Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Renseignement pour une sortie à Mequinenza

Lioneldes
Posts: 2
Pertinence:
Web: www
message 29 sep 2016 - 14:51 | Renseignement pour une sortie à Mequinenza  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à toutes et à tous amis pêcheurs ,
Je me présente
je suis tout nouveau sur le forum je suis donc pêcheur carnassier j'aime beaucoup la pêche de l'omble en lac et je pêche aussi pas mal les truite s brochet au leurre en Lac .
donc en gros j'aime bien les carnassiers.
J'aurais bien aimé savoir avant de tenter une sortie sur mequinenza s'il existe sur la Haute-Savoie et plus particulièrement sur Annecy une association ou un groupement de pêcheur qui organise des sorties pour le carnassier en Espagne parce que je n'ai pas envie d'y aller tout seul voilà je lance le bouchon j'attends les touches à bientôt merci à tous et au revoir .
bien cordialement
Lionel icon_biggrin.gif

_________________
Nynjazen
Posts: 71
Pertinence:
message 8 jan 2018 - 16:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bjr,
Suite à mon échec à Fayon - Mequinenza en juin dernier, j'ai pas mal discuté sur place avec au moins deux vieux routiers du lac dont un français. Je cite:
Il ya moins de poisson que par le passé avec des razzias depuis des années d'étrangers (allemands et français) qui viennent avec des camionnettes réfrigérées de Lyon etc...
Il vaut mieux avoir un bateau (et bien que mes potes de mon magasin de pêche chez moi, bref des pro, n'ont rien pris non plus en bateau un mois avant moi) ou à louer sur place semble t'il voire indispensable.
C'est pourquoi, je pense qu'il vaut mieux y aller à 2 ou 3 couples et partager le prix des bateaux pour baisser les couts de 70€ la journée. Car le cout total du voyage avec location bateau est un vrai budget qu'on peut baisser encore si comme moi on tracte sa caravane. Mais dans ce cas obligation de location d'une barque motorisée sur place.
Sinon accueil parfait au camping de Fayon avec le gérant qui parle bien français et visites alentours superbes. Les produits de sa boutique sont chers. Donc prévoir avant de partir. Carte de pêche établie sur place pas très chère.
Ah au fait, presque seul au camp en Juin (c'est très bizarre quand même), j'ai été contrôlé par les mossos locaux: Attention: deux cannes seulement! Après qu'ils aient trouvé une épuisette sous un embarcadère qui trainait là, ils m'ont accusé de pêcher en fraude! Carte de pêche, passeport etc sans le "por favor"! à montrer. J'ai dis que c'était pas à moi puis ils sont repartis. Mais l'un des deux a déclaré pour s'excuser en mauvais français: "les français toujours corrects".
Fayon j'y retournerai mais pas seul! Sur le terrain j'ai eu la carte de visite d'un français qui connait les" ficelles" sur place...Ca peut servir...
Enfin du vent sur place et une soirée de 20h à minuit sous un déluge de trombes d'eau car en altitude moyenne c'est un secteur de précipitations très orageuses !
Bon Bon Bon...
Cdlt,
Nynjazen

Dernière modification par Nynjazen: 8 jan 2018 - 16:30

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum



Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

7 visiteurs (liste) en ce moment
Page générée en 0.704s. - 41 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation X