De retour de ce gros week-end de pêche: deux manches de 8 heures chacune où j'aurai parcouru pas loin de 20km à la palme au total.
Le concept: le samedi coup du soir et le dimanche matin, coup du matin. Autant dire que la nuit a été (très) courte pour certains.
Bilan du samedi: pêche centré sur les perches pour faire le quota. Les poissons ne seront actifs que pendant un court laps de temps de 1h30. Cela me permet de rentrer au
jig maison, une perche de 37 et une autre de 20,2. Cela ne suffira pas pour tenter le podium malgré une pêche difficile, moins que l'année dernière tout de même.
Beaucoup de petits poissons dont les inévitables micro perches, quelques petits bass prometteurs (5 dont un de 27) pour l'avenir et un silure de 42!
Je me classe 7ème, le plus mauvais résultat de l'année. Il me manque toujours un poisson de 20cm minimum pour rentrer sur le podium... cela devient rageant à force.
Le dimanche, coup du matin, réveil à 4h, départ à 4h30 pour 1h de route, arrivée 5h30 et début de manche à 6h15. Certains sont toujours dans les bras entremélés de Morphée et de Bacchus... Les yeux piquent, les waders sont humides et les mines déconfites. Ambiance...
Je retourne pêcher mes postes de la veille qui vont me donner une perche de 34,4; 20,2 et 23,2. Je décroche un sandre maillé et deux poissons à la cuillère, maillés eux aussi. Il me manquera encore et toujours la sempiternelle perche de plus pour monter sur le podium. Je finis 4ème de cette manche.
Bilan plutôt positif du week-end, avec une place de 5ème au général.
Dernière modification par NIKO: 4 juil 2016 - 16:32_________________
BBF n°587-03
Modérateur.
Partenaire Clee Fishing et Lowrance.
Collaborateur Prédators magazine.
Gibbs' Rule #9: "Never go anywhere without a knife".
<<
Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>