Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: AAPPMA, réciprocité, trouver un coin de pêche, choisir sa carte un casse tête en Franche-Comté et ailleurs...

morone85
Posts: 290
Pertinence:
message 10 jan 2018 - 15:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Eroy a écrit:
c'est clair que c'est le merdier!
Pour ma part, ce n'est pas le fait de pêcher à plusieurs cannes qui va me faire prendre la carte interfédérale, mais le fait de ne pas devoir tout le temps réfléchir: suis-je sur du public ou du privé géré par une AAPMA?
En Saône et Loire, le site de la fédé est très mal fait, sans cartographie (contrairement au site de la fédé du jura), et j'ai énormément de mal à repérer où commence et s'arrête les lots public et privé sur la même rivière.

Merci beaucoup à gb24 pour tes réponses précises et bien documentées ;)

Attention aussi à la notion de public, on parle bien de domaine public ici, et pas de terrains communaux par exemple, qui sont alors privés !

http://www.achigan.net/articles/wiki-206-reglementation+eau+douce.html

Dernière modification par morone85: 10 jan 2018 - 16:05
Eroy
Posts: 622
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 10 jan 2018 - 16:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

BOURITO a écrit:
BOnjour
ce qui peut donner par ex le site de la Saône et Loire est mal '' foutu '' quand bien même la FD de Saône et Loire est me semble t il progressiste dans ses actions . Dommage non!
ALors amis pêcheurs , il faut aller dans les Ag ou demander par tous moyens aux associations de répondre aux questionnements divers et variés ...

Sinon , nous finissons par critiquer par méconnaissance ( de notre fait ou pas )
Cdt

Je ne critique pas le fait que la FD de saône et loire soit progressiste, juste le fait qu'il manque sur le site une cartographie sérieuse, régionale ou par AAPMA. Pour les pêcheurs comme moi qui explorent régulièrement de nouvelles rivières, c'est juste indispensable.

Il se trouve qu'effectivement j'appelle parfois les AAPMA pour des précisions sur où commencent et finissent leurs réserves. (cette année, deux fois).
Si je dois en plus faire le même boulot pour où commence le public et le privé, c'est interminable!
faute de pouvoir parfois les joindre par téléphone, je tente parfois le mail mais les réponses sont très rares!

morone85> effectivement on parle du domaine public.
_________________
http://citrow.over-blog.com/
BOURITO
Posts: 661
Pertinence:
message 10 jan 2018 - 19:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir

Très bonne remarque d'Eroy ... beaucoup de sites manquent de cartographies ... il y aurait peut être une piste ... pourquoi ne pas se fédérer ( je veux dire , aappma , Fd , assoc privées ) pour choisir de travailler avec un '' fournisseur '' de cartographie plutôt que chacun œuvre dans son petit coin .
Tiens du coup je vais voir avec notre FD ce que l'on pourrait faire ... mais peut être que la FNPF a déjà travaillé sur ce sujet ?

BIen cordialement
Kenshin
Posts: 620
Pertinence:
message 11 jan 2018 - 01:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La cartographie était une des critiques qui étaient revenues au début de ce post.... Il suffit de regarder la carte présente sur le site de la FD du Doubs pour se rendre compte du travail à fournir. (pour ne citer que cet exemple, mais il y en a d'autres)
_________________
Je suis comme le roseau je me plie mais jamais ne rompt
BIDOUILLE
Posts: 1233
Pertinence:
message 11 jan 2018 - 11:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

BOURITO a écrit:
BOnjour


En lisant les commentaires on peut s'apercevoir ( merci GB ) que l'information ne parvient pas correctement à tous ... je veux dire tous les pêcheurs ... Sans incriminer qui que ce soit ... ou bien les questions ne sont pas comprises ou pas posées de manière à être comprises ... ce qui peut donner par ex le site de la Saône et Loire est mal '' foutu '' quand bien même la FD de Saône et Loire est me semble t il progressiste dans ses actions . Dommage non!
ALors amis pêcheurs , il faut aller dans les Ag ou demander par tous moyens aux associations de répondre aux questionnements divers et variés ...

Sinon , nous finissons par critiquer par méconnaissance ( de notre fait ou pas )

Cdt
voila ce que j' ai trouvé pour Saone et loir

Une des principales missions des associations et de la fédération de pêche est de solliciter auprès des propriétaires riverains et de l’état les droits de pêche afin de permettre aux pêcheurs détenteurs d’une carte de pêche de pratiquer leur loisir sur le plus grand linéaire possible. Dans le département de Saône-et-Loire les cours d’eau appartenant au domaine public sont : la Saône, la Loire, le Doubs, le canal de Roanne à Digoin le canal du Centre et la rigole d’Arroux sur l’intégralité de leurs parcours, l’Arroux du pont Emiland Gauthey de Gueugnon à la Loire, La Seille du port de Louhans à la confluence avec la Saône. Le reste des cours d’eau du département appartient au domaine privé.
yann.70
Posts: 4
Pertinence:
message 3 fév 2018 - 10:43 | Carte pêche  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour
Je déménage en se moment sur le secteur de Pesmes , secteur ou à moins d une petite heure de route, coulent Ognon, Saône et Doubs et les affluents...
La question est effectivement complexe . Pour avoir pêché en Franche comté, Alsace, Pyrénées orientales et Corse, dure de trouver le temps de chercher les infos exactes sur l ensemble des parcours. Meme si toutes les associations ne se veulent pas reciprocitaires ou droits de peches privés et c est un droit, il est clair que la synthèse des informations devraient etre accessibles, misent à jour tant sur internet que sur le terrain . Après discutions avec gardes et personnels administratifs, j ai pris l habitude quand j ai un doute, de contacter un garde de pêche sur un lieux d arrivé connus et dont il dépend, a l heure prévue. La plupart des gardes ont appréciés et même prenaient plaisirs a échanger. Ca les sors de la routine chiante pour certains et souvent ils preferent communiquer que réprimander . C est plus simple quand on veux des infos de terrain . Sans perdre se temps sur le net . On est en contacts directs , on à possibilité de rencontrer, échanger, et faire remonter les problèmes... sinon vive les forums et les gens soucieux de partager et faciliter les choses ...

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)
0

Rechercher dans - Astuces forum



Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

17 visiteurs (liste) en ce moment
Page générée en 0.671s. - 42 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer