Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Report Pêche - Mai 2017

Anub'arak
Posts: 3136
Pertinence:
message 11 mai 2017 - 19:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jolie série de poisson Ludo ! icon_biggrin.gif

Je ne compte pas me laisser faire, j'y retourne aussi ce week-end !! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
Modérateur.
ced59
Posts: 44
Pertinence:
message 13 mai 2017 - 21:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Encore une grosse session hier soir,
Je commence calmement aux alentour de 17h30. Pas de tappe pendant presque 1h, arrivé sur le coup de 18h30 jusque 19h10 c'est la folie ! Pendant ces 40 minutes je fais 4 brocs et en loupe 2 new_shocked.gif
Au final je pêche environ 2h30 je n'en ferais pas plus que ces 4 là mais j'en loupe 2 de plus icon_mad.gif , 4 pris et 4 loupés tous au baby buster. C'est la session la plus productive que j'ai eu et de loin !
Pas de gros de sortis tous entre 50 et 60.
Par contre il m'est arrivé une chose plutôt inhabituelle, l'un des becs pris avait complètement engamé le buster du coup j'en ai un peu chié pour enlevé le leurre et une branchie a été un peu abimée. Il est quand même bien reparti une fois à l'eau.
15 minutes après j'en refait un, pas trop combatif je me dis au début. En le sortant je vois sur son corps des traces semblables à celui que je venais de relaché, coups sur son corps faites lors du décrochage du leurre où j'en ai chié.
Du coup je regardé ses branchies et il y en a bien une qui est abîmée icon_eek.gif , je suis pratiquement sur que c'est celui pris juste avant qui a pourtant un peu morflé par rapport aux autres.
Avez-vous déjà rencontré cette situation ?
papapayou
Posts: 201
Pertinence:
message 14 mai 2017 - 09:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui, il m'est arrivé une aventure similaire sur un plan d'eau.
Arrivé de bonne heure, je touche un brochet dès les premiers lancers sur un LS. Mon fluoro ne résiste pas et je me fais couper très rapidement.
Je refais le montage et 5 lancers plus tard, au même endroit, nouvelle attaque. Je ramène le poisson... Et surprise... Un brochet !
Je vais pour le décrocher délicatement et j'aperçois au fond de la gueule mon montage texan perdu quelques minutes plus tôt sur la première touche.
J'ai pu récupérer l'intégralité des montages. Et le poisson est reparti sans difficultés.
jeje1445
Posts: 560
Pertinence:
message 14 mai 2017 - 16:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Du coup je regardé ses branchies et il y en a bien une qui est abîmée icon_eek.gif , je suis pratiquement sur que c'est celui pris juste avant qui a pourtant un peu morflé par rapport aux autres.
Avez-vous déjà rencontré cette situation ?

Oui, ça arrive parfois.

Cet hiver je prends un brochet d'environ 70 au mort manié en rivière. On fait une paire de photo avec le copain et on le relâche.

Sur jour là, il y a eu une vingtaine de minutes où les poissons étaient déchaînés. Je fais un 60 au lancer suivant puis 5 lancers plus tard je reprends le 70. Le poisson était très peu combatif. On fait une paire de photo pour comparer et il n'y a pas de doute. C'est bien le même. icon_eek.gif
Dante
Posts: 1929
Pertinence:
message 14 mai 2017 - 21:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jolis fishs ☺

Perso j ai profité de la crue de Garonne pour chercher la moustache au leurre

Une jolie ballade, 3 fishs touches, 2 mis au sec. 170 cm pour le premier / 140 cm pour le second. Rien d enorme mais des supers combats avec des fishs gavés d hormones avant la fraie.

J ai valide mon nouveau montage sur plomb boulboule, marre des têtes plombées spéciale silure qui coûtent un bras et sont galère à enfiler.





Dernière modification par Dante: 14 mai 2017 - 21:26

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
papapayou
Posts: 201
Pertinence:
message 15 mai 2017 - 09:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous et bravo pour vos fish...
Pour moi, c'est encore très compliqué sur la Loire. Le week-end dernier, je me suis fait atteler par 2 silures qui stationnait derrière les carpes en pleine fraie.
Résultat : le premier m'a explosé un spinner et le second s'est décroché après quelques secondes de combat...
Une sortie en FT sur le lac des provinces m'a rapporté un brochet en dessous de la maille...
Dur, dur !

Et hier, quelques heures encore sur la Loire sur un secteur totalement vierge et une grosse douille... Mis à part quelques mulets surpris de ci de là, rien d'excitant...
Si vous avez des retours sur ce fleuve, merci de bien vouloir les partager.
Vincent 74
Posts: 2181
Pertinence:
message 15 mai 2017 - 09:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dingue l’histoire des deux brocs d’un coup! Et pas des moindres en plus… bravo ! Une prise vraiment pas évidente.

De mon côté c’est beaucoup moins rose… en gros a part mon petit étang ou j’ai fait 7 brocs en 4 sorties d’une demie heure, c’est le désert !
Sortie hier a Poutreland, une sortie attendue, des années que l’on y était pas retourné… Poutreland n’est plus !
Les branches ont quasi disparues. D’autre effondrements ont créé de nouveaux postes, mais aucun signe de vie dans le bief malgré des conditions idéales.
Par un rond dans l’eau, pour toute forme de vie je n’ai vu qu’un alvin. Un.
Sinon il y a eu un écho (un seul) qui pourrait être celui d’un silure, qui aurait fait son apparition dans le bief, mais je n’en ai eu aucune preuve, et il se raconte pas mal de conneries dans le coin.

Bon, on va pas en rester la avec le collègue, mais cette première sortie fait peur ! Très peur !
Si on ne s’en tenait qu’a cela, on ne pourrait que conclure que le bief est complètement mort… a part cet alvin.
_________________
Geologic power...
Anub'arak
Posts: 3136
Pertinence:
message 15 mai 2017 - 09:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les choses évoluent vite en peu de temps sur les gros fleuves comme le Rhône ! (si je me souviens bien)

Si tes spots ont disparus, je pense que d'autres ont pu se créer, et tu vas de nouveau pouvoir traquer Esox au jig comme à la bonne époque ! icon_wink.gif

Je me souviens que c'est grâce (à cause ?) de toi que je me suis mis à pêcher le broc au jig ! Quelle heureuse idée ! icon_mrgreen.gif
_________________
Modérateur.
Vincent 74
Posts: 2181
Pertinence:
message 15 mai 2017 - 13:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je pense que le problème viens surtout des populations qui ont régressé d'années en années. La, je pense que l'on atteint le stade critique. :cry:

Ou plus exactement le stade critique est atteint depuis des années mais il y avait rempoissonnement après les vidanges des barrages par les sociétés exploitantes.
Les vidanges n'ont officiellement plus lieu donc plus d'empoissonnement.
En réalité, ils en font encore, mais la nuit.

Donc non seulement on ne met plus de poissons, mais en plus la chasse (nom officiel de ces vidanges icon_rolleyes.gif ) est tirée régulièrement.

A voir si le silure s'adapte ce qui pourrait sauver le bief.
Cela dit, la perche a disparue, le brochet, quasiment, et le sandre est en net régression, donc je ne pense pas que le silure puisse prospérer.

A suivre... en espérant que la prochaine sortie sera porteuse d'espoir.

On pense déjà a passer au plan B, a savoir se taper une heure ou deux de route pour changer d'horizon.
Il y a bien les grands lacs alpins mais on est pas équipé et pêcher a 300m du bord dans des tombants de 20m je peux pas dire que ça me passionne. icon_neutral.gif

Dernière modification par Vincent 74: 15 mai 2017 - 14:22
_________________
Geologic power...
hornet
Posts: 442
Pertinence:
message 15 mai 2017 - 17:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous,
après 2 sorties infructueuses sur la rivière qui passe à côté de chez moi, l'yerres, dans le 91, je décide de changer de spot quitte à faire une heure de route, tant la braconnage et la mauvaise gestion a fait des dégâts.

Lundi dernier, j'arrive sur un lac préservé et méconnue, dans le 77, je pêche du bord en wadders, inutile d'y aller en float, c'est même contre-productif, en 30 minutes je toucherais 3 brochets, 8 au total sur la matinée, de quoi tester les leurres avant mon voyage en suède qui se déroulera en Juin,
du coup, mes boites de leurres sont prêtes.



Je découvre avec intérêt le PIG shad cwc monté sans plomb (en junior, 20cm 50gr, car je n'ai pas de canne assez puissante pour la version 23cm), ainsi que le Westin swim suspending, très facile à animer, avec le 3D roach shine glider 18cm, et le BBZ junior 15cm slow sinking, ce seront mes leurres de prédilections.

--------

Aujourd'hui j'étais en RTT, cette fois je sort le float-tube, direction un cours d'eau du sud 77, avec une canne daiwa powermesh 7-28gr en mode polyvalent.
Assez rapidement, je prend un petit brochet, près d'une arrivée d'eau, avec un PN de 7-8cm, d'environ 60 cm, mais que j'oublie de prendre en photo.

Je n'ai pas encore le moteur électrique sur mon float tube cobra 170, je suis en train de fabriquer l'armature.

Les touches sont tout de même assez rare, et ça prend du temps pour remonter quelques centaines de mètres de courant, en insistant sur une zone bien oxygénée près d'un seuil, je prend un beau chub, avec un PN de 7cm, il est bien gras et combatif, 53cm.




Par contre sur d'autres zones, pas grand chose, j'essaye avec un shad de 4'', sans succès, je crois voir un petit glane suivre, ais-je halluciné ?

Plus tard , je me rend compte que je ne suis pas assez plombé, au lieu d'une TP de 6-7gr , je met 11gr pour un shad de 5'', il y a environ 3m de fond maxi, et un peu de courant.
Je sent une touche, mais je n'ai pas le temps de ferrer, je relance, en essayant que faire sauter le leurre mais en reprenant contact avec le fond, et boum !
Je sens un beau poisson, ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti cela, au final c'est un glane qui fait juste un peu plus d'un mètre mais je suis content car c'est mon 1er.



J'image quand on touche des bestiaux d'1m80 aux leurres, ça doit être incroyable.

Après 4h, j'arrête, je ferrait peu être mieux la prochaine fois, mais c'est pas si mal, j'aime ce cours d'eau car on pourrait facilement y toucher jusqu'à 5 espèces dans la même sortie (perches, et sandres aussi).

à + tard pour d'autres aventures. babybass.gif

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
yann64
Posts: 74
Pertinence:
message 15 mai 2017 - 18:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bravo à toi hornet icon_wink.gif

j'ai pêché dans l'yerres aussi lorsque j'étais en région parisienne du côté de varennes jarcy. une super petite rivière avec du brochet, des anguilles etc etc.

cela a du changer maintenant icon_sad.gif
hornet
Posts: 442
Pertinence:
message 15 mai 2017 - 19:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui , ça dépend des secteurs, sur certains y'a pas grand chose; à montgeron cela est braconné par des roms, j'ai faillit me taper contre eux un jour, ils mettent des lignes avec plusieurs hameçons , et mangent même les chevesnes.
HI EIRE
Posts: 200
Pertinence:
message 16 mai 2017 - 11:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Joel je vois que tu es fin prêt icon_wink.gif moi il me tarde car pour le moment brocouille complète sur +/- 10 sorties carna sur Naussac ,1 coupe icon_mrgreen.gif , et dans mon coin du Gard 2 perchettes ...........
PS le sondeur est prêt mais 2,6kg ....Du coup pas sur qu'il y ait de la place pour le cubi qui va bien icon_mrgreen.gif
hornet
Posts: 442
Pertinence:
message 16 mai 2017 - 13:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

T'inquiètes, j'acheterais un peu de boisson à l'aéroport, de toutes façons un cubi ça fait beaucoup; De mon côté, j'ai beacoup de leurre, ça pèse.
D'ailleurs je t'ai gardé une petite surprise, pour ton implication sur l'organisation du voyage.

J'ai de la chance d' avoir accès à quelques bon secteurs de pêche, à ce que je vois, ce n'est pas le cas partout.
a+.
_________________
Vincent 74
Posts: 2181
Pertinence:
message 17 mai 2017 - 08:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Incroyable retournement de situation dans le bief hier... des potes cherchant le brochet sont tombés sur... des silures en repro!

Il est donc bien présent, et pourrait bien nous sauver notre chère zone de pêche. icon_cool.gif

Ceci explique peut être aussi que sandre et brochet soit moins présents, évincés des meilleurs postes par les silures.

Peut m'importe, entre un sandre de 80, un brochet du mètre, et un silure de 1.5m... je n’hésite pas une seconde et préfère le silure au bout de la canne. sm6.gif

A suivre...

Dernière modification par Vincent 74: 17 mai 2017 - 08:52
_________________
Geologic power...
hornet
Posts: 442
Pertinence:
message 17 mai 2017 - 11:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vincent74 : même phénomène sur un cours d'eau de ma région, il me semble.

Et du coup je suis tout excité à l'idée de prendre du glane aux leurres; de toutes façons il faut s'adapter sinon c'est la douille.
Vincent 74
Posts: 2181
Pertinence:
message 22 mai 2017 - 14:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Premier silure du bief samedi pour ma pomme, 108cm comme expliqué dans un autre post.

Alors... je l'ai prélevé. Oui je sais... mais je n'avais jamais goûté pas plus que je ne connaissais la morphologie de la bête. Hors ce sont pour moi des connaissances importantes, j'aime savoir ce que je pêche et quel en est l'intérêt culinaire.
Comme l'a très souvent observé Tanzilli, rien dans le bide ou presque, quelques vestiges d'ossements. Un ventre très court en comparaison de la taille du poisson, peu de gras, un sang très rouge et épais, une vessie natatoire et un foie énormes, peu d’arêtes et aucune en pleine chaire, bref, j'ai vraiment été surpris.

En gros pas plus d'intérêt que le brochet dans l'assiette voir même moins. Peu de goût, et une vraie chiotte a manipuler et a préparer. Ça c'est fait, et ne sera plus a faire.
Information que je pourrais désormais largement diffuser autour de moi tout comme pour le brochet: ce qui est bon dans ces poissons, c'est la sauce! Et c'est finalement meilleur de saucer avec un bout de pain.

Bien content toutefois, j'ai enfin pu en savoir plus sur ce poisson que pour ma part je trouve joli avec sa grosse gueule et ces grosses meules a farine, et, sur ces fond en gravier, sa robe est vraiment magnifique, très variée et colorée.
C'est décidé, j'aime beaucoup ce poisson! sm6.gif

Dernière modification par Vincent 74: 22 mai 2017 - 14:35
_________________
Geologic power...
Kehke31
Posts: 50
Pertinence:
message 23 mai 2017 - 00:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ced59 a écrit:
Encore une grosse session hier soir,
Je commence calmement aux alentour de 17h30. Pas de tappe pendant presque 1h, arrivé sur le coup de 18h30 jusque 19h10 c'est la folie ! Pendant ces 40 minutes je fais 4 brocs et en loupe 2 new_shocked.gif
Au final je pêche environ 2h30 je n'en ferais pas plus que ces 4 là mais j'en loupe 2 de plus icon_mad.gif , 4 pris et 4 loupés tous au baby buster. C'est la session la plus productive que j'ai eu et de loin !
Pas de gros de sortis tous entre 50 et 60.
Par contre il m'est arrivé une chose plutôt inhabituelle, l'un des becs pris avait complètement engamé le buster du coup j'en ai un peu chié pour enlevé le leurre et une branchie a été un peu abimée. Il est quand même bien reparti une fois à l'eau.
15 minutes après j'en refait un, pas trop combatif je me dis au début. En le sortant je vois sur son corps des traces semblables à celui que je venais de relaché, coups sur son corps faites lors du décrochage du leurre où j'en ai chié.
Du coup je regardé ses branchies et il y en a bien une qui est abîmée icon_eek.gif , je suis pratiquement sur que c'est celui pris juste avant qui a pourtant un peu morflé par rapport aux autres.
Avez-vous déjà rencontré cette situation ?

Ca m'est déjà arrivé aussi, je fais le même broc 4 fois en l'espace de 2 ou 3h ^^ Un acharné tout simplement ! Il tapait dans tous ce qui passait !
waoo
Posts: 1288
Pertinence:
message 23 mai 2017 - 17:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je pense que c'est arrivé à tous les pêcheurs de broc , perso deux fois notables . Une gamin au vif , un 60 fait sous un déversoir , il avait gobé le vif en 2 sec , nous avions coupé à ras car impossible de lui retirer le triple , remis à l'eau au dessus du déversoir .... Refait 1 h plus tard sous le déversoir new_puppy_dog_eyes.gif

Un autre , minuscule fait au leurre , comme mort dès la touche , tout raide alors qu'il était plutôt bien piqué , un quart d'heure à essayer de le remettre à l'eau jusqu'a laissé tomber pour finir par le laisser couler tout raide .... Ben ce con retape dans mon leurre 5 min plus tard alors qu'il trainait sous la surface , canne posé sur le float tube ....

N'importe quoi les brocs , c'est pour ça que je les adorent icon_biggrin.gif
waoo
Posts: 1288
Pertinence:
message 23 mai 2017 - 17:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vincent 74 a écrit:
Incroyable retournement de situation dans le bief hier... des potes cherchant le brochet sont tombés sur... des silures en repro!


A suivre...



Vincent 74 a écrit:
Premier silure du bief samedi pour ma pomme, 108cm comme expliqué dans un autre post.


C'est décidé, j'aime beaucoup ce poisson! :merci:


Et bien laisse les frayer tranquille alors comme les bass icon_wink.gif

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:


Navigation :

40 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : achigan, Tom's, waoo, Carnapassion
Page générée en 0.378s. - 45 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation X