Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Quelques craintes quant au float tube !

Tomscrank
Posts: 67
Pertinence:
message 11 jan 2017 - 18:24 | Quelques craintes quant au float tube !  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,

Je pêche depuis toujours du bord et il y a toujours ce spot d'enfer juste en face, là où personne n'est jamais allé, quel que soit l'endroit où je pêche ! Ca fait un an que je me tâte pour passer au float tube, mais j'ai quelques craintes sûrement débiles icon_mrgreen.gif :

Le fait que des silures géants et des brochets de 1m avec des chicos à faire trembler les doigts de pied, se baladent là où vous avez les jambes, en eau trouble (me concernant), ne fait peur à personne ? Personnellement ce n'est pas la peur panique mais ça me rebute clairement !

Ensuite n'y a-t-il pas de risques de se blesser avec ce qui peut traîner au fond (genre barres métalliques, leurres perdus, etc...) ?

Les risques de crevaison me paraissent énormes, je cherche désespérément un modèle fiable, mais quel que soit le modèle il y a toujours un post sur quelqu'un qui a crevé ! Je m’intéresse donc au commando de JMC qui assure la flottaison avec les deux chambres dégonflées mais bon...

Enfin le plus débile sûrement : Les tortues ça peut être un peu des sales bêtes non ? Ou les ragondins ? Parfois en me promenant en forêt je tombe sur des ragondins qui restent à 3m du bord et tiennent tête, et ils ont de sacrées incisives, j'aimerai pas trop voir ce truc passer sous le float...

Merci d'avance pour vos réponses, ne vous moquez pas please icon_mrgreen.gif !
savageman
Posts: 307
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 11 jan 2017 - 18:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Capitaine courage icon_mrgreen.gif
_________________
La pêche n'est pas une passion, c'est une philosophie.
Tomscrank
Posts: 67
Pertinence:
message 11 jan 2017 - 18:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu rigolera moins avec un gros rat accroché aux giboles icon_lol.gif !
Jingleee
Posts: 94
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 jan 2017 - 18:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je m'attendais à tout sauf à ça. icon_lol.gif
Mais c'est exactement ce qui me rebute mon collègue aussi, concrètement il y a très peu de chance de te faire mal du moment que tu connais un minimum ton spot icon_wink.gif
Tomscrank
Posts: 67
Pertinence:
message 11 jan 2017 - 19:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le souci c'est que je ne connais pas du tout ces spot : il y a clairement des ragondins, clairement des tortues, clairement la masse de gens qui ont perdu des leurres, et évidemment les coins qui me plaisent sont à 100-150m de l'endroit où je peux me mettre à l'eau... Donc pas moyen de connaître !
vesti37
Posts: 3781
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 11 jan 2017 - 19:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oublie le float tube franchement, surtout quand on voit le nombre de morts tués par an par des ragondins, des tortues, de gens bouffés par des silures et même d'hommes émasculés par des brochets (tout ça pour se faire satisfaire par les carpes...), c'est complètement suicidaire... icon_lol.gif

Ah et aussi, arrête internet, parce qu'on a la chance en France, d'avoir toujours un couillon qui s'empresse de raconter sa crevaison (surtout quand le mec est allé décrocher un leurre au milieu d'un tas d'épine, chose qu'il oublie de préciser, ou dont il ne se rappelle pas icon_silent.gif ) alors qu'il y en a des centaines d'autres qui ne disent rien alors que tout roule! (bizarrement, dans plein d'autres pays, les gens n'hésitent pas à dire quand ils sont satisfaits et ça vaut pour à peu près tout ce qui est achetable sur le net)... icon_lol.gif

J'ai un float tube qui commence à dater et qui est loin d'être aussi blindé que certains machins avec de la toile 1000D qui existent maintenant, j'y ai grimpé quelques brochets qui approchaient le mètre (mais vu qu'ils ne le faisaient pas, il ne m'ont pas crevé mon float...ouf! icon_mrgreen.gif ), même des perches aux épines acérés et un silure et une carpe me sont passé tout près et comme un putain de ouf malade que je suis, t'es pas obligé de me croire hein, mais je suis même passé dans une zone où des castors avaient affuté tout un tas d'arbres! Un truc de malade, je me demande encore comment je m'en suis sorti! icon_lol.gif icon_mrgreen.gif

Je ne m'en étais jamais rendu compte, mais je vais monter un groupe pour que le float rentre désormais dans la catégorie des sports extrêmes! icon_biggrin.gif icon_wink.gif
_________________
Tomscrank
Posts: 67
Pertinence:
message 11 jan 2017 - 19:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est pas sympa de se moquer icon_mrgreen.gif ! Bon ok, et sinon quelqu'un saurait me dire quel est le float tube le plus sécurisant et fiable ?? J'ai vu pas mal de post, mais n'y connaissant rien j'ai un peu de mal à faire mon choix, et il y a beaucoup de réactions contradictoires icon_confused.gif !

J'ai lu du bon sur le armada de Hart, et aussi sur le cat fish 4 de Outcast (même si je préfère éviter vu ce qu'il se dit du SAV), et enfin le vendeur de pacific pêche m'a vanté pendant 1h les mérites du Commando de JMC... Help ?

Dernière modification par Tomscrank: 11 jan 2017 - 19:32
vesti37
Posts: 3781
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 11 jan 2017 - 19:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y a quelques règles à respecter, que tu trouveras désormais sur pas mal de pages sur internet désormais, mais si tu es un peu flippé, les quelques points primordiaux pour toi à mon avis:
- Un float qui n'a pas un boudin unique mais au moins 2. C'est le cas de la majorité des floats de bonne qualité, si tu en as un qui crève, tu arriveras toujours à rejoindre le bord. Des exemples et peut-être même des vidéos, il y en a sur le net, de gens à qui s'est arrivé.
- Prends en un costaud. Il existe des float qui rivalisent largement avec les matières des zodiac et autres semi rigides. Pour les crever il faut y aller.
- Prends donc un gilet de sauvetage qui va bien tu te sentiras mieux et il se fait des trucs légers qui s'oublient facilement maintenant.
- Prends donc toujours un couteau accessible, au cas où un ragondin te sauterait à la gorge... icon_lol.gif icon_mrgreen.gif (par contre, avec un slure au bout de la ligne ou un poisson qui t'emmêlerait le fil et te mettrait dans une situation délicate, ça pourrait servir icon_wink.gif bon, si Bébert passe par là, il te suggèrera surement un Glock en complément... icon_mrgreen.gif )

A mon avis, le reste, c'est du bonus et les goûts et les couleurs...il y a d'autres gens qui s'en servent plus que moi qui complèteront (ou me reprendront) mais il n'y a vraiment pas à flipper. Sinon, tu ne feras plus rien, parce qu'au bord on peut trouver des vipères, des sangliers, des chiens fous furieux et même des carpistes! icon_mrgreen.gif
_________________
Tomscrank
Posts: 67
Pertinence:
message 11 jan 2017 - 19:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Des carpistes icon_eek.gif new_puppy_dog_eyes.gif icon_silent.gif !??

Plus sérieusement, tu aurais des exemples de float très solides dont tu parles s'il-te-plaît ?
philfloat
Posts: 21
Pertinence:
message 11 jan 2017 - 20:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Complètement d'accord avec Vesti, ça fait 3 ans que j'ai le float, un Fishcat 4 et il ne m'est jamais rien arrivé de bien méchant.
Quelques petites émotions quand un silure vient jouer dans tes palmes, ça doit les intriguer icon_wink.gif
Une petite crevaison d'origine inconnue mais facilement réparée (kit aquasure chez Décat).
Pour être un peu ''confort'' : un bon waders, de bonnes palmes et un gilet de sauvetage, + quelques petits accessoires (couteau, cordelette, support de cannes).
Et faire gaffe au vent et au courant, à mon avis y'a que là qu'on peut se faire piéger, apprendre à connaitre ses limites.
Donc commencer dans un coin calme pour apprendre à manoeuvrer avec les palmes icon_wink.gif
Et après c'est que du bonheur icon_biggrin.gif
Tomscrank
Posts: 67
Pertinence:
message 11 jan 2017 - 20:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon bah a priori j'ai le coin calme (un étang de pour commencer) ! Après pour le modèle je préfèrerai éviter outcast, il paraît que le SAV est inexistant... L'armada de Seven Bass, c'est bien ?? Et le commando de JMC ?? Merci d'avance, j'y connais que dal icon_mrgreen.gif !!
Quels modèles permettent d'être assis au-dessus de l'eau ?

Dernière modification par Tomscrank: 11 jan 2017 - 20:37
philfloat
Posts: 21
Pertinence:
message 11 jan 2017 - 21:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La plupart du temps on recommande les JMC et les Outcast, les toiles sont très solides, faut en vouloir pour les crever, mais je ne connais pas bien les autres marques.
Pour Outcast tu peux trouver les chambres à air sur pecheur.com, c'est ce que je pensais faire sur le mien et finalement une rustine a suffi icon_smile.gif c'est l'avantage d'avoir des chambres à air, et je crois que tous les float ne sont pas construits comme ça.
Hormis les chambres je ne vois rien d'autre à changer.
J'ai réhaussé mon siège en glissant des plaques de polystyrène sous la toile, sinon je crois qu'on peut trouver des coussins gonflants.
Prends un modèle avec des grandes poches, on est toujours à la recherche de place sur un float icon_wink.gif
vesti37
Posts: 3781
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 11 jan 2017 - 21:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'étais allé à l'essentiel mais mon camarade a rajouté les quelques petites choses en plus! icon_wink.gif
Quant aux floats: franchement, je n'ai pas trop suivi ce qu'il se faisait en ce moment, pour une simple et bonne raison: le mien est encore fonctionnel et je vais être trop tenté d'en prendre un neuf! icon_lol.gif
Mais je n'ai pas l'impression qu'il y en ai de vraiment meilleurs: évites tout ceux en U, prends un profil en V, pas non plus besoin de se ruiner si tu doutes, tu auras le temps d'acheter un modèle "de luxe" plus tard si tu accroches vraiment. Seven Bass parait être un bon rapport qualité prix, tout comme Hart.

Tu n'as plus qu'à chercher sur le forum, c'est pas ce qu'il manque des sujets sur les modèles de float! icon_wink.gif
_________________
Dante
Posts: 1725
Pertinence:
message 11 jan 2017 - 21:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C est Flipette le dauphin ma parole icon_wink.gif

Pas de crainte à avoir avec le float tube, c est très safe et pour cause c est une bouée avec plusieurs chambres air. Pour le principe prends toi un gilet de flottaison si tu ne sais pas nager, mais bon C est tellement stable un float qu il faut vraiment faire exprès pour tomber dans l eau.

Rien à craindre de la faune aquatique mais effectivement si tu vois des carpistes passe bien au large, C est une tribu très sédentaire potentiellement agressive avec un fort instinct territorial et ils ont des armes de jet redoutables.

Tu vas adorer tu vas voir, le float ça ouvre vraiment plein de possibilités.

Dernière modification par Dante: 11 jan 2017 - 21:57
Tomscrank
Posts: 67
Pertinence:
message 11 jan 2017 - 22:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour vos réponses !

Je ne sais pas quoi choisir il y en a tellement, ça serait plus simple si il y en avait un qui sorte clairement du lot ! Le Cobra 170 me plait pas mal...

Question : Pourquoi pas un kayak gonflable ?? Pourquoi c'est moins bien ?

Dernière modification par Tomscrank: 11 jan 2017 - 23:17
Jingleee
Posts: 94
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 jan 2017 - 00:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Regarde sur le forum dans la catégorie navigation il me semble avoir croisé y'a pas si longtemps un sujet sur l'armada ou un autre float tube qui pourrait te correspondre.
Tomscrank
Posts: 67
Pertinence:
message 12 jan 2017 - 00:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ok merci !
renaud11
Posts: 541
Pertinence:

Groupes: 3
message 12 jan 2017 - 08:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Haha, vient avec moi en float, en été je pars avec une paire de basket un short et feu icon_mrgreen.gif
Cordialement
_________________
Moins d'un mois et les choses sérieuse vont commencer !
Dante
Posts: 1725
Pertinence:
message 12 jan 2017 - 09:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le kayak gonflable n'est pas moins bien, c'est différent, avec d'autres avantages et d'autres inconvenients par rapport au float.

Le kayak (gonflable ou pas) glisse sur l'eau et se deplace beaucoup plus vite que le float (canard style) et t'autorisera un plus grand rayon d'action te permettant ainsi d'atteindre des spots de peches éloigné, mais en pêche il te faudra très souvent poser ta canne et et utiliser ta pagaie pour contrer la dérive due au courant ou au vent et te repositionner, alors qu'en float il te suffit de palmer pour rester en place tout en continuant de pecher.

Pareil si tu t'accroches à la bordure, en float tu gardes les mains libres et tu ajustes la position en palmant, alors qu'en kayak des que tu lacheras ta pagaie pour decrocher ton leurre, tu finiras vite planter sur la rive.

Pareil si tu ferres un gros poisson type silure, en float tu peux freiner, en kayak tu te fais tracter, et si le fish file dans un tas d'arbres a demi immergés, tu y iras tout droit toi aussi.

Pour résumer, bien que la navigabilité du kayak soit très supérieure à celle du float, la praticité en pêche de ce dernier plaide pour lui sur les petits plans d'eau et pour les peches de bordures qui demandent un positionnement précis de ton embarcation.

Dernière modification par Dante: 12 jan 2017 - 09:19
Vincent 74
Posts: 2026
Pertinence:

Groupes: 2
message 12 jan 2017 - 10:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour moi le plus gros risque en float tube... bien assis dans ce fauteuil... est de s'endormir et de louper l'apéro! icon_mrgreen.gif

Je fais 100kg, impossible de la retourner en étant assis dedans. J'ai tout essayé!

Rien a craindre des bestioles au contraire, on les approches sans les déranger en se faisant discret.
En fait c'est comme en forêt. La plupart du temps on effraie la faune... ou au mieux, elle nous ignore.
_________________
Geologic power...

Tags: seulement pour les membres.

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)
0

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:


Navigation :

19 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s): PANTAH, Antho65, Kant156, colonel_moutarde
Page générée en 0.456s. - 44 requêtes sql -