Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:
0

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: débutant total au lancer (l ultra léger): cuillers: quel type de coloris pour quelles conditions?

fisherman65
Posts: 134
Pertinence:
message 11 avr 2017 - 23:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je reviens si vous me le permetez a la question de base . Quelle cuilleres et quel coloris .
J'espere que l'auteur du sujet va pouvoir nous faire un petit debrif sur ses resultats .
Pour moi je peche de plus en plus rarement a la cuillere et de plus en plus aux poissons nageurs qui peche plus creux et qui pour moi sont un must sur poiqson difficile.
Je peche avec des cuillere numeros 2 minimum a numero 4 . Oui numero 4 ! Et croyez moi ça marche très bien ! Mon. coloris preferé argent ou argent point noir/rouge et doré point rouge en eau trouble .
Après en ce qui concerne le matos je ne vais rien dire je risquerais d'en effrayer certain...(je n'ai jamais toucher un fluoro ou nylon en dessous de 25/100 XD )
Voila .
squale
Posts: 1422
Pertinence:
message 12 avr 2017 - 00:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je n'ais pas tout lus mais ... Pour les cuillères prends des panther martin: http://www.ardent-peche.com/A-21643-cuiller-panther-martin-coccinelle.aspx qui rentrent en action immédiatement à son amerrissage ... Pourquoi ?... La palette qui, montée directement sur l'axe, favorise la rotation ... Comme l'AR-S de chez Smith sauf qu'eux, pour te la vendre 10€, ont mis un émerillon rolling en lieu et place de la boucle initiale ... Mais l'originale c'est bien la panthère martin ! Et dans une moindre mesure mepps XD.

Incroyable d'ailleurs, qu'un leurre décrié depuis des lustres traînant une image déplorable auprès des pêcheurs dit "modernes" (méthode de papy, de viandard, etc) soit depuis peu à ce point plébiscité et retrouve les faveurs d'un laaarge public ... Jeune qui plus est !

Triples VS simple ... libre à toi de choisir mais ... Au pire écrase les ardillons sur tes triples et au mieux ...
...Pour ma part c'est simple sans ardillons qui, avec un champs d'action plus ample, une quasi interdiction au poisson de prendre appuis sur une autre branche, et une pénétration plus "élevée" (qui peut le moins peut le plus pour une fois) à un quota de raté moindre ... Mais je conçois que certains pense le contraire et reste sur du triple ... No problemo !

Par contre les ardillons ... Ne serait-ce que pour soit !

a+ squale

Dernière modification par squale: 12 avr 2017 - 00:55
_________________
Et n'abuse pas du côté obscur de la Force.
viso
Posts: 21
Pertinence:
message 18 avr 2017 - 08:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il devenait nécessaire que je renouvelle mon stock de cuillères. Pourquoi ne pas essayer ces nouvelles AR-S ? Certes, c'est pas donné, mais comme au final je ne pêche qu'avec quelques modèles (Aglia 00 doré ; PM noir et coccinelle) je peux me contenter de n'en prendre que quelques-unes...
Bilan après 4 sorties : excellent. Oui, elles reprennent (copient...) les PM mais tout est mieux : émerillon en tête, plombée désaxée, palette qui se met encore plus facilement en rotation et simple de qualité sans ardillons d'origine. Bref, très satisfait de mon investissement. Reste à valider les choix de couleurs -étonannts- réalisés par Smith. Le tout noir sera réservé comme d'habitude, le rose palette doré a très bien fonctionné par temps ensoleillé eaux claires, idem pour le orange qui semble également convenir pour ces mêmes conditions et par ciel semi-couvert. Bien sûr d'autres nombreux essais restent nécessaires, mais après des décennies d'Aglia OO dorées et de PM noires, mes habitudes sont remises en question au point où je me demande si le coloris n'a pas davantage d'importance pour le pêcheur que pour la truite... Le plus important reste la discrétion, l'approche et la connaissance des postes.
Après des années soit en Teklon ceramic (je confirme la tenue moyenne aux noeuds) et Siglon V (très bon fil qui manque parfois un peu de discrétion) j'essaye le Carbonflex spécial truite de chez Powerline en 12,8 (!) : parfait pour les noeuds, réellement souple comme promis par la pub et invisible ; légère tendance au vrillage cependant qui me contraindra peut-être à remettre un émerillon malgré l'équipement des AR-S.

Petit CR du jour. Pas al de nuages, puis ils se font rares. Eaux basses pour la saison mais encore un chouia tendues pour l'UL et, surtout, une température encore fraîche, ça c'est normal. Tous les coloris de l'AR-S 1 et 2 sont passés : orage palette dorée, jaune palette dorée, rose palette dorée et blanc palette argentée. Les quatre ont leurré un nombre équivalent de farios qui n'étaient pourtant pas sur des postes de chasses. Donc, je suis toujours, et encore davantage, satisfait par ces AR-S malgré leur coloris étonnant -voire rebutant- pour leurrer des sauvages ; mais ça marche plus que bien !

Dernière modification par viso: 18 avr 2017 - 18:15
Moujik
Posts: 44
Pertinence:
message 18 avr 2017 - 19:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

"mes habitudes sont remises en question au point où je me demande si le coloris n'a pas davantage d'importance pour le pêcheur que pour la truite."
icon_lol.gif

J'me pose plus ce genre de questions depuis que ma cuillère LOL a fait des ravages. Et une des seules qui ait sorti de la petite truite en Isère et dans le Cantal malgré l'eau froide.
La cuillère LOL ?
cuillere 0 ou 1. Palette blanche avec un LOL écrit au marqueur et 3 petits traits.
L'autre succès : la plus petite des panther martin en cuivrée en eau limpide, tête de bassin, monté en 12/100. si les bobines de rechange pour les moulinets (stradic, >30 euros) n'étaient pas aussi chères, je serais passé illico au 8/100.

J'ai failli investir dans un AR-S, d'ailleurs ton post me confirme que j'aurais dû...

Par contre, j'ai voulu tenter le bottom knock swimmer. Hélas, pas disponible avant mai sur le site où j'achète. Je n'ai pas cherché ailleurs.

EDIT :
oups confondu l'ar-s avec l'AR-hd. J'ai été tenté par l'ar-s mais le prix est un peu trop élevé quand je le compare avec une panther martin de base ou celles que je monte.
L'ar-hd m'a intéressé pour pêcher de l'amont vers l'aval dans des zone de forts courants. Je voulais autre chose qu'une cuillere et je n'avais pas confiance au poisson nageur dans ce genre d'utilisation. Après plusieurs sorties avec différents pn, je crois qu'ils peuvent faire le job en descendant le courant. En dévalant je devrais écrire... A voir quand les eaux seront plus chaudes.

Dernière modification par Moujik: 18 avr 2017 - 20:16

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:


Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

54 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : tireur80, XMT, guigui38, NDE, gackyman, st.croix, ANR, Rax01
Page générée en 0.371s. - 45 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation X