Sujet: Modification charte sur les mailles.

Membre banni

message 10 mai 2016 - 12:09 | Modification charte sur les mailles.

Salut certain coin on enfin modifié leurs mailles voir quotas
je trouverais bien que sur le forum on fasse la même histoire de modifié ca

Photos:
- certaines photos sont proscrites, notamment les photos de poissons soumis à une taille légale de capture et ne respectant pas cette taille.
Petit rappel des tailles légales "nationales" de capture:
. bass: 30 cm
. brochet: 50 cm
. sandre: 40 cm

le bass a 40 ,bec a 60 et serpi a 50 c'est mieux que rien et le poisson ressemble a quelque chose apres je comprend tout a fait que certain poisson même petit mérite la tof pour leurs bizarrerie couleur ou autre .
a vos avis

Dernière modification par NIKO: 17 mai 2016 - 17:58
achigan

message 10 mai 2016 - 12:11 |

cela ne me semble pas justifié.

Fabien
Répondez en quelques clicks à cette étude sur la pêche du black bass : https://goo.gl/forms/kPvChvENejnPT6VO2

message 10 mai 2016 - 17:34 |

Et bien perso (si je peux me permettre un avis), je serais assez "pour"... les tailles légales sont maintenant modifiables vers le haut, sur celles rappelées juste au-dessus, dans le même sens vertueux que de ne pas poster de photos en fermeture [edit_oubli : alors que l'espèce ne fai pas objet de fermeture officielle], prendre "le max des tailles légales" me parait aller dans ce même sens vertueux.

Mon avis en tout cas... icon_wink.gif

Dernière modification par Lesfilmu: 10 mai 2016 - 21:07

message 10 mai 2016 - 18:53 |

Deux pour un contre c.est voté merde le boss est contre j.aurais du faire un sondage ..
espadon35

message 11 mai 2016 - 14:04 |

Hello, je suis pour aussi,

pas de photos de poissons non maillé, et meme pour la perche je trouve assé ridicule les photos de perchettes de 20cm... J'en vois pas l'interet et cela donne une image assé pathétique de la pêche.

message 11 mai 2016 - 22:27 |

paté et tique peut etre pas icon_lol.gif
je pensé comme toi au debut icon_wink.gif
c'est quand j'ai vu certain content de péter leurs record perche avec un fish de 35 cm que j'ai compris que tout le monde a pas des pizzas de 50 qui nage dans leurs coins .
C'est pour ça que j'ai pas parlé de la perche , mais je saisi la tienne pour rajouté une maille 25 histoire de faire plaisir au street fisheur après personne contrôle vraiment la taille des poissons entre les truitelles de même pas 18cm et les bass annoncé a 45up qui font 10cm de moins icon_lol.gif c'est juste pour aller dans le même sens que la nouvelle loi pêche depuis le temps que certain rêve d'avoir des mailles et des quotas.
Une Poule

message 11 mai 2016 - 23:19 |

Je pense justement qu'on est entre nous, (presque) tous majeurs et vaccinés et qu'on a pas vraiment besoin de "loi" pour régir la taille des fish postés icon_rolleyes.gif

Je pense qu'on a suffisamment de bon sens pour savoir quand un poisson est vraiment un pin's, et quand c'est judicieux de poster ou pas, en fonction du contexte icon_wink.gif
Et t'façon, quand qqun dépasse la ligne il se fait vite rappeler à l'ordre... icon_lol.gif
Effectivement on s'expose à des posts de poissons limites en taille (le bec de Letokaydu en témoigne sm2.gif ), mais ça reste gérable icon_cool.gif

Dernière modification par Une Poule: 11 mai 2016 - 23:19
May the force be with you
espadon35

message 11 mai 2016 - 23:20 |

lesbegue, on est sur achigan.net, un forum qui pronne le no-kill et le respect du poisson, prendre le temps de photographier un juvénile au lieu de se préoccuper à le remettre à l'eau est pour moi une mauvaise imagine de notre éthique.
Aprés concernant les plus jeunes, les poissons qui font la taille légal ne sont pas rare, et une taille à 25 pour la perche comme pour les concourt de street est très facilement atteignable, pareil pour les autres carnas.

message 11 mai 2016 - 23:34 |

Je suis de coeur avec toi 25 cm me semble bien icon_wink.gif
mais bon le boss a pas l'air chaud icon_neutral.gif
il vas peut être nous donner de plus ample info que sur sont précèdent post .
Il faudrait interdire aussi les poissons hors norme je fait chopper des complexe s avec mes becs du publique qui passé a peine le mètre icon_smile.gif
Ça me fait monter la moutarde au nez des poissons aussi beau afin il n'y a que maille qui m'aille icon_lol.gif
Pescaillot
message 17 mai 2016 - 17:47 |

Je comprends parfaitement les attentes de lesbegues64 et à priori je serai plutôt pour sauf que j'aime bien aussi voir des poissons (même petits... non me lynchez pas svp new_puppy_dog_eyes.gif ) Ensuite je comprends aussi parfaitement que pour un forum qui prône le respect du fish et le no-kill ou pêche très raisonné, la maille augmente pour des photos en même temps que la loi, voir avant ladite loi.
Posts: 2060
message 17 mai 2016 - 22:11 |

Je ne connais pas les motivations de Fabien, mais je partage sa position. Ce n'est pas en tapant sur le débutant qui est fier de son pin's qu'on l'éduque. Et s'il en abuse il sera vite au parfum.

message 17 mai 2016 - 22:56 |

J'attend encore ses explications icon_lol.gif
justement si la maille est a 60 pour le bec le jeun's posteras pas un zizi de tout juste 50
il comprendras qu' un bec de 50 c'est ridicule
je trouve aberrant de prôné le no kill , le respect du fish ;de vouloir avoir des quotas et justement augmenté les mailles et de pas faire la même sur le forum . icon_eek.gif
Il y a longtemps que la charte devrait donner l'exemple icon_rolleyes.gif
message 18 mai 2016 - 03:09 |

Si on veut, vraiment, que le débat tourne à l' aigre, faut poser la bonne question:
POURQUOI...Pourquoi ce besoin de graver dans le marbre pixellisé, ce moment inoubliable que fut la prise d' une perche de 20, ou/et celle d' un brocnin de 60...Surtout sur du 28/100ème!
Pour notre plaisir, ok...Le fameux partage: " Ma meuf, ma canne, ma maison, sont à toi ", je sais...Et, un peu, du vôtre, j' imagine, nan!?
C' est normal...Humain, quoi! D' ailleurs, quand je vois un parfait inconnu m' exhiber son 130, pris au Berkdamano 16.3/4, je vous cache pas la vague d' amour fraternel qui peut m' étreindre...J' en sanglote de bonheur, vrai!
Idem pour le pin's de 50: je peux me prendre douilles sur douilles, me faire tirer ma barque, me goinfrer l' ISF...Du moment que Tarzan nous offre, en grand angle, le monstre qu' il a réussi à mettre au sec, c' est l' essentiel
Sans le bonheur de l' Humanité, je me demande comment je pourrais survivre, moi...Pas vous!? touriste.gif .
Carpe diem... sm24.gif
jessy44

message 18 mai 2016 - 10:14 |

lesbegue64 a écrit:

De toute façon, tu en vois beaucoup des reports pêche avec des petits brochets sur Achigan ?

Depuis quelques années on voit de moins de moins de reports (notamment à cause des embrouilles à répétition sur les photos/tenue des poissons/tailles etc...) et je trouve cela bien dommage car à la base, un forum c'est fait pour partager !

Je préfère largement voir un petit jeune écrire un beau reports dans lequel il a pris un brochet de 55cm plutôt qu'un mec qui balance une photo d'un broc métré avec juste le nom du leurre icon_wink.gif

Après, chacun son point de vue sur le sujet icon_smile.gif

Dernière modification par jessy44: 18 mai 2016 - 10:14

message 18 mai 2016 - 12:16 |

justement des zizi bec et perchettes on doit pouvoir en trouver quelques icon_evil.gif
mon idée c'est juste d'avancé dans le même sens que la loi peche
Perso je poste quasi plus juste par flemme de virer les tof de mon téléphone sur mon pc puis ici .
J''ai pourtant quelles belle truite un carpe a la mouche j'ai même fait une tof d'alose poisson super fragile , après je prend pas une tof a chaque fois que je fait un fish je préfère le relâché direct .
Et pas de soucis avec les crabes quand le spot et reconnaissable icon_lol.gif
achigan

message 18 mai 2016 - 13:21 |

les règles pour les photos ont été érigées à une époque où effectivement la "mode" de publier ses photos sur le net commençait et où on a pu voir certaines dérives... (je ne suis même pas sûr que tu étais alors déjà inscrit sur le forum lespegue!) Du coup, il a fallu choisir "arbitrairement" une taille de poissons minimum pour éviter tout abus : le forum achigan a été le premier à faire cela repris alors à droite à gauche sans doute. Ca tombe bien le code de l'environnement définit des tailles légales de capture ! Par simplicité j'ai décidé de choisir celles-ci mais dans les fait ce n'est qu'arbitraire... en effet ces tailles sont soit-disant adaptées aux tailles de maturité sexuelle de chaque espèce. Or, pour certains d'entre nous il y a un hic avec le code de l'environnement : beaucoup d'entre nous savons très bien qu'un bass de 30cm n'a pas forcément frayer...

Donc oui lesbegue64 il y a plus que probablement un problème avec les tailles légales de captures définies dans le code de l'environnement en terme "d'éthique".

De là à vouloir réparer cela sur un forum de discussion, il y a un monde ! Comme je l'ai dit les tailles choisies chez nous sont assez arbitraires, il n'y en a d'ailleurs pas pour la perche ni le silure (qui n'ont pas besoin de mesures de protection particulières en France...)
Alors faut-il être plus intransigeant dans notre communauté ? Je ne suis pas pour... Mes directives ont toujours été celles-ci : il y a des règles à respecter, pour la plupart d'entre nous, mais il y a aussi des conditions et circonstances "atténuantes" expliquant que ces règles peuvent être "transgressées" ! Je me vois mal rentrer dans le lard d'un père de famille qui fait pêcher son enfant pour la première fois de sa vie, qui capture un brocheton de 30cm, le prend en photo rapidement (par exemple dans l'eau au mieux) et le publie sur le net ! C'est le premier poisson de la vie du gamin quand même !

On n'est pas ici pour faire la police de l'eau... On est là pour montrer que l'on peut pratiquer une pêche sportive, raisonnable et intelligente vis à vis de nos "partenaires" de "jeu". N'abusons pas pour la communauté dans sa globalité, mais chaque membre a droit a une petite exception de tant en temps et tant que ça ne se reproduit pas de manière répétée pour que ça pèse négativement sur l'image de la communauté.

Fabien
Merlu77

message 20 mai 2016 - 18:54 |

Le Patron a parlé icon_mrgreen.gif

Ces explications concernant son choix me paraissent pertinentes.
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."

HONHA SECTION!!!

message 20 mai 2016 - 23:55 |

En même temps même si on est plus a etre pour c'est le boss il vas nous sortir le 49.3 icon_lol.gif
règle numéro 1 le boss ....
Je suis assez d'accord juste le coup du 30cm un bass a pas forcement frayer la moyen j'ai déjà trouvé des femelles et des mâle de 25 cm en frai après la 1er frai et jamais terrible souvenez vous votre première fois icon_lol.gif icon_lol.gif .
Après , certain ont des mailles pour la perche et tant mieux !
elle se porte pas forcement au mieux surtout, depuis l'introduction d’espèces invasive ou exogène . effraye.gif
Mais bon ça a rien a voir avec le sujet qui est juste de monter les maille de la chartre pour pas prendre et poster des tof de pin's j'aurais essayer icon_lol.gif
Merlu77

message 21 mai 2016 - 08:15 |

lesbegue64 a écrit:
règle numéro 1 le boss ....

icon_lol.gif icon_lol.gif icon_mrgreen.gif , excellent je n'y avais pas pensé a celle-là.
Bon Fabien tu sais ce qu'il te reste a faire si ta pas la majorité icon_mrgreen.gif

HONHA SECTION!!!

46 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : achigan, renaud11, Super_ramon, philp, Weylin, Pierrot34, Max6me, kcinnayfdp