Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:
0

Forum pêche


forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 9 10 11 ... 13
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Campagne pour la fin de la pêche

le bredouilleur
Posts: 162
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 20 fév 2018 - 08:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Impressionnant ! Texte non signé, texte sans source, je ne comprends pas comment on peut écrire un tel torchon, militantisme ou pas, l'honnêteté intellectuelle est une chimère, et quand on voit tous ces cons 2.0 il y a en effet de quoi s'inquiéter. Autant, il y a quelques mois quand j'ai commencé à lire les messages sur ce post je ne m'inquiétais pas plus que ça, mais quand je vois la vitesse à laquelle la connerie s'amplifie sur internet, je commence très sérieusement à changer de position.

la PETA c'est plus de 40.000 personnes qui les suivent sur twitter, et plus de 78.000 sur facebook.

Dernière modification par le bredouilleur: 20 fév 2018 - 08:47
morone85
Posts: 290
Pertinence:
message 20 fév 2018 - 11:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Lesfilmu a écrit:
Voilà, la cible est officiellement désignée...

---clic---

Aucun commentaire sur les inepties qui sont contenues dans ce lien, à l'heure des réseaux sociaux où personne ne vérifie les sources, que le contenu soit grotesque n'a aucune importance, seul le titre compte...

Ce que je citais il y a quelques pages, la Peta a des campagnes sur ce thème depuis plus de 10 ans aux US. Le risque, c'est l'effet boule de neige. Ca ne prend pas, jusqu'au moment où un bon communicant ou une asso grand public embarque le thème !
ame666
Posts: 515
Pertinence:
message 20 fév 2018 - 13:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il est rigolo ce texte, j'aimerais connaitre l'impact sur le hérisson par la pêche?
Ces assos sont énormes, ils balancent des chiffres (43%) sans lien ou source pourvu que ça marche.
A mon tour ,85 % de ces membres sont des ...........je leur laisse le choix.
On peut remarquer tout de même une accélération sur la pression médiatique de plus en plus rapide.
J'aimerais connaitre la position de la fédé sur ce sujet? ???????

Dernière modification par ame666: 20 fév 2018 - 13:25
SP
Posts: 1553
Pertinence:

Groupes: 5
message 20 fév 2018 - 15:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut!

C'est affligeant...Surtout de malhonnêteté intellectuelle d'ailleurs (A la limite, ils peuvent avoir les avis qu'ils veulent sur la pêche, la souffrance des poissons blablabla...mais pas avec des "arguments" pareils...).

Pour moi, le grand danger, dans un pays dont la gastronomie est classée au patrimoine de l'Humanité (donc a priori, on n'est pas près d'interdire le ramassage du foie gras et les vendanges de gencives de porc...), c'est le troc : OK, on interdit (ou limite fortement, dans ses modalités/périodes d'ouverture/lieux autorisés etc.) la pêche de loisir/la chasse, et vous nous foutez la paix sur l'agro-business (au moins sur le fond, pour la gallerie et vos adhérents, vous pouvez continuer à défiler avec des tripes de poulet en sautoir...).

Et suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut : dans nos rangs, y'a pas que des poètes et des Talleyrand en puissance, et les éructations forumesques (parfois picaresques et hautes en couleur, certes) risquent d'être plus contre-productives qu'autre chose face à des gens manifestement bien rôdés à la communication de masse et autre agit/prop 2.0. J'espère juste que la Fédé nationale prend gentiment conscience du phénomène et commence à tirer les "bonnes" sonnettes et à fréquenter un peu assidument les "bons" couloirs....

A+

SP
le bredouilleur
Posts: 162
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 21 fév 2018 - 09:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si on reprend la synthèse de ce qui a été écrit les membres sont partagés sur les problématiques prioritaires avec, d'une part, la question de la protection et de la préservation des milieux et des espèces, d'autre part, les lobbyistes animaliers.

De toute évidence, le bon sens commande à ce que la protection des milieux soit le sujet principal, une rivière propre vaut mieux que toutes les attaques calomnieuses sur les réseaux sociaux. A ce titre la Fédération de pêche est reconnue d'utilité publique. Je n'ai pu trouver aucune réaction de la Fédé concernant les lobbyistes animaliers.

Peut-être que le bureau de la Fédé connaît la situation et étudie encore une prise de position ?

Une solution est susceptible de s'offrir au monde de la pêche, c'est celle de la participation et du soutien aux actions associatives. "Des actes plutôt que des mots" !

Peut-être ne faut-il pas entrer dans le jeu d'une discussion de sourd avec les lobbyistes et se concentrer uniquement sur ce pourquoi notre Fédération est reconnue d'utilité publique, tout en améliorant drastiquement la communication des diverses actions nationales et locales à l'attention du grand public.

Dernière modification par le bredouilleur: 21 fév 2018 - 09:25
YannB
Posts: 3878
Pertinence:
message 21 fév 2018 - 13:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

on va arrêter de couper des arbres aussi icon_mrgreen.gif


https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/botanique-exclusivite-nouvel-extrait-documentaire-intelligence-arbres-68428/#xtor=EPR-17-%5BQUOTIDIENNE%5D-20180221-%5BACTU-Exclusivite-:-un-nouvel-extrait-du-documentaire---L-intelligence-des-arbres--%5D
Brocouille77
Posts: 1177
Pertinence:
message 21 fév 2018 - 15:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

YannB a écrit:
on va arrêter de couper des arbres aussi

J'en connais un qui va être content.. hein Dinocras, Dino crasse ? Je sais plus. icon_lol.gif
jeje1445
Posts: 2263
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 fév 2018 - 16:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quand je vois comment les chasseurs se débrouillent (bien) pour défendre leur passion (RDV réguliers avec le ministre puis le Président directement) je me dis que l'on ferait bien de s'en inspirer.

Il est urgent que la FNPF engage des lobbyistes pour contrer tous ces malades (FNSEA et amis des moulins compris).

Mais au final, peut être que la meilleure solution pour nos poissons et nos rivières c'est cela: icon_mrgreen.gif

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=boHMgLEZ4ZQ
Bébert-le-chat
Posts: 4609
Pertinence:
message 21 fév 2018 - 20:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Perso, je pense que refuser la souffrance aux animaux mammifères, c' est considérer que la torture n' est, fondamentalement, que le stimuli répété de zones sensibles dans le but d' assouvir un besoin salutaire d' informations...Du moins, tant qu' on est du bon côté des tenailles!
C' est pas, intrinsèquement, faux, mais disons que c' est, un tant soit peu, réducteur...Et c' est tout le problème de ce type de débat: les arguments des uns et des autres se calculent au poids de l' émotion générée, et chacun, luttant pour la (juste) Cause repart, à la fin du round, dans son coin, très satisfait de lui-même:
les vegans portent des jeans avec des étiquettes en carton, et martyrisent, sans états d' âme, de pauvres légumes sans défense, en attendant qu' un anti-vegan, psy à Palo Alto, ne découvre que le topinambour aime et souffre, comme n' importe quelle tong de cuir...Pendant que le groc s' empiffre de viandes insipides, en cognant sur son chien, sa femme, et le rastaquouère du coin, puisque, c' est bien connu, et scientifiquement prouvé, " ces engeances ressentent pas les choses de la même façon...Burp! ".
Je vous dit pas le dilemme pour choisir son camp...! icon_scratch.gif .
Reste l' important problème de la dissonance cognitive (tm): est-ce que je tuais des bolcheviques pour mettre mes faits en adéquation avec ma pensée, ou suis-je devenu facho pour justifier un goût particulier pour le génocide d' opposants politiques...A moins que je ne sois, en définitive, qu' un pédagogue consonnant schizoïde, à tendances paranoïaques assumées!? new_puppy_dog_eyes.gif .
Ceci étant, il en sera pour la pêche comme pour le reste: au regard de ces 30 derniers millénaires, je doute pas un seul instant que l' Humanité saura trouver, sans problème, un moyen, pourri, inefficace, répugnant, et dispendieux, pour solutionner, de manière définitive, ces quelques flous conceptuels...On est pas des bêtes, quand même! touriste.gif .
Allez...Carpe diem. sm24.gif .
le bredouilleur
Posts: 162
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 22 fév 2018 - 10:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sur la fichue dissonance cognitive, je trouve cet argument facile. Elle n'accorde aucune alternative de réponse ni de réflexion à celui à qui on oppose cette dernière. Elle le condamne automatiquement, sans procès et sans aucune acceptation d'une pluralité de réponses pouvant naître de postulats différents et légitimes.

La dissonance cognitive, c'est en quelque sorte nier une vérité extérieure à ce qu'on tenait comme acquis, c'est une espèce de déni par une réinterprétation des données. L'exemple vegan est le suivant :

Pourquoi continuer à manger de la viande à boire du lait si vous savez désormais que l'animal souffre ? continuer à en manger c'est refuser un fait, trouver une excuse du style c'est bon pour moi, pour ma santé, c'est une tradition etc.., cela revient à rejeter/réinterpréter cette nouvelle information pour ne pas remettre en question ses acquis.

La dissonance cognitive est la manifestation ultime d'une méthodologie de réflexion emprunt elle même d'une dissonance cognitive, le serpent qui se mord la queue, car elle n'accepte pas qu'on puisse avoir d'autres postulats de départ à la réflexion.

Par exemple, si j'estime que la souffrance est naturelle et qu'on ne saurait/devrait la dénigrer, qu'elle peut être dénuée de haine, et que ce qu'il faut distinguer se sont les intentions qui motivent chacun de nos actes, conformément à nos code sociaux moraux patin couffin..
Alors, l’enflure qui cogne sur Rex, le petit caniche de maman, ne peut être comparé avec celui qui pêche un bec pour le simple plaisir de sortir un poisson de le relâcher ou de le consommer. Le contre exemple est le cas du silure qui se fait dégommer à coup de pied de biche pour la simple et bonne raison qu'il est né silure, le poisson est tué intentionnellement sans aucune autre forme de motivation.

Aussi, si j'accepte la nature de l'Homme, ce génie raté d’homo sapiens, et si je conviens de ne pas la sur-estimer, alors j'accepte aussi l'idée que nous laissons une emprunte où que nous soyons où que nous allons et que nous agissons toujours dans notre propre intérêt.

Dès lors, avec ce postulat je serai aussi en mesure de reprocher à nos amis vegans de commettre une dissonance cognitive dans leurs discours. En effet, le vegan agit dans l'intérêt personnel de soigner sa propre conscience, une conscience vegane née d'une forme d'empathie. Le vegan souffre non pas parce que l'animal souffre, il souffre de voir souffrir. Sa démarche est personnelle, il ne tente alors que de soigner les maux de sa propre existence, et pour se défendre de tout individualisme il nie une vérité évidente, l'Homme est un loup, sa raison d'être ne peut qu'être sa propre existence. "Simple, basique" .

(c'était long, désolé icon_mrgreen.gif )

Dernière modification par le bredouilleur: 22 fév 2018 - 10:13
YannB
Posts: 3878
Pertinence:
message 22 fév 2018 - 11:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

on devrait tuer tout les prédateurs icon_mrgreen.gif

et je ne parle même pas des chats (excuse Bebert) ce sont des serials killesr de piafs et de mulots et pour jouer en plus!!

Parlons stress des poissons, le stress c'est la survie, un poisson cool ne vie pas longtemps...

En fait avec un pêcheur il se passe quoi? C'est un prédateur comme les autres qui va engendrer un stress pas plus pas moins que quand maman brochet poutre te colle le train après avoir fait des choses inavouables dans les herbiers et quelle a un p'tit creux.

En tout les cas en se baladant sur le web, il y a matière à y passer ces journées à lire!!



http://www.monsieurrenard.fr/les-poissons-ressentent-ils-la-douleur/



https://www.20minutes.fr/planete/1079437-20130114-douleur-sensation-inconnue-poissons


http://www.maxisciences.com/poisson/les-poissons-ne-ressentiraient-pas-vraiment-la-douleur_art28294.html

et le bout du bout possible!!

en résumé "La pratique de la pêche à la ligne devrait être soumise à l’obtention d’une attestation de compétence"

Est ce idiot? quand on voit des séances de photos interminables...
et si on y ajoute un aspect environnemental en plus????????


https://www.letemps.ch/sciences/souffrance-poissons-reconnue


Alors améliorez vos relâchés!

Dernière modification par YannB: 22 fév 2018 - 11:14
jeje1445
Posts: 2263
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 fév 2018 - 12:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sur cette histoire de douleurs pour les poissons il y a des choses troublantes et dans les 2 sens:

- comment expliquer que certains poissons (comme l'Ombre mais aussi parfois le brochet), une fois relâchés se placent devant vous et sautent immédiatement sur la nymphe/leurre/mort manié représenté dans la foulée ?

- A l'inverse un poisson piqué à l'extérieur de la gueule, y compris joues, sommet de la tête est incroyablement combattif (Truite de mer, fario, black-bass, etc.)

On ne peut pas balayer d'un revers la question de la douleur chez les poissons même si cela n'est sans doute pas comparable avec la notre ou celle des animaux à sang chaud.

... Effectivement, comme le dit yannB, à nous de faire le maximum pour réduire nos effets sur la santé des poissons dans le cas ou on choisi de les relâcher.
greg38
Posts: 2790
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 22 fév 2018 - 13:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sans évacuer le sujet douleur, le fait qu'un poisson piqué sur l'extérieur de la gueule soit plus combatif est à mon sens surtout lié au fait qu'il est plus facile pour lui de combattre dans cette config car il est moins déséquilibré et gêné que s'il a l'hameçon dans la gueule...
jeje1445
Posts: 2263
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 fév 2018 - 20:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Sans évacuer le sujet douleur, le fait qu'un poisson piqué sur l'extérieur de la gueule soit plus combatif est à mon sens surtout lié au fait qu'il est plus facile pour lui de combattre dans cette config car il est moins déséquilibré et gêné que s'il a l'hameçon dans la gueule...

C'est ce que je me suis dit aussi mais j'ai comme un doute ...
philfloat
Posts: 354
Pertinence:
message 22 fév 2018 - 20:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui, se mouiller les mains avant d'attraper le poisson (surtout les truites) et le relacher aussi vite que possible, ça doit faire partie des bases.
ça me fout toujours les boules quand je vois ces mecs qui mettent 2 plombes pour faire des photos/vidéos avec le poisson au sec !
_________________
le bredouilleur
Posts: 162
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 22 fév 2018 - 20:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je me garde bien de donner des leçons, vaut mieux encourager à faire, c'est plus productif.
philfloat
Posts: 354
Pertinence:
message 22 fév 2018 - 20:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et tu as complètement raison icon_wink.gif
_________________
FILOU
Posts: 8055
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 24 fév 2018 - 19:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi j'veux bien qu'il y ai des discussions sur la meilleure facon de BIEN relacher ses poissons (la bientraitance se serait aussi de savoir PARFOIS, ne pas le relacher au passage , cf blessure etc), idem un sujet sur la souffrance des poissons ... mouais ! icon_rolleyes.gif
Mais pourquoi dans CE sujet ?

Le postulat de départ des ces ANTICPECISTES (puisqu'ils ne sont que ca) c'est "LES ANIMAUX NE NOUS APPARTIENNENT PAS
ET NOUS N’AVONS PAS À LES UTILISER COMME NOURRITURE"

icon_lol.gif

Voila c'est clair, ce n'est PAS un lobby qui voudrait qu'on "raisonne" la pêche ou la conso de viande etc , NON le but c'est d'interdire la conso de viande, poissons (oeufs/lait etc) ... et tous ce qui va avec !

Comment imaginer vous contrer des arguments majoritairement partial ? Le but c'est de convaincre quitte a mentir (avec quelques véritées savament réinterprétées pour faire bien icon_cool.gif ) ...
Le passage "capacités cognitives des poissons similaires voire supérieures à celles des vertébrés « supérieurs » est hallucinante, lol voyez avec votre poisson rouge, le seul but c'est d'imposer un végétalisme total point barre !
Je me rappel un échange avec plusieurs d'entre eux, ou certains afirmaient garder leur chats enfermés afin qu'ils ne tuent pas de pauvres petites souris, d'autres qui refusaient de donner des croquettes a la viande a leur chien ... ou est le mesure ?
Y'en a pas ! icon_mrgreen.gif

Plus de pêche, ni de chasse, on aurait des pompes en PVC etc ... la couverture bienpensante de la bientraitance animale est cultivée, pourtant ca c'est un lobby avec pour projet un Veganisme imposé !
C'est loin d'etre de gentils illuminés qui élèvent des chèvres dans la LARZAC , NON, la c'est tabassage médiatique, débauchage de Stars naives ? (et/ou qui y trouvent leur compte) et campagne intensive sur les réseaux sociaux !

L'image de la PETA (vitrine officiel et "lissée" de l'antispécisme) est bien trop peu battue en brèche (la PETA c'est le partenaire privilégié de la SPA malheureusement, ce qui perso me debecte) quand avez vous vu dénoncé leur philosophie totalitaire ?
Criminels sanglants que vous êtes ! icon_lol.gif (cf : sport violent et sanglant. Si quelqu’un faisait aux chiens ou aux chats ce que les pêcheurs font aux poissons, il irait en prison et à juste titre.)

Casser les noix aux pécheurs de gougeons icon_lol.gif ... lol quand on met ca a coté de tout ce qui peut se passer dans le monde, savoir si on doit bouffer un oeuf ou un poulet ... ca pourrait faire rire icon_rolleyes.gif
Voila, je connais pas l'écosystème en Oklahoma, ni les poissons qui s'y trouvent (pas plus que la facon dont on les y pêche)... alors leur chiffres sont, seront et resteront partiaux, de la bonne propagande quoi !

Le seul point que je trouve juste dans la page citée, c'est le fait que nous ne pratiquons pas un loisir anodin OUI je suis d'accord, meme si je pense que ca me/nous rend encore plus respectueux et conscient que des bobos qui mangent en barquette plastique .... mais aussi ce que je déplore trop souvent: les déchets, Plombs, fils, tresses etc, laissés au bord de l'eau ... par des "pêcheurs gorets",.
Vous savez ceux dont on ramasse souvent les artefacts icon_cool.gif . (dans toutes populations, il y a statistiquement la mem pop de cons a prioris)

a +

Dernière modification par FILOU: 24 fév 2018 - 19:18
le bredouilleur
Posts: 162
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 25 fév 2018 - 09:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les nouvelles à venir.

Le 23 mars prochain se tiendra dans les locaux de la Sorbonne une conférence sur les poissons, dans le cadre de la journée mondiale de la fin de la pêche. Une campagne sur la fin de la pêche dans la capitale est engagée. Le phénomène de street fishing ne plait pas aux bobos de la rue du commerce. (rue citée au pif !! )

La conférence sera animée par 3 lobbyistes connus Catherine Hélayel, Pierre Sigler et Sébastien Moro.

D'un point de vue universitaire, il ne s'agit pas d'un colloque, mais d'une espèce de meeting anti speciste etc... On peut regretter que le doyen de la Sorbonne est autorisé cette rencontre dans ses locaux, car elle est purement politique. Cet événement n'a pas vocation à s'ouvrir à une discussion avec des personnes non du "milieu". La conférence est gratuite et libre à tous.
ame666
Posts: 515
Pertinence:
message 25 fév 2018 - 12:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En effet je trouve très regrettable que la Sorbonne ouvre ses portes pour une telle conférence. Cela donne du poids à leur propos vis à vis du grand public.
Il y a tout de même une sacré belle offensive....

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)
0

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:


Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

10 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : xtralien
Page générée en 0.536s. - 42 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer