Sujet: Séjour Orléans Black Bass et Aspe

message 25 oct 2016 - 16:27 | Séjour Orléans Black Bass et Aspe

Mesdames et messieurs, bonsoir!
Je profites du 1er novembre pour aller passer un long week-end à Orléans avec deux défourailleurs de fish de 1ère classe, afin de taquiner les bass et les Aspes.
Nous ne sommes pas à notre coup d'essai dans la région, mais ayant une seule après-midi de prévue pour pêcher le canal, je viens m'éclairer auprès de vous sur la qualité des différents biefs:
je connais le coin qui se situe un peu avant Donnery, près du golf, qui était difficile lorsque je m'y étais rendu, mais nous avait fourni quelques fish...et je me demandais si cette fois n'allions pas tenter la partie située plus haut, entre Vitry-aux-loges et Montargis...Vers Sury-aux-bois, Chailly, avez-vous eu l'occasion de tester le secteur?
Merci d'avance pour les éventuels retours!

message 27 oct 2016 - 12:37 |

Pour un second message, ne t'attends pas à une foule de réponses, surtout sur des spots aussi précis. icon_rolleyes.gif icon_wink.gif

A ta place, j'irai plutôt en Loire ...
message 27 oct 2016 - 15:11 |

Salut jeje, merci de te sentir concerné par ma cause! Figure-toi que j'ai eu ma réponse en mp, de la part d'un membre fort sympathique du forum.
Cela dit, je n'avais pas parlé de spots précis, mais de la partie située entre Vitry-aux-loges et Montargis, soit plus de 50km de canal. Je souhaitais seulement des retours de pêcheurs sur la qualité de la pêche en ce moment dans les différents secteurs, étant donné que je ne vais y passer que peu de temps, et que j'ai besoin de me détendre plus que jamais en ce moment avec un bon trip de pêche entre potes ...et avec du poisson, tant qu'à faire.
Et j'ai obtenu ce retour! ET BIEN PLUS! Un extrait: "en partant de Vitry prendre la première à droite sur le canal, 256m plus loin descendre au niveau du 2e coquelicot à 68° degrés à l'est,
lorsque le soleil est au solstice envoyer un jig JAUNE -MAIS PAS AVEC N'IMPORTE QUEL TRAILER NOM DE DIEU [...] (là je garde le secret qu'on a bien voulu me confier) - sous la troisième racine du deuxième arbuste, et PAF ça ne manque pas: c'est l'antre d'une douzaine de bass de 10lbs mangeurs de plastique jaune"...J'ai hâte!
Sinon la Loire est prévue bien entendu.
Tchuss!

message 27 oct 2016 - 16:43 |

Et bien il y a des mecs sympas, car donner des spots à des inconnus, c'est pas commun...
jacob

message 27 oct 2016 - 17:17 |

Salut, je suis d'Orléans et je pêche régulièrement la Loire et le canal, et bien en ce moment, c'est vraiment pas top! Une session avant hier au canal et je n'ai touché qu'un petit bass pour 5 heures de pêche, pas eu beaucoup d'échos de belles pêches de bass cette saison sur le canal d'Orléans! Et la Loire c'est vraiment aléatoire en ce moment pour l'aspe! En tout cas difficile de faire de bonnes sessions avec plusieurs aspes à la clef en ce moment, à moins qu'il n'y ait une montée d'eau d'ici là qui remettra surement les aspes en activité!

Dernière modification par jacob: 27 oct 2016 - 17:18
message 28 oct 2016 - 11:13 |

Salut Jacob, merci pour le retour!
Je pense que l'on va se concentrer sur nos étangs habituels, faire quelques lancés dans la Loire sur 2-3 postes, et tenter le canal tout de même mardi après-midi avant de rentrer sur Paris...J'ai eu quelques retours plutôt mitigés sur la qualité de la pêche à Orléans en ce moment, mais avec ce vent de nord-est persistant ça n'est pas étonnant..Mais le petit coup de soleil de ces prochains jours changera peut-être la donne!
Je ferai un petit report pour ceux que ça intéresse.
A+ !
felixopipo
message 28 oct 2016 - 16:52 |

C'est dommage de voir le mal partout. On a 30 ans, on est hyper respectueux du fish et des autres pêcheurs. Il faut arrêter de croire que des roms viennent sur ce forum pour trouver des spots à exploser! Nous on doit faire avec des gens plus vieux qui nous ont laissé des spots defoncés et qui en plus ne partagent rien. Pas ma mentalité et heureusement ça change. Place à la nouvelle generation, et je vous invite vous les mefis, à venir avec nous et à faire évoluer votre vision. Les spots n'appartiennent à tout le monde, pas à quelques "spéciaux" qui s eles gardent en mode radin.
keke45760
message 6 nov 2016 - 10:19 |

Connaissez vous des coins sympa en loire?

message 6 nov 2016 - 14:08 |

Bien sûr qu'il y a des personnes respectueuses, j'ai même la faiblesse de croire qu'elles sont majoritaires.

Cependant, il suffit de quelques expériences "malheureuses" ou de personnes incapables de dire merci (déjà vu sur achigan icon_rolleyes.gif ) pour devenir méfiant, très méfiant. Surtout quand les populations de certaines espèces ne sont pas au beau fixe (je pense que c'est le cas pour le bass et le broc dans le Loiret d'une manière générale) cela incite à mieux connaître les personnes demandeuses d'infos. D'autant plus quand il y a des années de prospections pour bien connaître sa région.

Et je ne parle pas des pêcheurs no-kill et bonne mentalité, qui poncent à mort les spots que tu leur à montré ... pas toujours très cool.

Tout n'est pas rose non plus et tout le monde n'est pas bien intentionné. Certaines personnes se sont fait une spécialité de décortiquer les photos et la moindre infos pour trouver les spots.

C'est bien dans l'air du temps ou tout doit être obtenu immédiatement.

Mais probablement qu'en participant régulièrement au forum et en gagnant la confiance des membres, certains t'accompagneront (moi y compris) et te feront découvrir des spots prometteurs. icon_wink.gif

C'est tout du moins ma philosophie. icon_wink.gif

A +

Dernière modification par jeje1445: 6 nov 2016 - 18:02

43 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Anub'arak, Dante, trappeur, xtralien, Paul47