Analyse intéressante
Mais des eaux "de bonne dimension" on en a quelques unes quand même... Rien qu'au niveau Sud Ouest de la France on a 4 lacs de 20 000 à 55 000 ha qui se touchent quasiment... plus les grandes rivières coupées de barrages. Ca n'a certes toujours rien à voir avec les US !
En France, ce qui est dommage c'est le manque de considération par les instances (pas par les pêcheurs vu le monde qui traîne sur ce site, tu le vois bien !

) pour le bass depuis qu'il est présent (19ème siècle). La pêche ici en France a été pendant très longtemps un loisir mis en valeur surtout pour l'aspect consommation des prises. Résultat : les pêcheurs ont pour beaucoup dans l'ancienne génération puiser la ressource (dont les bass qui étaient nombreux milieu du 20ème siècle chez nous, voire même en Belgique par exemple), et se sont ensuite tournés vers des espèces plus prisées dans l'assiette comme le sandre ou encore d'autres espèces plus récentes. La multiplication des espèces de carnassiers freinent le développement de certaines autres, la proportion en biomasse de prédateurs vis à vis de fourrage n'augmentant pas indéfiniment comme certains aimeraient le croire. Le bass a certainement payé cher la concurrence d'autres espèces... ;)
Mais c'est sans compter les nombreux amoureux du bass qui militent pour retrouver les populations d’antan en France ! Résultats de ces amoureux : des manches BASS sont à présents organisées en France :
https://francebass.com/
Même si on est encore loin des événements espagnols bass qui sont les plus gros en Europe (et où, je rappelle, seuls les brochets et black bass ont été introduits dans les eaux des principaux lacs utilisés pour la pêche du bass).
https://www.youtube.com/watch?v=CXBDHT5ikSg
Fab
_________________
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.