
message 18 mai 2017 - 08:58 |

boti3874 a écrit:
Salut!

J'ai entendu de super retour sur la sp73xh.

Aah... elle faisait partit des cannes de cette gamme que j'envisageais pour du "bigbait" (buster jerk, Swimpike, Magdraft. ..) et comme je peche maintenant principalement en float tube j'ai peure que se grand talon soit pénalisant, et couper le talon d'une canne de se prix.... bof
message 18 mai 2017 - 09:07 |

Voir le prix affiché dans le premier shop trouvé ce soir avec l' ami Google.

En faite je pose ces questions parce que je compte refaire mon râtelier de Cannes et monter en gamme, sans pour autant payer une canne deux fois ce qu'elle vaut.
D'ailleurs pour vous donner une idée de la liste que je me suis fait sa serai
En L pour la truite la DAIWA silver creek ags 602l avec le DAIWA silver creek 2004h
En ML la tenryu injection bfs (même si mon choix n'est pas vraiment arrêter sur celle si car je ne trouve pas de retour) avec le shimano scorpion bfs qui devrait être un excellent rapport qualité prix
En M la tenryu tateyoko avec le stradic ci4+ que je possède déjà
En MH soit la injection soit la five bc67mh avec le lew's tournament pro que j'ai déjà aussi
Et en XH la five bc68xh avec le daiwa prorex.

Je n'est pêcher avec aucune de ces cannes, juste prix en main en magasin pour la plupart.
Si vous avez mieux dans ces ordres de prix je suis à l'écoute car c'est pour des achats sur du long terme je ne vais pas acheter tout sa d'un coup^^
bObOt67
message 18 mai 2017 - 09:18 |

Il y a quand même beaucoup de hype pour Tenryu alors qu'on peut trouver aussi bien voire mieux pour bien moins cher et sans forcément passer par de l'import...
message 18 mai 2017 - 09:32 |

bObOt67 a écrit:

Un peut comme St croix mais si ces deux marques ont autant de "fans" je me dit qu'il y a bien une raison. Après St croix.... c'est résonnant c'est sur mais alors qu'elle raideur... je prefert les actions "japonaise" qui plie avec un poisson au bout. Après tout se qu'on recherche tous c'est un beau combat non? icon_smile.gif
bObOt67
message 18 mai 2017 - 09:40 |

J'aurais du préciser Tenryu France car les cannes rouges ne se trouvent pas au Japon. Les prix pratiqués au Japon étant nettement plus raisonnables et plus juste selon moi.

Par contre je ne trouve pas que Saint Croix soit surévalué. Mais la philosophie est différente entre Blank US et Jap
message 18 mai 2017 - 09:54 |

Oui mais les rouges sont adaptées à nos pêches, j'ai un peut chercher si il y avait des équivalents mais je n'est trouver que des modèles vachement typer mer (canne mega grande)
Après je ne suis pas non plus un fanboy de tenryu même si je les trouve magnifique et que j'en entend que du bien (si on ne parle pas de prix)
Les megabass me font de l'oeil aussi mais à se que je lis elle ne sont pas du tout "polyvalente". Dommage car je ne peche presque que avec leur Leurres ^^

message 18 mai 2017 - 10:07 |

JuuLiien77 a écrit:
Un peut comme St croix
Sauf que pour St-Croix... icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Après St croix.... c'est résonnant c'est sur mais alors qu'elle raideur...
Ca dépend (largement) des blanks... ils font des triques, oui, pour des pêches qui le nécessitent, et des choses plus flex et/ou adaptées aux pêches qui le nécessitent (aussi).

Ensuite, la question, c'est "quelle pêche, donc quel modèle de canne" ?

JuuLiien77 a écrit:
je prefert les actions "japonaise" qui plie avec un poisson au bout
Les américains savent aussi faire ce type de blank, une fois encore, selon la pêche, même s'il est tout à fait vrai que les "philosophies" sont différentes en terme d'approche sur les blanks japonais et US icon_wink.gif

Après tout se qu'on recherche tous c'est un beau combat non? :)
Pas seulement... en pratiquant le no-kill, on cherche aussi (en tout cas c'est mon avis) à faire en sorte que le poisson perde le moins de forces possible dans le combat, donc l'écourter, pour qu'il reparte dans les meilleurs conditions possibles.

Ce qui signifie de pêcher avec un matériel adapté, ni sur ni sous dimensionné. C’est mon avis en tout cas icon_wink.gif

message 18 mai 2017 - 10:12 |

A peut près d'accord sur le fait de ne pas trop fatiguer les poissons, mais les treuiller bêtement (sa plaira pas à tous le monde...) comme un carpiste ne m'intéresse pas non plus... après c'est sur qu'il ne faut pas non plus attendre que le poisson se mette lui même sur le dos avant de le sortir... comme pour le no Kill, je suis contre les extrêmes des deux côtés.

Dernière modification par JuuLiien77: 18 mai 2017 - 10:28

Tu peux regarder chez shimano les série
Poison adrena qui pour moi valent largement
Les rouges qui font le double du prix

Oui elle me font de l'oeil aussi celle là surtout la ML
tireur80
message 18 mai 2017 - 12:49 |

petite question quelle et l'utilisation prevu? (j'ai pas trop suivis)
A tu regarder du coté de daiwa et des morethan? (les modéles japon)
message 18 mai 2017 - 14:35 |

tireur80 a écrit:
petite question quelle et l'utilisation prevu? (j'ai pas trop suivis)
A tu regarder du coté de daiwa et des morethan? (les modéles japon)

Ben la BC67MH pour le bec "leger".
Je cherche aussi une bonne M en spinning c'est pour sa que la tateyoko me plaît bien
La daiwa steez storm dragon aussi mais comme j'ai déjà un stradic je veut pas mettre un shimano sur une daiwa sa se fait pas^^

Dernière modification par JuuLiien77: 18 mai 2017 - 14:45
message 18 mai 2017 - 15:58 |

Pour clarifier un peut la situation, je recherche une canne L pour la truite en principale mais aussi de temps à autre chevesne et perche mais pas en priorité.
Pour celle si, hors beaucoup d'avis négatif, je partirai sur la daiwa silver creek ags 602l sur laquelle je montrait le moulin qui lui va me mieux à savoir le daiwa silver creek 2004h.
Je recherche également une canne ML casting pour la perche. La j'ai deux solutions pour le moment, la tenryu injection bfs ou bien la shimano poison adrena 166ML. Je verrai bien le futur shimano scorpion bfs dessus.
Ensuite pour la M j'ai adoré la prise en main de la tenryu tateyoko, jaimerai aussi bien tester la daiwa steez ags storm dragon mais je me vois mal monter un stradic dessus (moulin que je possède déjà) , c'est comme rouler en Mercedes avec les jantes BMW... la sp73m me plaît également en M (d'où ma première question sur les différences tenryu et ultimate) bien qu'un peut longue.
Pour la MH la BC67MH représente pour moi l'idéal et la plus polyvalente dans la recherche du brochet moyen. Encore une fois tenryu? Ultimate?
La poison adrena peut être sympa aussi. Sur cette ensemble ira mon lew's tournament pro.
Enfin pour la xh la seule canne que j'ai vu qui aurai les critères serai la ultimate five bc68xh. Mais un commentaire précédent ma légèrement repousser quand au talon trop long... hors je ne trouve pas d'autre canne de puissance 20-80 (environ) d'une longueur et aux alentours de 2m. Pour le moulin sur cette ensemble j'aimerai y mettre le daiwa prorex xr.

Voilà si quelqu'un a déjà essayé ces cannes et peut me faire un retour dessus sa serai sympa et surtout me conseiller sur ce qui me correspondrait le mieux sur celles où je doute. Même me proposer d'autres alternatives mais je vais perdre la tête après ^^ sauf pour là xh car la je n'en voit qu'une :/

Pardonnez mes exigences et merci d'avance

message 18 mai 2017 - 16:50 |

Franchement pour ces budgets, si tu veux quelque chose parfaitement adapté monte ou fais-toi monter des cannes. Ce n'est pas sorcier à faire, voir le forum rodhouse et tu pourras avoir exactement ce qui correspond à ton besoin.
Moins de fioritures que sur certaines cannes mais des outils parfaitement adaptés et si tu montes toi-même à moins de 300 balles tu auras du très haut de gamme.
message 18 mai 2017 - 17:38 |

greg38 a écrit:

Oui j'y pensais aussi mais j'ai peur que les blank soit trop raide (encore ma peure du matos us^^) les ricains et la souplesse... sa fait deux

49 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : angler71, Sean, st.croix, Scalde, fatoy, xiphias, 3D