Sujet: Remplacement hameçon poisson nageur.

snake-5
message 12 mar 2017 - 21:35 | Remplacement hameçon poisson nageur.

j'ai des poissons nageur pour la Truite en taille 50 et 70, j'aimerai remplacé les hameçons triple pour y mettre des simples.

Je veux y mettre cela http://www.pecheur.com/achat-hamecon-simple-vmc-inline-super-light-7237bn-black-nickel-97665.html mais là question est, en quel taille ?

Je l'ai mets en même taille où au dessus pour compenser la perte de poids vue qu'on vire les triples ?

Merci.

Dernière modification par snake-5: 12 mar 2017 - 21:38

message 13 mar 2017 - 07:55 |

Tu as une bonne base ici: http://www.ultimate-fishing.net/exemples-dassociations-hamecons-simples-poisson-nageur/

Sur mes 70, je mets du 4 et du 6 sur les 50. Ca va bien. Selon la marque des hameçons, les deux peuvent parfois s’emmêler ensemble... le plus simple est de diminuer la taille du ventral :)

Pour les problèmes de densité, tu as des pastilles autocollantes en tungstène chez Smith pour compenser... sinon il y a le bon vieux fil de fer sur la hampe.
message 13 mar 2017 - 09:21 |

un petit lien si jamais commander à l'Est ne te fais pas peur...

Perso moi sur mes 60 et 50 j'ai posé du 8... j'ai peut être joué un peu petit bras. C'est une tentative pour cette année, je verrai si les prises s'en feront ressentir...
letokaydu 67 Ludovic Filloux

message 13 mar 2017 - 09:28 |

Comme Grégory pour la taille des hameçons, 4 et 6 pour les leurres en 50 et 70mm avec ses hameçons là.
Les VMC sont vraiment bien surtout pour le prix, à chaque fois que je vais à D4, je dévalise le rayon. :mrgreen:

8 ça me parait vraiment petit, mais bon les marques ont un peu de mal a harmoniser les tailles, donc suivant la marque ça peu passer. icon_neutral.gif

Pour augmenter le poids du leurre j'utilise du leadcore (pas sûr du nom) de carpiste, c'est pas chère et pratique. icon_wink.gif
A consommer sans modération
message 13 mar 2017 - 09:42 |

Moi aussi je me disais au début ça faisait petit mais en les plaçant sur les leurres je me rends compte que ça peut le faire.. donc peut être des tailles non harmonisées comme tu dis.. Ou peut être je me suis complètement planté.. on verra...

Bonne Idée le leadcore de Carpiste.. tu le place où? sous le ventral comme un fil "plombé"?
letokaydu 67 Ludovic Filloux

message 13 mar 2017 - 09:56 |

Oui sur l'hameçon ventral.
A consommer sans modération
message 13 mar 2017 - 10:19 |

Ok merci... après on est sur des variations de poids minimes qui peuvent faire ou non une différence... soit la nage est altérée soit non elle ne l'est pas...
Pour le moment je n'ai pas laissé de leurre en hameçon unique... mais sur mes petits crank peut être je vais virer le simple ventral pour laisser seulement le caudale.

Ou sinon poser une micro palette tournante en caudale et laisser le ventral...

Bref plein d’alternatives.
snake-5
message 13 mar 2017 - 12:23 |

Super_ramon a écrit:

Merci j'avais lu ce site hier et du coup j'ai pris en taille 4 et 6.

J'avais mis du taille 10, c'était vraiment pas terrible et hameçon cher en plus icon_confused.gif

Merci de l'aide icon_wink.gif .
message 13 mar 2017 - 12:48 |

ah ouais pour le coup du 10 ça fait petit.....
Merlu77

message 13 mar 2017 - 16:40 |

Taille 10 sur des petits PN de moins de 5cm oui. Je le fais sur mes tiny38, chubby minnow 35 et PN dans cette ordre de grandeur. Parfois je met un 8 et un 10, faut voir une fois monté si les hameçons ne s’emmêle pas trop souvent.

Sur 5cm, taille 8 sa passe bien, voir 6.
Sur les tailles plus grandes, je ne pêche pas avec mais ce qui est dit me parait correct.
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."

HONHA SECTION!!!
message 14 mar 2017 - 04:49 |

La solution simple, c' est de couper deux branches du triple, SI...La branche restante est dans l' axe de l' œillet! ( Pour les maniaques de la symétrie, du moins! ).
Sur " l' harmonisation ", je serais un chouïa plus affirmatif que mes petits camarades...Les marques s' en cognent grave, de l' harmonie: triples, doubles, simples, émerillons, agrafes, couleurs, dénominations...C' est le mégaboxon: chacun pour soi, et démerdez-vous!
Un peu comme les tailles, dans le prêt-à-porter: t' as du XXXL qui t' arrive sous les bras, ou aux genoux: j' ai des T-shirts, où on rentre, tranquille, à trois ( Plus le chat... ), et d' autres que j' ose plus mettre, même comme soutien-gorge!
Les hameçons, c' est du quès, alors...Gaffe!
Si vous êtes pas feignants, faites donc des photocopies de vos hameçons, et leurres: si vous avez la chance d' avoir un magasin de proximité, ça facilitera vos achats futurs!
Quant au nombre d' hameçons par leurres, j' ai pas changé d' avis: UN hameçon est, LARGEMENT, suffisant...Triple, ou simple! Et surtout sur des leurres de 5cm...!
Je le répète: aucune différence en termes de prises, décrochages, ratés...Perso, j' ai plutôt tendance à conserver le triple caudale, mais j' ai tout essayé: double ventral, pointes en haut, en bas, simple, triple solo, ou caudale double, simple pointe en bas, ou en haut...Franchement, il n' y a que le "faucardage " qui varie, avec, bien évidemment, moins de salade pour le caudale, simple, pointe en haut que pour un triple caudale, plus un ventral double, pointes en bas...C' est pas un scoop!
Un exemple!? Je pêche avec du crank LuckyCraft SKT 110 Mag ( Pas la truite...Mon optimisme a ses limites! ), un avec ses deux triples Owner 2/0, l' autre, avec un caudale...Les deux m' ont rapporté des poutres de tailles similaires...63/65!
Bon, ok..." gros leurres-gros poissons ", ça marche...Mais il y a des exceptions, c' est sûr! touriste.gif .
Carpe diem... sm24.gif

37 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : XMT, Jingleee, NDE, Kykyto, Ylorb, Yannis05