Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Séjour en Irlande en juillet.

NIKO
Posts: 5598
Pertinence:
Web: www

Groupes: 10
message 5 juil 2016 - 11:16 | Séjour en Irlande en juillet.  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous,

Je viens de me décider sur le tard pour un séjour en Irlande, les deux dernières semaines de juillet.
J'aurai besoin de bons plans pour l'hébergement, la nourriture et bien entendu la pêche.
Je débarque à Cork et nous allons visiter le sud-ouest de l'île. J'emmène mon float-tube et quelques cannes.
En parlant cannes, je ne voudrais pas me surcharger. Que me conseillez vous? Je laisse de côté la truite et le saumon, je vise le brochet bien sûr, la perche. Comme nous ne serons pas loin de la mer, je compte bien en profiter aussi: quelles espèces s'y trouvent (bars?), quel matos?
Cela fait beaucoup de questions, mais le départ va vraiment se faire à l'arrache et je n'ai pas le temps de faire le tour du web.
Un grand merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre!
_________________
BBF n°587-03
Modérateur.
Partenaire Clee Fishing et Lowrance.
Collaborateur Prédators magazine.
Gibbs' Rule #9: "Never go anywhere without a knife".
Krom
Posts: 1576
Pertinence:
Web: www

Groupes: 6
message 5 juil 2016 - 12:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hello,

Niveau brochet il me semble que tu n'es pas dans la meilleure zone en passant tes vacances dans le Ring of Kerry. En revanche niveau tourisme c'est le top, la région est juste magnifique.

Elle a aussi la reputation d'etre une region vraiment excellente pour le bar même si je n'ai pas eu l'occasion de tester (juste une paire de lancé au hasard, le temps de perdre une tp...).

Niveau hebergement on été en b&b, sans doute pas le plus economique comme solution. Au besoin je peux peut etre retrouver une ou deux adresse.

Voila, c'est pas du lourd comme infos mais en espérant t'avoir un peu dégrossi le truc icon_wink.gif
_________________
Tous les voyages de la Team Roots Cube sur :
https://vimeo.com/user15662893/videos/all
A wise old friend one said that days spent to fishing aren't deducted from life
NIKO
Posts: 5598
Pertinence:
Web: www

Groupes: 10
message 5 juil 2016 - 12:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Krom.

J'ai passé quelques coups de téléphone, et en effet, le Ring of Kerry est très bon pour le bar mais médiocre pour l'eau douce sauf truite et saumon.
Donc, je vais me ré-orienté vers le nord-ouest, le Connemara et au dessus.
Le B&B m'a été recommandé comme une bonne solution, entre 30 et 50€ par nuit. Je regarde aussi du côté des hébergements à la semaine.
10 jours cela fait court pour se préparer!
_________________
BBF n°587-03
Modérateur.
Partenaire Clee Fishing et Lowrance.
Collaborateur Prédators magazine.
Gibbs' Rule #9: "Never go anywhere without a knife".
Lesfilmu
Posts: 2726
Pertinence:

Groupes: 3
message 5 juil 2016 - 14:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'allais dire pareil donc je répète pas icon_mrgreen.gif

Dans le Connemara c'est déjà plus mieux pour le broc, mais attention, les lacs sont difficiles d'accès et certains gigantesques... Je n'y ai pas pêché sauf en mer donc pas de tuyau.

Pour la mer, toutes les pointes et convergences de courant sont top et faciles à pêcher. Moins de bars que dans le Kerry mais si tu tombes sur les polocks (lieu) y'a moyen de bien s'amuser. Pas malade maquereaux aussi.

Clifden est un excellent point de chute pour le Connemara. Très jolie petite ville et tres central. De là tu vas partout en à peine plus d'une heure max. Faire Galway aussi, bien entendu icon_wink.gif
_________________

Lesfilmu
Dim71
Posts: 182
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 juil 2016 - 15:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Niko, pr l'hebergement, tu peux franchement faire confiance a AIRBNB en Irlande. Testé pr la derniere fois en avril 2016, que des toute bonnes experiences, et ce en reservant au jour le jour. A.p.d 2 personnes, les prix sont environ 50% moins cher que les B&B traditionnels.


Dernière modification par Dim71: 14 juil 2016 - 15:58
romaindu86
Membre banni
message 14 juil 2016 - 18:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,

De mon coté je ne vais pas être d'une grande utilité mais j'ai toujours rêvé de taquiner le brochet en Irlande du coup je serait intéressé d'avoir ton retour d'expérience une fois de retour en France. Si tu pouvais nous raconter ça en Août se serrait top.

_________________
hornet
Posts: 468
Pertinence:
message 14 juil 2016 - 18:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

As tu vu mon cr ? (Peche multiple irlande connemara juillet 2016)
Si tu peux faire une journée en mer avec jean philippe carnet vas-y, c'est un festival de lieux et de maquereaux, voir bar ou morrue, quelques vieilles, il pourrait t'orienter aussi pour des cottages ou b&b. Il prette le matos.
Il loue aussi des bateaux pour le brochet, mais peut être que tout est overbooke sur juillet, appelles le quand même, il a été le premier à proposer des prestations a la journée.
NIKO
Posts: 5598
Pertinence:
Web: www

Groupes: 10
message 18 juil 2016 - 09:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Voyage décalé pour cause de passeport du fiston arrivé trop tard.
J'y laisse un peu de plume mais bien moins que si j'avais du tout annulé.
Pour info, les douanes et les services d'immigration ne laissent passer PLUS personne sans carte d'identité ou passeport valide. Avant, on pouvait tenté sur sa bonne tête, etc. Aujourd'hui, à cause de nos chers islamistes, c'est terminé. Le "NON" est ferme et définitif.
Donc, voyage décalé à début aout.
J'ai contacté Jean Philippe, un garçon absolument charmant qui s'est mis en 4 pour me trouver un hébergement dans des temps quasi impossibles. Et il n'a rien trouvé, ce qui est normal!
Donc, j'ai trouvé sur AirBnB, des gens eux aussi adorables. Tout est bouclé maintenant.
Premiers 8 jours à Limerick sur la Shannon pour le brochet, la perche et un peu de truite (selon les permis nécessaires). La mer ne sera pas en reste avec présence de bars et de lieus.
La seconde semaine, cela sera Dublin et les alentours. Pour la pêche, j'aviserai, cela risque d'être un peu plus "rock'n roll"!
_________________
BBF n°587-03
Modérateur.
Partenaire Clee Fishing et Lowrance.
Collaborateur Prédators magazine.
Gibbs' Rule #9: "Never go anywhere without a knife".
Lesfilmu
Posts: 2726
Pertinence:

Groupes: 3
message 18 juil 2016 - 10:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quand tu dis "limerick" c'est "la ville ou le comté" ?

Si c’est la ville c’est la semaine complète ? Tu emmènes ton float ?

Si tu es en float, il faut faire O'Brien Bidge et la descente à partir du pont et le long de la rive droite. Je n'ai pas étudié le point de réception, mais la mise à l'eau est facile au pont, un peu plus haut, sur la droite (rive droite en léger amont du pont).

Quand tu descends rive droite, insistes le long de la pile la plus proche de la rive droite. Tu verras du haut du pont, il y a une grosse cassure sous le pont, puis un gros pool ensuite, puis une autre grosse cassure, et une petite ile qui fait le tour de la pile. L'année dernière, j'ai enragé de ne pas avoir le float, à vue au moins 4-5 brocs se tenaient là sur les cassures, dont u 80+, tous impossibles à atteindre du pont ou du bord... idem pour la descente sur la rive droite, un chemin piétonnier la suit, mais très peu d'accès à la rivière à cause de la roselière impossible à traverser alors qu'en float, l'écosystème est royal. Je suis persuadé que de l'eau vers la rive, y'a des postes tous les mètres, des grandes zones de nénuphars, de ce côté et de l'autre, à faire à la frog (n'oublie pas tes frogs !!).

Plus bas, un canal part sur la droite, très réputé aussi mais peu accessible du bord, en float c'est autre chose...

La rive gauche est plus plate, mais certainement très bonne aussi.

Sinon, plus haut, tu as les lakes Bridget et quelques-uns autour qui sont très bien, n'hésite pas à aller sur les spots indiqués "coarse fishing" sur les cartes icon_wink.gif

Tu peux aussi faire certains pools du parcours saumon, là aussi sans permis tant que tu ne pêches pas le saumon ou la truite de mer, du côté de Castleconnell, en plein village, proche d'un parking sur le parcours à Saumon (je ne me souviens plus du N° du pool). Là il se fait des brocs et j'ai fait une belle session de perches l'année dernière. Ballade familiale le long de la rivière possible aussi.

Dans tout le comté de Limerik, aucun permis n'est requis pour le brochet, y compris dans les "fisheries" tant que tu es en catch & release, tu pèches partout. Pour la truite fario (Brown trout) c'est pareil.

Comem toujours en Irlande, se renseigner, plein de trucs sont privés, ce qui ne veut pas dire "permis requis" ni "on ne pêche pas" mais plus "on demande et on y va" icon_wink.gif

Le siège de Inland Fisheries est à Limerick, pas loin du centre ville, un bon point de départ pour compléter ces infos icon_wink.gif

Sinon, downtown Limerick, tu vas avec tes frogs, en cession du matin ou du soir (pas mal de promeneurs). Tu te gares dans le coin de la station service et/ou la rue derrière et tu fais le bas de ce canal, côté écluse puis en remontant. Là aussi, à la frog. C'est pas propre ni très engageant et pas mal encombré, les brocs ne sont pas super gros mais i y en a beaucoup. A la frog uniquement, c'est blindé de merdasse et d'herbiers, je m'étais éclaté l'année dernière en pêche à vu, un gros kiff. Facile avec te petite famille, c'est un parc et un lieu de promenade icon_wink.gif

Tu peux aussi faire, en remontant vers l'Université, une grande ballade le long de la rivière est aménagée. Du bord c'est super joli, ballade familiale possible. Si tu peux être en wading c'est mieux, sinon sans çà le fait aussi mais moins d'accès. Il y a des spots à brocs qui ne sont quasiment pas pêchés, et je pense qu'il y a aussi des brown trout, à vérifier/tenter.

Voilà les éléments que j'avais identifié (ma fille fait ses études à l'Université icon_wink.gif ).

Plus loin, le lough Derg, réputé pour ses brocs énormes, il a produit les brocs parmis les plus gros d'Irlande, mais il est assez difficiles à pêcher, il y a du guidage possible à partir de Kilaloe, départ du pont (ailleurs aussi, mais c'est plus loin).

Si tu pousses sur le Derg, ici tu as une zone sympa, un peu shallow à gauche, plus profond à gauche, des pontons pour la Coarse fishing, un vrai paradis à broc : blindé de gardons, un vrai garde manger icon_mrgreen.gif . J'en ai fait quelques uns là, des furieux... Frog côté gauche s'ils sont postés dans les nénuphars, le spinner avait bien donné côté droit icon_wink.gif

Dernière modification par Lesfilmu: 18 juil 2016 - 10:59
_________________

Lesfilmu
NIKO
Posts: 5598
Pertinence:
Web: www

Groupes: 10
message 18 juil 2016 - 14:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Alors là! Waouh!
Je loge un peu au sud de Limerick, à Ballyclough.
Alors, j'emmène mon float, plutôt deux fois qu'une avec ce que tu viens de me donner!!!
Je serai avec mon fils de 6 ans, donc il y aura du brochet à faire pour lui aussi, c'est cool.


Dernière modification par NIKO: 18 juil 2016 - 14:59
_________________
BBF n°587-03
Modérateur.
Partenaire Clee Fishing et Lowrance.
Collaborateur Prédators magazine.
Gibbs' Rule #9: "Never go anywhere without a knife".
Lesfilmu
Posts: 2726
Pertinence:

Groupes: 3
message 18 juil 2016 - 15:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour la mer, pas d'info dans ce coin là, mais comme je le dis plus haut, y'a du poisson partout, toutes les pointes, les courants de fond de baie sont super faciles. J'avais kiffé la ballade à Kilkee avec ma fille, on avait fait le tour de la pointe, y'a des baleines à voir du haut des falaises (prend des jumelles si tu as) et par mal d'endroit accessibles pour rock fisher du maquereau ou lieu, c'est blindé de lieux, l'irlande. Pour le bar, je ne sais pas, jamais pêché là-bas.

Kilkee c'est à une petite heure de Limerick, quand tu arrives dans le village, tu prends West End et tu vas sur le parking avant la petite pointe. Tu peux faire le tour de la pointe, c'est une ballade de 2 heures assez facile. Côté pêche, je n'ai pas pratiqué dans ce coin, mais je n'ai aucun doute que le début de la ballade, avant que les falaises montent, c'est forcément très bon, je dirais "spontanément" en fin de marrée montante (se renseigner).

Tiens, la première c'est le côté Nord. Le début et la fin sont faciles d'accès à pied au bord de l'eau. La dernière est le côté sud-ouest... encore plus facile icon_wink.gif







_________________

Lesfilmu


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
hornet
Posts: 468
Pertinence:
message 18 juil 2016 - 16:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

du coup ça me donne quelques idées, la prochaine fois que j'irais en irlande je ferait probablement un circuit de 2 semaines avec ma propre voiture via le ferry , un float tube dans le coffre, pour faire La shannon, ainsi que des rivières en wadding, avant de revenir près de westport pour la pêche en mer avec JP.
Pescaillot
Posts: 126
Pertinence:
message 19 juil 2016 - 14:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Lesfilmu a écrit:
... c'est blindé de lieux, l'irlande. Pour le bar, je ne sais pas, ...
C'est blindé de bars en Irlande on appelle ça des pubs icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif ! Et tout est pêchable, de la sirène au thon, et tu pourras même prendre des cuites! A redouter au réveil le matin icon_cool.gif



Dernière modification par NIKO: 20 juil 2016 - 09:27
Lesfilmu
Posts: 2726
Pertinence:

Groupes: 3
message 19 juil 2016 - 14:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

"Pub" je sais pas ce que c'est, je connais "Pop" icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif (ceux qui connaissent les indigènes iliens de cette partie du monde celte comprendront la nuance icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif )
_________________

Lesfilmu
armagnac
Posts: 139
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 juil 2016 - 14:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut,

Si tu es sur limerick, le lough Derg est a un saut de puce (Killaloe).
Mais j'ai mieux ... Doon Lough, à l'ouest de broadford, 25 km au nord de Limerick. C'est le paradis du bec. L'an dernier (mois de mai) nous avons monté une vingtaine de poissons à la barque dans la journée. Moyenne à 70, plus gros 1,04.
Ce sont 2 petits lacs (mieux en float, surtout si le vent se lève !) qui communiquent par un petit chenal.

Eric
NIKO
Posts: 5598
Pertinence:
Web: www

Groupes: 10
message 24 juil 2016 - 22:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un grand merci à tous pour tout!
Il y aura un CR quand je rentrerai, fin aout... icon_mrgreen.gif
_________________
BBF n°587-03
Modérateur.
Partenaire Clee Fishing et Lowrance.
Collaborateur Prédators magazine.
Gibbs' Rule #9: "Never go anywhere without a knife".
NIKO
Posts: 5598
Pertinence:
Web: www

Groupes: 10
message 3 aou 2016 - 13:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Point final (pour cette année en tout cas) à cette aventure.
Pour des raisons administratives, nous ne partons pas.
Je reporte notre séjour vraisemblablement à l'été prochain...
_________________
BBF n°587-03
Modérateur.
Partenaire Clee Fishing et Lowrance.
Collaborateur Prédators magazine.
Gibbs' Rule #9: "Never go anywhere without a knife".
hornet
Posts: 468
Pertinence:
message 3 aou 2016 - 13:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ah , les boules , désolé pour toi .

d'un autre côté, tu auras le temps de tout organiser .
NIKO
Posts: 5598
Pertinence:
Web: www

Groupes: 10
message 24 mai 2017 - 15:51 | Le retour, Irlande année 2!  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous.
Cette fois ci, c'est la bonne!
J'ai fini d'organiser mon séjour en Irlande pendant trois semaines en aout. Je suis à la recherche d'infos, aussi bien en mer qu'en eau douce sur les 3 secteurs où je me trouverai.
A savoir: the ring of Kerry (Caherciveen), Spanish Point (la côte entre Limerick et Galway) et pour finir Oughterard à l'Est du Connemara au bord du Lough Corrib.
J'ai déjà beaucoup de choses sur la merde l'année dernière. Je suis plus à la recherche de rivières à truites et de lacs pas trop grands pour le brochet en float et du bord (mon fils VEUT son brochet!).
Merci à tous par avance pour tout ce que vous pourrez m'apporter!
_________________
BBF n°587-03
Modérateur.
Partenaire Clee Fishing et Lowrance.
Collaborateur Prédators magazine.
Gibbs' Rule #9: "Never go anywhere without a knife".

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)
0

Rechercher dans - Astuces forum



Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

17 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Percaone, doudou74, Anub'arak
Page générée en 0.609s. - 43 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation X