Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:
0

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Recherche des pécheurs-randonneurs du 38

sailowfr
Posts: 7
Pertinence:
message 31 jan 2017 - 23:16 | Recherche des pécheurs-randonneurs du 38  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous et bonne année! Je viens de m'inscrire sur le site donc petite présentation due. Je suis habitant de Grenoble et moucheur no-kill mais ça m'arrive aussi de pêcher à la cuillère pour changer. Après un arrêt de plus de 10 ans, j'ai repris la canne en 2014 et cette fois-ci je ne la lâchera plus! J'ai même investi l'hiver dernier dans le montage des mouches et je suis devenu accro. Un float tube et un 10' sont sur la liste icon_mrgreen.gif

Je pêche principalement le Drac et la Bourne. J'ai aussi pêché la Romanche et Laffrey. Pour 2017 j'ai pris le timbre des Guiers et je compte à faire deux trois trips, le premier sera pour destination l'Ain à Champagnole en début d'avril.

J'ai l'impression que les moucheurs 38 se font rare, ce qui n'est pas surprenant vue que les AAPPMAs locales s'occupent que des carpes et l'EDF refuse de reconnaître le terme "vie aquatique".... new_puppy_dog_eyes.gif Mais je reste convaincu que les bons poissons sont toujours la dans nos rivières, même si il faut creuser un peu de plus pour dénicher les bons coins.

Jusqu’à maintenant j'ai toujours pêché seul, ce qui m’amène à m'inscrire sur ce site en espérant d'établir une bande de copains pêcheurs du coin pour faire des sorties, échanger sur nos expériences et généralement se retrouver dans le bon esprit d'une passion commune. Je suis également ouvert à faire connaissance des pêcheurs dehors du 38.

Donc voila un peu sur moi. A très bientôt. J'ai hâte du 11 mars! sm16.gif
jeje1445
Posts: 567
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er fév 2017 - 12:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut,

Je suis de l'Ain et je pêche occasionnellement certaines rivières que tu fréquentes. Bien que pratiquant plutôt la pêche aux appâts naturels en dérive pour la truite (sauf pour les grosses où j'aime assez le leurre), je suis souvent partant pour des trips pêche. icon_wink.gif

A +
sailowfr
Posts: 7
Pertinence:
message 4 fév 2017 - 12:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour Jeje,

Mercie pour ta réponse. On pourrait bien prévoir une sortie dés l'ouverture. aussi mes dates pour Champagnole est du 4 au 9 avril. T'es le bienvenue de me rejoindre quand tu veux. J'aurais surement mes matos aux leurres dans le coffre (en permanence d'ailleurs :lol:)

On s'organise en mp - on a largement le temps avant l'ouverture!
jeje1445
Posts: 567
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 fév 2017 - 17:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut,

Ok pour continuer en mp.

A bientôt.
Moujik
Posts: 44
Pertinence:
message 9 avr 2017 - 22:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tjs d'actualité ?
Je viens de me faire la Bourne au poisson nageur puis au leurre souple (amont du barrage de Choranges). Superbes sorties. J'en prévois encore 2 pour monter jusqu'au barrage de la Balme de Rencurel. J'ai jamais avancé aussi lentement pour faire tous les postes d'une riviere. 8 h au bord de l'eau et seulement une belle truite de décrochée. Vive, la truite, rien à envier à Fosbury pour les sauts....
Après discussion avec un vieux pêcheur du cru; je peux m'estimer heureux d'en avoir touché une.
Je me suis fais la Tenaison et le Vence au dessus de Saint Egrève à l'ultraléger. Quelques truites non maillée. Beau ruisseau mais je n'ai jamais vu autant d'arbres en travers d'un cours d'eau et jamais vu autant de restes d'organes de voitures au milieu du lit dans certains endroit.
Un p'tit tour dans la Drevenne. Du pont de la drevenne jusqu'à la centrale. Belle riviere. Dommage que le chemin marqué indique qu'elle soit sur fréquentée. J'ai vu juste une truite me passer entre les pieds dans la partie canyoning. Quelques postes à faire en toute sécurité. Mais faut pas avoir peur de marcher...
J'ai tenté de faire la gorge du doménon. J'ai rebroussé chemin après avoir hésité de passer sous la papeterie à la sortie de Domène. Il semble que ce soit le seul endroit pour accéder à la gorge. Si quelqu'un à des info sur ce ruisseau ^^
sailowfr
Posts: 7
Pertinence:
message 12 avr 2017 - 22:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Moujik

Je ne connais pas grande chose sur la pèche aux leurres artificiels mais ça ne m'empêche pas de sortir de temps en temps les cuillères et stickbaits. Toutefois pour les sensations de la pêche, la technicité et l'immersion de l'esprit, la mouche reste pour moi la reine!

Je n'ai pas encore fait la Bourne au dessus de Pont-en-Royans donc c'est a découvrir pour moi et je serais ravi pour faire quelques sorties la-bas ensemble. A ce qui concerne les autres cours d'eau que t'as cité, je n'ai aucune experience non plus. Malheureusement le département de l'Isere ne regorge pas de belles rivières de pêche, voila ma raison pour élargir mes chances et tenter les carnassiers des lacs en float-tube l'année prochaine. Il n'y a pas que la truite et l'ombre pour satisfaire le pêcheur passionné!

Après mon fishing trip à Champagnole, je suis actuellement à la recherche de ma prochaine destination fishing trip II 2017, fin mai ou debut juin. Dans le grand plan, mon objective est de pécher toute les meilleurs coins de pêche en France dans les années à venir et je serais ravi de partager l'experience avec d'autres passionnés.

Voila un peu de moi, côté pêche. Ma prochaine disponibilité sera au début mai.
Moujik
Posts: 44
Pertinence:
message 12 avr 2017 - 23:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

4eme sortie dans les gorges de la Bourne. Que dalle comme tous ceux qui s'y sont frotté si tôt.
Encore 4 ou 5 sorties et j'aurai bouclé le parcours de Pont en Royan jusqu'à la Balme de Rencurel. J'attendrais bien que ça se réchauffe un peu mais je commence à être pressé par le temps.
J'profite de ce post pour demander si quelqu'un à confirmation qu'on peut pêcher jusqu'à la Goule noire sans la carte du plateau.

Pour ta sortie mois de mai, je te conseillerais bien les lacs du Cantal. Tranquilles, poissonneux mais peut être un peu frisquet en mai. J'connais pas ce genre de pêche : j'suis pathologiquement repoussé par les zones sans courants.

Comme prochains objectifs. Le Drac récemment autorisé entre les barrages, Le Furon. J'ai bien repéré quelques gorges sur la carte mais ce serait des zones très réglementée à cause des barrages. Peut être que je ferai aussi une sortie découverte dans un ou deux lacs de 1ere cat en attendant l'ouverture des lacs de montagnes. J'avais prévus d'en faire plusieurs si j'ai le temps.

La Romanche ? Comment est elle ?
tu peux me laisser un message perso si une sortie leurres te botte.

Dernière modification par Moujik: 12 avr 2017 - 23:12

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)
0

Rechercher dans - Astuces forum



Navigation :

6 visiteurs (liste) en ce moment
Page générée en 0.889s. - 42 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation X