"mes habitudes sont remises en question au point où je me demande si le coloris n'a pas davantage d'importance pour le pêcheur que pour la truite."
J'me pose plus ce genre de questions depuis que ma cuillère LOL a fait des ravages. Et une des seules qui ait sorti de la petite truite en Isère et dans le Cantal malgré l'eau froide.
La cuillère LOL ?
cuillere 0 ou 1. Palette blanche avec un LOL écrit au marqueur et 3 petits traits.
L'autre succès : la plus petite des panther martin en cuivrée en eau limpide, tête de bassin, monté en 12/100. si les bobines de rechange pour les moulinets (stradic, >30 euros) n'étaient pas aussi chères, je serais passé illico au 8/100.
J'ai failli investir dans un AR-S, d'ailleurs ton post me confirme que j'aurais dû...
Par contre, j'ai voulu tenter le bottom knock swimmer. Hélas, pas disponible avant mai sur le site où j'achète. Je n'ai pas cherché ailleurs.
EDIT :
oups confondu l'ar-s avec l'AR-hd. J'ai été tenté par l'ar-s mais le prix est un peu trop élevé quand je le compare avec une panther martin de base ou celles que je monte.
L'ar-hd m'a intéressé pour pêcher de l'amont vers l'aval dans des zone de forts courants. Je voulais autre chose qu'une cuillere et je n'avais pas confiance au poisson nageur dans ce genre d'utilisation. Après plusieurs sorties avec différents pn, je crois qu'ils peuvent faire le job en descendant le courant. En dévalant je devrais écrire... A voir quand les eaux seront plus chaudes.
Dernière modification par Moujik: 18 avr 2017 - 20:16