Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:
0

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Je m' excuse de vous demander pardon, mais...

Bébert-le-chat
Posts: 1888
Pertinence:
message 13 déc 2016 - 01:50 | Je m' excuse de vous demander pardon, mais...  
Note du message: Notez ce message: down / up

Depuis que je suis inscrit, je reçois, de temps à autre, un drôle de message: " HyperPescador prétend être de votre entourage...Blabla. "...D' où, le mien:
Jusqu' à présent, la formulation me gênant, je répondais rien...D' abord, parce que je lis TOUS ( Ou presque... ) les messages de tous, mais, aussi, parce que le verbe employer - prétendre - induit comme un parfum d' outrance, un soupçon d' équivoque, une vague qualité...En clair, je traduis par: " Salut, Bébert, y a un mytho qui prétend être de ton gang: c' est ok, ou on le flingue!? ". Et je voudrais pas causer du tort à des gus que je connais pas, au prétexte que je les connais pas...Vous comprenez!?
D' où, mon mutisme...!
Mais, du coup, je réponds pas, et d' aucun peut, légitimement, prendre cette absence de " condamnation " implicite pour un refus...Voire, que sais-je, du mépris, du dégoût, une volonté vexatoire, une méchanceté gratuite, un snobisme prétentieux, une indifférence hautaine...Bref, je serais, à l' insu de mon plein grès, en train de me construire une horde d' ennemis intimes, vexés, frustrés de pas en être, complotant, dans l' ombre, à ma perte prochaine...Je veux pas paraître parano mais bon, si je peux m' épargner ça, je préfère!
Le problème, outre mon caractère soupçonneux, et un goût affirmé pour la simplicité, c' est l' utilisation du verbe - prétendre -, qui implique, si j' en crois, et le Petit Robert, et moi-même, une revendication supposée, voire " aspirer ouvertement à ce qu' on considère comme un droit, un dû "...Assortie d' un vague intérêt, en plus!
- Vous trouvez que j' exagère...!? Je parle français, c' est tout...Aller voir ce qu' en dit votre dico: prétendre, prétendu, prétention, prétendument...Et vous verrez que le prétendant/postulant/candidat, si il existe, ne représente guère l' acception prépondérante du verbe! -
Bref, il eut été préfèrable d' employer une tournure moins " ambiguë ", genre: " HyperPescador A REJOINT votre entourage! ( Que ça me plaise, ou pas! )
Je vois pas trop quelle autorisation de quelle sorte je dois donner à un type qui me fait l' honneur de me lire...Le sage connaît ses limites...Ou qui me prévient qu' il/elle pêche avec les mêmes leurres que moi ( Courant... ), qu' il/elle habite le 77 ( Rare...), ou Nemours, fait un 82-58-94c, et adorait me rencontrer ( Jamais...! )!?!
Mais, du coup, je sais pas si mon mutisme a des conséquences...Suicides, divorces, chômage, perte de repères, angoisses...Il finit alcoolo, regarde " Vive la Vie ", devient carpiste...Affreux!
Donc, si quelqu'un peut m' expliquer le pourquoi du comment ça marche, je serais ravi...Encore que, je me la joue grave, vu qu' à part un Albanais qui voulait savoir quelle type de grenade j' employais, et un robot, m' envoyant une offre d' adhésion au PS ( 350 pesos/an...Vous voulez le lien!? ), ça se bouscule pas...Vous êtes allergiques aux poils de chat, ou quoi!? icon_scratch.gif .
Carpe diem... sm24.gif

Dernière modification par Bébert-le-chat: 13 déc 2016 - 01:59
achigan
Posts: 6656
Pertinence:
Web: www

Groupes: 15
message 13 déc 2016 - 08:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Bebert,
l'entourage est une fonctionnalité sur le site pour mieux identifier tes amis : cela te permet de mieux suivre leur activité, les retrouver plus facilement, etc... parmis le flot de messages et autres envoyés tous les jours.

Derrière "entourage" chacun peut y voir sa propre définition : est-ce que cela signifie que tu connais la personne en dehors de l'écran, est-ce que vous êtes géographiquement proches, d'un même groupe ? Chacun choisi sa définition...

Bref ce n'est pas une fonctionnalité primordiale pour te servir du site. Tu peux t'en passer mais quand ca ne te dérange pas, tu peux accepter l'invitation pour les membres avec qui tu as une certaine affinité (ou refuser les inconnus) : ils suivront ainsi plus facilement tes messages (et inversement).

Fabien
_________________
Répondez en quelques clicks à cette étude sur la pêche du black bass : https://goo.gl/forms/kPvChvENejnPT6VO2

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)
0

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Champignons... [pages: 1 ... 8]



Navigation :

29 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Alex19, Zack, Anub'arak, snake-5
Page générée en 0.433s. - 43 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation X